Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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hremeraude

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20 janvier 2014, 18:18
euh si t'es bien à ta dernière sauvegarde c'est pas possible que des events soit considérés comme non faits ^^'

Domeos

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20 janvier 2014, 18:43
bah j'ai 7 badges mais par exemple le simularbe a réapparu

hremeraude

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20 janvier 2014, 18:50
c'est sûrement dû au changement de ROM, les offsets ont dû changés mais au pire refait ces évenements

stroly

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20 janvier 2014, 19:07
POUR KURO je t'envoie mon scripte et dit moi ce qu'il va pas
Spoiler
'---------------
#org 0x317D6B
lockall
checkflag 0x899
checkflag 0x256
call 0x8FE45F9
releaseall
end

'---------------
#org 0xFE45F9
playsong 0x1A3 0x0
showsprite 0x14
applymovement 0x14 0x8317E66
waitmovement 0x0
showsprite 0x15
applymovement 0x15 0x8317F2E
waitmovement 0x0
msgbox 0x8317ECA MSG_KEEPOPEN '"Elle en met du temps\pdit donc on ..."
msgbox 0x831800C MSG_KEEPOPEN '"Ta raison ce n'est pas normal..."
applymovement 0x14 0x8318070
waitmovement 0x0
msgbox 0x83180D4 MSG_KEEPOPEN '"Tout ça c'est de ta faute\pmorveux..."
trainerbattle 0x3 0x358 0x0 0x8318138
msgbox 0x8318214 MSG_KEEPOPEN '"La barbe, Notre chef\nva être fura..."
closeonkeypress
applymovement 0x14 0x8318278
waitmovement 0x0
applymovement 0x15 0x83182DC
waitmovement 0x0
msgbox 0x83183E8 MSG_KEEPOPEN '"Hum, espèce de mauviette!\nLaisse-..."
trainerbattle 0x3 0x359 0x0 0x831844C
msgbox 0x8318578 MSG_KEEPOPEN '"Et maintenant si on ne récupère\np..."
closeonkeypress
applymovement 0x14 0x83184B0
applymovement 0x15 0x8318514
waitmovement 0x0
hidesprite 0x14
hidesprite 0x15
applymovement MOVE_PLAYER 0x8DE72F8
waitmovement 0x0
checksound
setflag 0x256
setflag 0x899
setvar 0x4099 0x1
return


'---------
' Strings
'---------
#org 0x317ECA
= Elle en met du temps\pdit donc on devait être rentré\nen 2 à 3 mouvements.

#org 0x31800C
= Ta raison ce n'est pas normal...

#org 0x3180D4
= Tout ça c'est de ta faute\pmorveux tu l'a humilié à notre tour\nmaintenant de t'humilier!

#org 0x318138
= Argh...

#org 0x318214
= La barbe, Notre chef\nva être furax!

#org 0x3183E8
= Hum, espèce de mauviette!\nLaisse-moi régler ça!

#org 0x31844C
= Comment sa moi aussi...

#org 0x318578
= Et maintenant si on ne récupère\npas la CARTE MARINE on fait quoi?\pJe sais on récupère le pack DEVON pour se faire\npardonner du chef!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x317E66
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x317F2E
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x318070
#raw 0x3 'Face Right
#raw 0x56 'Exclamation Mark (!)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x318278
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x3182DC
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x3184B0
#raw 0x27 'Step on the Spot Left (Fastest)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x318514
#raw 0x27 'Step on the Spot Left (Fastest)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0xDE72F8
#raw 0xFE 'End of Movements

Mis sous spoiler, pas besoin de prendre toute la page  ;)
« Modifié: 20 janvier 2014, 21:33 par Yago »

Kuro

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20 janvier 2014, 19:07
Les sauvegardes "rapides" (celles de l'émulateur, pas celles que tu fais dans le menu du jeu) ne prennent pas en compte l'exécution de certains level scripts, enfin je crois. Seules les "vraies sauvegardes" prennent l'avancement de tous les events faits et non faits en compte. T'as pas moyen de faire la manip que te conseillait Baitot avec une "vraie sauvegarde"?

Edit pour Stroly
POUR KURO je t'envoie mon scripte et dit moi ce qu'il va pas
Spoiler
'---------------
#org 0x317D6B
lockall
checkflag 0x899
checkflag 0x256
call 0x8FE45F9
releaseall
end

'---------------
#org 0xFE45F9
playsong 0x1A3 0x0
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applymovement 0x14 0x8317E66
waitmovement 0x0
showsprite 0x15
applymovement 0x15 0x8317F2E
waitmovement 0x0
msgbox 0x8317ECA MSG_KEEPOPEN '"Elle en met du temps\pdit donc on ..."
msgbox 0x831800C MSG_KEEPOPEN '"Ta raison ce n'est pas normal..."
applymovement 0x14 0x8318070
waitmovement 0x0
msgbox 0x83180D4 MSG_KEEPOPEN '"Tout ça c'est de ta faute\pmorveux..."
trainerbattle 0x3 0x358 0x0 0x8318138
msgbox 0x8318214 MSG_KEEPOPEN '"La barbe, Notre chef\nva être fura..."
closeonkeypress
applymovement 0x14 0x8318278
waitmovement 0x0
applymovement 0x15 0x83182DC
waitmovement 0x0
msgbox 0x83183E8 MSG_KEEPOPEN '"Hum, espèce de mauviette!\nLaisse-..."
trainerbattle 0x3 0x359 0x0 0x831844C
msgbox 0x8318578 MSG_KEEPOPEN '"Et maintenant si on ne récupère\np..."
closeonkeypress
applymovement 0x14 0x83184B0
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waitmovement 0x0
checksound
setflag 0x256
setflag 0x899
setvar 0x4099 0x1
return


'---------
' Strings
'---------
#org 0x317ECA
= Elle en met du temps\pdit donc on devait être rentré\nen 2 à 3 mouvements.

#org 0x31800C
= Ta raison ce n'est pas normal...

#org 0x3180D4
= Tout ça c'est de ta faute\pmorveux tu l'a humilié à notre tour\nmaintenant de t'humilier!

#org 0x318138
= Argh...

#org 0x318214
= La barbe, Notre chef\nva être furax!

#org 0x3183E8
= Hum, espèce de mauviette!\nLaisse-moi régler ça!

#org 0x31844C
= Comment sa moi aussi...

#org 0x318578
= Et maintenant si on ne récupère\npas la CARTE MARINE on fait quoi?\pJe sais on récupère le pack DEVON pour se faire\npardonner du chef!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x317E66
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x317F2E
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x318070
#raw 0x3 'Face Right
#raw 0x56 'Exclamation Mark (!)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x318278
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x3182DC
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xB 'Step Right (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x3184B0
#raw 0x27 'Step on the Spot Left (Fastest)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x318514
#raw 0x27 'Step on the Spot Left (Fastest)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0x4 'Step Down (Slow)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0xDE72F8
#raw 0xFE 'End of Movements

Tu peux envoyer un screen ou une vidéo pour montrer à quel moment ça déconne?
« Modifié: 20 janvier 2014, 19:13 par Kuro »

Domeos

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20 janvier 2014, 19:21
Si j'ai fait exactement ce que m'a dit Baitot : j'ai fait une save rapide de l'ancienne version, j'e l'ai chargé sur la nouvelle et j'ai sauvegardé normalement. Mais comme tu l'as dit, ça n'a pas pris en compte l'evolution de certains events

Kuro

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  • 246 posts
20 janvier 2014, 19:25
Essaie en faisant une save "réelle" sur l'ancienne puis en l'important sur la nouvelle ("import battery file" ou un truc du genre)

Pixel

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  • 174 posts
20 janvier 2014, 20:50
Désolé de vous arrêter dans votre discutions qui est surement plus importante que ma question.
Je suis en galère sur un hidespirite que je n'arrive pas à réaliser dans un level script.
Si quelqu'un pouvait me faire juste un shéma de comment faire un hidespirite qui comprend un checkflag.
Merci d'avance

Kuro

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20 janvier 2014, 21:26
Tu veux que le sprite disparaisse automatiquement après que tu lui aies parlé? Quoi qu'il en soit, balance le script.
« Modifié: 20 janvier 2014, 21:40 par Kuro »

stroly

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20 janvier 2014, 22:27
je peut pas car maintenant le scripte fonctionne fonctionne et je sais pas pk mais cest que les perso ne bouge pas quand j'arrive sur la dalle verte
sa lence les textes des sbires de la team aqua et les combats mais les perso de bouge pas il reste à la mêm place

Kuro

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20 janvier 2014, 22:45
Apprendre à Scripter sur rom GBA
Il est aussi possible de compiler un applymovement dans un script, sous Advance Map (les verts marqués d'un "S"). Pour ça, il suffit de faire exactement pareil qu'au dessus, dans le script. Sauf qu'il vous faudra faire une petite chose en plus. Quand votre script est sélectionné, regardez à droite de la fenêtre d'Advance Map. Dans "Inconnu", mettez 0003, au lieu du 0000. Puis, dans N° du Var, au lieu du 0000, inscrivez 4050. Et voilà !

Tutoriel by Sainior

C'est ça?

Pixel

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20 janvier 2014, 22:52
Je veut que une fois le flag activé par un combat des Spirit qui bloqué la route disparaissent a jamais , si tu a des idées, sinon je te monterais le script demain et tu me dira ce qui va pas

Kuro

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20 janvier 2014, 23:13
C'est ceux à qui tu parles avant de les affronter qui doivent disparaître?
« Modifié: 20 janvier 2014, 23:22 par Kuro »

Akumu Nigiyaka

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21 janvier 2014, 07:01
Bonjour, j'ai besoin d'une précision pour mon projet de Hack Rom ( je suis un novice, mais vous devez vous en douter ).

Je suis sur GBA, ROM de base = Rouge Feu VF, j'ai mis le système jour/nuit dans le jeu, mais aimerai savoir si il est possible d'attribuer l'apparition spécifiques aux horaires aux Pokemon ( Ex: la journée, roucool, le soir, hoothoot ). Et si c'est possible, de quelle manière dois-je m'y prendre ?

Sinon, autre question, quel script dois-je utiliser pour le givepokemon du starter, afin qu'il soit shiny? J'ai essayé sous plusieurs forme, et en a déjà parlé sur un autre forum, les seuls résultats que j'ai eu étaient un freeze de la ROM, un personnage quelconque qui me donnait mon starter shiny ( en plus du starter du prof. Chen ), mais jamais je n'arrive à avoir le starter tout court en shiny.

Pixel

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  • 174 posts
21 janvier 2014, 08:01
Kuro, je veut que une fois la ligue battu un personnage qui te bloque la route et te disait que tu ne peut pas passer sans avoir fait la ligue disparaissent et ne réapparaisse pas pour te laisser accédez à une route.
Voilà si tu as une idée ?

Kuro

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21 janvier 2014, 14:55
@Akumu Nigiyaka:
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tuto%29-%28gba%29-faire-apparaitre-des-pokemon-shineys/

@Pixel967: Ajoute le setflag de la ligue battue à ton level script.

Pixel

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  • 174 posts
21 janvier 2014, 15:28
Ça je sait mais je ne voit pas comment faire le script : ordre et contenu ?

Kuro

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21 janvier 2014, 16:16
Le level script? Y'a un tuto sur le forum.

hremeraude

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21 janvier 2014, 18:32
@Akumu Nigiyaka:
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/%28tuto%29-%28gba%29-faire-apparaitre-des-pokemon-shineys/

@Pixel967: Ajoute le setflag de la ligue battue à ton level script.

Il demande pas comment mettre un Pokémon shiny

Baitot

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  • 491 posts
21 janvier 2014, 18:42
Si, c'est ce qu'il demande :
quel script dois-je utiliser pour le givepokemon du starter, afin qu'il soit shiny?

Pixel

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21 janvier 2014, 20:31
Donc pour être sur que tout le monde comprend ce que je veut dire je veut que une fois le ligue battu un sprite disparaissent sans que le joueur n'est rien à faire donc voila ce que j'ai fait si quelqu’un pouvait me le commenter

'---------------
#org 0x800014
checkflag 0x[ligue]
if 0x1 goto 0x[offset 2]
end


'---------------
#org 0x[offset 2]
hidesprite 0x[sprite]
setvar 0x[valeur level] 0x0
release
end

hremeraude

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21 janvier 2014, 20:57
Bonjour, j'ai besoin d'une précision pour mon projet de Hack Rom ( je suis un novice, mais vous devez vous en douter ).

Je suis sur GBA, ROM de base = Rouge Feu VF, j'ai mis le système jour/nuit dans le jeu, mais aimerai savoir si il est possible d'attribuer l'apparition spécifiques aux horaires aux Pokemon ( Ex: la journée, roucool, le soir, hoothoot ). Et si c'est possible, de quelle manière dois-je m'y prendre ?

Sinon, autre question, quel script dois-je utiliser pour le givepokemon du starter, afin qu'il soit shiny? J'ai essayé sous plusieurs forme, et en a déjà parlé sur un autre forum, les seuls résultats que j'ai eu étaient un freeze de la ROM, un personnage quelconque qui me donnait mon starter shiny ( en plus du starter du prof. Chen ), mais jamais je n'arrive à avoir le starter tout court en shiny.

J'ai regarder celui là moi x)

stroly

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21 janvier 2014, 22:35
bonjour jaimerai savoir comment on fait pour inventer un nouvveaux pokedex regional svp urgent

hremeraude

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21 janvier 2014, 22:43
 Tu peut intervertir les places dans le pokédex, donc en gros tu peux tout réorganiser comme bon te semble en échangeant ceux du pokédex national avec ceux du régional

stroly

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  • 41 posts
21 janvier 2014, 23:10
grâce à YAPE je crois en dessous de chaque pokemon  cela veut dire que quand jir



jiarait dans ma rom le pokedex regiona de hoenn ne sera plus de 202 mais de par exemple de 230 pokemons?


Edit Yago =>Fais attention à ton orthographe, s'il te plait  ;)
« Modifié: 21 janvier 2014, 23:18 par Yago »

stroly

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  • 41 posts
21 janvier 2014, 23:32
dsl mais es-que j'ai raison lors ou non?

PS: je suis dyslexique alors l’orthographe et moi

Kuro

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21 janvier 2014, 23:32
Je comprends pas ta question.

stroly

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22 janvier 2014, 00:28
en gros je voudrais ce que je veut faire c'est augmenter la taille du pokedex régional de Hoenn
il est de 202 pokeons ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;moi je voudrais le faire aller à 250 pokemons.
es-que c"est bien exprimé comme cela

Kuro

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22 janvier 2014, 01:03
Je crois que c'est possible, mais il faut sans doute passer par l'hexa afin d'augmenter la taille du dex.

yago58

  • Invité
22 janvier 2014, 07:21
dsl mais es-que j'ai raison lors ou non?

PS: je suis dyslexique alors l’orthographe et moi

la dylslexie ça se soigne....

Si j'ai supp ton post c'est pas pour en remettre un derrière

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