Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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RioluSH

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30 mars 2014, 14:37
Salut,

Voilà que je travaille sur une rom rouge feu FR en solo depuis quelque jours, je voudrais savoir un truc...

Je voudrais que Celebi soit capturable comme pour Artikodin, Electhor, etc... de la rom Rouge Feu. J'ai réussi, le sprite apparaît tout, je démarre le combat et je le capture, seul problème, le pokémon est encore là et on peut encore le combattre et ce à l'infini...

Quelqu'un peut m'aider à remédier ce problème ?
Voici mon code :
Spoiler

'---------------
#org 0x3A86B8
special 0x187
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x81A6509
special 0x188
lock
faceplayer
setwildbattle 0xFB 0x32 0x0
checksound
cry 0xFB 0x2
preparemsg 0x81A4F93 '"Yahou!"
waitmsg
waitcry
pause 0xA
playsong 0x156 0x0
waitkeypress
setflag 0x807
special 0x138
waitstate
clearflag 0x807
special2 LASTRESULT 0xB4
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8163231
compare LASTRESULT 0x4
if 0x1 goto 0x816323A
compare LASTRESULT 0x5
if 0x1 goto 0x816323A
setflag 0x2BE
release
end

'---------------
#org 0x1A6509
release
end

'---------------
#org 0x163231
setflag 0x2BE
goto 0x81A7C56

'---------------
#org 0x16323A
setvar 0x8004 0x90
goto 0x81A7C5F

'---------------
#org 0x1A7C56
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen 0x0
release
end

'---------------
#org 0x1A7C5F
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen 0x0
bufferpokemon 0x0 0x8004
msgbox 0x81A4EF7 MSG_KEEPOPEN '"Le [buffer1] s'est enfui!"
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x1A4F93
= Yahou!

#org 0x1A4EF7
= Le [buffer1] s'est enfui!
(Je me suis aidé du code déjà fait d'artikodin, j'ai juste changer l'offset principal qui se trouve au départ et le numéro du pokédex du pokémon en héxadecimal, aucune autre modification faite)
« Modifié: 03 avril 2014, 19:40 par Yago »

hremeraude

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30 mars 2014, 14:43
topic d'aide en tout genre

RioluSH

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30 mars 2014, 14:48
Merci, désoler d'avoir poster au mauvais endroit.

Baitot

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30 mars 2014, 16:17
Y a x réponses à ce problème dans ce sujet. Je pourrais même vomir tellement que j'ai lu cette question.
Remonte les pages, tu trouveras sans doute.

Mickey`

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30 mars 2014, 19:34
Salut,

Voilà que je travaille sur une rom rouge feu FR en solo depuis quelque jours, je voudrais savoir un truc...

Je voudrais que Celebi soit capturable comme pour Artikodin, Electhor, etc... de la rom Rouge Feu. J'ai réussi, le sprite apparaît tout, je démarre le combat et je le capture, seul problème, le pokémon est encore là et on peut encore le combattre et ce à l'infini...

Quelqu'un peut m'aider à remédier ce problème ?
Voici mon code :
Spoiler
'---------------
#org 0x3A86B8
special 0x187
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x81A6509
special 0x188
lock
faceplayer
setwildbattle 0xFB 0x32 0x0
checksound
cry 0xFB 0x2
preparemsg 0x81A4F93 '"Yahou!"
waitmsg
waitcry
pause 0xA
playsong 0x156 0x0
waitkeypress
setflag 0x807
special 0x138
waitstate
clearflag 0x807
special2 LASTRESULT 0xB4
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x8163231
compare LASTRESULT 0x4
if 0x1 goto 0x816323A
compare LASTRESULT 0x5
if 0x1 goto 0x816323A
setflag 0x2BE
release
end

'---------------
#org 0x1A6509
release
end

'---------------
#org 0x163231
setflag 0x2BE
goto 0x81A7C56

'---------------
#org 0x16323A
setvar 0x8004 0x90
goto 0x81A7C5F

'---------------
#org 0x1A7C56
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen 0x0
release
end

'---------------
#org 0x1A7C5F
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen 0x0
bufferpokemon 0x0 0x8004
msgbox 0x81A4EF7 MSG_KEEPOPEN '"Le [buffer1] s'est enfui!"
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x1A4F93
= Yahou!

#org 0x1A4EF7
= Le [buffer1] s'est enfui!

(Je me suis aidé du code déjà fait d'artikodin, j'ai juste changer l'offset principal qui se trouve au départ et le numéro du pokédex du pokémon en héxadecimal, aucune autre modification faite)

Énormément de lignes de code pour rien...

Sinon, pour te répondre (parce que je suis gentil) :

hidesprite LASTTALKED
setflag 0xX

X étant le numéro du flag, à mettre aussi dans "ID du personnage" dans Advance Map.
« Modifié: 06 avril 2014, 15:25 par Yago »

RioluSH

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30 mars 2014, 19:34
Mon problème est régler, j'ai réussi à le faire de moi-même.

Emin3m

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31 mars 2014, 18:20
Salut, comment fait-on pour mettre 3 évolutions supplémentaires à Evoli ?

hremeraude

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31 mars 2014, 18:37
Faut créer un autre évoli, il ne peux pas avoir 8 évolutions x)

Emin3m

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31 mars 2014, 18:55
Bigre ! Ca pose pas de problème qu'il y ait 2 Pokemons du même nom dans le Pokedex ?

Mickey`

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Baitot

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31 mars 2014, 21:53
Faut créer un autre évoli, il ne peux pas avoir 8 évolutions x)

Si, on peut. Sur Pokécommunity ça a été fait. Ca serait très très très facile à adapter sur une rom fr (faudrait juste trouver les offsets, ça m'a pris même pas 2 minutes) mais personnellement, ça ne me sert à rien car c'est juste un copier/coller.
Mais si tu veux vraiment le faire et que tu n'as pas la moindre de connaissance en hexa, MP moi, je te le ferai mais faudra que tu rajoutes quelqu'un dans les crédits.

Mickey`

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31 mars 2014, 21:57
Pour créer de nouveaux Pokémon capturables, il faut toucher à l'ASM. L'hexa seul ne suffit pas...

Baitot

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01 avril 2014, 11:33
Oui, je sais. Mais là, sauf erreur de ma part, il ne parle de créer de nouveau Pokémon mais de nouvelles évolutions.
Et oui, faut aussi utiliser l'ASM pour ça mais comme je l'ai dit, on peut juste utiliser l'hexa puis recopier ce qu'ils ont fait sur PC. Mais là, ce n'est plus vraiment une hack vraiment française et faite juste par nous même (enfin, après à chacun ça vision des choses...).

kapse

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02 avril 2014, 21:34
Bonjoir a tous, j'aimerais savoir comment modifier le mini sprite du heros que l on voit sur la worldmap. Je n ai pas trouvé le sprite.
Pouvez vous m'aider svp? :fail:
Aussi, quand j'ouvre ma ROM dans NSE, les backsprites sont des carrés blancs :-*
« Modifié: 02 avril 2014, 22:34 par kapse »

hremeraude

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03 avril 2014, 18:32
Namless Sprite Editor pour changer les overworlds

kapse

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04 avril 2014, 21:17
Salut,
Merci de ta réponse Hack Rom Pierre Précieuse!
comme tu m'avais dit ,J'ai cherché le sprite du perso qui apprait dans la worldmap mais je ne l'ai pas trouvé avec NSE ( Je suis suis émeraude)
Aussi, pourrais tu m'aider pour mon problème de backsprite ( quand je remplace les carrées blancs , ca ne marche pas dans le jeu . Je vais dans
Pokémon- BPRE-backsprite-boy)
 :domo:
en fait, tout les sprites qui apparaissent dans NSE sont dfes carrés blancs.

hremeraude

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04 avril 2014, 21:22
Ah merde j'avais pas compris la tête sur la worldmap ><
ça doit être sur unlz gba alors normalement

Emostasie

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06 avril 2014, 15:17
Bonjour je suis actuellement en train de faire un hack de heartgold et j'aimerais modifier les sprites du héros sur son vélo mais bien que je suive les tutos à la lettre en respectant toutes les restrictions dès que j'utilise le vélo, le jeu freeze. J'ai même essayer juste en modifiant juste une couleur sur les sprites et le jeu freeze aussi. J'utilise nitro explorer, btx editor  et kiwi.ds

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait

Merci

Wh1te

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06 avril 2014, 19:27
Bonjour,

je bosse sur une hack-rom de Rouge Feu, et j'aimerais changer la World Map

Après une bonne quinzaine d'essais et 5 ou 6 tutos différents, je n'y arrive toujours pas.  :fail:

C'est pour ca que j'aimerais que quelqu'un d'expérimenté me le fasse, par ce que la je désespère.

Ici vous trouverez ma ROM, le TILE et le RAW : http://paf.im/JRfvA

Oui, il s'agit de la WM du tuto de Rayqyodon, mais j'avais que ca sous la main et elle est super  :haulas:

Merci a celui qui me viendra en aide...  :you:

EDIT : Je viens de réessayer, je suis le tutoriel a la lettre, mais lorsque je fais CARTE --> Utiliser, j'obtiens un écran bleu avec marqué "Sauvegarde terminée. Appuyez sur A" pouis le jeu freeze avec des sons extraterrestre... Je désepère

Après je sais pas si la World Map et/ou le RAW sont corrects, ou si le problème vient d'ailleurs
« Modifié: 06 avril 2014, 21:23 par Wh1te »

Atemu-love-skyblog-yugi

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15 avril 2014, 20:41
Bonjour, j'ai une petit problème très bête je pense, quand j'essaye de scripter avec advance map et XSE,
quand il y a deux event sur le même map et que je script l'une des deux, et bah se me met la même chose ou la moitié sur l'autre aussi savez vous pourquoi ? merci d'avance
Je m'excuse aussi si j'ai pas poster au bon endroit

Baitot

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15 avril 2014, 20:43
Les offsets que t'as choisis se chevauchent. Prends des offsets ayant un écart plus grand.
« Modifié: 15 avril 2014, 21:00 par Baitot »

Atemu-love-skyblog-yugi

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15 avril 2014, 21:17
Oui veuillez m'excuser , voila j'ai essayer mais c'est toujours pareille voila des images
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/16/hzoe.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=14/16/a463.jpg

Myst

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15 avril 2014, 21:21
Les offsets que t'as choisis se chevauchent. Prends des offsets ayant un écart plus grand.

Atemu-love-skyblog-yugi

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15 avril 2014, 21:24
ha c'est bon merci bien et désolé de vous avoir déranger pour si peu

Myst

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15 avril 2014, 21:26
Y'a pas de mal.

Atemu-love-skyblog-yugi

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16 avril 2014, 11:36
Bonjour, cette fois-ci s'est pas un problème mais une demande, j'aimerai savoir quel est le script pour qu'un personnage donne un pokémon s'il vous lait, je l'ai pas trouvé

Myst

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16 avril 2014, 11:37
givepokemon
« Modifié: 16 avril 2014, 11:39 par Myst »

Atemu-love-skyblog-yugi

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16 avril 2014, 11:42
ha c'est celui la merci beaucoup

Atemu-love-skyblog-yugi

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16 avril 2014, 12:02
sa me met sa a la ligne 7 trop peu de paramètres à la ligne 7.Le nombre correcte est 6
voila mon script:
#dynamic 0x012345

#org @pokemon
lock
faceplayer
msgbox @give 0x6
givepokemon 0x1 0x5
release
end

#org @give
= à moi bulbi

Myst

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16 avril 2014, 12:08
Ben il manque des variables sur la ligne de ton givepoké.

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