Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Myst

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19 décembre 2014, 23:52
Salut, il manque quoi dans le WidBattle ci dessous(ll réapparaît à chaque fois qu'on le bat ou capture).

'---------------
#org 0x165158
special 0x187
compare LASTRESULT 0x2
if 0x1 goto 0x81A6509
special 0x188
lock
faceplayer
checksound
pause 0x14
sound 0x4B
setvar 0x8004 0x0
setvar 0x8005 0x3
setvar 0x8006 0x4
setvar 0x8007 0x2
special 0x136
pause 0x1E
sound 0x4B
setvar 0x8004 0x0
setvar 0x8005 0x3
setvar 0x8006 0x4
setvar 0x8007 0x2
special 0x136
pause 0x1E
pause 0x32
checksound
cry 0x97 0x2
waitcry
pause 0x14
setvar 0x8004 0x97
setvar 0x8005 0xA
setvar 0x8006 0x0
special 0x1BB
setflag 0x807
special 0x138
waitstate
clearflag 0x807
special2 LASTRESULT 0xB4
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto 0x81651FD
compare LASTRESULT 0x4
if 0x1 goto 0x816520B
compare LASTRESULT 0x5
if 0x1 goto 0x816520B
setflag 0x2F2
release
end

'---------------
#org 0x1A6509
release
end

'---------------
#org 0x1651FD
setflag 0x2F5
setvar 0x8004 0xF9
goto 0x81A7C5F

'---------------
#org 0x16520B
setvar 0x8004 0xF9
goto 0x81A7C5F

'---------------
#org 0x1A7C5F
fadescreen 0x1
hidesprite LASTTALKED
fadescreen 0x0
bufferpokemon 0x0 0x8004
msgbox 0x81A4EF7 MSG_KEEPOPEN '"IL s'est enfui!"
release
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x1A4EF7
= IL s'est enfui!
 

Et celui la aussi;

'---------------
#org 0x849648
lock
faceplayer
setwildbattle 0xF3 0x1E 0x0
cry 0xF3 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
hidesprite LASTTALKED
release
end

Mec c'est quoi tout ces trucs ? Chope pas des scripts déjà faits, écris les.
Sinon pour faire disparaitre un ow c'est fadescreen+hidesprite+setflag (meme flag en ID de l'ow).

Mickey`

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20 décembre 2014, 00:00
Encore une erreur dans le tutoriel de Sainior...

Undi

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20 décembre 2014, 23:39
1. Recherche scripteur expérimenté pour ma H-R Thunder Yellow, basée sur Rouge Feu FR

JOB: Me fait 4 script faisant intervenir la Team Rocket à 4 endroit différent.





1. Recherche Spriteur débutant/avancé pour ma H-R Thunder Yellow, basée sur Rouge Feu FR

JOB: Me faire 2 overworld complet de Jessie, ainsi que de James, haut/bas/droite/gauche + Marche en haut/Marche en bas/Marche à droite/Marche à gauche.





Merci! :win:

IHealoth

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21 décembre 2014, 11:20
Voila ce que je t'ai trouve :





Mickey`

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21 décembre 2014, 12:13
Il n'y a que du .JPEG, ce n'est pas exploitable... :s

Weby

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21 décembre 2014, 13:48
En taille inutilisable.

Undi

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21 décembre 2014, 14:16
J'ai trouvé les sprite de toute manière.

darkfire72

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21 décembre 2014, 15:28
Myst:  C'est se que j'ai fait, merci les 2 fonctionnent correctement ;)

Miraak

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21 décembre 2014, 22:12
rom de base : jaune
dans cette rom notre pokémon de départ est mew mais j'ai besoin d'aide comment faire pour que le prof chene tombe sur un mew et pas sur un pikachu, comment suprimer l'intro ou ont voit pikachu (au tout début avant l'écran de titre) et comment changer la bordure (je veut la mettre en rose avec des mew) j'ai déja modifer le starter (meme si chene attrape pikachu on a mew)

yago58

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21 décembre 2014, 22:16
Ça n'a pas sa place seul, sans rien derrière donc j'ai fusionné avec l'aide en tout genre...

Miraak

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22 décembre 2014, 17:49
j'arive pas a mettre mew avec advance starter alors que j'y arrive avec les autres pokémon

hremeraude

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22 décembre 2014, 21:13
tu vas sur le script et tu modifies le numéro du Pokémon par 97...

Pichu388

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23 décembre 2014, 17:36
Coucou tout le monde! J'étais en train de faire un truc pour ma RH et je voudrais faire un objet (poche objets rares), où quand il serait utilisé, il executerait un script. Et j'ai beau chercher, je trouve pas. Quelqu'un sait si c'est possible?
Je remonte ma demande parce que c cool
« Modifié: 23 décembre 2014, 22:00 par Pichu388 »

darkfire72

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23 décembre 2014, 21:59
Salut, sur ma rom j'ai changer les starters, ensuite in-game je choisi mon starter, puis le rivale prend le sien et au lieu qu'il est marqué genre "Rivale obtient Feunnec" il y a toujours le nom de Salameche qui s'affiche a la place. Comment je change sa SVP??
« Modifié: 23 décembre 2014, 23:00 par darkfire72 »

Pichu388

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23 décembre 2014, 22:01
Il faut aller dans le script de la pokeball et modifier le texte.

hremeraude

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23 décembre 2014, 22:02
ben en changeant le texte du script

edit : outspeed

darkfire72

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23 décembre 2014, 22:36
Non sa marche pas comme sa, y'a le [buffer1] qui, si j'ai bien compris, varie suivant le starter que je prend.
J'ai chercher avant de posté. Mais je trouve toujours pas la commande qui change le nom du starter que le rival prend(c'est pas un texte), j'ai même chercher dans le lvlscript.

Si vraiment c'est un texte je veux bien savoir ou vous le trouver..?

EDIT: La dedans ↓

'---------------
#org 0x169D56
textcolor 0x0
msgbox 0x818D81C MSG_KEEPOPEN '"[rival]: Je prends celui-ci!"
hidesprite 0x4004
textcolor 0x3
bufferpokemon 0x0 0x4003
preparemsg 0x818D834 '"[rival] obtient\n[buffer1]."
waitmsg
fanfare 0x13E
waitfanfare
setvar 0x4055 0x3
checkflag 0x83E
if 0x1 call 0x8169D83
release
end
« Modifié: 23 décembre 2014, 22:38 par darkfire72 »

Arnik

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23 décembre 2014, 23:04
C'est simple, tu vois la ligne "bufferpokemon 0x0 0x4003"? le setvar 0x4003 a pris la valeur hex du starter devant être dans la ball que le rival prendra(de mémoire, c'est réglé depuis le premier offset de départ) et l'a affectée au buffer. La commande bufferpokemon permet, pour rappel, de prendre dans une mémoire tampon le nom du pokémon spécifié.

darkfire72

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23 décembre 2014, 23:49
Ok donc, si j'ai bien compris ce sont les setvar 4002,4003 et 4004 ci dessous que je dois remplacer par le numéro hex des nouveaux starters que j'ai mis??

'---------------
#org 0x169BD2
lock
faceplayer
setvar 0x4001 0x0
setvar 0x4002 0xAC
setvar 0x4003 0x4
setvar 0x4004 0x7
« Modifié: 23 décembre 2014, 23:54 par darkfire72 »

Arnik

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23 décembre 2014, 23:58
Ouaip. Mais pourquoi il y a AC pour le setvar 0x4002?

darkfire72

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24 décembre 2014, 00:07
Bah sa correspond au numéro hex de pichu   AC = 172

En tout cas merci pour le coup de main!

P.S: Je te MP bientôt pour ce que tu sais. Le temps de finir la Màj de HF.

Arnik

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24 décembre 2014, 00:11
Petite précision, il faut modifier les valeurs des setvars pour chaque pokéball sur la table. Tu verras que l'ordre des pokémon mis dans les setvars varie d'une ball à l'autre, tu dois le respecter.

darkfire72

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24 décembre 2014, 00:21
Sa marche, merci!

Pichu388

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25 décembre 2014, 14:18
Salut à tous! Je poste pour deux choses: la première c'est que je recrute un mappeur (de villes, c'est suffisant, mais...). Vous m'envoyez en MP une screenshot et je vous donne le concept des villes quand j'en ai besoin. J'en ferai au maximum 15 je pense. J'ai vraiment un projet dans ma tête, là.
Et la deuxième chose, je repose ma question: Est-il possible d'assigner un script à un objet (comme un objet qui te téléporte, avec le script warp).
Parce qu'en 3 fois, personne ne m'a répondu car il y avait un mec qui me "coupait la parole", et en plus hors sujet comme ce que je dis là.
Merci d'avance.

Tédam

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25 décembre 2014, 17:37
Salut j'aimerai bien que quelqu'un m’éclaire je suis perdu!
J'ai suivi ce TUTO => Lien. Pour insérer les autres formes de deoxys.

La parti pour changer l’espèce du pokemon fonctionne parfaitement,
mais la parti du script qui permet de reconnaitre le premier pokemon de l'équipe ne veut pas fonctionner.
(Le script se fini normalement mais l’espèce ne change pas, et pas de problème d'offset non plus)
Il ne devrait pas avoir de problème au niveau du script je ne comprend pas.
J'utilise Emeraude Fr merci de m'aider svp.

'---------------
#org 0xE46A0A
setvar 0x8004 0x0
special2 0x8005 0x147
compare 0x8005 0x19A
if 0x1 goto 0x8E4C01E
goto 0x8E48960

'---------------
#org 0xE4C01E
callasm 0x8E97B51
setvar 0x8005 0xFC
callasm 0x8E97D11
callasm 0x8E97CA1
goto 0x8E48960

'---------------
#org 0xE48960
msgbox 0x8E4A0C8 MSG_SIGN '"aaaaaaaaaa"
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0xE4A0C8
= aaaaaaaaaa
« Modifié: 25 décembre 2014, 17:39 par Tdam01 »

Mickey`

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26 décembre 2014, 00:01
C'est bizarre, je ne vois pas d'erreur dans ton script. Tu as bien mis le Pokémon à modifier en première place dans ton équipe ?

Kaizoku Goku

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27 décembre 2014, 23:03
Salut tout le monde,
J'arrive pas à changer le sprite du prof Chen au début du jeu dans l'intro. J'ai changé le sprite sur Unlz,ca n'a rien fait du tout. J'ai bien repointé pour info, ca ne change rien car apparemment c'est pas le bon sprite!
Le "sprite" de Chen qui apparait dans l'intro semble être un élément d'une map, mais comment le trouver alors?
j'ai cherché avec tout un tas de logiciels desesperés, NSE, Sprite Editor...toujours rien.

En tout cas, je sais que le sprite sur Unlz ne correspond pas car ses mains sont placées différemment sur l'image et la taille est totalement différente.
Merci à celui qui saurait m'aider

Edit: Bon,après une recherche approfondie sur Unlz, j'ai trouvé le sprite de Chen! Seulement, je n'arrive pas à adapter les couleurs...le sprite de Chen est en couleurs négatives(ou je ne sais quoi...),du coup comment changer ca? Quel est le logiciel pour ca?
« Modifié: 27 décembre 2014, 23:25 par Kaizoku Goku »

Wh1te

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28 décembre 2014, 18:13
Bonjour bonjour

Je bosse sur une hack-rom de Rouge Feu, et je me demandais plusieurs choses :

- Est-il possible de RAJOUTER une musique et non pas de modifier celles déjà existantes
- Est-il possible par un moyen ou un autre de mettre une musique au format .mp3 dans la ROM (donc convertir MP3 --> MIDI)
- Est-il possible de faire en sorte que la musique du combat contre un pokémon sauvage fixe (que je rajoute moi-même, en l’occurrence Dialga/Palkia) soit différente de celle des combats normaux (genre une commande du style "setmusic 0x19B") ?

Merci !  :domo:

Megadrifter

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28 décembre 2014, 18:41
Oui (gestion des offsets + modification du nombre de musiques disponibles ? + ajout de la musique dans la ROM + modification des pointeurs vers la Bank de musiques si besoin de changer)
Oui (demande à AquaFred ou cherche les tutoriels de conversion MP3 vers MIDI, ça existe)
Oui (sûrement avec la commande sound)
« Modifié: 28 décembre 2014, 18:42 par Megadrifter »

Wh1te

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28 décembre 2014, 19:22
Merci beaucoup je vais demander de l'aide a AquaFred :)

EDIT : J'ai essayé la commande "sound 0x153" que j'ai placé juste après le "setwildbatle", et la musique se déclenche pendant une demi seconde quand j'appuie sur A puis lorsque le combat démarre c'est la musique normale.. Une idée ?
« Modifié: 28 décembre 2014, 19:30 par Wh1te »

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