Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Guitoh

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25 mars 2015, 19:26
saturé ??

yago58

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25 mars 2015, 19:43
C'est comme les acides gras :huhu:

Le pc doit pas avoir beaucoup de peps

Asia81

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26 mars 2015, 13:17
3DS

1) Comment décrypter proprement le manuel d'un jeu ? Comme le ExeFS ou autre, avec le xorpad ?
2) Comment inclure le manuel avec une ligne de code makerom ? Du genre -manual DecryptedManual.bin
3) C'est possible de traduire un manuel ? (C'est pour faire une sorte de mode d'emploi pour ma HackRom de Saphir)

Megadrifter

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26 mars 2015, 18:01
1) (En théorie ; pas le temps de tester, désolé) Les XORPAD sont pour le moment la seule solution, puisque rxTools ne décrypte que la partition du jeu. Je pense que tu connais bien l'ancienne manipulation pour décrypter le contenu ensuite.
2) Si c'est possible, tu dois d'abord compiler le CFA, puis compiler la ROM avec celui-ci en partition 1. Regarde la documentation de 3DBrew, tu trouveras dans les exemples les commandes correspondantes.
3) Très bonne question. Si tu arrives à en décrypter un, on pourra regarder ça.

Guitoh

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26 mars 2015, 18:46
il me semble qu'en faisant du xorpads de xorpads on avait réussi à décrypter énormement de choses avec strato. A voir

softstart

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28 mars 2015, 00:24
Bonour/bonsoir,j'aimerai savoir quelque chose si c'est normal,j'ai fait un script mais malheureusement quand je compile et que je re-ouvre le script ça me donne un truc...Completement different...je commence par donné le script .
Spoiler
#org 0x8041EC
lock
msgbox 0x880422C msg_normal
faceplayer
msgbox 0x880426C msg_yesno
compare lastresult 0x1
if 0x1 goto 0x88042AC
compare lastresult 0x0
if 0x1 goto 0x88042EC
end

'---------------
#org 0x8042AC
givepokemon 0x85 0xA 0x0 0x0 0x0 0x0
fadescreen 0x1
msgbox 0x880432C msg_normal
hidesprite 0x8
hidesprite 0x7
setflag 0x1210
setflag 0x1211
fadescreen 0x0
release
end

'---------------
#org 0x8042EC
msgbox 0x880436C msg_normal
trainerbattle 0x0 0x15F 0x0 0x88043AC 0x88043EC
fadescreen 0x1
hidesprite 0x7
hidesprite 0x8
fadescreen 0x0
giveitem 0x01 0x1 0x0
setflag 0x1211
setflag 0x1210
release
end

'---------
' Strings
'---------

#org 0x80422C
= Texte
#org 0x80426C
= Texte

#org 0x80432C
= Texte

#org 0x80436C
= Texte

#org 0x8043AC
= Texte

#org 0x8043EC
= Texte

Dejà les #org 0x8042AC et 0x8042EC, bah tout ce qu'ils contiennent disparait et ensuite les textes il me reste que les 2 premiers textes et le reste POUF disparu,je ne sait où ,heureusement que j'ai l'habitude de toujours enregistrés mes scripts quelque part,mais j'ai pas compris,Pourquoi ça disparait svp?!
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne soirée/journée (ça depend a quel heure vous lisez ce message)

hremeraude

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28 mars 2015, 00:32
Offsets qui se chevauchent.
Et sinon t'as pas le flag qui empêche de réobtenir un Pokémon, ni l'objet
« Modifié: 28 mars 2015, 00:38 par Rémerod »

softstart

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28 mars 2015, 09:07
Oui pour le flag je savait c'est juste comme les 2 dresseurs sont censés disparaitre apres j'ai supposé que y'avait pas besoin,c'est vrai?
D'accord je vais essayer de changer mes offsets , merci

hremeraude

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28 mars 2015, 13:06
Hein ? Quel deux dresseurs ?
Là ton script dit "si oui, je te donne un Pokémon, si non, je te combat", et une fois combattu "si oui je te donne un Pokémon, sinon, je te donne un objet"

Gadoin

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28 mars 2015, 14:55
Quel autre jeux jap ?
Depuis quand Ocarina of Time est inconnu ?

Je suis pas a jour je crois  ;D le jeux dont je parlais était "Super Robot Wars UX"


Oui pour le flag je savait c'est juste comme les 2 dresseurs sont censés disparaitre apres j'ai supposé que y'avait pas besoin,c'est vrai?
D'accord je vais essayer de changer mes offsets , merci

En effet si les dresseurs disparaissent tu n'en a pas besoin. Tu dis "les" car c'est un combat double j'imagine?
« Modifié: 28 mars 2015, 14:56 par Gadoin »

hremeraude

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28 mars 2015, 15:08
Il a dû se foirer, c'est un combat simple là ^_^

Tédam

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30 mars 2015, 00:19
Bonsoir, j'aurais besoin d'augmenter légèrement  l'xp gagné en fin de combat.
Existe t'il un log pour ça? Je pense qu' une valeur en hexa à changer suffirai ( je peux me tromper).
merci a vous

hremeraude

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30 mars 2015, 09:47
regarde les données de leuphorie sur YAPE pour voir ce qui change avec les autres, et ajuste en conséquence

Mickey`

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30 mars 2015, 14:42
Bonsoir, j'aurais besoin d'augmenter légèrement  l'xp gagné en fin de combat.
Existe t'il un log pour ça? Je pense qu' une valeur en hexa à changer suffirai ( je peux me tromper).
merci a vous

J'avais justement commencé (y a un moment) à développer un logiciel pour modifier les points d'expériences à gagner en fonction des niveaux. Mais je me suis arrêté en cours de route car je suis occupé à d'autres choses...


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/30/150330024144781796.png

Tédam

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30 mars 2015, 16:04
Donc pas aussi simple, vu la photo c'est du niveau par niveau pour changer ces données?

regarde les données de leuphorie sur YAPE pour voir ce qui change avec les autres, et ajuste en conséquence

Je regarderais se soir avec yape, mais je crois qu' on peu seulement changé l'XP max, mais pourrai peu être fonctionner aussi mais il faudrait change pokemon par pokemon.

Edit: J'ai vérifié effectivement pour l' xp il y a taux de base a 255 pour leuphorie, mais j'aurai aimer garder les même proportionnalités que ceux de base.
« Modifié: 30 mars 2015, 16:29 par Tdam01 »

Mickey`

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30 mars 2015, 17:51
Oui, en fait, il existe 6 courbes possibles de gain d'expérience (visibles dans mon log, cf post précédent).

Chaque Pokémon est associé à une de ces courbes, on peut simplement changer la courbe sélectionnée. Ensuite, on peut modifier les données de la courbe, mais il faut le faire pour tous les niveaux.

yago58

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30 mars 2015, 18:27
La question est => est ce que ça vaut vraiment  le coup ?

hremeraude

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30 mars 2015, 18:32
ça peut être intéressant, mais faut avoir du temps à perdre (beaucoup de temps à perdre)

Mickey`

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30 mars 2015, 18:35
Ouaip, c'était ça l'idée de mon log, pouvoir se créer ses propres courbes en quelques clics.

Tédam

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30 mars 2015, 19:15
C'est vrai ton log pourrai être intéressant.
Mon problème est réglé du coup, les six palier d'Xp peuvent être changé avec l'aide de YAPE.
La majorité des pokémon sont entre 1000K  et 1200K en xp max, je l'ai diminuer pour certain que je devais modifier.
Merci de votre aide

Guitoh

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30 mars 2015, 19:17
les courbes d'xp sont stockés par une fonction ou par nombre de pts d'xp nécessaire ?

Mickey`

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30 mars 2015, 19:23
Ils sont définis par une fonction, mais sont stockés de façon individuelle (un par un, le calcul n'est pas fait par le jeu).

Guitoh

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30 mars 2015, 19:27
ouais du coup chiant pour ajouter un nouveau type de courbe =/

yago58

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30 mars 2015, 19:28
6 c'est déjà pas mal.

Mickey`

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30 mars 2015, 19:35
Ajouter je sais pas, modifier c'est pas compliqué en soit, juste long si on le fait à la main. Après, ça serait sympa de pouvoir ajouter des courbes en plus des précédentes, et je ne pense pas que ce soit plus compliqué !

hremeraude

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30 mars 2015, 19:41
même si c'est intéressant, de toute façon, il y a largement de quoi faire avec les courbes déjà existantes, ça c'est le genre de truc à faire en fin de projet, si on est encore un tant soit peu motivé

Guitoh

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30 mars 2015, 19:42
ça dépend, si tu veux revoir totalement le gameplay de pokémon, ça peut être très intéressant de toucher aux courbes d'xp, et ce même en début de projet

Mickey`

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30 mars 2015, 19:45
Perso ça m'intéresse pas des masses, si je me lance dans des recherches sur ça, c'est juste pour faire la découverte x)

yago58

  • Invité
30 mars 2015, 20:04
"Découverte" c'est un mot fichtrement intéressant.
C'est le vrai but du rom-hacking

Mickey`

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30 mars 2015, 20:25
Beh perso, mise à part mon projet, je ne fais que ça dans le RH actuellement...

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