Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Jesuismauvais

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07 octobre 2019, 19:20
Merci de ton aide mais j'ai réussi à me débrouiller en installant Advance-Text, qui est reservé à une seule fonction mais qui est bien plus facile d'untilisation.

Cependant j'ai encore un problème. J'ai essayé de modifier les pokémons de mon rival en installant des logiciel d'éditions de dresseurs mais il n'y en a pas un seul qui fonctionnent (j'ai essayé A-trainer, Hopeless Trainer Editor et Unnamed Trainer Editor).

Le message d'erreur qui s'affiche est : "ROM code {temp.Code} is not supported"

Je pense que c'est une erreur bête de ma part quelque part mais je ne parvient pas à trouver où.

MikaZ

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11 octobre 2019, 16:38
Merci de ton aide mais j'ai réussi à me débrouiller en installant Advance-Text, qui est reservé à une seule fonction mais qui est bien plus facile d'untilisation.

Cependant j'ai encore un problème. J'ai essayé de modifier les pokémons de mon rival en installant des logiciel d'éditions de dresseurs mais il n'y en a pas un seul qui fonctionnent (j'ai essayé A-trainer, Hopeless Trainer Editor et Unnamed Trainer Editor).

Le message d'erreur qui s'affiche est : "ROM code {temp.Code} is not supported"

Je pense que c'est une erreur bête de ma part quelque part mais je ne parvient pas à trouver où.

Alors a part si AT gère lui même les offset, nan tu peut pas te "débrouiller", il faut que tu apprenne a gérer l'espace de ta ROM sinon t'es foutu, pis au passage XSE est bien meilleur que AT ( y en a un autre qui est pas mal mais le "langage" change par rapport a XSE)


 Et pour le message d'erreur simplement que la ROM n'est pas supporté par le logiciel c'est tout. De mémoire tous ces logiciel sont fait de base pour les ROMS anglaises. Si c'est pas ça c'est que tu as modifier l'header de la ROM ou tu a utilisé une base ROM et donc que le logiciel ne reconnait plus la ROM.
« Modifié: 11 octobre 2019, 16:40 par MikaZ »

takylosaure

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13 octobre 2019, 15:12
Bonjour

Même si ma rom est finie, j'aimerai pouvoir implanter le fait qu'on puisse effacer les CS à tous moments soit en les rendant effacables directement, soit avec un objet spécifique.  J'avais ajouté un 2e effaceur de capacités à Lavandia pour contourner mon impossibilité de le faire, mais je reste toujours insatisfait du résultat car c'est toujours pénible de ne pas pouvoir supprimer une CS lorsque mon pokémon apprend une nouvelle attaque....

Donc voila, est ce que Mickey ou Tédam, ou quelqu'un d'autre, vous seriez disposés à m'aider ?


PS :
Jesuismauvais, comme l'a dit Mikaz tu ne pourra pas faire grand chose si tu ne gère pas la memoire de ton jeu car tu va justement détruire des données du jeu si tu ne garde pas un oeil sur la mémoire que tu va remplacer, ou la mémoire libre disponible. Je te conseil très fortement de ne pas trop toucher aux données du jeu sans être certain de ce que tu fais auparavant (comme en comptant le nombre de caractères d'un message afin de vérifier si la version modifié de ce message comporte plus de caractères, ce qui serait problématique). N'hésites pas à privilégier la création de nouveaux scripts dans un offset libre plutôt qu'a modifier un script existant, quitte à devoir pour cela faire copier-coller le script du jeu qui t'intéresse dans un Offset libre.

Concernant la gestion de la mémoire, je n'utilise pas FSF car il ne me permet pas de visualiser les données Hexadécimal. Le logiciel XSE qui sert déja à modifier les scripts possède une visualisateur hexadécimal (outils => visualisteur hexadecimal) que tu pourra laisser ouvert dans un coin de l'écran afin d'avoir toujours et en temps réel un oeil sur toutes les modifications que tu va apporter aux codes hexadecimal.
« Modifié: 13 octobre 2019, 16:00 par takylosaure »

Hyxe_

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26 octobre 2019, 10:17
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour modifié l'écran de statistiques dans le menu quand ont fais "résumé" sur un pokémon de son équipe. Je sais pas si c'est le bon topic, mais bon, je tente. ^^

takylosaure

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27 octobre 2019, 13:23
Le logiciel YAPE te permet de modifier les pokémons, dont ses caractéristiques.

/!\ si ton but est de modifier les caractéristiques d'un pokémon de ton équipe,tu devra le relacher, puis capturer un nouveau pokémon pour bénéficier des modifs de stats.

rezarse

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31 octobre 2019, 00:32
Bonjour, étant nouveau dans le rom hacking, je cherchais à étendre le pokédex afin de pouvoir englober la 4G avec les sprites adaptés.

J'ai suivi un tuto sous HxD afin de modifier toutes les valeurs mais je me suis rendu compte qu'entre une rom anglaise et française les offsets étaient différents et donc pas moyen de faire ainsi.

J'ai pu contacter le créateur d'un autre tuto qui m'a vivement conseillé d'utiliser une version "décompilée" d'Emeraude ce qui me permettrait d'intéragir avec la rom en langage de programmation C mais je n'ai pas trouvé de Rom décompilée d'Emeraude française, il n'y a que des anglaises, mais ça me paraît bien trop compliqué de tout retraduire en français derrière.

Je m'en remet donc à vous si quelqu'un est susceptible de pouvoir m'aider ou autre, car je ne vois pas comment faire ceci en utilisant une rom française.

Hyxe_

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02 novembre 2019, 19:22
Bonjour/Bonsoir a tous, j'aurai vraiment besoin d'aide, j'ai modifié une rom hack de rouge feu (les routes, que j'ai "re-dessiner"), et quand j'entre dans une certains routes, la route 8 en l’occurrence, a coté de Lavanville, le jeu se reset a la dernière sauvegarde. J'ai fais toute mes recherches de mon coté pour trouver une solution a se problème, mais je n'ai rien trouver.. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Petite précision, toutes les routes avant la 8 sont aussi modifiées, et pourtant, aucuns beugs sur ces dernières..

mathv86

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11 novembre 2019, 12:15
Bonjours à tous et à toutes,
En voulant modifier un Sprite (celui de major Bob dans rouge feu) à l'aide de unlz gba, au moment d'un porter le Sprite et de cliquer sur "write to rom" un code d'erreur s'affiche en m'indiquant : it's too big. J'ai relever la valeur hexadécimal (4FC) je l'ai convertie, je vais dans Free space Finder, je trouve un offset libre. Je retourne dans unlz gba je change l'offset de l'image, je clique sur OK. Aucun message d'erreur mais l'offset n'a pas été changer l'image non plus.

Merci d'avance de votre aide

takylosaure

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12 décembre 2019, 21:31
Bonjours à tous et à toutes,
En voulant modifier un Sprite (celui de major Bob dans rouge feu) à l'aide de unlz gba, au moment d'un porter le Sprite et de cliquer sur "write to rom" un code d'erreur s'affiche en m'indiquant : it's too big. J'ai relever la valeur hexadécimal (4FC) je l'ai convertie, je vais dans Free space Finder, je trouve un offset libre. Je retourne dans unlz gba je change l'offset de l'image, je clique sur OK. Aucun message d'erreur mais l'offset n'a pas été changer l'image non plus.

Merci d'avance de votre aide


Bonne question, je me souvient aussi avoir galéré pour ce genre de chose. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de s'assurer que ta nouvelle image pèse moins lourd que l'ancienne et placer cette nouvelle image sur le même offset que l'ancienne sous peine de ne pas non plus voir la modification prise en compte. 

PS : n'oublie pas que tu es limité à 16 couleures, et 256 couleures pour les sprites dresseurs.

takylosaure

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12 décembre 2019, 21:34
Quelqu'un sait-il comment accéder aux lignes de codes qui concernent la zone de combat ?

En effet j'ai 2 problèmes dans mon jeu :

- le joueur commence la zone de combat avec 5/7 symboles

- la pyramide de combat ne fonctionne pas

Je suis très embêté, surtout que j'ai pris le toutes les précautions possibles dans ma rom pour ne pas toucher à toute l'oeuvre de game freak afin justement d'éviter précisément ce type de bugs !
Mais bon on dirait bien que c'est inévitable........

Pichu388

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12 décembre 2019, 22:23
Spoiler
Quelqu'un sait l'offset pour remplacer le texte "Hoenn"? Ou un moyen de le trouver ? (je suis sur emeraude US mais en vrai peu importe)

Hyxe_

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04 janvier 2020, 20:16
Salut! si jamais quelqu'un sait, comment fait-on pour que notre personnage ai les chaussures de sport directement au début du jeu?

Asia81

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12 janvier 2020, 22:51
coucou les copains

Quelqu'un sait comment editer les items d'un jeu Pokémon DS et/ou quel logiciel utiliser ?
J'aimerais si possible changer les Max Repousse et les passer de 250 pas à 999 pas (voir plus ou infinis).

Une fonction que j'adore qui est apparue dans N2B2 c'est une boite de dialogue qui demande à la fin d'un repousse si le joueur veut en utiliser un autre.

Pour les jeux antérieurs, bah c'est pas possible, d'où le fait que je cherche une alternative pour explorer tranquilement.

J'ai bien essayer avec un code ar, mais c'est pas pratique.
- Aucun code pour Aucun combat aléatoire trouvés ne fonctionne SANS devoir appuyer sur une touche, qu'il soit activé indéfinitement.
https://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-diamant-perle-combat.php#courir-eviter-sauvages

Celui-la par exemple.
Si j'essaie de retirer la fonction de la touche B pour qu'il soit activé en permanence sans devoir presser B, j'ai quelque glitchs graphique et effets indésirables en combats.

- Si j'essaie de créer moi-même le code AR avec la recherche en RAM via Desmume, je cherche par exemple le nombre de pas restant pour le Repousse en cours, j'arrive bien à trouver ma valeur. Desmume possède une fonction de freeze du code, c'est pratique sauf que ca marche pas, si je freeze la valeur du nombre de pas restants sur 250, bah ca continue à défiler (ou alors j'ai pas compris comment ca marche).

Des idées de solutions ?

Laigauzy

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16 janvier 2020, 09:28
Bonjour à tous,

Avec des amis, on s'est lancés dans un projet de Rom-Hack. On gère tout ce qui est Scripting, Mapping, etc.., cependant nous souhaitons y intégrer le Split Physique/Spécial. Chacun de nous y a passé pas mal de temps, mais les résultats sont très moyens.
Je sais qu'Unifag avait réussi à adapter le Patch US en FR, cependant le lien mort.
Serait-il possible de réactiver le lien pour l'obtenir ?

Merci d'avance! ^^

Zoom

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16 janvier 2020, 12:07
Bonjour à tous,
Je me demandais, s'il y a des gens qui cherchent des idées de rom hack, j'ai testé "Dragon Ball team training" et j'ai trouvé que c'était du génie. Alors je poste une idée comme ça, mais je suis fan du manga "Bleach". Faire une rom hack dans le même style serait à mon avis terriblement cool.
Malheureusement je ne suis pas créateur mais plutôt un fan des jeux Pokémon. C'est pour ça que je laisse cette idée à un créateur compétent et fan lui aussi (rêvons un peu). ^^
Merci à vous de m'avoir lu.
Merci encore aux génies qui nous font rêver au fil des années.

AurelienD

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19 janvier 2020, 20:18
Bonjour à tous !

J'ai suivi le tuto pour modifier l'écran titre à cette adresse https://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/modifier-ecran-titre-gba.php#pokemon. Cela marche correctement j'ai pu enlever Dracaufeu malheuresement mon image pour le remplacer ne s'affiche pas (à insertion du sprite)

Mon sprite : https://www.google.com/search?q=PIKACHU+transparent+128x128&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjvxeir_4_nAhWyA2MBHW6aD4kQ_AUoAXoECAsQAw#imgrc=slE6GFh-hJlVrM:

Merci d'avance.

AurelienD

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21 janvier 2020, 16:50
J'ai résolu mon problème en indexant

takylosaure

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27 février 2020, 22:32
Bonjour à tous

Je suis en train de re-créer la pyramyde de combat pour corriger le bug (j'ai même presque finis), mais je ne sais comment donner des points de combats à la fin de l'épreuve.
Quelqu'un sait-il quel est la ligne de commande à taper pour donner au joueur des points de combats ?  (les points de combats ne sont pas recensés dans les "items" du jeu donc la commande "giveitem" ne marche pas à ma connaissance).........

MikaZ

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23 mars 2020, 18:25
Bonsoir, Je voulait savoir si TilesetCreator etait encore en dev ou pas du tout car les derniers messages datent de 2017.
J'aimerais pouvoir faire le tuto sur emerald US mais vu la longueur et le nombre de manip' ça ne m'encourage pas trop ou faut que je le fasse au calme.
Est ce que le logiciel serait compatible (via màj) se serait grave cool ^^

MikaZ

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23 mars 2020, 19:24
Ok donc je viens de faire le tuto et j'ai un access violation quand je veut modif avec le puzzle violet, trop cool

31RED

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17 avril 2020, 14:27
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un nouveau projet d'une hack-rom sur Rouge Feu mais je rencontre un pb depuis ce matin.
En fait, j'ai décidé de reprendre les persos qui vérifie les badges pour accéder au Plateau Indigo, pour les mettre à divers endroits de mon jeu.
En gros, imaginons que nous arrivons sur une route, ce personnage pourra être là disant "Tu n'as pas le 2e badge", ce qui nous oblige à retourner sur la ville précédente et gagner le badge. En repassant au même endroit avec le badge, celui-ci nous laisse passer.

J'ai donc repris le 8e "garde" s'occupant du 8e badge (badge terre) et je l'ai placé sur une route. J'ai également fait une modif dans le jeu, le badge Terre (le 8e) est le 1er badge que l'on remporte (par exemple : Pierre le 1er champion nous donne le badge Terre). De ce côté aucun soucis.
Quand on parle au garde avant ou après, il visualise bien le manque ou non du badge, donc nous laisse passer ou non.
Cependant et c'est le + important, j'ai également repris le script qu'il avait au Plateau Indigo, car les joueurs doivent marcher par-là, car le garde ne se bouge pas (comme dans la vraie version du jeu), sauf qu'ici le script ne marche pas, et on peux marcher comme bon nous semble, avec ou sans badge, sans appeler le garde.

Je comprends pas d'où ça vient. J'ai repris les mêmes offsets de perso et script, même inconnu, même valeur, même n° perso. Il n'y a aucune différence que je vois !

Je n'ai aucune idée comment publier des photos sur ce site.
Ci-dessous vous retrouverez le script entier de l'offset du script :

'---------------
#org 0x168623
lockall
setvar 0x4001 0x8
setvar 0x8009 0x7
bufferstd 0x0 0x16
goto 0x81A6397

'---------------
#org 0x1A6397
textcolor 0x0
applymovement 0x8009 0x81A6010
waitmovement 0x0
copyvar 0x8000 0x4001
compare 0x8000 0x1
if 0x1 goto 0x81A6401
compare 0x8000 0x2
if 0x1 goto 0x81A6410
compare 0x8000 0x3
if 0x1 goto 0x81A641F
compare 0x8000 0x4
if 0x1 goto 0x81A642E
compare 0x8000 0x5
if 0x1 goto 0x81A643D
compare 0x8000 0x6
if 0x1 goto 0x81A644C
compare 0x8000 0x7
if 0x1 goto 0x81A645B
compare 0x8000 0x8
if 0x1 goto 0x81A646A
end

'---------------
#org 0x1A6401
checkflag 0x820
if 0x1 goto 0x81A64BF
goto 0x81A6479

'---------------
#org 0x1A6410
checkflag 0x821
if 0x1 goto 0x81A64D1
goto 0x81A64A0

'---------------
#org 0x1A641F
checkflag 0x822
if 0x1 goto 0x81A64D1
goto 0x81A64A0

'---------------
#org 0x1A642E
checkflag 0x823
if 0x1 goto 0x81A64D1
goto 0x81A64A0

'---------------
#org 0x1A643D
checkflag 0x824
if 0x1 goto 0x81A64D1
goto 0x81A64A0

'---------------
#org 0x1A644C
checkflag 0x825
if 0x1 goto 0x81A64D1
goto 0x81A64A0

'---------------
#org 0x1A645B
checkflag 0x826
if 0x1 goto 0x81A64D1
goto 0x81A64A0

'---------------
#org 0x1A646A
checkflag 0x827
if 0x1 goto 0x81A64D1
goto 0x81A64A0

'---------------
#org 0x1A64BF
preparemsg 0x81A42B1 '"Oh! Tu as le [buffer1]!\nTu peux p..."
waitmsg
fanfare 0x101
waitfanfare
waitkeypress
copyvar 0x405F 0x4001
releaseall
end

'---------------
#org 0x1A6479
msgbox 0x81A4239 MSG_KEEPOPEN '"Seul un DRESSEUR expérimenté\npeut..."
sound 0x16
msgbox 0x81A4276 MSG_KEEPOPEN '"La loi est dure, mais c'est la loi..."
closeonkeypress
applymovement MOVE_PLAYER 0x81A64E0
applymovement 0x8009 0x81A6016
waitmovement 0x0
releaseall
end

'---------------
#org 0x1A64D1
msgbox 0x81A433E MSG_KEEPOPEN '"On ne passe que sur présentation\n..."
copyvar 0x405F 0x4001
releaseall
end

'---------------
#org 0x1A64A0
preparemsg 0x81A42D2 '"On ne passe que sur présentation\n..."
waitmsg
sound 0x16
waitkeypress
closeonkeypress
checksound
applymovement MOVE_PLAYER 0x81A64E0
applymovement 0x8009 0x81A6016
waitmovement 0x0
releaseall
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x1A42B1
= Oh! Tu as le [buffer1]!\nTu peux passer!

#org 0x1A4239
= Seul un DRESSEUR expérimenté\npeut passer.\pTu n'as pas le [buffer1]!

#org 0x1A4276
= La loi est dure, mais c'est la loi!\nTu ne peux pas passer.

#org 0x1A433E
= On ne passe que sur présentation\nd'un [buffer1]!\pOh! Mais c'est le [buffer1]!\c\h17\c\h0BÀÀ\c\h08[ME]\c\h18\pOK!\nTu peux passer!

#org 0x1A42D2
= On ne passe que sur présentation\nd'un [buffer1].\pTu n'as pas le [buffer1].\pIl te le faut pour accéder à la\nLIGUE POKéMON!


'-----------
' Movements
'-----------
#org 0x1A6010
#raw 0x2F 'Face Left (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1A64E0
#raw 0x10 'Step Down (Normal)
#raw 0xFE 'End of Movements

#org 0x1A6016
#raw 0x2F 'Face Left (Delayed)
#raw 0xFE 'End of Movements


Dans ce script, je vois pas quand il fait appel au garde à côté de lui.
J'ai tenté diverses modifications mais en vain.

Merci à ceux qui pourraient m'aider !
« Modifié: 17 avril 2020, 14:30 par 31RED »

MikaZ

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22 avril 2020, 11:10
Si t'a repris exactement le même script ne t'étonne même pas. Reprends le script et met le dans un autre offset.

Jayricko

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28 avril 2020, 13:18
Bonjour, désolé si je fais du HS, mais je trouve le topic nulle part, ça fait genre 1 mois maintenant que je cherche sur tout le forum..

J'ai perdu les patchs de trad Rouge Feu d'Undi, y'avait 3 patches, pour les noms, les attaques, et les objets je crois.

Quelqu'un aurait le lien des patchs ou du topic svp ? J'ai demandé plusieurs fois en MP mais pas de réponse, j'avais essayé sur un autre topic, pareil pas de réponse pour le moment.

Merci d'avance !
« Modifié: 28 avril 2020, 13:42 par Jayricko »

Obitow

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11 mai 2020, 18:14
Bonjour

je viens de découvrir le rom hacking il y a peu de temps et j'aimerais savoir si vous aviez des conseils, des topics ou des liens à me partager pour débuter dans ce domaine.

Je suis plutôt intéressé au hacking DS mais on m'a dit qu'il fallait mieux commencer par GBA, ducoup je suis totalement perdu !

Warrax

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  • 7 posts
08 août 2020, 20:02
Bonjour

Je cherche une version Rouge Feu (et même Vert Feuille, Rubis, Saphir et Émeraude si cela existe aussi) avec une gestion des catégories de capacités différentes. J'aimerais que la catégorie de capacité d'une attaque (Physique ou Spéciale) ne soit plus dépendante du type de l'attaque (Feu, Plante, etc...) mais de l'attaque elle-même comme à partir de la 4ème Génération. Par exemple, Poing de Feu serait une attaque physique et non plus spéciale.

J'ai cherché un petit peu sur le forum et le site, mais je me perds un peu et je ne vois pas par où je pourrais commencer, que ce soit pour trouver exactement ce que je veux ou savoir exactement comment réaliser ce petit projet.

Merci  :boogyfr:

SombrAbsol

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  • 26 posts
09 août 2020, 12:03
À ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de ces versions avec ces modifications. Par, contre, oui, c'est possible d'hacker une ROM pour faire ça, avec Move Editor. C'est en anglais mais ça marche avec tous les jeux gba de la série principale et ceux en français.
« Modifié: 09 août 2020, 12:08 par SombrAbsol »

Warrax

  • Membre
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09 août 2020, 19:24
Ok merci, je sais dans quelle direction chercher désormais.

Par contre, ça a l'air compliqué de trouver le logiciel. Beaucoup de liens de téléchargement sont morts. J'ai cherché une alternative, comme A-Tack qui est disponible mais ne fonctionne pas sur mon ordinateur (problème avec le fichier comdlg32.ocx, je suppose que le logiciel ne fonctionne pas sur un windows 64 bit).

Est-ce que tu as un lien propre pour télécharger Move Editor s'il te plait (ou un équivalent) ?

Edit: J'ai réussi à faire fonctionner A-Tack mais il me retourne une Offset error quand je charge la ROM Rouge feu -> "No offsets for this game found"

Edit2: J'ai essayé PokemonGameEditor mais là encore que des erreurs. La rom est bien chargée et certaines fonctionnalités semblent fonctionner comme l'edit des objets, mais pour ce qui est de la partie Attack Editor j'ai une erreur de format de chaîne d'entrée.
« Modifié: 09 août 2020, 19:49 par Warrax »

SombrAbsol

  • Membre
  • 26 posts
09 août 2020, 20:03
Go Mp pour le lien

Warrax

  • Membre
  • 7 posts
09 août 2020, 23:44
Vu, merci ;)

Donc j'ai testé et ça n'a malheureusement pas l'air de correspondre à ce que je souhaiterais faire. Je peux changer le type de l'attaque et déterminer s'il y a contact physique ou pas, mais ça n'a pas d'impact sur la catégorie de l'attaque qui reste Physique ou Spéciale en fonction du type (Feu, Plante, etc...).
Il faut explorer d'autres pistes: trouver un move/attack editor qui permettrait de déterminer directement la catégorie de l'attaque (mais j'y crois assez peu) sinon recoder une partie du jeu très précise pour qu'il détermine la catégorie de l'attaque en fonction de l'attribut "Contact physique" plutôt qu'en fonction du type mais là je m'embarque à nouveau dans l'inconnu, en ne sachant pas vraiment où chercher en priorité.

SombrAbsol

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  • 26 posts
10 août 2020, 10:27
Ah mince...

Je pense que la priorité serait
1) de trouver des offsets libres pour la ROM (cf. après)
2) de trouver un autre programme
3) de toucher directement au code

Par ailleurs je viens de trouver un lien pour augmenter la taille de la ROM (et ainsi gagner de l'espace). C'est toujours sur Pokémon Trash : https://pokemontrash.com/jeux-pokemon/augmenter-taille-rom-gba.php

Comme ça, peut-être que des offsets libres permettront de faire fonctionner correctemen A-Tack.
« Modifié: 10 août 2020, 10:32 par SombrAbsol »

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