Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Boogy

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  • 8335 posts
05 février 2012, 16:25
Salut à tous !

Afin de satisfaire au maximum votre confort sur cette section, nous avons créé un topic 3en1 : Demandes d'aides, de recrutements et de scripts ! Bonnes demandes !



Problemes, questions?

Vous êtes bloqués sur un truc ? Vous avez besoin d'aide ? Vous pouvez poster ici, et les membres les plus doués ainsi que d'autres qui connaissent un peu peuvent vous aider.



Recrutement ?

Ici, déposez vos annonces de recrutement, elles seront mises dans ce post (souvent mis à jour), et ainsi, il sera plus facile pour vous de trouver de l'aide pour vos projets :you:

Liste des personnes cherchant un recrutement (les contacter par MP)
Recrutement Mapping :

- Recherche d'un mappeur par Latibro : grotte deux étages, en faire une sorte de labyrinthe, avec assez de place pour placer 13 dresseurs au premier étage, et 14 au second.
Support : Pokémon Emeraude (GBA)


Recrutement Spriting :

- Recherche de spriteur par Nightriku, assez présent et rigoureux.
Support : GBA.
- Recherche de spriteur par Mirmo-Chan.
Support : NDS (Platine)
- Recherche de spriteur par Kelkun.
Support : GBA.



Recrutement Scripting :

- Recrutement de Valounours, toute personne sachant scripter.
Version de base : R/S/E ?? (GBA)


Recrutement Global :

- Ryuuuu, cherche un graphiste et quelqu'un ayant de bonnes idées Pokémon.
Support : Emeraude (GBA)
- Ultimateyoshi :
-un scripteur supplémentaire, déterminé et qui n'abandonne pas si possible,
-un scratcheur pour les pokémon qui a de l'imagination (très important)
-un mappeur



Demandes de scripts ?

Vous avez envie de faire un hack mais vous ne voulez pas qu'elle soit ultra-basique et vous avez pas la tête à apprendre à scripter? Demandez ici, les membres les plus doués ainsi que d'autres qui en connaissent un peu dans la matiere se feront la joie de vous le faire.

Attention, la demande doit être bien détaillée pour que je puisse la réaliser.

Exemple : Ce script que je fais à l'instant vous propose un pokémon au hasard :

Spoiler
Code: (Script) [Sélectionner]
#dynamic 0xXXXXXX
#org @start
lock
faceplayer
random 0x385
copyvar 0x800D 0x8001
addvar 0x8001 0x1
bufferpokemon 0x0 0x8001
msgbox @want 0x4
compare LASTRESULT 0x1
if 0x1 goto @yes
goto @no

@yes
countpokemon
compare LASTRESULT 0x6
if 0x1 goto @PatyFull
random 0x99
copyvar LASTRESULT 0x8002
addvar 0x1 0x8002
msgbox @Obatained
givepokemon 0x8001 0x8002 0x0 0x0 0x0 0x0
msgbox @TakeCare
release
end

@no
msgbox @DontWant
release
end

@partyfull
msgbox @TxtPartyFull
release
end


#org @Want
= Vieil homme: Tu veux un [buffer1]?

#org @Obtained
= [player] a recu un [buffer1]!

#org @TakeCare
= Vieil homme: Prends soin de [buffer1]?

#org @DontWant
= Vieil homme: Tant pis pour toi!

#org @TxtPatyFull
= Vieil homme: désolé, ton équipe est pleine!


PS: inutile d'essayer, ce script ne fonctionne pas ;) je voudrais pas qu'on me le pique sans demander ^^



Alors, à vous !




Désormais toutes les questions aux sujets des tutos seront à poser ici, Nous estimons que ceux ci sont assez clairs et ne sont là que pour expliquer le fonctionnement du ou des logiciels.
« Modifié: 16 août 2017, 16:40 par Yago »

Pretty lili

  • Membre
  • 12 posts
05 février 2012, 19:40
Bonjour à tous! Je souhaiterais faire une pokeball qui puisse servir à attraper les pokemon d'un adversaire en combat. Un peu comme la masterball du combat, si on veut. Je voulais savoir si en modifiant les stats ("Battle usage code pointer" entre autres) d'une ball dans item editor, ce serait possible et si oui, par quoi? (Je vous mets une image pour illustrer mon propos).

Flower//

  • Invité
05 février 2012, 19:48
Je ne me suis jamais penché sur le sujet, je regarderais à l'avenir. Par contre je ne pense pas que tu puisses apporter cette modification grâce à Item Editor.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
16 février 2012, 23:11
Je galère, je suis sous NTME, quand je veux enregistrer mon Raw, je fais "File" ~~> "Save Tilemap".

J'entre mon nom, je clique sur "sauver"... et le fichier .raw ne se crée pas.

Ca doit être un truc tout simple, mais je comprends pas :s

EDIT : Ca me le fait aussi quand avec OW Editor je veux exporter un OW, le fichier .bmp ne se crée pas...

Sur ce PC, quand j'ouvre un logiciel de RH, j'ai le message suivant qui apparaît :

Spoiler

Y a-t-il un rapport ?
« Modifié: 17 février 2012, 09:09 par Mickey` »

Ksilee

  • Membre
  • 1275 posts
17 février 2012, 12:57
Non il n'y a aucun rapport entre le message et ton problème ;)
Le message que tu as en ouvrant le logiciel est normal.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
17 février 2012, 13:24
Et alors d'où vient le problème ? :/

(Au passage y a pas un moyen d'enlever ce message ?)

Ksilee

  • Membre
  • 1275 posts
17 février 2012, 16:43
Pour enlever le message normalement ya une case à décocher :

La case indiquée par une flèche tu la décoches et normalement c'est bon ;)

Sinon tu es sur que tu n'essaies pas d'enregistrer le fichier dans un emplacement qui nécessite les droits d'administrateur ?
« Modifié: 17 février 2012, 16:47 par Ksilee »

Mickey`

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  • 2746 posts
17 février 2012, 16:57
Il n'y a pas cette case sous Windows XP x_x

Oui :s

Ksilee

  • Membre
  • 1275 posts
17 février 2012, 17:12
Il me semble que sous XP moi je l'avais, enfin c'est pas juste un clic qui va te déranger. Sinon je vois pas d'où peut venir le problème.

Mickey`

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  • 2746 posts
18 février 2012, 15:41
Oké, merci quand même.

Personne n'a une idée ? C'est vraiment très embêtant.

Boogy

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  • 8335 posts
18 février 2012, 19:11
Screen ce que t'as.

yago58

  • Invité
18 février 2012, 19:19
Y a un truc que tu peux faire, c'est de débloquer l'archive.
Propriété => sécurité

Boogy

  • Membre
  • 8335 posts
18 février 2012, 19:22
Bah ce truc apparait quand tu telecharges l'archive, donc non, on peut pas désactiver.

yago58

  • Invité
18 février 2012, 19:26


Le screen c'est sous seven, mais sous Xp c'est pareil, j'ai souvent ça, tu cliques sur débloquer, appliquer et tu fermes la fenêtre.
« Modifié: 18 février 2012, 19:42 par Yago »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
18 février 2012, 20:03


Voilà ce que j'ai :s

Mais j'ai trouvé un moyen, je peux sauver le raw seulement dans le dossier de NTME... je comprends pas mais en copiant/collant ça passe.

yago58

  • Invité
18 février 2012, 20:06
Ah ouais, effectivement.

Boogy

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PichLélé

  • Membre
  • 204 posts
29 février 2012, 19:10
Bonsoir, je voudrais savoir s'il existe une hack-rom de Pokemon Émeraude sur ds. Une sorte de Remake sur ds. Est-ce que ça existe ?

Flower//

  • Invité
29 février 2012, 19:47
Non, puisque sur le support DS on n'est pas encore capable de modifier les maps.

PichLélé

  • Membre
  • 204 posts

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
03 mars 2012, 12:43
Salut, quelqu'un sait comment utiliser PokéCry?

Edit: Personne pour m'aider, s'il vous plaît?
« Modifié: 03 mars 2012, 23:43 par Arnikum Plus »

Kiritto

  • Membre
  • 309 posts
03 mars 2012, 23:34
Y'a des tutos sur youtube, par contre ils sont en anglais

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
03 mars 2012, 23:52
En anglais? Hum, je verrai...

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
04 mars 2012, 23:41
Ouai justement tout a l'heure j'ai eu le problème dans la foret j'allais justement te le dire merci ;)

Par contre



Pourtant je trouve pas d'erreur sur le script, vous voyez ce que ça peut être?

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
04 mars 2012, 23:44
offset foireux

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
04 mars 2012, 23:46
Et mince, merci.

Flower//

  • Invité
05 mars 2012, 15:10
Plus précisément, ce sont deux offsets qui se chevauchent, tu appelles par la fonction texte un offset qui est déjà utilisé et qui contient d'autres données (peut-être un magasin, par exemple), ce qui fait afficher le contenu depuis la msgbox. Je sais pas si j'ai été clair, je ferais un tuto bientôt concernant les offsets.

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
05 mars 2012, 15:14
Ah ok, mais ca veut dire que ca bug autre part dans le jeu?
Et tu sais a quoi c'est du?

Flower//

  • Invité
05 mars 2012, 15:19
Oui, c'est dû au fait que t'as pris des offsets trop proches.


===========offset 1=============
                                                   ===========offset 2===============


En vert c'est là ou les deux offsets se chevauchent.
Si tu prends un offset plus lointain:


===========offset 1===========
                                                                      ===============offset 3===========


Ceux ci ne se chevauchent pas, et donc tu n'as pas de bugs.

Myst

  • Membre
  • 1870 posts
05 mars 2012, 15:24
OK merci, je vais essayer d'arranger ça.

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