[AIDE] Changement de la scène de combat.

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YukiShu

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13 avril 2016, 21:46
Bonjour pour mon jeu pokemon que je réalise avec RPG maker xp j'aimerais modifié l'instance de combat pour qu'elle ressemble a ceci :


Vous pensez que c'est possible ? Si oui comment ?
« Modifié: 14 avril 2016, 15:09 par YukiShu »

YukiShu

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14 avril 2016, 15:05
UP ! Ajout d'un élement. Je supose que c'est dans les scènes mais j'en est plusieurs a ma disposition

-Scene_Battle 1
-Scene_Battle 2
-Scene_Battle 3
-Scene_Battle 4

Je ne sais pas comment trouver la qu'elle modifier n'y comment le faire pour arriver a mon envie.
Surtout que c'est en théorie des bouton a configurer sa doit pas etre si dure que ça...
« Modifié: 14 avril 2016, 15:09 par YukiShu »

yago58

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14 avril 2016, 15:15
Tu vas devoir prendre ton mal en patience, le seul spécialiste est pas là.

YukiShu

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14 avril 2016, 16:15
Merci quand même ;)

Nuri Yuri

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14 avril 2016, 18:47
Si tu pars sur une base PSP c'est aucune de ces scènes là, c'est plus dans Battle Core 1 & 2 et accessoirement dans Battle Wild ou Trainer (selon le type de combat).

Si t'es sur une base RMXP tout se passe dans Spriteset_Battle et les classes associés (Window_machin que tu verras surement dans les Scene Battle 1, 2 et 3 ou Spriteset_Battle).

YukiShu

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14 avril 2016, 21:40
Si tu pars sur une base PSP c'est aucune de ces scènes là, c'est plus dans Battle Core 1 & 2 et accessoirement dans Battle Wild ou Trainer (selon le type de combat).

Si t'es sur une base RMXP tout se passe dans Spriteset_Battle et les classes associés (Window_machin que tu verras surement dans les Scene Battle 1, 2 et 3 ou Spriteset_Battle).

D'abord merci Nuri Yuki d'avoir répondu à mon post ;)
Je suis bien sur PsP 0.8. Par contre je ne trouve pas du tout dans le script (entre le moment ou j'ai poster la demande d'aide et maintenant j'ai potasser et modifier quelque ligne pour voir quoi changeais quoi....) Et malgré tout ça je ne trouve pas la ligne qui désigne l'emplacement des sprites.

J'ai remarquer le moment ou le @heros et @enemy apparaisse et disparaisse mais je ne retrouve pas l'arrivé des sprites.
C'est vraiment perturbant !
 
Pouvez vous encore m'aider ? Je vous en seraient très reconnaissant !

EDIT : J'ai trouver pour l'emplacement des sprites ! Je suis allez dans Pokemon_Battle_core et Ctrl+f et tappé : def launch_enemy_pokemon

@enemy_sprite.y = 104

remplacé par

@enemy_sprite.y = 134

sauf que une fois ceci fait j'ai le soucis que la bulle avec le nom du pokemon me repousse mon sprite a la place d'origine donc y'a t'il moyen de simplement suprimer cette bulle ? ou de la déplacer ?

 :win:
« Modifié: 14 avril 2016, 22:40 par YukiShu »

Nuri Yuri

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14 avril 2016, 23:53
Y'a plein de modifications de la position des sprites qui sont faites partout x)
Je me rappelle que quand j'avais fait une toute petite modification le sprite ne s'arrêtait plus de bouger vers la droite (c'était y'a 4/5 ans) donc x)

Regarde tous les @enemy_sprite.x/y
Pour les bulles, les variables c'est @enemy_status (CTRL+Shift+F)

Pour changer ceux de tes Pokémon c'est actor à la place d'enemy

YukiShu

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15 avril 2016, 09:31
Merci de ta réponse !

J'ai fait une recherche avec Ctrl + f avec bar et j'ai trouver ceci !

draw_hp_bar(69,45, level)
        draw_text(15, 6, 249, $fs, @pokemon.name, 0, normal_color)
        draw_text(15, 6, 249, $fs, "N." + @pokemon.level.to_s, 2, normal_color)
        width_text = self.contents.text_size(@pokemon.name).width + 3
        draw_gender(15 + width_text, 15, @pokemon.gender)

Que j'ai suprimé !

Et BIM résultat !

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460705466-capture.jpg

Donc je pense avoir trouver désormais ;)

Sinon Question possibilité de changer la taille de la fenetre ? Parce ça fais vraiment petit je trouve.

Nuri Yuri

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16 avril 2016, 00:48
Il existe des scripts de redimension de l'écran de jeu, après le RGSS est chatouilleux là dessus donc attention :p
http://www.rpg-maker.fr/scripts-238-resolution-changer-ultimate.html (dernier message de zeus81 pour le script)

YukiShu

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16 avril 2016, 12:22
Il existe des scripts de redimension de l'écran de jeu, après le RGSS est chatouilleux là dessus donc attention :p
http://www.rpg-maker.fr/scripts-238-resolution-changer-ultimate.html (dernier message de zeus81 pour le script)

Merci beaucoup !  :-* Je reposterais ici d'autre question plus tard si j'en ai. En tout cas merci beaucoup !

EDIT ! : Déja un soucis j'ai ajouter les 2 DLL etc... et j'ai une erreur avec la ligne 166

  alias :zeus81_rcu_sprite_character_update :update

Des idées ?
« Modifié: 16 avril 2016, 12:30 par YukiShu »

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