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[PSP] Un cri de Pokémon !

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Flower//:
Bonjour tout le monde. Aujourd'hui je vais vous apprendre à appeler un cri de Pokémon lors d'un script. Vous avez surement déjà utilisé les évènement n'est-ce pas? Et bien cette foi-ci vous saurez appeler un script en général et un cri de Pokémon en particulier... Quoi de plus simple, c'est la base.



Tout d'abord sachez que vous pouvez coder des scripts (comme des crédits) et que vous pouvez les appeler via un évènement. C'est simple, je vous passe la petite astuce.


Créez un nouvel évènement et dans la liste des commandes d'évènement, allez au troisième onglet et ouvrez la commande "insérer un script". Une petite fenêtre apparaît, il vous suffit de taper:

"cry_pokemon("LE_NOM_DU_POKEMON_EN_MAJUSCULE")"

Et c'est tout ?  Et oui, c'est tout, ajoutez quelques "frames" (unité de temps sur RMXP) si vous voulez pour donner un peu plus d'effet. Vous savez désormais appeler un script via un évènement, c'est-y-pas génial ?  


Allez, une petite image pour ceux qui n'auraient pas compris et pour illustrer le tout:






C'est l'intro de PSP mais j'avais la flemme de faire un nouvel évènement.


Allez, a+

Layton':
C'est bien, avec des screens c'est mieux.

Flower//:
Merci.

The New Azerty:

 Merci.

Flower//:
Ajout d'une image. Mini Tuto bouclé.

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