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Café des Makers

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rveyrand:
oh oui! enfin du RPG Maker sur 3DS...le mur toutefois (et il est blindé, celui-ci), c'est que ce n'est compatible que RM 2000/2003...pas XP

Nuri Yuri:
@Asia : Intéressant, le jour où cette chose sera assez stable pour charger très rapidement les fichiers je me pencherais sur la question de faire un portage de PSDK pour ce petit joujou :3
@Mourad : C'est plus une question de volonté qu'autre chose, RPG Maker présente des fichiers qui dans son contexte ont une certaine signification, le problème de la compatibilité est en soit un non problème.
Regardons les hacks, j'en connais pas grand chose mais je suis sur et certain d'une chose : les musiques custom ne sont pas toujours faites directement en sseq + format de banque de son mais d'abord converties en midi, travaillées puis reconverties en sseq.
J'ai extrait les midis de pokémon BW à l'aide d'un logiciel qui sait lire le fichier .sdata et qui sait surtout me faire une sortie .mid + .dls ce qui est pratique pour finir avec des .ogg qui sont moins crade que des .mid seuls. Sous FL studio tu as la vrai musique et tu peux la travailler comme il faut du coup c'est bien plus simple de modifier les musiques du jeu (bien que la NDS ne sait probablement pas nativement lire un .mid)
Note : Les fichiers dls sont en réalité la banque son utilisée pour reconstituer la musique à partir d'un midi. Sous Windows FmodEx utilise le fichier C:/Windows/System32/drivers/gm.dls, sans ce fichier tu peux essayer de lire des midis, FmodEx t'enverra chier x)

Bref, bref. Si on a un truc assez puissant qui arrive à tourner convenablement les choses, je ne suis pas contre travailler un peu dessus :3

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