Changer la musique d'un combat sur PSP DS

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Keldeo Victini

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09 juillet 2014, 21:45
Bonjour, je souhaiterais modifier la musique d'un combat de Pokémon car j'aimerais crée un combat spéciale mais j'ai beau cherché sur Google, je tombe que sur de la merde qui ne marche pas et qui dit juste d'ajouter la commande spéciale mais j'ai beau la mettre RIEN ! Donc ne venez pas commenter en me disant que c'est comme ça sa ne marche pas pour Pokémon ! Donc svp aider moi rapidement car sinon mon PC va apprendre à voler !!!!!!! >:( :domo:

yago58

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10 juillet 2014, 13:26
On est pas à tes ordres....

Si tu veux faire voler ton pc, c'est ton problème, je récup' les pièces.

Pixel

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10 juillet 2014, 13:49
Si la carte graphique est bonne je la prend :)

Nuri Yuri

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10 juillet 2014, 19:46
Y'a la solution sur le forum de Pokémon Script Project.
Dépêches toi de chercher avant qu'on fasse disparaitre les sujets :d

Keldeo Victini

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11 juillet 2014, 13:19
Yago: Désolé j'étais énervé a ce moment ^^'

Pixel: Bah disons que c'est pas une de gamer c'est une Nvidia G200 donc ... A toi de voir  ;D

Nuri Yumi: OK je me dépêche d'aller voir ! , sinon j'ai un autre PB avec le Follow Me j'ai fais comme tu as dit sur un autre sujet donc en le mettant au dessus de Main ou en dessous de Game Character  mais voici ce que j'obtiens :

---------- Erreur de script : Sprite_Character ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
undefined method `tile_id' for nil:NilClass

----- Position dans Sprite_Character
Ligne 29

----- Backtrace
Script : Sprite_Character | Ligne : 29 | Méthode : in `update'
Script : Sprite_Character | Ligne : 21 | Méthode : in `initialize'
Script : Follow Me | Ligne : 82 | Méthode : in `new'
Script : Follow Me | Ligne : 82 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 13 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

Nuri Yuri

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11 juillet 2014, 14:18
Faut supprimer ta sauvegarde quand t'utilise le FollowMe tout pourri et plein de bugs de Brendan75.

Keldeo Victini

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11 juillet 2014, 14:23
xD Bon sinon j'ai trouvé ça pour mon PB de musique:

http://www.pokemonscriptproject.com/t13794-Une-ligne-de-script-pour-changer-la-musique-de-combat.htm?q=modifier+musique+combat

Mais j'ai pas compris ton code, si je le mets dans les scripts ou dans les scripts de l’événement et aussi l'histoire du dossier ME et du filename ! Donc si tu pourrais m'expliquer comment faire plus en détails car je m'y perds un peu x)

Nuri Yuri

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11 juillet 2014, 14:30
Ok, le sujet a du déjà être déplacé.
Faut aller dans les scripts et faire un petit CTRL+Shift+F et chercher Audio.bgm_play
Dans les scripts de combats il y a une condition qui doit ressembler à ça :
if $game_variables[xxx] == yy
  Audio.bgm_play("lksdfhqshfkhsf")
elsif $game_variables[xxx] == zz
  Audio.bgm_play("lkmlopllc")
end

Essaie de me sortir ça parce que j'ai pas PSP DS, j'essaierais de voir pour t'adapter ça.

Keldeo Victini

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11 juillet 2014, 14:51
J'ai trouvé ça dans Pokémon_Battle_Trainer*

def pre_battle_transition
      # Jingle et BGM   
      if $game_switches[10] == true
        Audio.me_play("Audio/ME/Jingle Vs. Johto Gym Leader & Elite Four.ogg")
        Audio.bgm_play("Audio/BGM/Vs. Johto Gym Leader & Elite Four.ogg")
      else
        Audio.me_play("Audio/ME/Jingle Vs. Johto Trainer.ogg")   
        Audio.bgm_play("Audio/BGM/Vs. Johto Trainer.ogg")         
      end


EDIT 1 : Sa marche ! mais maintenant quand j'utilise une attaque voici ce que sa affiche : ---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Core 2 ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [3]
undefined method `[]' for nil:NilClass

----- Position dans Pokemon_Battle_Core 2
Ligne 2694

----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Core 2 | Ligne : 2694 | Méthode : in `element_rate'
Script : Pokemon_Battle_Core 2 | Ligne : 2501 | Méthode : in `damage_calculation'
Script : Pokemon_Battle_Core 2 | Ligne : 911 | Méthode : in `attack_action'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 903 | Méthode : in `phase3'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 784 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 277 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 240 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Battle_Core 1* | Ligne : 281 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

PS: J'ai modifié une attaque c'est peut-être ça  :-\



« Modifié: 11 juillet 2014, 15:37 par Keldeo Victini »

Nuri Yuri

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11 juillet 2014, 15:46
En fait pour switcher entre la musique du champion et celle du dresseur faut activer ou désactiver l'interrupteur 10 avant de démarrer le combat.
Si y'a pas un code du même genre pour les sauvages, c'est la commande changer les musique de combat pour les Pokémons sauvages.

(Si tu veux plus de musiques, dis le.)

Keldeo Victini

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11 juillet 2014, 17:25
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« Modifié: 11 juillet 2014, 18:04 par Keldeo Victini »

yago58

  • Invité
11 juillet 2014, 17:57
Heu non, tuto je veux bien, mais pas avec cette mise en page. et de toute façon c'est trop léger.

Keldeo Victini

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11 juillet 2014, 18:02
O-K j'ai compris j'arrête mes conneries je voulais juste me rendre utile :( Bon ba a lock

yago58

  • Invité
11 juillet 2014, 18:15
Je t'ai pas dis d'abandonner, >:(

Je t'ai juste dit que c'était trop léger, si tu veux faire un tuto tu fais un topic pour  avec la présentation adéquate.

Spoiler
Feq,nflwknccl!ndsfoifsd,fndsmofshf!f  :cheval

Keldeo Victini

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11 juillet 2014, 18:19
Oui je sais mais bon pour l'instant je vais m’entraîner à faire un vrai tuto donc A Lock !

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