FollowMe : La Variante en Event [Problem]

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Soran

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08 mars 2016, 21:16
Salut à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce site en espérant trouver de l'aide. Voici mon premier problème.


 - L'Objectif :

Avoir trois Pokemon qui me suivent dans des environnements différents en fonction de leur type, corpulence, taille, etc... Ces trois pokemon
étant sélectionnés dans mon équipe par leur ordre. Le premier en tête de la file derrière le joueur.

Autrement dit, si mon équipe est constituée dans l'ordre de Magicarpe, Roucool, Evoli, Tortank et de Pikachu.
On aurait derrière le joueur toujours dans l'ordre :
   > Sur terre : Roucool / Evoli / Tortank [Magicarpe ne sachant pas marcher]
   > Sur mer : Magicarpe / Roucool / Tortank [Evoli ne pouvant pas nager en haute mer]
   > Dans des maisons : Roucool / Evoli / Pikachu [Tortank étant trop gros pour passer les portes]
Le cas échéant, si l'équipe comporte peu de pokemon de n'avoir qu'un ou deux suiveurs.

 - La Chenille

R.A.S. ! Je l'ai testé avec un suiveur, puis deux puis trois et tout fonctionne très bien !
Je me suis basé sur le tutorial de Joke d'Oniromancie (lien ci-dessous) que j'ai du adapter à PSP.

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-244-joke-s-tuts-la-chenille-les-persos-qui-suivent-le-heros-.html

 - Mon Problème

L'activation de l'apparence des Pokemon qui suivent ! La raison ?
Je n'ai aucune idée de comment créer une condition qui dit (par exemple pour le Pokemon suiveur n°2) : "Si tu as 2 Pokemon dans ton équipe, alors tu actives son apparence".

Voilà concrétement comment j'ai géré mon Event : (J'en ai un pour chaque quiveur)
------------------------------------------------------------------
Condition : Script : pokemon_numero(0).name == "Bulbizarre"
         Déplacer : Cet événement
                         > Apparence : Bulbizarre
Fin Condition
Condition : Script : pokemon_numero(0).name == "Carapuce"
         Déplacer : Cet événement
                         > Apparence : Bulbizarre
Fin Condition
...
Etc
Etc
------------------------------------------------------------------

Laborieux mais fonctionnel. SAUF QUE AINSI : Si je n'ai pas au moins trois Pokemon dans mon équipe : Le script crash pcq'il ne comprend pas où la créature.

Il faut donc lui faire comprendre que :
Si tu n'as qu'un pokemon dans ton équipe, tu n'actives que le suiveur N°1 avant de faire ta recherche d'apparence.
Si tu as deux pokemon, tu peux activer le suiveur N°2 avant de faire ta recherche d'apparence.
Si tu as trois pokemon ou plus, tu peux activer le suiveur N°3 avant de faire ta recherche d'apparence.

En espérant que l'un de vous connaisse la portion de script à écrire dans la condition ou trouve une alternative. Car même en fouillant le manuel de PSP je n'ai rien trouvé et je ne suis malheureusement pas suffisament bon en script pour aller plus dans le détail.

Je compte sur vous ! Arigato !

Soran.

Nuri Yuri

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08 mars 2016, 23:15
Déjà tes conditions doivent vérifier si le Pokémon existe :
pokemon_numero(0) and pokemon_numero(0).name == "Carapuce"

Après, ton truc a l'air un peu hard, la variante script est plus simple à mon sens x)

Soran

  • Membre
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09 mars 2016, 09:15
Yes MERCI !!

Je l'avais essayé de cette manière
Condition si pokemon_numero(0)
   Condition si pokemon_numero(0).name =...
   Fin
Fin

Ca ne crashait pas mais ca fonctionnait pas non plus alors je pensais utiliser un mauvais script.
Le "AND" je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser de cette manière.

Conclusion : Tout fonctionne impec' maintenant !  ;D

Tu as sans doute raison pour le script, mais comme je suis nul dans se domaine... J'ai des facilités de compréhension qui me permettent de modifier un scripte, mais concernant la création je suis une bulle. Et si je peux éviter d'utiliser qqechose qui n'est pas de moi ou que je ne comprend pas je le fais.

En tout cas encore un grand merci !

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