Pokémon version Darkrai Vs Yveltal RMXP

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Ruan

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30 septembre 2015, 14:49
Je vous fais part de mon projet Pokémon Génération 5G avec tres peu de pokémon 6G

Nombre de pokémon dans le jeu : 236 (un peu de chaque génération)
C'est la version qui met en place le type "Son" d'où l'arrivée de pokémon 6G comme Sonitrelle avec un nouveau pokémon (pas si nouveau que ça) Canarreau (Un canarticho avec un poireau de combat)

Attention ! Il n'y aura pas le type fée, en effet un pokémon comme Snubull sera de type Son et Dédenne type Electrik (qui apprend Brouahah)

Comme le starter doit faire référence a l'ambiance du jeu, c'est Feuforève (type Spectre/Son) comme ça dès le début du jeu on peut tester
un pokémon de type son qui a Sonicboom au niveau 5 et apprend Brouhaha au niveau 19 (un vrai régal en stratégie)

Synopsis : Ruan, un garçon de 13 ans, aime aider ses parents dans la recherche d'objet précieux. A son anniversaire, il reçoit un Keunotor Shiney. Car on raconte que ce pokémon peut trouver des objets introuvables, une merveilleuse trouvaille du père qui est parti sur une fouille archéologique depuis longtemps (un peu le beau cadeau excuse). Malheureusement, un pokémon complètement sombre (Yveltal) sème la terreur (A cause de la Team Univers). Heureusement Darkrai qui a pitié des humains et qui aime les défies va calmer le Yveltal.
Ruan va par malchance apercevoir un des affrontements et sera blessé. Pas de spoil ! Seulement qu'un pokémon spectre semble s'être collé à lui.

Pokémon Spécifique à la version  : Canarreau (vu-dessus Combat/Vol), Pijako, Sonitrelle, Chuchmur(Son), Voltorbe(Son/Electrik), Snubull (Son), Chrysacier(Insecte/Acier), Dédenne, Magnéti et Clik (Son/Acier) et encore 3 Pokémon Surprises

Les Boss sont des pokémons Surpuissant :  Yveltal Noir, Heatran et une surprise qui sera noir aussi !

Les faits se passent au Canada !

Le jeu est commencé sur RMXP mais il est possible de le faire sur PKMN Emerald Hack (j'y réfléchi encore)

Personnage Clé :
Ruan 13 ans le héros qui va connaître une succession de chance et de malchance. Heureux d'avoir un Keunotor.
GranMa 94 ans est une chamane qui va protéger le héros. Elle pose tout espoir sur lui quand elle voit Darkrai.
Enzo 17 ans cousin et rival de Ruan. Il est très jaloux de la destiné de Ruan. Il aime particulièrement les Pandas et les Tanukis.
Team Univers Une secte qui adore le grand dieu Yveltal. Ils ont des Pokémon Psy et Ténèbres. Les chefs ont parfois des Dragons.


L'image de la présentation est encore en construction
« Modifié: 30 septembre 2015, 16:29 par Ruan »

Asia81

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Pichu388

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30 septembre 2015, 17:51
projet = pas encore commencé généralement = non
on attend les screen

yago58

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30 septembre 2015, 18:02
Nuri aura le dernier mot, donc je vais faire court, Ruan tu  vas t'y casser les dents.

Ruan

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30 septembre 2015, 19:22
Yago>J'ai oublié de dire que je suis très bon en informatique et débrouillard. Donc je ne m'inquiète pas pour mes dents voilà.

Les screenshots font arriver assez vite. Je risque d'en étonner plus d'un alors ! Pour preuve j'ai paramétré parfaitement le Type Son :
http://www.casimages.com/i/150930085545131978.jpg.html

Sinon ya deux types de pokémon "Son". Et c'est logique car Il y a les pokémon chanteur/musicien et les pokémon à la vitesse du son.
Donc les Son 1 frappent en spéciale et les Son 2 frappent en physique.
Wailord, pokémon mammifère marin chanteur, apprendra la technique "Chant Canon" devenu Son Spéciale
Elecsprint, pokémon rapide comme l'éclair, apprendra la technique "Vit-Extreme" devenu Son Physique
« Modifié: 30 septembre 2015, 21:13 par Ruan »

l'autre

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30 septembre 2015, 20:16
On verra, on verra

Nuri Yuri

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30 septembre 2015, 22:07
Moi aussi j'ai paramétré le type son : http://puu.sh/ktSZZ/0dc2dd07ab.png
Mais je l'ai pas gardé car il ne sert à rien ( http://puu.sh/ktTc8/89c75fe617.png ). La mécanique des attaques sonores est assez différente de la mécanique des types des attaques et ça ne mérite pas un type à elles seule (attaques sonores) à cause de cette mécanique. Après, il est vrai que les attaques sonores ont plus de désavantages que d'avantages mais bon, elles sont stabbé de base par le type des Pokémon qui les porte normalement...

Pour le jeu en lui même... L'idée de base, chasse aux objets rares, est plutôt intéressante par contre l'exploitation l'est beaucoup moins. Les teams dans Pokémon on connait mais bon, à force ça s'use. Je pense qu'à partir de l'idée que tu as, tu pourrais largement développer un truc convenable et riche sans avoir à faire un scénario Karl Tastroff. Tu peux facilement être amené aux Pokémon légendaires via ton Keunotor et sa capacité hors du commun : il suffit pour ça de développer des morceaux de scénario utilisant sa capacité, par exemple pour trouver un objet (par hasard ou pas) qui permettrait à des rites d'être exécutes (et accessoirement accéder au Pokémon Légendaire). N'oublions pas que les Pokémon Légendaires sont légendaires car ils portent derrière eux une légende et pour certains comme Ho-Oh sont la retranscription de divinités existant dans le monde réel. (Les "Kimonos" dans HG sont pas là pour rien.)


Bref. Je pense que c'est encore très embryonnaire tout ça et qu'il y a beaucoup de choses à développer avant de se lancer dans la conception pure du projet.
Je sais pas vraiment si l'incubation est accepté ici (dans le sens de la commu') mais si c'est pas vraiment le cas, ce sujet sera certainement fermé à moins que tu ne poste un peu plus de concret. (Ce qui serait à mon sens très mal-adroit à moins que cela ne concerne des corrections de ta direction.)

Voilà, voilà.

Ruan

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01 octobre 2015, 07:18
Nuri> Tes remarques sont pertinantes. Mais pourquoi un onix résiste à une attaque comme brouhaha alors que un son aigue peut fissurer du verre ? Donc je trouve le type Son nécessaire, certes pas aussi utile que le type glace. Sinon pour le fait que je poste trop top mes projets pokémon est une mauvaise habitude. En effet j'avais déjà posté un mini jeu RPG isométrique dans un autre forum alors que je n'avais pas fais d'intro autrefois. Tu verras, je vais vous préparer deux/trois screeenshots qui confirmera tes bonnes impressions.

En ce qui concerne l'originalité, il n'y aura pas de système de badge et de ligue pokémon. En faite, mon jeu a un côté RPG renforcé. Il y a, à la place, des donjons pour gagner des pokémon rares et des médailles. Il aura aussi pour rendre des passages un peu plus dure des invasions de pokémon, qui une fois neutralisé permet de gagner les dernières médailles pour accéder à un donjon ultime de difficulté élever, où il faudra 6 pokémon niveau 60+ pour avoir une chance de finir.

Comme promis :


« Modifié: 01 octobre 2015, 10:27 par Ruan »

Nuri Yuri

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01 octobre 2015, 13:43
Citer
Mais pourquoi un onix résiste à une attaque comme brouhaha alors que un son aigue peut fissurer du verre ?
Parce qu'Onix n'est pas en verre (silicium) mais en roches (composés plus complexes).
Mis à part ça, c'est un choix donc je n'en dirais pas plus.

Je pense qu'il y a encore de la maturité à avoir au niveau de ton projet et qu'il faut que tu t'appropries un peu plus les outils. Tu peux faire mieux que simplement utiliser PSP et les ressources de base qu'il y a dedans.

Ruan

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01 octobre 2015, 15:41
Nuri>Dis moi franchement, est ce qu'il y a des fonctions de PSP que tu ne supportes pas (et peut être beaucoup d'autres joueur) ? Sinon pour la beauté des maps, ne t'inquiète pas. Je suis un pro, j'aime mettre des décorations très colorées et il y aura même des zones encore jamais vu dans des pokemon jeu officiel par exemple un Canyon, ce n'est pas du sable c'est de la terre brulé).

Sinon depuis que j'ai bien paramétré le type "Son", je le trouve vraiment génial voir même un peu cheaté. Les seuls pokémon qui sont venu à bout de mon Feuforève, c'est les pokémon eau avec une bonne attaque spéciale ou qui ont aqua-jet ! Je pense qu'il faut que je mette quelques
bons dresseur spécialiste élektrik, étant la seconde faiblesse du Type "Son", histoire de pas finir mon jeu en moins de 10 heures.

Pour l'instant je m'amuse super bien avec mon Pijako qui a un double type trés intéressant pour battre des pokémon forts telle que Cyzayox, Machopeur, Scalpion, Lucario etc...
« Modifié: 01 octobre 2015, 15:58 par Ruan »

Nuri Yuri

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02 octobre 2015, 20:18
PSP est ultra buggué. Après, je dis ça, je dis rien :D

Sinon, si le type son est cheaté alors il est mal équilibré. (Et le "je suis un pro", j'y crois pas une seconde.)

Ruan

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03 octobre 2015, 06:39
Pour la démo du jeu, c'est pas grave si c'est court ? Comme ça je la posterai ce soir ou demain !

Mon type son : (Efficace) Roche, Combat, Ténèbre (Inefficace) Vol, Dragon, Plante (Immunité) Spectre (Faiblesse) Eau et Eléctrik

Pour attendre :




Maj au 12/10/2015 Ajout de quelques pokémons 6G, lesquel ? Surprise
Maj au 21/10/2015 Ajout d'un type "Singulier" ne peut avoir de double type et quelques légendaires l'ont. Spécial attaque unique.

Enjoy !
« Modifié: 21 octobre 2015, 00:35 par Ruan »

DidiGino

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23 octobre 2015, 20:07
Ok donc tu passes de Graphisme RFVF à ceux d'HGSS..

Undi

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25 octobre 2015, 19:23
Ok donc tu passes de Graphisme RFVF à ceux d'HGSS..

Et ?

Ruan

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28 octobre 2015, 11:43
Didigino>Oui je mélange tous les graphismes, mais à deux conditions ! C'est que ça ne choque pas et que ça soit très colorés.

Attaque type son : Chant canon, Brouhaha, Vit Extreme, Megaphone, Requiem etc...
Attaque type singulier : Rayon simple, Coup unique (Je l'ai inventé), Voile Miroir, Miroitir etc...

Type singulier : (Efficace) Dragon, Feu (Inefficace) Ténèbres, Acier (Immunité) Feu, Electrik (Faiblesse) Glace, Ténèbres et Singulier
Nouveauté du type Acier (pour le rendre moins cheaté) : Neutralité des attaques de type Spectre et Ténèbres au lieu d'Inefficace !

Petite mauvaise nouvelle : Je pars en vacances pendant une semaine environ où je n'aurais pas d'internet !!!

Aleat0ir

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03 novembre 2015, 22:56
Je sais que le projet est en cours mais je me suis un peu renseigné sur des jeux fait avec RPG Maker et j'ai vu des maps plus fournies en fait. Je veux pas critiquer, je ne me permettrais pas mais c'est juste que... Les screens plus haut me paraissent un peu vide. Après je connais pas très bien le domaine RPG Maker donc je dis peut-être quelque chose bête...

Nuri Yuri

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07 novembre 2015, 12:50
Non, tu dis quelque chose de plutôt justifié.
Sur RPG Maker XP on a trois couche de mapping ce qui nous permet de bien fournir les maps, surtout si on réalise bien les tilesets (qui n'ont presque pas de limite de taille : 32 000 x 256 c'est pas mal).

ZenjiKing

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21 novembre 2015, 20:06
Je doit être le seul con qui se demande pourquoi un Darkrai fout en pleine ville... ou en plaine forêt... Je ne sais pas c'est quoi mais bon, passons.

Sinon je pense que tu devrais laisser un peu ton projet murir, tu t’enthousiasme un peu trop a mon avis, calme toi.

Un Jeu ne se fait pas aussi vite, réfléchie au choix que tu fait, comme par exemple le type son, je trouve ce type complétement a chier personnellement ! Ce n'est pas parce qu'il y a quelque attaque sonore dans les jeu pokémon qu'il faut en faire un type !

Et puis surtout, oublie pas que tu est sur RPG MAKER ! Tu est sur un format de création qui diffère du Rom Hacking, profite en pour inventé des meilleurs types que le type son, genre remettre le type obscur de colosseum ou le type spatial, ou même le type lumière !

A, aussi une dernière chose, travaille un peu plus tes maps... car c'est... vide.

Ruan

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01 décembre 2015, 18:25
ZenjiKing> Le darkrai, que l'on voit, est un darkrai mort sniff sniff (Statufié), d'où l'importance du scénario. Sinon j'aime trop les types des pokémons pour les changer. Je vais essayé de poster rapidement une démo. Car essayer un Pijako Vol/Son contre des pokémon roche ou ténèbre, c'est trop cool !!! Parole de pokéfan (Normalement je n'aime pas Pijako, mais la version Son est devenu utile)

Par contre, j'ai une bonne nouvelle, j'ai décidé de mettre des types plus adapté à certains pokémon comme Kangourex type sol, Canarticho vol/combat, Scorplane Insecte/poison etc...

Autre exemple : Ramoloss seulement type eau c'est en evoluant qui devient eau/psy et Akwakwak devient eau/psy

Ajout d'Amagara, il est maintenant type Glace/Son (glaçon LOL)

Arcanin devient un pokémon légendaire un peu comme le style de Shaymin. Donc sa forme caninos devient sa forme calme.
Je vais peut-être ajouté un nouveau type "Boomer" comme Electrode qui serait Boomer/Electrik s'il évolut avec une pierre Eclat.
Faiblesse : Eau, Feu, Son, Boomer et Glace Résistance : Acier, Roche, Psy et Plante
Efficace : Plante, Boomer, Glace et Son Autre spécificité : les attaque "boomer" sont nul face à un pokémon Sol.
Non Efficace : Poison, Feu, Eau et Roche

Pokémon susceptible d'avoir ce type (Souligné=1er type) :  Pomdepik, Grolem (pas Gravalanch), Craknoix (pas ses evolution), Tic, Clicticlic, Ymphect (si obtenu avec pierre Eclat), Bouldeneu, Crapustule, Camerupt (Si obtenu avec pierre Eclat), Magnezone, Aflamanoir, Baudrive, Grodrive,
Branette (si obtenu avec pierre Eclat), Phogleur (si obtenue par pierre Eclat) et Heatran
Que pensez-vous de ce type ?
« Modifié: 20 décembre 2015, 11:08 par Ruan »

Guitoh

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01 décembre 2015, 19:08
j'aime trop les types des pokémons pour les changer.

Par contre, j'ai une bonne nouvelle, j'ai décidé de mettre des types plus adapté à certains pokémon

lol

ZenjiKing

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20 décembre 2015, 13:13
Question... QU'EST-CE QU'AMAGARA FOUT AVEC LE TYPE SON, Si CE N'EST POUR FAIRE UN JEU DE MOT POURRIT ???!!!!!! Parce je suis

désolé mais je ne voit pas pourquoi Amagara peut avoir le type son !

C'est un dinosaure de glace bordel de merde ! Je veut bien que tu fasse des changements/innovations mais il faut que ce soit un minimum

logique bordel ! ET si c'est juste pour lui rajouté de la puissance grâce au type son, baisse les stats de ton type parce qu'il est complétement

pété alors !

Attend tu a dit quoi déja ? "Par contre, j'ai une bonne nouvelle, j'ai décidé de mettre des types plus adapté à certains pokémon"

Fout toi de notre gueule...
« Modifié: 20 décembre 2015, 13:16 par ZenjiKing »

yago58

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20 décembre 2015, 13:19
Allez, on arrêtes les frais, ça devient ridicule.

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