Recherche de gens pour projet

Pages: [1]

Deladess

  • Membre
  • 4 posts
27 décembre 2016, 00:57
Bonjour, je me présente, je suis Edgar Dessoude, 15 ans et mon reve a toujours été de faire mon propre fan-game Pokémon.
Cela fait 3 ans que j'ai découvert un patch de script sur RPG maker XP qui permet de fait ce genre de chose mais faute d'aide je n'ait jamais eu la patiente de faire ça seul, c'est pourquoi je viens aujourd'hui demander si il existe des personnes motivés et un minimum expérimentés en la matière pour me suivre.

C'est tout pour moi.

yago58

  • Invité
27 décembre 2016, 06:18
Et toi tu fais quoi ? Le thé, le café, les encouragements ?

Deladess

  • Membre
  • 4 posts
27 décembre 2016, 09:56
En fait je peux m'occuper seul de la partie technique, c'est plutôt dans la partie artistique que j'ai besoin d'aide, surout pour le mapping et l'écriture des dialogues.

Par contre des encouragements, du thé et du café ne feront pas de mal effectivement, si quelqu'un est volontaire...

Nuri Yuri

  • Modérateur de section
  • 577 posts
27 décembre 2016, 16:13
J'ai écrit ceci sur un de mes forum (relatif au making)
Citation de: Nuri Yuri
Afin de clarifier les choses, voici les lignes de conduite concernant le recrutement et la délégation.

Le recrutement

Pour faire très simple, il est interdit de recrutement dans toute autre section que Projets vidéo-ludiques. (La section Propositions de projet n’est pas la section Projets vidéo-ludiques, c’est une sous-section).

Seuls des projets un minimum sérieux peuvent prétendre à recruter des personnes. Votre projet doit par ailleurs déjà posséder une démonstration assez qualitative.
Dans le cadre d’une bêta-test, votre projet peut prétendre à un recrutement, si les aperçus disponibles sont suffisants pour prouver le travail et la qualité de la réalisation du projet.

Les personnes recrutées doivent pas être soumises à des charges de travail excessives, rappelez-vous que nous sommes une communauté d’amateurs et non une entreprise tel que Nintendo.


La délégation

Plus communément appelé entraide, la délégation doit entretenir un rapport de retour juste des choses. Vous ne pouvez pas demander à ce qu’on vous fasse ceci et cela si vous ne participez pas un minimum à la vie de la communauté (Partie Expositions et Ressources). Il est donc naturellement convenu que le travail que vous demandez serve un jour où l’autre à toute la communauté et que vous mettiez la main à la pâte !
Travailler pour les ressources / aides demandés peut se matérialiser par la réalisation du support qui va les utiliser ou les implémenter (je ne parle pas du projet mais de ses modules).

Nous rappelons qu’il est inacceptable de demander à une personne seule de réaliser des tâches qui nécessite des centaines de répétition de la même action, toute demande allant dans ce sens seront fermés sans préavis. Ces demandes doivent au minimum être réalisées par plusieurs personnes.
En ce qui concerne les propositions d’aides, cela vous regarde. Le tout est que vous ne vous attendiez pas à un retour équivalent sinon, c’est le cas de la demande mais formulée sous une offre. (Oui nous ne sommes pas stupides et il vous sera conseillé de ne pas prendre les membres pour des imbéciles.)
Je pense que ça devrait autant être valide ici.

Saches que personne de sensé n'acceptera de participer à un projet qui n'a pas de base. Là c'est comme si t'allais voir ton banquier et tu lui dit : "Salut je suis machin, j'ai x ans et je souhaite monter une entreprise, donnez moi 100000€ :)"
Aucune chance d'avoir ton prêt et ça marche pareil dans tout autre type de relations.

Pages: [1]    En haut ↑