Suite pokémon [à lire]

Pages: [1]

Lolilop

  • Membre
  • 4 posts
01 Mars 2018, 18:27
Salut à tous

 Alors voila je suis un jeune étudiant en info qui souhaite crée un réelle jeu pokémon plus fou que les autres. Alors voila je cherche des personnes passionnées d'abords par le jeu mais aussi par le dev de jeu vidéo en gros je cherche plusieurs "Codeur", et oui je compte pas simplement modifié une rom de jeu et la modifié ou même utilisé RPG Maker, en gros le jeu sera conçu de A à Z en changent tous (mode de combats, aventure etc...).

  Histoire: La team Rocket s'allie avec toutes les autres team et cherche à réunir tous les pokémon pour crée le pokémon ultime, votre aventure ce fera à travers les époques (sur des nouvelles terres avec des textures des nouveaux et vieux jeux pour crée un jeu plus long que les autres)

  Actuellement je dev en Java avec NetBeens, alors si cela vous êtes intéresse que vous avez des connaissance en java ,autonome  venez en privé. De plus je cherche des sprites de pokémon de fan j'ai déjà les pokémon de la 5g et d'autres de fan mais j'en recherche plus =)

PS: C'est juste par passions donc pas d'argent à la clés
« Modifié: 01 Mars 2018, 18:29 par Lolilop »

Guitoh

  • Membre
  • 5986 posts
01 Mars 2018, 18:36
On va lire les règles pliz

Minirock

  • Membre
  • 84 posts
01 Mars 2018, 18:47
Quelques remarques en plus:

1- L'histoire me semble un peu bateau et pas très logique.
2- Quand tu présentes un projet surtout aussi gros que celui-là essaie de le développer un minimum et surtout de ne pas faire des fautes aussi grossières, ça fait vraiment mais vraiment pas sérieux.
3- Pourquoi partir sur du java ?
4- Pourquoi pas utiliser des moteurs tel que Unity ?
5 - En quoi le fait de développer tout de A à Z fera quelque chose de plus propre qu'avec un logiciel existant. Le fait de voir écrit "simplement" modifier une rom m révulse un peu aussi...pour avoir voulu faire ça sur GBA, j'ai très vite constaté que même en ayant une formation en développement, ça devenait très très vite indigeste, alors de dire à ceux qui ont fait des roms que leur travail était simple...c'est du manque de respect je trouve. Que tu dises ça pour les gens qui utilisent le starter kit PSP je peux comprendre, mais faut mesurer les propos.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
01 Mars 2018, 19:22
5 - En quoi le fait de développer tout de A à Z fera quelque chose de plus propre qu'avec un logiciel existant. Le fait de voir écrit "simplement" modifier une rom m révulse un peu aussi...pour avoir voulu faire ça sur GBA, j'ai très vite constaté que même en ayant une formation en développement, ça devenait très très vite indigeste, alors de dire à ceux qui ont fait des roms que leur travail était simple...c'est du manque de respect je trouve.

:castor:

Lolilop

  • Membre
  • 4 posts
01 Mars 2018, 19:33
1) ça reste une histoire prototype pour donner un avant-goût
2) Tu as raison...
3) Je "maitrise" d'autres langages notamment le C++ mais pour le moment j'ai fais d'autres projets en Java donc je continue dans cette lancer et je cherche à améliorer ma maitrise du Java
4) Pourquoi pas Unity ou même Unreal Engine? car je fais avec mon matérielle perso (32 bits donc déjà Unreal Engine c'est mort) et Unity car c'est essentiellement du C# si je ne me trompe pas et la puissance ce n'est pas trop ça avec mon pc
5) Quand je dis "simplement", c'est qu'aujourd'hui on a des logiciels qui font tous (création des maps avec limite, pour pokémon on peut même changer les niveaux des pokémin et les personnages justes avec un éditeur. De plus quand je dis simplement c'est que là sans utiliser un logiciel tu dois tout refaire à 0 crée un jeu en entier c'est beaucoup plus dur que de devoir changer certains trucs même si ça demande certaines connaissances et du temps. Enfin quand je dis plus propre si tu dev de toi-même le jeu tu sais comment fonctionne chaque ligne et t'a le "contrôle" de ce que tu fais après c'est mon opinion... quand tu es petit et que tu apprends je trouve plus logique de partir à 0 que d'utiliser des moteurs comme les gros studios qui est là plus logiques.
Pour finir pourquoi avoir déplacé le sujet dans RPG Maker alors que je ne souhaite pas l’utiliser très logique

Weby

  • Membre
  • 56576 posts
01 Mars 2018, 20:58
J'vais pas être aussi cool que Guitoh ici.

On lit les règles, et on poste après.

Et pour être en train de coder un jeu pokémon de A à Z moi-même, je peux te dire que si t'as pas les capacités de faire la majorité du taf toi-même, c'est inutile de demander de l'aide à quelqu'un d'autre. En tant que développeur, si mon boss est incapable de coder, pourquoi je bosserai pour lui et pourquoi je lui ferais gagner de l'argent alors que c'est moi qui ai fait le boulot ?

Weby

  • Membre
  • 56576 posts
02 Mars 2018, 07:52
Puisque je n'est pas la possibilité de répondre sur mon post je te répond ici

  Alors, comment peut-tu te permettre de parler de mon niveau alors que tu n'as jamais vu mes différents travaux mdr et je demande pas une personne pour faire mon boulot juste une personne pour diviser le travaille en deux pour aller plus vite avant de critiqué renseigne toi ... J'ai déjà réalisé différents mini jeu et faut bien apprendre si j'ai poster c'ettait juste pour avoir une personne c'est juste pour ajuster la chose
   
  Le site est vraiment nul je me tire d'ici au lieu d'aidé les personnes vous faites rien juste critiqué 

En lisant les règles, tu saurais qu'on n'accepte pas de requête de staff sans qu'il y ait une GRANDE majorité du travail qui soit faite.

Pages: [1]    En haut ↑