Topic d'aide RPG Maker

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yago58

  • Invité
21 décembre 2011, 19:17
Ce topic est là pour apporter des solutions aux divers soucis que vous pourriez rencontrer.
Que ce soit pour les scripts, l'installation du logiciel, maps, recrutements,...

Cependant, pour plus de visibilité dans vos demandes, veillez à donner le plus d'informations possible pour les autres membres puissent vous aider.

Selon ce que vous demandez, faites une mini-annonce pour que l'on puisse identifier votre demande, un recrutement par exemple.
En voici un d'ailleurs =>
Citer
Annonce de recrutement avec une petite présentation de ce que vous cherchez
-mappeur
-scénariste,
-spriteur



Problème de script( de map / de logiciel) avec bien entendu le descriptif du souci, voir un screen
« Modifié: 03 mai 2014, 16:18 par Yago »

pikachu5000

  • Membre
  • 64 posts
27 décembre 2011, 17:56
Bonjour-Bonsoir,
Je recrute pour mon jeu Pokémon Horizon:
-2 spriteurs(scratch si possible)
-Quelqu'un qui pourrait me faire des musiques
Voilà.
Merci d'avance
« Modifié: 17 février 2012, 11:31 par pikachu5000 »

Cocktail monotone

  • Membre
  • 13875 posts
27 décembre 2011, 20:32
Graphiste? Pixel Art? GFX?

Xephyr

  • Membre
  • 845 posts
29 décembre 2011, 14:35
Salut!
Voici le recrutement pour mon projet!

Même si nous sommes déjà plusieurs dans l'équipe, je recherche toujours néanmoins:
-Un graphiste (pixel art)
-Un ou deux spriteurs
-Un ou deux scripteurs
-Et si possible, si vous avez des idées de Pokémon vous êtes les bienvenus!

Merci d'avance, et si vous êtes intéressés, envoyez moi un mp (avec si possible un aperçu de vos compétences, pour les spriteurs et graphistes essentiellements).

PokémonCed

  • Membre
  • 9 posts
12 janvier 2012, 18:16
Bonsoir, suite à des réponses sur un précédent topic je transfère mon projet sur celui-ci afin de pouvoir en parler plus amplement.

J'aimerai créer un simulateur de combats pokémon en ligne (genre Pokémon Online) mais en y modifiant certaines choses, la chose la plus importante à mes yeux sont les statistiques des pokémon, j'aimerai les modifier mais de façon réfléchie, en fixant des bases stats communes à tous les pokémons. J'entend par communes des variables fixes mais dirigées vers telle ou telle stat en fonction du pokémon (sweeper, staller, etc...), en suivant la direction donnée par les stats actuelles des pokémons. (je ne sais pas si mon discours est clair mais c'est pas facile à exprimer avec une phrase ^^).

Bref, grâce à cela j'espère ouvrir les portes d'un simulateur de combats pokémon dans lequel tous seraient jouables (car ce qui m'a dégouté et lassé des combats en ligne pokémon est la monotonie des memes teams rencontrées régulièrement et l'impossibilité d'utiliser certains pokémons a cause de stats trop faibles).

J'aimerai que les paramètres du jeu soient modifiables afin de faire des updates en fonction des réactions des joueurs et de l'évolution du jeu, mais toujours dans une optique de jouabilité accrue des différents pokémons.

J'aimerai aussi arriver à implanter des images en mouvement pendant le combat contrairement à PO qui reste fixe et triste. Ceci est un deuxième point moins important que le premier.

Voilà, j'aimerai donc savoir le temps que prend ce genre de logiciel à créer, si il est possible de se servir d'un logiciel déjà créé comme base (ou éventuellement de modifier un simulateur déjà existant), et si des personnes seraient intéressées pour participer à ce projet.

Flower//

  • Invité
12 janvier 2012, 18:31
As-tu quelques notions ou une quelconque idée du langage que tu vas utiliser pour réaliser ce projet ?
Sachant que tu auras besoin de serveur(s) fiables si tu veux que le jeu soit jouable en ligne.

PokémonCed

  • Membre
  • 9 posts
12 janvier 2012, 18:36
Non je n'ai aucune idée du langage utilisé, je sais que j'aimerai un rendu de combats style pokémon noire et blanc sur DS (ou battle revolution mais ca plus dur), accompagné d'un chat, et d'un fenetre de base avec construction d'équipe.

Je ne sais pas non plus si il faut des droits d'auteur pour créer ce type de jeu (j'ignore les démarches du créateur de PO).

Flower//

  • Invité
12 janvier 2012, 18:39
Généralement, les créations amateurs se contentent d'une phrase dans ce genre:
Les personnages, le thème "Pokémon" et ses marques dérivées sont propriété de © Nintendo, The Pokémon Company, GameFreak et Creatures. Le projet Pokémon Tactic Battle et ses contributeurs n'ont aucun lien avec l'une de ces entreprises. Pokémon Tactic Battle est un jeu à but non-lucratif créé par des fans pour le simple plaisir sans vouloir nuire à l'image de Nintendo.

Le choix langage dans lequel tu souhaites coder le jeux est très important, je te conseille de faire quelques recherches sur le langage qui a été utilisé pour programmer PO, je vais chercher de mon côté aussi, une foi que tu auras trouvé, tu pourras te lancer dans l'apprentissage de ce langage.

PokémonCed

  • Membre
  • 9 posts
12 janvier 2012, 18:46
J'ai déjà cherché avec quel langage PO a été créé sans succès, je sais que Shoddybattle a été créé en Java (si je ne m'abuse) puis en C+. Mais je n'ai aucune notion dans ces langages et je sais que cela demande énormément de temps. En ce qui concerne PO je trouve les graphismes limités ce qui est dommage, mais les bases du jeu sont exactement les mêmes que celui auquel j'aimerai aboutir.

Existe-t-il un logiciel dans lequel on peut importer des images ou icones au lieu de taper des lignes de codes?


Je rectifie, je viens de trouver le langage utilisé par PO, et c'est du C++.
« Modifié: 12 janvier 2012, 18:51 par PokémonCed »

Flower//

  • Invité
12 janvier 2012, 18:51
Avec l'évolution, c'est fini les lignes de code, les langages sont devenus extrèmement simplistes, et le côté graphique du jeux se fait sous photoshop, et est inséré/disposé très facilement grâce à des compilateurs complets (par exemple le VisualBasic.NET, ou encore RPG Maker avec ses multiples fonctions qui génèrent elles mêmes le codage).

Après, forcément, un projet ça s'entreprend et les bases ça s'apprend.

PokémonCed

  • Membre
  • 9 posts
12 janvier 2012, 18:54
J'en suis conscient, j'ai deja dépensé du temps dans un forum dont j'ai créé le design de a à z et je sais les efforts que cela implique, cependant grâce à ce forum j'ai pu développer quelques notions sous Photoshop, mais il est vrai que je me verrai mal exécuter un POlike seul.

Flower//

  • Invité
12 janvier 2012, 19:00
Si tu cherches un bon designer très bon photoshopiste, la section GFX en grouille, Pokémon Trash a plutôt un bon niveau.

PokémonCed

  • Membre
  • 9 posts
12 janvier 2012, 19:02
Je cherche plutot un programmeur qu'un photoshopiste, quelqu'un qui serait intéressé par le projet et avec qui je pourrai discuter directement afin de lui faire parvenir mes idées et qu'il me conseille sur la programmation si jamais je me lance dedans.

Flower//

  • Invité
12 janvier 2012, 19:03
A toi de faire le premier pas dans ce cas, commence par te lancer dans ton projet. ;)

PokémonCed

  • Membre
  • 9 posts
12 janvier 2012, 19:05
Merci de tes réponses en tout cas, j'y vois déjà un peu plus clair grâce à toi. ;)

Cocktail monotone

  • Membre
  • 13875 posts
12 janvier 2012, 19:14
Si tu cherches un bon designer très bon photoshopiste, la section GFX en grouille, Pokémon Trash a plutôt un bon niveau.
Non, désolé, le niveau de Trash est très très bas. Sors de ce forum de temps en temps.
Désolé du flood Yago (a)

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
12 janvier 2012, 19:16
Si tu cherches quelqu'un pour t'aider dans ce genre de projet, va voir sur le Site du Zéro, il y a une communauté informatique prête à te donner des conseils et des tutoriels sur pas mal de langages. Ici, c'est pas vraiment l'endroit.

Flower//

  • Invité
12 janvier 2012, 19:21
Si tu cherches un bon designer très bon photoshopiste, la section GFX en grouille, Pokémon Trash a plutôt un bon niveau.
Non, désolé, le niveau de Trash est très très bas. Sors de ce forum de temps en temps.
Désolé du flood Yago (a)

Désolé mais on est pas des demeurés non plus, je sais qu'il y a DreamDesign et Render-Graphiques qui font beaucoup mieux, mais ce n'est pas pour autant que notre niveau est "très très bas". Les graphistes ont terriblement améliorés leurs niveaux depuis la reprise en min de mini-site, compare la section à ce qu'elle été il y a 7/8 mois, ça n'a rien à voir, disons que l'on s'en sort bien. Sur ce, stop, on revient au sujet de départ.


Si tu cherches quelqu'un pour t'aider dans ce genre de projet, va voir sur le Site du Zéro, il y a une communauté informatique prête à te donner des conseils et des tutoriels sur pas mal de langages. Ici, c'est pas vraiment l'endroit.

Oui, il y a peu de personnes qui font réellement de la programmation sur PT et qui pourraient t'aider plus loin, comme l'a dit Sainior, le Site du Zéro est une très bonne communauté pour t'aider à la programmation, tu peux aussi aller quérir des informations sur le forum de PO quant à la manière dont le créateur s'y est pris.

PokémonCed

  • Membre
  • 9 posts
12 janvier 2012, 19:24
Ouaip je suis sur le site de PO en parallèle, et j'ai trouvé un lien qui décrit l'historique de création du jeu (merci les cours d'anglais ^^). Merci à vous en tout cas.

yago58

  • Invité
12 janvier 2012, 19:32
Si tu cherches un bon designer très bon photoshopiste, la section GFX en grouille, Pokémon Trash a plutôt un bon niveau.
Non, désolé, le niveau de Trash est très très bas. Sors de ce forum de temps en temps.
Désolé du flood Yago (a)

Je suis pas vache à ce point, tant que ça reste dans le sujet et que ça ne dérape pas comme quelques mois auparavant


Par contre, PokémonCed, ton projet n'as rien à voir ni avec le rom-hacking ni le rpg maker.

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
13 janvier 2012, 15:06
Avec l'évolution, c'est fini les lignes de code
:huhu:

yago58

  • Invité
13 janvier 2012, 15:21
Dis moi que c'est ton rêve :boogyfr:

Flower//

  • Invité
13 janvier 2012, 17:03
Avec l'évolution, c'est fini les lignes de code
:huhu:
Programmer un évènement il y a 5 ans et programmer un évènement aujourd'hui, ça n'a rien à voir.

Sainior

  • Membre
  • 6362 posts
13 janvier 2012, 22:28
Oui, mais tout de même, il faut pas exagérer. Et pour avoir essayé le VB.NET, je peux t'assurer que c'est très chiant à apprendre, j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec PHP ou C++.

Flower//

  • Invité
13 janvier 2012, 22:53
C++ est un langage si fun à apprendre ?
Perso je me suis arrêté au C, et c'était plutôt rudimentaire.

yago58

  • Invité
13 janvier 2012, 23:20
On va arrêter les frais les amis, d'abord parce que ce n'est pas le lieu pour en débattre, de plus il y a, à ma connaissance un topic sur la programmation dans la partie communauté. Et enfin par simple prévention des risques.
Je sais que la discussion est calme, mais sur Trash tout peut déraper.


Rat si beau

  • Membre
  • 23943 posts
18 février 2012, 09:25
Y a un bail j'avais essayer de foutre un patch d'adaptation de rpg maker xp pour mon netbook mais ça n'a jamais marché
Quelqu'un aurait-il une raison en tête pour expliquer ça ? Et même mieux, une solution ? Je suis un peu en manque là

Flower//

  • Invité
18 février 2012, 15:20
Télécharge la dernière version de RMXP dans ce cas là. La version de Bodom Child je crois, si je te trouve un lien je te le passe. Sinon cette version de RPG Maker est contenue dans le pack de PSP.

Rat si beau

  • Membre
  • 23943 posts
27 février 2012, 17:26
Ça me dit quelque chose justement, faudrait que je réésaye avant d'être sur que ça ne marchait pas
Putain rpg maker quoi, tellement de truc drôle à faire ne serait-ce qu'avec quelques scripts et un minimum de patience/connaissance

J'avais fait un beau système de bois perdu à la Zelda un jour !

pikachu5000

  • Membre
  • 64 posts
29 février 2012, 12:51
Bonjour-Bonsoir,
Je recrute pour mon jeu Pokémon Horizon:
-2 spriteurs(scratch si possible)
-Quelqu'un qui pourrait me faire des musiques
Voilà.
Merci d'avance

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