Topic d'aide RPG Maker

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Joltik5

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12 mai 2017, 19:37

Pour l'instant je me base sur déguisement pour créer protéen

when 125 #  Proteen / Protean (ab)
            type = user_skill.type
            if [user.type1, user.type2].include?(user_skill_type) and type != 0 and
                type != user.skill_type and damage > 0
              user.ability_token = type
              string = type_string(type)
              draw_text("#{user.ability_name} de #{user.given_name}", "change le type en " + string + "!")
              wait(40)
            end


J'ai test le jeu et ca m'indique une erreur sur la premiére ligne   :domo:

Antoane

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13 mai 2017, 12:13
Bonjour, j'ai plusieurs "gros soucis" que je rencontre sur PSDK, Premièrement au lancement du gens on me dit qu'il manque des tags etc.. Donc au lancement je lance le psdk debug, je fais mes tags, l'herbe, l'eau, les herbes encore plus grandes, Mais ensuite comment sauvegarder ? à chaque fois ca ne sauvegarde pas, donc impossible de tester mon jeu.
Ensuite à chaque fois que je veux écouter une musique bgm depuis RPG Xp il me met un fenetere "Critical Error 800000..."
Et en rapport avec les musiques, j'ai vu qu'il y avait des musiques x/y déjà présentes, tu aurais le reste des musiques ?

Cordialement.

Nuri Yuri

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13 mai 2017, 13:55
CTRL + S pour sauvegarder.
Pour le problème d'RMXP, je sais pas d'où ça vient, sinon les rares musiques X/Y qu'il y a dans PSDK sont coupés à 10 secondes pour des raisons de droit d'auteur. Les musiques que t'entend InGame sont cryptés.

Antoane

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13 mai 2017, 16:04
Sinon Nuri, tu pourrais me dire ou je peut modifier des trucs pour le menu de combat ?

Nuri Yuri

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13 mai 2017, 18:41
Est-ce que tu sais scripter ?
Parce que le code du menu de combat, il date de 2013 et... Il est incompréhensible pour le commun des mortels '^'

(Tu dois ouvrir Data/__.rxdata et modifier le script Scene_Battle::Action_Selector, bien entendu n'oublie pas de générer un plugin pour ce script sinon les mises à jour vont supprimer tes modifications)

Antoane

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13 mai 2017, 21:07
Ah, au moins je sais que je ne pourrais rien y faire :')

Sinon j'ai eu un bug là maintenant, tu pourrais savoir d'ou il viens ?
Script Scène map 183 Typeerror occurred
Can't clone NilClass

Puis je n'ai pas de dossier "Scripts" c'est normal ?

Nuri Yuri

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13 mai 2017, 22:36
T'as pas défini de BGM sur ta map ^^

Antoane

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13 mai 2017, 22:44
Justement avec le critical error etc... je ne peut pas en mettre ...

Nuri Yuri

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14 mai 2017, 18:43
T'es pas obligé d'écouter les musiques pour les mettre ^^'
Tu peux d'ailleurs utiliser un autre logiciel pour les écouter (VLC par exemple).

Onchistes

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04 juillet 2017, 00:57
Bonjour/Bonsoir !

J'aurais une question, pour le script FollowME ! Il faut renommer tous les .jpg en "pkm +ID" du genre "pkm 001.jpg" pour Bulbizarre
Mais le soucis c'est qu'il y a énormément de sprites et je me vois mal les renommer 1 par 1 en rajoutant " pkm " au début ! Et le script me demande absolument ça sinon il crash !
J'obtiens cette image : https://gyazo.com/426263a6d4bbdda17c59efcc7c3fbd0b

Parcontre quand je renomme bien le fichier ça marche ! Mais c'est beaucoup trop long y'en a plus de 500...

Vous aurez une solution svp ? :)

Merci !

Nuri Yuri

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04 juillet 2017, 01:04
Déjà il faut pas les mettre en JPG, tu les laisse en PNG.
Après pour le renommage, tu peux aussi changer la ligne :
string = "pkm #{sprintf('%03d', @pkm_id)}.png"
En quelque chose qui correspond au format du nom des fichiers.

Asia81

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04 juillet 2017, 01:09
tu peux faire une macro avec ant renammer pour du renommage multiple, non ?

Onchistes

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04 juillet 2017, 01:15
Oui petite erreur ils sont bien en PNG autant pour moi !

Ok merci mais le soucis c'est que j'ai enlevé le "pkm" pour ne laisser que "id.png" dans la ligne que tu as indiqué, et ça me donne ça maintenant : https://gyazo.com/b478e26e25b10caae12dcf48e8bf362d

Nuri Yuri

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04 juillet 2017, 01:20
Soit t'as pas modifié la ligne soit tu as reposté le même screen.
Sinon dans l'image l'id c'est 000 donc t'as du faire une erreur en ajoutant ton premier Pokémon.

Onchistes

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04 juillet 2017, 01:23
La ligne doit bien donner ça : string = "pkm #{sprintf('%03d', @id)}.png"

Si oui c'est justement ce que j'ai ! Il n'y a plus le "pkm" juste avant et pourtant le logiciel me le demande encore (screen2)

Nuri Yuri

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04 juillet 2017, 01:25
La ligne en question doit devenir : string = sprintf('%03d', @id)

Onchistes

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04 juillet 2017, 01:31
Super ça marche ! Merci beaucoup ! :)
Bonne soirée ^^

Onchistes

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04 juillet 2017, 13:58
Hmm.. Je me permet de reposter concernant le même script !
Enfaite maintenant, pour chaque pokémon on me demande de renommer en 000.png ! Quel que soit le pokémon qui se situe en 1er dans ma liste.
Hier ça marchait bien parce que j'avais renommé le fichier mais finalement ça me le fais pour chaque pokémon j'obtiens ça : https://gyazo.com/05e3668b5878e8244015e91728b31436

P.S : Au passage, dans le pack où il y a tous les sprites des pokémons + les pokémons shineys, ils sont renommés de la sorte : 001_0(bulbizarre)  et pour les shineys 001s_0 pour bulbizarre shiney par exemple. Tu as la bonne ligne à mettre pour modifier ça correctement en prenant en compte le _0 a la fin ? J'imagine que pour les shineys ça peut poser problème et qu'il faut les renommer 1 par 1 mais pour les pokémons normaux vu qu'il y a "_0" a la fin de chaque fichier comment faire ? Merci

Nuri Yuri

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04 juillet 2017, 18:41
Tu utilise quel starter kit au juste ?
J'ai l'impression que quelque soit ce que t'as dans ton équipe, la variable @pkm_id vaut nil...

Onchistes

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04 juillet 2017, 19:39
PSP version 0.9.2 !
J'ai pas la version pour DS c'est la version normale !
Oui ça me demande toujours "000.png" même si j'ai un Mew par exemple.

Déjà qu'il n'y a pas de pokémon qui a pour référence 000 vu que ça commence à 1 avec Bulbizarre :/

Nuri Yuri

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04 juillet 2017, 20:09
Oh, c'est moi qui me suis trompé en te donnant la ligne :v (Je me suis basé sur ton code qui était faux)
La ligne doit être : string = sprintf('%03d', @pkm_id)

Onchistes

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04 juillet 2017, 20:21
Oh, c'est moi qui me suis trompé en te donnant la ligne :v (Je me suis basé sur ton code qui était faux)
La ligne doit être : string = sprintf('%03d', @pkm_id)
Le soucis c'est qu'avec la ligne que tu m'as mis le jeu se ferme directement quand je le lance ^^'
Et également si tu saurais comment faire pour rajouter le " _0 " qui se trouve apres le nom des fichiers du style 001_0 pour éviter que je renomme 1 par 1.

Nuri Yuri

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04 juillet 2017, 20:30
string = sprintf('%03d_0', @pkm_id)
Comment ça il se ferme directement ?

Onchistes

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04 juillet 2017, 20:35
Ok nickel ! Ca marche maintenant c'est parfait merci beaucoup :D

Et pour les pokémons shineys faudra que je renomme les fichiers 1 par 1 ? Et que je créé les pokémons 1 par 1 dans la base de donnée c'est ça ?

Nuri Yuri

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04 juillet 2017, 20:37
Non il faudra complexifier le script.

Onchistes

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04 juillet 2017, 20:50
Ok je vois, je m'intéresserais là dedans quand j'aurais plus d'éxperience alors.

Juste dernière question, à propos des tilesets !
Sur cette photo : https://gyazo.com/f532abefc4d3db67bd3c7d8131dce320
J'aimerais savoir comment faire pour que quand je marche, mon personnage prends en compte la rambarde de l'escalier que j'ai pointé avec une fleche noire sur le screen, pour éviter qu'il passe à travers tout simplement !

Parce que dans le tileset ca se présente comme ça https://gyazo.com/1c2d1a1d17f7b79e313a6e257cfd73d6 donc si je coche la croix de la rembarde elle déborde sur l'escalier et donc je pourrais pas descendre l'escalier pour me téléporter ! J'espère que tu vois de quoi je veux parler xD

Nuri Yuri

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04 juillet 2017, 20:55
Dans la configuration des tilesets tu as un bouton qui te permet d'interdire une des 4 directions. Sois un peu curieux et essaie de voir ce que font chacun des boutons de l'interface de la BDD.

Onchistes

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04 juillet 2017, 20:57
Ok je vais aller voir ça merci en tout cas bonne soirée !

CrazyPhylis

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04 juillet 2017, 21:25
Bonjour ! Je suis actuellement en train de créer mon propre jeux pokemon dans une nouvelle région : Alydris également avec de nouveaux pokemon etc...
Le problème : le style graphique de mes création ne colle pas a l'univers du jeux pokemon (style de Rouge feu / Émeraude)
Je cherche donc quelqu'un pouvant m'aider ou du moins me rediriger ^^'
merci d'avoir lu et j’espère trouver de l'aide ici ^^'

recherche :

-spriteur

Weby

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04 juillet 2017, 21:33
Bon courage... tu ne nous fournis rien, si tu reçois des réponses, ce sera de gens moins doués que toi qui veulent leur nom dans les crédits...

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