La pire génération
Suite de la page 2...Wyvernili - 7 mars 2014 à 18:01
Je dirais la 5G car pour un pokémon qui s'appelle Nanméouie franchement ils poussent le bouchon un peu trop loin quand même......Et la 6G est pas mal sauf un pokémon qui passe pas c'est Trousselin parce que un pokémon clé sérieux..... ils étaient en manque d'imagination je préfére encore le Ratybox de Cyprien
Et dans la première génération un pokémon qui s'appelle Leveinard tu trouve pas ça poussé ?
fandepokemon18 - 7 mars 2014 à 19:04
On me balance des pierres si je dis trouver la 5G meilleur que la 6G ?
Prophixel - 11 mars 2014 à 11:15
La meilleur génération est la 4ème ( Oh oh ! Calmez vous, je parle pas de DPP mais de SS et HG ), je trouve que SS et HG sont les meilleurs versions, à mon goût, et en plus on a le droit à 2 regions ! Ce qui est SUPER !! Su goi :D
La pire, est la 5e, je peux rien dire sur la 6e car je vais l'avoir ce Samedi.
Ps : Les gars, la 4e génération n'est pas que DPP :o :o :o :o Y aussi SS et HG ( Âme D'argent / Coeur D'Or ) ! Allez sur ce lien: http://www.pokepedia.fr/index.php/Quatri%C3%A8me_g%C3%A9n%C3%A9ration
Alki - 11 mars 2014 à 15:56
Ah bon ? On était pas au courant...
Fauche - 11 mars 2014 à 16:03
La pire gen selon moi est la 4, mais ironiquement SoulSilver est ma version préférée.
MrPikaBen - 11 mars 2014 à 17:47
personnellement c'est la 3 que j'aime le moins.
J'ai jamais accroché au scénario, et j'y ait joué a l'époque ou platine venait de sortir, ça aide pas.
je rentre dans ce choix les remake 1st gen (rouge feu/vert feuille) pour les même raisons.
Apres, chacun ses goûts, j'ai adoré la 4th gen, la 5th gen etait pas mauvaise et XY .. j'en bavais d'avance
Yunie-chan - 11 mars 2014 à 18:26
Je ne sais pas si j'irai jusqu'à parler de "pire génération". Toutes les générations ont de bons ou de mauvais côté, perso je n'en vois pas une particulièrement plus mauvaise que les autres.
A défaut de ne pas pouvoir choisir, je peux toutefois dire que je ne trouve pas que la 5G soit la pire.
Je sais qu'elle a beaucoup de détracteurs mais c'est une génération que j'ai particulièrement apprécié. Notamment pour le scénario, j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec l'histoire de BW que celle de XY (et puis bon, y'avait N quoi).
Théo11 - 11 mars 2014 à 18:46
Moi ce qui m'a dégoûté en 5g, c'est les combats !
Les Pokémons sont pixellisés davantage, je trouve ça moche par rapport aux décors, sans compter le nombre de nouveaux Pokémons. Par contre, je trouve l'histoire pas mal, la "fusion" Kyurem avec les dragons légendaires dans BW2 est bien pensée pour rehausser ses stats, bref, vraiment moyen.
MrPikaBen - 11 mars 2014 à 18:47
je peux toutefois dire que je ne trouve pas que la 5G soit la pire.et pourtant bordel qu'elle ramasse plein la tronche celle la ^^ quand je vois ça, je remarque que les goûts et les couleurs changent bel et bien au fils des ans et que lincher le dernier arrivé c'est la mode.
néanmoins, j'ai toujours cet exemple que je sort a tout les rageux/pro 1st gen
la c'est sur les noms et étymologies mais on peut voir ça sur les scénar' les
sorbébé c'est un bébé sorbet le nom est pourri, c'est pas vraiment recherché (5eme gen)
racaillou le caillou c'est une racaille le nom est pourri, c'est pas vraiment recherché (1ere gen)
je pourrais en faire plein et sur toutes les gen mais bon chacun ses gouts
Alki - 11 mars 2014 à 18:55
toujours est-il que D/P (pas platine) ça restait bien en dessous du lot.
MrPikaBen - 11 mars 2014 à 19:03
pas faux, j'ai fait l'histoire de platine un peut tard et j'avais bien apprécié le scénar' autours de giratina et l'autre monde
Apres D/P j'avais bien aimé car 1er opus avec échanges mondiaux, premier opus DS et ce qu'on pourrait qualifier de second souffle graphique
je dois surement faire partir des (rares?) personnes a aimer un jeu pokémon pour son histoire plus que pour la génération pokémon qu'elle offre ou la palette disponible sur le dex régional
Alki - 11 mars 2014 à 19:11
Second souffle graphique c'était R/S/E. La différence entre la 3e et 4e gen était pas suffisamment flagrante pour qu'on puisse vraiment parler de renouveau.
Pour ce qui est des échanges mondiaux et tout, moui si on veut, mais bon fallait-il déjà avoir le wifi chez soi, ce qui n'était pas forcément le cas pour tout le monde, en 2006. (En tout cas pas pour moi)
Après d'un point de vue strat on aura apprécié le split physique/spécial qui est quand même vraiment sympa. Sinon la pokéwatch était cool, je suppose, mais franchement ça s'arrête là.
Aura Azure - 11 mars 2014 à 19:16
Les échanges mondiaux étaient déjà inclus dans cristal, pour ceux qui ne le sauraient pas.
MrPikaBen - 11 mars 2014 à 19:18
la pokémontre me manque .. en fait c'est tout simplement le fait de pas pouvoir checker l'heure qu'il est en jouant x)
Les échanges mondiaux étaient déjà inclus dans cristal, pour ceux qui ne le sauraient pas.tu m'a appris un truc tiens ^^
mais bordel ça devait être la loose pour se faire :o
Aura Azure - 11 mars 2014 à 19:19
olala trop TROP difficile de lever la tête au mur ou d'appuyer sur le bouton home de la 3ds...
Théo11 - 11 mars 2014 à 19:20
Moi j'ai eu Diamant en 2008, j'avais du Wi-fi chez moi mais j'avais beau rentrer l'IP, la clé et le reste sur ma DS, elle n'a jamais pu se connecter.
MrPikaBen - 11 mars 2014 à 19:27
olala trop TROP difficile de lever la tête au mur ou d'appuyer sur le bouton home de la 3ds...c'était bien de l'avoir a portée justement et pas avoir a faire home, regarder l'heure, reprendre le jeu.
sur les anciennes gen, l'heure était affichée sur l'écran tactile, ça reste de l'esthétique mais elle était présente et la, 6g, rien.
Aura Azure - 11 mars 2014 à 19:28
Si vraiment vous vous plaignez pour ça, il faut arrêter immédiatement de jouer aux jeux vidéos.
MrPikaBen - 11 mars 2014 à 19:31
je me plains pas, je dis juste qu'on a l'heure affiché depuis D/P et que depuis la 6g elle n'y est plus, après ça dépend des joueurs, moi j'y prêtait attention, alors que d'autre, s'en branlais (genre toi surement)
Pixel967 - 11 mars 2014 à 19:44
Sais pour moi noir2/blanc2 je trouve qu'elle est juste injustifié et totalement inutile.
Liger - 11 mars 2014 à 19:49
D'accord avec Alki, la grosse révolution graphique c'était le passage de O/A/C à R/S/E, tu sentais qu'ils avaient vraiment franchi un cap.
Sinon Prophixel, non, quand on parle de "génération" on entend génération de POKEMON, pas génération de jeux. Donc 4G = D/P/P.
Théo11 - 11 mars 2014 à 21:16
La 4g sans Platine serait nulle (ou pas trop bien en tous cas) alors.
Liger - 11 mars 2014 à 23:25
sinon faut arrêter avec "la 4G est nulle sauf platine", tu peux pas cracher sur D/P/P et sucer Platine, hormis la dimension parallèle (d'ailleurs sous-exploitée à mort) y'a peu de rajouts/nouveautés scénaristiques , c'est pas comme la 5G où effectivement tu peux ne pas aimer du tout BW et accrocher à BW2 (ou l'inverse)
Théo11 - 11 mars 2014 à 23:33
Ou pas trop bien, il y a quand même des points positifs à D et P, mais j'ai toujours préféré le scénario de Platine que des autres.
Par contre je me rappelle que la pub de Platine a spoiler le moment où il y aurait eu le plus de suspens...
Prophixel - 12 mars 2014 à 04:42
D'accord avec Alki, la grosse révolution graphique c'était le passage de O/A/C à R/S/E, tu sentais qu'ils avaient vraiment franchi un cap.Sinon Prophixel, non, quand on parle de "génération" on entend génération de POKEMON, pas génération de jeux. Donc 4G = D/P/P.
D'accord, bon je comprend, mais elle inclut la 4G même si ce n'est pas vraiment vrai ( C"est une remake ). En tout cas, la meilleur version est SS et HG. Bon bref, je vais tester la 6G sur ma 3ds ce samedi.
Théo11 - 12 mars 2014 à 07:51
Tu sais déjà un peu à quoi t'attendre non ?
Prophixel - 12 mars 2014 à 09:48
Tu sais déjà un peu à quoi t'attendre non ?Nope, à part les starters ^^.
Ps : J'ai rien suivi de la 5G donc "Je Connais Rien"
Bref, sinon y a-t-il une amélioration de graphique ?
MasterKiwi - 12 mars 2014 à 11:40
Pour moi le cap graphique c'est quand meme de R/S/E a DPP , la franchement ya eu du boulot je trouve .
Ukeer - 12 mars 2014 à 12:12
Plus qu'anecdotique la pokéwatch...
Théo11 - 12 mars 2014 à 13:51
Tu sais déjà un peu à quoi t'attendre non ?
Nope, à part les starters ^^.Ps : J'ai rien suivi de la 5G donc "Je Connais Rien"
Bref, sinon y a-t-il une amélioration de graphique ?
Oui les combats et décors 3D sont pas mal et tout, je trouve
hremeraude - 12 mars 2014 à 14:47
Pour moi le cap graphique c'est quand meme de R/S/E a DPP , la franchement ya eu du boulot je trouve .Toi t'as pas jouer aux 1 et 2 G
Wyvernili - 13 mars 2014 à 17:54
Pour moi le cap graphique c'est quand meme de R/S/E a DPP , la franchement ya eu du boulot je trouve .Non y'a juste eu une transition de consoles.
R/B/J & O/A/C = Gameboy
R/S/E = Gameboy Advance
D/P/P = Ds
Donc nouvelles consoles = améliorations graphiques.
C'est pas qu'une question de boulot sur le cap graphique c'est que ce sont les consoles qui permettent d'atteindre ces caps.
Et gamefreak pourrait faire mieux.
Pour moi le cap graphique c'est quand meme de R/S/E a DPP , la franchement ya eu du boulot je trouve .Toi t'as pas jouer aux 1 et 2 G
C'est quoi le rapport ?
Alki - 13 mars 2014 à 17:59
On parle de cap graphique dans le sens ou l'amélioration visuelle est suffisamment importante pour dénoter d'une révolution, rien à voir avec la transition de console Wyvernili.
Parce que oui, de OAC à RSE y a un cap, et celui qui suit c'est le passage de la 5e à la 6e gen. C'est tout.
Alors oui DPP sont plus détaillés, c'est peut être plus joli, mais à mon sens il y a autant d'amélioration entre RBJ et OAC qu'entre RSE et DPP.
Wyvernili - 13 mars 2014 à 18:58
Autant pour moi j'ai cru qu'il parlait de la capacité graphique.
Prophixel - 14 mars 2014 à 06:53
Imaginez que GameFreak (Dans le futur) fais un truc qui permet d'aller dans le monde pokemon ! Genre des vrais pikachus...etc
Théo11 - 14 mars 2014 à 07:57
En génération 32.5 peut être
Nightriku - 14 mars 2014 à 09:48
sinon faut arrêter avec "la 4G est nulle sauf platine", tu peux pas cracher sur D/P/P et sucer Platine, hormis la dimension parallèle (d'ailleurs sous-exploitée à mort) y'a peu de rajouts/nouveautés scénaristiques , c'est pas comme la 5G où effectivement tu peux ne pas aimer du tout BW et accrocher à BW2 (ou l'inverse)Ben non justement liger, entre dp et platine, y'a une putain de différence. Par rapport à crystal & émeraude, c'est celle qui se démarque le plus des versions de départ. En termes d'ajout, et surtout, en terme de vitesse de jeu, je sais pas si t'as essayé de rejouer à dp, mais c'est une putain de purge, horrible à jouer.
Bon le pb c'est que depuis que je joue à la 6G, je suis incapable de rejouer aux autres (pas à cause des graphismes, mais plus de la lenteur générale du jeu), sauf les premières gens.
Et moi par exemple, en 5G, je déteste blanc/noir (je n'ai fait que 2 parties dessus) et j'adore vraiment noir2/blanc2 (j'ai même acheté le guide quand j'ai pris le jeu aha, j'voulais vraiment me remettre à fond dans un jeu pokémon)
pavaul - 16 mars 2014 à 19:57
La 2e pour moi: Rien à dire au niveau Starters/Légendaires, mais la moitié des pokémon n'ont AUCUNE évolution et le quart restant sont des évolutions de pokémon de première génération. Après beaucoup critique la 4G, génération qui a donné un sens à des pokémons tombés aux oubliettes.
Alki - 16 mars 2014 à 19:58
Parce que donner une évolution 3 gen après c'est "donner un sens" ? Lol.
Wyvernili - 16 mars 2014 à 20:10
La 2e pour moi: Rien à dire au niveau Starters/Légendaires, mais la moitié des pokémon n'ont AUCUNE évolution et le quart restant sont des évolutions de pokémon de première génération. Après beaucoup critique la 4G, génération qui a donné un sens à des pokémons tombés aux oubliettes.Si les Pokébabies.
Useless but so cute.
Hé benh Steelix ? Cisayox ?
Et puis certains pokémon n'ont juste pas de sens, Insolourdo, écrémeuh, métamorph, posipi ect ect.
Ils existent a mon avis pour combler l'univers barbare et violent du monde pokémon en le rendant plus..... Moe
Liger - 16 mars 2014 à 21:57
sinon faut arrêter avec "la 4G est nulle sauf platine", tu peux pas cracher sur D/P/P et sucer Platine, hormis la dimension parallèle (d'ailleurs sous-exploitée à mort) y'a peu de rajouts/nouveautés scénaristiques , c'est pas comme la 5G où effectivement tu peux ne pas aimer du tout BW et accrocher à BW2 (ou l'inverse)Ben non justement liger, entre dp et platine, y'a une putain de différence. Par rapport à crystal & émeraude, c'est celle qui se démarque le plus des versions de départ. En termes d'ajout, et surtout, en terme de vitesse de jeu, je sais pas si t'as essayé de rejouer à dp, mais c'est une putain de purge, horrible à jouer.
Ah peut-être alors, dans mes souvenirs y'avait assez peu de différences remarquables, mais je te crois, ça fait longtemps que j'y ai pas joué. Je parle en terme d'ajouts, vitesse de jeu franchement j'ai jamais fait attention
Et pour le fait que tu arrives plus à jouer aux autres jeux après avoir testé la 6G, oui putain de merde, ça me le fait aussi, je suis trop dégoûté. Mais moi c'est pas trop à cause du manque de fluidité/vitesse, c'est parce que je supporte pas de pas pouvoir disposer de tous les Pokémon existant, c'est pour ça qu'à chaque arrivée de nouvelle gen j'arrive plus à jouer aux précédentes, pas question de graphismes ou quoi mais parce que le fait qu'il n'y ait pas les générations plus récentes me rebute trop. Et pour ça j'en veux énormément à la 6G en un sens parce qu'elle a enterré ma 5G chérie :'( :'(
hremeraude - 16 mars 2014 à 22:09
Moi aussi la fluidité me gêne, c'est plus long, c'est bien moins ergonomique que se soit pour les boîtes ou autre...
Mais pour palier à ce problème j'accélère la vitesse du jeu via émulateur ou code ça passe mieux.
Après sinon moi c'est le contraire, sur diamant j'ai jouer plus de 200 heures alors que sur platine j'en ai fait même pas la moitié (à 10 heures près).
Chez moi les seuls troisième opus où j'ai le plus jouer c'est dans les anciennes générations (cristal et émeraude), sinon pour après non du fait que l'histoire est exactement la même à quelques choses près et que j'ai l'impression de me retaper le même jeu....
Je me remettrais à ces jeux dans quelques années quand je me souviendrais plus de l'histoire :d
Et liger, la 5G sera vraiment morte en mai quand il n'y aura plus la connectivité WIFI, là tu peux encore y jouer.
leothi1 - 31 mars 2014 à 19:41
J'ai choisi la 5G, parce que les pokémon m'ont déçu. Je dois dire que ça a été dur de choisir. Mais j'ai eu l'impression que celle-là avait un peu dénaturé l'esprit de la série.
Et malgré les critiques, j'ai adoré DPP, en partie pour les musiques et les graphismes (oui, c'est bizarre, mais je ne note pas les graphismes d'un jeu sur les qualités de modélisation mais pour la beauté du trait). Menfin, surtout Platine.
HOENN_KYOGRE - 31 mars 2014 à 22:25
j'ai jouer à tout les jeux Pokemon depuis mon enfance et mes versions préféré sont Rubis, Saphir et Emeraude.
J'adore ces versions pour les innovations qu'elle ont apporter à cette magnifique firme : Monde gigantesque (et rempli de plusieurs détaille, couleurs...), diversité de paysages magnifiques (désert, foret tropicale, volcans etc...), claque graphique impressionante entre OAC et RSE, moteur sonore grandement ameliorée (bruit d'eclaboussement lorsque on marche dans les flaques et point d'eau, bruit de pas dans le bois lorsque on marche dans les pont de bois etc...) ville insolite (construite dans les arbres, mer, cratère d'un volcan etc...), plus de stratégies et de difficultés, apparition des combats doubles, il est désormais possible de cultiver les baies, ajout des capacités spéciales et de la nature des Pokemon, bonne équilibre entre la terre et la mer, apparition de différents climats, plage bien modélisée (avec les bouées, parasols...), effet du climat dans les combats, monde plus "exotique", cris des pokemon sauvages à travers les routes, construction et personnalisation de cabanes secrètes, plonger sous marines, beau et long scénario très captivant (cette fois si ont ne se contente plus juste de gagner des badges pour affronter la ligue mais ont assiste pour la première fois à un véritable scénario bien complet et long avec deux team réveillant deux titans légendaires menaçant de détruire Hoenn), deux type de vélo dont un permettant de faire plusieurs figure (comme les sauts, sauts latérales, whellies etc...) et un permettant d'aller très vite (ces deux vélos sont très utile dans le jeu, suivant les donjons et zones que l'on explore), légendaires impressionnant, musiques magnifiques, ce sont les premiers jeux où le conseil des 4 à sa propre musique de combat (vraiment superbe au passage), apparition des concours Pokemon, nombreux challenges sur notre route (comme la maison des pièges, tour des dresseurs, famille stratège etc...), journalistes qui nous suivent pendant notre aventure, quête comme celle des golems, zone de combat et encore plein d'autres innovations et exclusivité !
Bref tout ces magnifiques détailles, exclusivités et innovations font la magnifique ambiance de Pokemon Emeraude qui est un jeu juste magnifique !
J'ai vraiment bien aimé OAC mais je préfère largement RSE, en seulement deux ans après les versions Or et Argent que j'ai bien apprécié ont nous à offert des versions avancé sur leur époque, ce sont juste les versions qui ont le plus innové la série des jeux Pokemon. La génération RSE est juste le sommet de la pyramide.
J'espere que Nitendo fera un beau remake de ces versions.
hremeraude - 1 avril 2014 à 18:52
Les EV's et IV's existaient déjà dans OAC hein
AnigmA - 18 juin 2014 à 19:16
J'ai kiffé la 3G. La 4G était limite (en même temps ce fut mon 1er jeu pokémon). La 5G était à chier, j'ai préféré de ne pas l'acheter, et la 6G m'a plu de par les graphismes. Mais sinon je m'y suis remis (sur X).
P.S : J'emmerde les gens qui disent que la 3G est la pire. Encore plus pour ceux qui disent que c'est la 1G.
hremeraude - 18 juin 2014 à 23:02
c'est une très faible minorité qui pense ça mdr
Theris - 20 juin 2014 à 22:03
J'ai voté 1G. Choix vraiment difficile, mais au final j'ai bien plus apprécié la 2G que la 1G, jamais joué à la 3G, j'ai repris avec la 4G et j'ai trouvé le gameplay très sympa à l'époque, le scénario de la 5G m'a bien plu notamment avec N et j'ai pas encore fini la 6G, donc par élimination il me reste plus que la 1G.
AnigmA - 21 juin 2014 à 13:08
Oui mais la 1G c'est la base de tout pokémon quoi.
Alki - 21 juin 2014 à 13:21
Et alors ? ça veut rien dire lol.
StardustMelodia - 21 juin 2014 à 22:49
Hoenn > tout.
Parce que c'est le premier jeu Pokémon (ou les hein) pour lequel j'ai pris du plaisir, du fun, de l'arrachage de cheveu avec Barpau, Pierre = husbando #1, tentacool, goelise, Plongée, Trompettes, et Emeraude = summum.
C'est tout v.v
gaor38 - 22 juin 2014 à 12:17
La 5ème... l'effet 3D ressemble + à une orgie de pixels plutôt qu'une avancée technique. Le gameplay n'est pas si mal mais l'histoire aurais pu être meilleure avec une insistense sur l'histoire de N
Aura Azure - 22 juin 2014 à 19:38
bonjour nazibobby
au revoir nazibobby
Takamari - 24 juin 2014 à 12:46
1G :
Assez intouchable pour le coup. Certes pleines de défaut, mais à l'époque c'était quand même de l'inédit dans le concept de bout en bout.
Le scénario ne casse pas trois pattes à un connard mais la Team reste cohérente, une bande de mafieux ripous alakon, donc le fait que ça soit tous des branquignoles tient la route
2G :
la 2G est à Pokémon c'est que Majora's Mask est à Zelda, un délire étrange est sombre (dans le design est dans certaines des situations. J'avais beaucoup aimé à l'époque, surtout le fait de revoir Kanto. Maintenant j'aime moins, je trouve le jeu assez vide (surtout Kanto). M'enfin ça reste des très bon souvenir et puis les Poké sont sympathiques aussi
3G :
Clairement, en terme de design des environnements et des Poké c'est la meilleure... En terme du scénario c'est clairement la pire... On abandonne la bande de loser de la Team Rocket (qui avaient le méritent d'avoir des ambitions à leur niveau) pour deux grosses bande de Captain Obvious aux objectifs stupides...
M'enfin Hoenn ça claque (même si trop aquatique à mon gout par moment)
4G :
La pire, et de loin, entre les Pokémoches, les rajouts d'évolutions stupides (Coudelangue, seriously ???) et le design bof bof... De plus la Team Galaxie et le scénario sont de beaux ratages eux aussi (mais pas autant qu'en 3G, faut pas déconner)
Et ces marais...
5G :
Contrairement à la majorité, je trouve que cette Gen est clairement pas mal. Oui les Pokémons ne sont pas les plus beaux, oui les graphismes sont parfois branlants (les zooms et dezooms... beurk). Mais putain, on a clairement l'un des meilleurs scénario de Pokémon. Une team avec des objectifs défendable (et des moyens de merde... merci GF pour éluder tout dilemme moral en faisant en sorte que les sbires soient con), des perso plus recherché et évoluant au fil de l'histoire et le maitre de la Ligue le plus classe qu'on ait jamais eu (Goyah). Gethis lui fait clairement office de bon gros méchant bien badass (le mec tente clairement de te tuer) manipulant N à sa guise dans un premier temps. Et même les champions sont sympa, ils font autre chose que de poiroter dans leurs arènes alors qu'une bande de malfaiteur tente de prendre le pouvoir. C'est du bon ma petite
6G :
Ultra simple, ultra linéaire, Niais, Team alakon... Mais putain des Pokémons en 3D... Genre mon rêve depuis Stadium quoi !
Je ne peux pas en vouloir à cette gen !
Bref, 4G is shit
Jah - 24 juin 2014 à 22:57
"le maitre de la Ligue le plus classe qu'on ait jamais eu (Goyah)."
?
Yunie-chan - 24 juin 2014 à 23:05
M'enfin Hoenn ça claque (même si trop aquatique à mon gout par moment)
Perso, c'était justement un détail qui me faisait aimer la carte d'Hoenn. Mais bon, je pense que la présence des surfaces aquatiques étaient faites pour égaliser avec les surfaces terrestres par rapport au scénario.
Takamari - 25 juin 2014 à 08:09
J'aime énormément Goyah, son background et le fait qu'il intervienne clairement et souvent pour combattre la team Plasma. Les autres maitres aussi intervenaient, mais pas autant. Après ça va avec le fait que la 5G soit plus scénarisé...
Pour l'eau d'Hoenn (et pour Goyah d'ailleurs), tout ça n'est que subjectivité, les gouts et les couleurs...
Wanakin - 27 juin 2014 à 08:45
Le problème avec Goyah c'est que pour moi, il a perdu son Charisme au moment où N le bat et prend sa place temporairement comme Maitre de la Ligue... Surtout comment est-ce qu'il réagit il bégaie, on dirait qu'il est traumatisé ^^"
hremeraude - 27 juin 2014 à 22:22
Même dans l'animé c'était genre le mec con qui sert à rien :x
zhagsten - 3 juillet 2014 à 16:26
"le maitre de la Ligue le plus classe qu'on ait jamais eu (Goyah)."?
chuichoké
Simlock - 3 juillet 2014 à 17:46
Oui
Takamari - 9 juillet 2014 à 12:47
Après j'peux pas blairer la 4G donc j'ai du mal avec Cynthia... logique
Blue est chiant en 1G
Peter est bof en 2G
Pierre Rochard est sympatoche en 3G (mais pas Funky et moins développé que Goyah)
Marc m'horripile en 3Gbis
Dianthéa est inexistante en 6G
Après les gouts les couleurs...
Ulquiorra - 10 juillet 2014 à 16:01
à l'époque c'était quand même de l'inédit dans le concept de bout en bout.naah
Takamari - 10 juillet 2014 à 16:13
Il y avait Pokémon avant Pokémon ? Classe !
J'parle pas du coté RPG, ni même du concept d'entrainer des trucs que tu captures...
Le mot concept prête à confusion, clairement, mais je parle des Poké (design et tout) et des perso (au sein de la franchise)
PS : C'est fou ce besoin que j'ai de me justifier quand même
Nightriku - 10 juillet 2014 à 16:14
mdr j'aime trop quand tu viens contredire quelqu'un avec un "nah", ça fait trop "j'ai la flemme d'argumenter, juste tg"
Ulquiorra - 10 juillet 2014 à 17:08
mdrrr Thomas m'a dit ça une paire de fois aussi pour quand je dis olala
non mais oui Pokémon a assis et pour ainsi dire construit le type de jeu "à la pokémon" mais est prédaté par Megami Tensei (qui est pas non plus un jeu totalement obscur qui a pas eu d'influence o)
Natsyu - 12 juillet 2014 à 14:49
J'ai voté la 2G.
Non non pas la 4G la 2G.
Tout simplement la 2G était a un moment ma Gen préférée et puis j'ai fini a force d'y jouer y trouver les problèmes.
Deja cette Gen est ULTRA simple.Quand tu claques la ligue adverse avec des Pokés lvl 40 la première fois et 60 la deuxième j'appelle ça du bottage de cul.
Ensuite plein de gens disnet " Red olala il é tro fort "Mais non pas du tout ! Son Pikachu je le claques en 2 coups et c'est comme ca pour presque toute sa team ! ( sauf Ronflex )
Sans compter que kanto est ultra vide faut pas se le cacher.
Donc je vote 2G parcequ'il fallait faire un choix mais je ne me cache pas avoir tout de même passé de bon moments sur cette version
Mika_033 - 13 juillet 2014 à 11:44
La 5 G sans hésitation , pas accrocheuse du tout.
Ptrash love - 22 juillet 2014 à 06:15
La 4g est horrible la région nulle et les starters je n'en parle meme pas...
Elysio - 27 août 2014 à 16:11
Je trouve la 2g la plus passionnante et je trouve que l'histoire est la plus longue avec les plus beau pokemons de tous. le remake soulsilver est ma version prefere. quand a la pire je pense a la 5 eme, surtout en terme de pokemon
Artikodin25 - 5 octobre 2014 à 20:51
La 6ème. Mention spéciale au postgame inexistant, au faible contenu (sauf entre les 2 premières arènes) et à la simplicité ultime du jeu.
Aura Azure - 5 octobre 2014 à 21:02
Perso ce que je reproche à la 6G c'est d'être trop innovative.
J'suis pas un antiprogressiste, mais déjà les méga-évolutions ça n'avait pas lieu d'être. Après bon y'a des gens qui aiment, tant mieux, mais voilà. Ensuite, le jeu est LEEEEENT, toutes les animations prennent des années à finir, etc. Alors okay c'est un joli jeu, graphiquement et musicalement parlant, mais... sans plus.
Whooper - 13 octobre 2014 à 15:27
Moi ça se joue entre 4G et 5G, mais finalement la 4G. Bcp de pokémons très laids, Team Galaxie laids, légendaires laids, trop de légendaires, trop peu de nouveaux pokémons (78) par rapport aux (sous) évolutions (29) (dans la G3 on a que deux sous évolution = azurill et okéoké et dans la G2 on en a 18, et en G5 et G6, on a que des nouveaux pokémons, sauf Nymphali en 6G).
Les crés sont trop simples et se ressemblent trop pour un trio. Le parc safari est nul a chier avec ses marécages de merde.
Le seul point vraiment positif, c'était la ligue pokémon, qui étais assez sympatique à combattre.
Et ne parlons même pas de la dimension zarb ou on trouve Girativa et qui ne sert absolument a rien
jahaha - 14 octobre 2014 à 17:51
Je te trouve un peu extrême là...
Les cre's sont choupis, la régions est pas mal, une vraie cosmogonie super intéressante, des tas de pokémon badass (Magirêve Corboss Gallade..) Et la maître de la ligue la plus classe (et la 1ere femme)
Alki - 14 octobre 2014 à 17:53
Mdrrrrrrrrrrrrrr
non.
jahaha - 16 octobre 2014 à 18:22
Mdrrrrrrrrrrrrrrnon.
Valentin buck, sors de ce post.
Alki - 16 octobre 2014 à 18:43
Non mais t'as le droit de kiffer la 4G, mais venir la défendre avec tout ce qu'on lui reproche c'est quand même fort.
Les crés sont le pire trio qui soit
Les évolutions sont sympa, certes, mais sortent de nulle part et le concept est mauvais (plus d'intérêt à se limiter aux versions précédentes et aux prévos des pokémons concernés)
Cynthia est cool mais sans plus
La cosmogonie relève du n'importe quoi tant y a de légendaires dans cette seule version
Foudre - 16 octobre 2014 à 20:21
La musique est pas mal en 4G !
Nightriku - 16 octobre 2014 à 20:22
De toute manière, masuda a dit que la cosmogonie existait pas en soi, et que si elle existait, elle repartait à zéro entre chaque génération
jahaha - 17 octobre 2014 à 02:53
Non mais t'as le droit de kiffer la 4G, mais venir la défendre avec tout ce qu'on lui reproche c'est quand même fort.Les crés sont le pire trio qui soit
Les évolutions sont sympa, certes, mais sortent de nulle part et le concept est mauvais (plus d'intérêt à se limiter aux versions précédentes et aux prévos des pokémons concernés)
Cynthia est cool mais sans plus
La cosmogonie relève du n'importe quoi tant y a de légendaires dans cette seule version
je ne la défend pas, j'empêche juste Whooper de l'enterrer violemment dans les bois.
Les cre's sont inutiles, mais mignons.
Et peu importe que le concept d'évos soit moisi, quand ils crééent Gallame, Magirêve ou Corboss, on a pas se plaindre.
Et la 4g a le mérite d'essayer de créer une cosmogonie, même si c'est un poil le bordel (fondement de l'Esprit, font partis des premiers Dieux créés: des petits lutins volants).
ylanneur - 17 octobre 2014 à 21:50
La region de la 4G est magnifique pour moi, mais elle pèse pas assez par rapport à Hoenn.
Les Cré's sont un peu mignon, surtout leurs cris, mais ils font pas le poids par rapport aux Oiseaux et aux Chiens Légendaires.
La 5G est la plus nulle pour moi, je n'aimais vraiment pas ces graphismes. Il y avait trop de mélanges entre 3D et pixels.
La cosmogonie est pas mal cool, mais c'est pas la plus epic. Bien entendu, c'est elle qui instaure dans le Pokéweb l'Arceusisme, mais c'est tout.
Feunnec - 18 octobre 2014 à 10:48
Perso j'ai pas réussi à voter. Toutes les générations ont leurs points forts et leurs points faibles et sont assez différentes.
Alors oui j'ai été frustrée par les marais de Sinnoh, parfois un peu embêtée d'avoir besoin de toutes ces CS de type eau à Hoenn, peut-être aussi un peu déçue qu'il n'y ait pas grand chose après la ligue en 6G... Mais en même temps à chaque génération, même à côté des défauts et Pokémon moins bons, il y avait de nouveaux Poké cool et tout un tas d'innovations sympa.
Je vois que la 4G a quelques détracteurs, et par moment j'ai aussi du mal à l'apprécier, mais parcourez le Pokédex 4G et vous en trouverez des bons dedans (Lucario, anyone?). Et puis, le jour où on aura "Sinnoh Confirmed, ceux qui la veille encore trouvaient cette gen moins bien seront tout aussi Hyped que les autres. (regardez l'exemple de Hoenn...)
Lornar - 20 octobre 2014 à 02:43
Je sais que la première génération est assez intouchable (et que j'ai des chances de finir dans un sac au fond des bois pour oser avoir dit ce qui va suivre ^^), mais néanmoins, c'est tout de même celle que j'aime le moins et qui me semble la plus imparfaite. sans l'excuse en béton de la fondation du concept, on peu tout de même argumenter contre.
Je dirais qu'après la 4G, c'est celle qui compte le plus de design assez foireux de créatures (trop proches d'éléments réels, ou de l'imaginaire collectif), mais qui compte avec la 2g, le plus de descriptions wtf, d'un scenario très tiré par les cheveux et vraiment décalé par rapport au ton du jeu (on passe du naif à la mafia en un instant), du challenge certes mais en grande partie du fait qu'on trouve vite les meilleurs pokémons dans une liste de 150...mais surtout elle semble vraiment trop ancienne (la GB color est quand même ultra moche pour son aspect graphique, et te détruit facilement les oreilles avec les bruitages) et pleine de bugs quand on a pas le regard nostalgique de celui qui y a joué jeune...je suis sur qu'à votre place, ça m'empêcherais aussi de la voter.
Elle mériterais donc surement un vrai remake, ou tout du moins une réactualisation (7G ? car en 6G, les sprites des pokémons de 1G sont plutôt lisses et peu détaillés), totalement fidèle à l'original afin d'au moins nettoyer ces imperfections de départ, y rajouter les fonctionnalités manquantes et retrouver l'éclat qu'elle mérite surement dans le cœur de tous.
Bref, je suis de ceux qui aiment bien les séries une fois que leur concepts ce sont améliorés.
edit: oh my bad, mea culpa...je n'avais pas vu ces deux jeux là, rouge feu et verts feuille, ce sont donc bien des remakes 1G, ça peu valoir le coups de les essayer, ceci est donc un mauvais préjugé.
jahaha - 20 octobre 2014 à 06:52
La region de la 4G est magnifique pour moi, mais elle pèse pas assez par rapport à Hoenn.Les Cré's sont un peu mignon, surtout leurs cris, mais ils font pas le poids par rapport aux Oiseaux et aux Chiens Légendaires.
La 5G est la plus nulle pour moi, je n'aimais vraiment pas ces graphismes. Il y avait trop de mélanges entre 3D et pixels.
La cosmogonie est pas mal cool, mais c'est pas la plus epic. Bien entendu, c'est elle qui instaure dans le Pokéweb l'Arceusisme, mais c'est tout.
Pour moi, les chiens/piafs et les cre's ne sont pas vraiment comparables, les premiers sont badass, les 2nd mignonnesen peluches.
Hoenn est cool (Latias, Flora (une des seules protagonistes filles cute y compris dans l'animé) Braségali Jirachi) mais avec TROP de chenaux, et un scénario un poil pourrave
Et des Dieux badass.
Seth - 20 octobre 2014 à 15:13
La 2 putain
EvilTolle - 20 octobre 2014 à 18:26
:fuck:comme il as été dit plus tôt il n'y as pas de pire génération a proprement parler mais plusieurs choses rageantes
perso ce qui m'a fait le plus rager c'est la génération 4 et ses events a la con ( aka finir le pokedex ) !
WildNoctunoir - 22 octobre 2014 à 12:22
J'ai voté Gen 6, et je vous emmerde :baffan:
Nan, sérieux, 'y a pas de Gen meilleure qu'une autre (même si la 2G est la meilleure ). Chacun ses goûts ; après la 6G m'a déçu, parce-que les nouveaux pokémons étaient trop beaux. Et justement, comme il n'y en avait pas assez, on fait le tour du jeu en 3-4 mois (en incluant la strat), et voilà, on est blasé.
Jah - 23 octobre 2014 à 03:14
Gen 4.
Beaucoup de pokémons anecdotiques qu'on a tous oubliés, des légendaires à foisons et inutiles, des évo dégeu...
Bref, la 4G, y'a plus trop à argumenter
Simlock - 23 octobre 2014 à 21:05
Gen 4 parceque motisma et carcha.
Redrivers13 - 24 octobre 2014 à 12:21
4g pour moi.
Même si j'aime bien Dialga, j'adhère pas du tout à ce concept de pokémon dieu (concept qui a été abandonné, c'est la preuve que c'était n'importe quoi). Comme dit précédemment, y a eu pas mal de pokémon moches, inutiles et d'autres qui cumulaient les deux défauts.
Concernant les jeux classiques, les combats étaient lents, très lents. C'est également la génération qui a le taux de capture le plus bas (tous pokémons inclus) et donc, c'était une horreur de capturer un légendaire (seule génération où j'étais obligé d'utiliser la masterball pour que le légendaire rentre sinon, c'était chance, stock de ball épuisé ou légendaire qui se suicide avec lutte). Ne parlons pas des sprites qui sont les plus horribles après la 1g. Et pour achever le coup de massue, il y a énormément d'endroits sans intérêts : exemple, le monde distorsion qui est l'endroit le plus vide jamais vu (je sais que c'est volontaire mais bon...), la cathédrale d'unionpolis ou encore la villa (uniquement pour platine, mais il fallait l'inclure).
Niats - 24 octobre 2014 à 12:48
C'est également la génération qui a le taux de capture le plus bas (tous pokémons inclus) et donc, c'était une horreur de capturer un légendaire (seule génération où j'étais obligé d'utiliser la masterball pour que le légendaire rentre sinon, c'était chance, stock de ball épuisé ou légendaire qui se suicide avec lutte).ke koi
Si tu compare par rapport aux précédentes générations le catch rate le plus élévé c'était Kyogre et Groudon (5) alors que pour DPP celui de Palkia et Dialga est de (30)
Surtout que vu toute les balls disponible je trouve ça incroyable que tu galère autant à capturer un légendaire dans cette génération
Redrivers13 - 24 octobre 2014 à 15:06
C'est également la génération qui a le taux de capture le plus bas (tous pokémons inclus) et donc, c'était une horreur de capturer un légendaire (seule génération où j'étais obligé d'utiliser la masterball pour que le légendaire rentre sinon, c'était chance, stock de ball épuisé ou légendaire qui se suicide avec lutte).ke koi
Si tu compare par rapport aux précédentes générations le catch rate le plus élévé c'était Kyogre et Groudon (5) alors que pour DPP celui de Palkia et Dialga est de (30)
Surtout que vu toute les balls disponible je trouve ça incroyable que tu galère autant à capturer un légendaire dans cette génération
C'est pas de Dialga dont je parlais mais plus de giratina ou encore des cré. Alors soit cette génération me portait la poisse, soit le taux de capture de cette génération était VRAIMENT le plus bas de toutes les générations.
Alki - 24 octobre 2014 à 15:10
http://www.pokepedia.fr/index.php/Liste_des_Pok%C3%A9mon_par_taux_de_capture#Taux_de_capture_de_3
Ouais y a effectivement les cré's et giratina, même regigigas. Sauf qu'à côté des autres gen, c'est celle qui a le moins de pokémon à ce taux (sans compter la 6e) donc tu dis n'imp lol.
Redrivers13 - 24 octobre 2014 à 15:19
http://www.pokepedia.fr/index.php/Liste_des_Pok%C3%A9mon_par_taux_de_capture#Taux_de_capture_de_3Ouais y a effectivement les cré's et giratina, même regigigas. Sauf qu'à côté des autres gen, c'est celle qui a le moins de pokémon à ce taux (sans compter la 6e) donc tu dis n'imp lol.
Pas vraiment parce que même des pokémon communs comme magicarpe étaient dur à attraper. J'ai fait des pieds et des mains pour capturer la nuit avec une armée de sombreball.... Un babimanta! J'en ai utilisé une bonne trentaine et j'évite de parler des hyperball lancées avant. Donc voilà. Sinon concernant les taux de Dialga/Palkia, c'est pas vraiment comparable vu qu'ils n'apparaissent dans aucune autre génération.
zhagsten - 24 octobre 2014 à 16:22
Effectivement Babimanta a un taux de capture de 25. Mais parle-nous plutôt de capture de Terhal (3G).
Niats - 24 octobre 2014 à 16:25
Oui enfin il est incapturable dans la nature Terhal en 3g
zhagsten - 24 octobre 2014 à 16:28
Il l'est en horde dans la meilleure génération évidemment. ^^
Redrivers13 - 25 octobre 2014 à 12:52
Il l'est en horde dans la meilleure génération évidemment. ^^La 3g? :p
Foudre - 25 octobre 2014 à 16:07
Il l'est en horde dans la meilleure génération évidemment. ^^La 3g? :p
Il l'est en horde
en horde
jahaha - 25 octobre 2014 à 16:55
Il l'est en horde dans la meilleure génération évidemment. ^^La 3g? :p
Il l'est en horde
en hordeIl veut dire qu'il préfèrerait servir de garnitureà un burrito premier prix farci au sperme que de reconnaître la 6g comme une génération potable.
lio971 - 25 octobre 2014 à 20:30
Je suis desole mais la pire generation pour moi cest la 5g des legendaires moches des starters qui ne valent pas les autres en style celle que je nai jamais finis parce quelle mennuyait...desole la meilleur cest la 4g dont je trouve un seul defaut(les combats etaient super longs). Elle a amener motisma (coucou motisma lavage)lucario...
je fais un parallele avec lanimé mais desolé pour moi simiabraz sous brasier est le meilleur pokemon de sacha et la chanson vainqueurs de la ligue sinnoh est la meilleure.... les doubles type des pokemons de cette générations sont interresant(dialga: dragon acier pialka: eau dragon pingoleon: eau acier...etc).
La Team était badass quand dans diamant tu allais affronter helio jupiter..etc au colonnes lance puis dans platine au mont renversé était meilleur que quand tallais battre Giovanni dans son arene pour dissoudre la team rocket. Pour moi la meilleure est et restera la 4g. dans cette ordre:
4g
3g
6g
2g
1g
5g
Navigation: <- Page précédente | Page suivante ->