[Imaginons] Comment ROSA pourrait changer le métagame ?

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Boumbibthebob

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14 août 2014, 12:47
hum, sa va quand même.
j'ai augmenter toute les stats, je voit pas ou sa coince?
pas lui administrer 130 en attk et vitesse tout d'meme...

en faire des demi dieux tout le temps j'voit pas l’intérêt. la il gagne en stat, et na pas de mallus comme un mega carcha...
p'tete mettre 125 ou 130 en base vitess mais bon...

lol quand la majorité des mega évolutions ont des base stat offensives supérieurs à 130 c'est un peu stupide comme raisonnement.

Alki

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14 août 2014, 12:55
Parce qu'une méga évolution est accompagnée d'une hausse de base stat globale de 100 points.

Une mega evo c'est plus 100 au BST, pas 50. Là ton dodrio c'est pas un dieu c'est un canard boiteux.

Un mega, c'est +100 au total. Tu n'as le droit qu'à une mevo par team, il faut que ce soit un Pokémon excellent, sinon, ben, t'en prends un autre. Une mevo doit être pétée pour être intéressante.

hum, sa va quand même.
j'ai augmenter toute les stats, je voit pas ou sa coince?
pas lui administrer 130 en attk et vitesse tout d'meme...

en faire des demi dieux tout le temps j'voit pas l’intérêt. la il gagne en stat, et na pas de mallus comme un mega carcha...
p'tete mettre 125 ou 130 en base vitess mais bon...

lol quand la majorité des mega évolutions ont des base stat offensives supérieurs à 130 c'est un peu stupide comme raisonnement.

Shirow

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14 août 2014, 13:44
ok, je ne savais pas que le minima etait a 130 de base. autant pour moi.
sur que gagner 100 de base stat sa le fait.
je serais moins bête ce soir =)

Simlock

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14 août 2014, 13:51
Ton dodrio tu lui donnes le bulk pour tenir un mach punch d'un betochef sans boost, le reste en attaque et en vitesse, et c'est bon.

Shirow

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14 août 2014, 16:11
j'disait sa pour argumenter le sujet...

du moment t'est a plus de 130 dans une base sa suffit, voir deux.
si bien sur le cumul de stat boost est a 100.

apres faut pas rever, le plus plausible sa reste mega sharpe et camerupt.

H-S93

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14 août 2014, 16:14
Nan mais le but du topic c'est d'imaginer dans la limite du raisonnable, on s'en fout de ce qui est le plus probable de sortir où non.

zhagsten

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14 août 2014, 16:17
Le but c'est surtout de réfléchir à ce qui peut changer le métagame, pas de balancer des méga préférés qui changent rien au final.

Simlock

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14 août 2014, 16:18
Comme Mega nanmeoui?

zhagsten

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14 août 2014, 16:34
Mega Nanméoui boulverse complètement le metagame. On ne reconnait plus le jeu.

H-S93

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14 août 2014, 16:39
Avec 104/86/86 dans le bulk, à supposer qu'il choppe tout en def et spd et qu'il passe à 104/136/136, t'as quand même droit à un gros staller (bon après le talent, voilà quoi...).
Après il a un petit movepool bien sympa comme wish, encore, heal bell, yawn, knock off, magic coat, fire blast, thunder wave, trick room (ta gueule noofiasse), etc...
Clair qu'il ne brillera pas en OU, loin de là, mais il a une petite place à se faire en UU et une bonne place en double avec helping hand, health pulse, etc...

Shirow

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14 août 2014, 17:13
et mega flaga?

il perd régé-force en méga evo pour coque-armure.
j'trouve pas sa tres fun.

Alki

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14 août 2014, 17:25
Oui mais avec sa BS de 110 en défense, si il place ses calm mind il devient vite horrible à tuer, parce que tu pourras plus compter sur un coup critique pour passer ses boosts

H-S93

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14 août 2014, 17:35
Oui en late game sweeper il devient monstrueux si tu vires les scizors en face.
D'ailleurs rien n'empêche de digivolver tout de suite, il peut toujours très bien faire son taff en checkant azu et keldeo et switch par la suite pour se soigner avec regenerator (ils aura plus les leftovers par contre, seul point vraiment négatif).

Kona

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14 août 2014, 23:56
Par contre du coup Fée dragon...

faiblesses : Acier Poison Glace.
resistances : Feu Insecte Eau Elec' Tenebres (combat je crois)
immu : Dragon

j'ai envie de dire pepere. pas degueu quoi.

Faiblesse fée aussi*
Et oui pour combat
Resistance plante aussi

jahaha

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15 août 2014, 11:55
Je trouve ça débile que les fées ne s'autorésistent pas : vu leurs faiblesses/résistances, ce sont des enjôleuses, dont la beauté, l'innocence (oui, bon sauf Mawile et coup bas) déstabilise (les dragons, combat, ténèbres, insectes ont du mal à légitimer leur violence face à ça). Elles devrait être immunisées à leur propre pouvoir, vu qu'elles sont habituées aux mécanisme du leur. Par contre la glace devrait résister, vu que la glace refroidi les fées, qui sont moins mignonnes avec le nez qui coule (et d'ailleurs, ce serait bien plus de résistances pour le type glace, pour que des pokemons comme Avalugg ou Givrali soient moins mauvais, des résistances eau ou plante par exemple (va faire fondre un gros bloc de glace en l'arrosant, ou en y plantant tes carottes).

Efferalgan

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15 août 2014, 12:21
"Par contre la glace devrait résister, vu que la glace refroidi les fées"
L'argument que tu utilises est en faveur de Glace x2 sur Fée, pas de Fée x0.5 sur Glace. Et le type Glace est suffisamment bon offensivement merci.

Simlock

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15 août 2014, 12:25
Avec cette logique le feu ne devrait pas être faible face à la roche, vas y éteins un feu en lui jetant des cailloux. Tous les types sauf poison, acier roches feu et glace devraient avoir une faiblesse poison parceque le poison ça tue, c'est méchant, ouh.

jahaha

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15 août 2014, 13:41
"Par contre la glace devrait résister, vu que la glace refroidi les fées"
L'argument que tu utilises est en faveur de Glace x2 sur Fée, pas de Fée x0.5 sur Glace.
Je me suis peut être mal exprimée, je voulais dire que les fées ont du mal à utiliser leur pouvoir dans des conditions trop rudes, qui les perturbe, mais une fée ne meure pas avec le froid, elle peut utiliser ses pouvoirs pour se réchauffer (pouvoirs qu'elle n'utilisera pas pour affaiblir l'adversaire).

Avec cette logique le feu ne devrait pas être faible face à la roche, vas y éteins un feu en lui jetant des cailloux.
La roche n'est pas inflammable, et étouffe le feu (si il en a un minimum, genre avec Eboulement, pas avec 3 cailloux).
Tous les types sauf poison, acier roches feu et glace devraient avoir une faiblesse poison parceque le poison ça tue, c'est méchant, ouh.
Tu peux m'expliquer comment tu fais mourir de l'eau ? De l'électricité ? Un fantôme ?
Après les dragons sont robustes, ils peuvent résister aux toxines, les psys reconnaissent les poisons et connaissent des antidotes, les insectes se caractérisent par le fait d'être une multitude (comme les fourmis) pas facile à supprimer, les oiseaux rencontrent peu de poisons dans les airs...
 

Simlock

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15 août 2014, 13:51
D'où les pokemon sont des éléments? Balance du poison dans l'eau et en 24h tu as Greenpeace au fesses. Un gaz toxique et une pluie d'oiseau tombe. Enfin c'est pas pour rien qu'on utilise des insecticides.
Pour le fantôme pourquoi il peuvent être mis ko?
En faites je cherche à te montrer qu'établir les relations des types sur la logique aboutit a des truc bizarre.
Le type acier serait efficace contre bcp plus de truc, le type combat écraserait les insectes, etc

Niats

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15 août 2014, 13:53

Tu peux m'expliquer comment tu fais mourir de l'eau ? De l'électricité ? Un fantôme ?
Après les dragons sont robustes, ils peuvent résister aux toxines, les psys reconnaissent les poisons et connaissent des antidotes, les insectes se caractérisent par le fait d'être une multitude (comme les fourmis) pas facile à supprimer, les oiseaux rencontrent peu de poisons dans les airs...
 

Certes mais ça n'explique pas pourquoi les types normal et combat (et ne me dit pas que c'est parce qu'il sont forts ou une merde dans le genre) n'y seraient pas sensibles et surtout la raison pour le type vol est bancale, t'en vois beaucoup de l'acier dans les airs, du feu, de la roche ?
« Modifié: 15 août 2014, 13:54 par Niats »

je suppose bien

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15 août 2014, 14:27
mdr ton avatar disco parasect, ce rire

Rigolo ce hs sinon. La logique ne peut pas vraiment s'appliquer aux types dans Pokémon sans incohérences.

jahaha

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15 août 2014, 14:46
D'où les pokemon sont des éléments? Balance du poison dans l'eau et en 24h tu as Greenpeace au fesses. Un gaz toxique et une pluie d'oiseau tombe. Enfin c'est pas pour rien qu'on utilise des insecticides.
Pour le fantôme pourquoi il peuvent être mis ko?
En faites je cherche à te montrer qu'établir les relations des types sur la logique aboutit a des truc bizarre.
Le type acier serait efficace contre bcp plus de truc, le type combat écraserait les insectes, etc
Des insectes vont plutôt te faire chier et t'épuiser si ils sont une multitude ou très rapide (les pokemon sont pas vraiment des animaux normaux).
Mais bon, c'est cool la pokéscience, mais à la base je veux surtout PLUS de résistance pour le type glace, et le type fée me parait plus logique que le type ténèbre  :)
Certes mais ça n'explique pas pourquoi les types normal et combat (et ne me dit pas que c'est parce qu'il sont forts ou une merde dans le genre) n'y seraient pas sensibles et surtout la raison pour le type vol est bancale, t'en vois beaucoup de l'acier dans les airs, du feu, de la roche ?
J'ai pas justifier à l'origine parce que c'est pas très logique, après que le type normal ai une faiblesse poison, ça serait possible, mais vu le nombre de type normal en OU, c'est pas une bonne idée. Après le type combat, pourquoi pas.
« Modifié: 15 août 2014, 14:52 par jahaha »

H-S93

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15 août 2014, 14:56
Psst, le type "fée" ça n'existe pas, c'est le type "gentil/bien" en réalité en japonais (tout comme le type "ténèbres n'existe pas, c'est le type "vilain", mais bon c'était pas trop au goût des occidentaux/ricains forcément).

zhagsten

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15 août 2014, 15:22
Psst, le type "fée" ça n'existe pas, c'est le type "gentil/bien" en réalité en japonais (tout comme le type "ténèbres n'existe pas, c'est le type "vilain", mais bon c'était pas trop au goût des occidentaux/ricains forcément).
C'est vraiment bien / mal ? c'est même pas yin / yang ? Pas très subtil en effet.

H-S93

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15 août 2014, 15:46
Yin/yang n'a rien à voir avec la notion de bien ou de mal, c'est avant tout une notion de complémentarité qui ne forme qu'un tout (puis c'est dans la philosophie chinoise ça).

Alki

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15 août 2014, 15:53
Oui, et j'ajouterais que même si ça reste très manichéen, les types ténèbres et fées ne se cantonnent pas réellement au bien et au mal, c'est plus une notion de valeur (fourberie, lâcheté pour le type ténèbres) autrefois plus directement opposé au type combat (honneur, rigidité des principes) etc

Noufi

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15 août 2014, 16:00
Mais ca explique pas pourquoi la bonté, la générosité, etc... gagne contre la rigidité des principes à la fin

H-S93

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15 août 2014, 16:04
Oui exactement (j'ai simplifié pour le coup dans mon commentaire).
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, si le type insecte est efficace contre le type psy c'est parce-que la phobie des insectes est l'un des traumas les plus difficiles à soigner, ainsi que le plus répandus.

Noufi: Car la bonté prévaut toujours contre le principe qui n'est pas en soit une notion manichéenne (bon comme vilains peuvent avoir des principes qui lui sont propres).

Alki

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15 août 2014, 16:12
Il ne faut pas oublier qu'on parle de valeurs associées à une culture bien définie, qui n'est pas la notre, même si aujourd'hui on est plus dans une idée du bien qui prévaut contre le mal, avant l'apparition du type fée, ça correspondait plus à l'idéal oriental comme quoi l'honneur est quelque chose de plus sacré que le bien/mal etc

mliok

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15 août 2014, 16:20
Je sais pas si ils vont ajouter de nouveau talent mais je trouverai pas mal un talent qui annule les effets de certain objet un peu à la manière Brise-moule.

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