[projet gba] Recherche stratège 3g

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Unifag

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09 août 2014, 20:20
Une idée me trotte dans la tête depuis un moment: comment rendre les combats sur cartouche plus intéressent?
Un projet à alors germé dans mon esprit, l'idée est de faire en sorte que la console génère des équipes stratégiques aléatoire, dans un premier temps je compte présenter le système comme une tour de combat où l'on pourrait choisir dans quel tiers jouer et à chaque étage une équipe stratégique serait généré aléatoirement, mais ce ne sera qu'une 'vitrine' pour le système, celui-ci pourra ensuite être intégré dans de vraie hack-rom où il prendra tous sont intérêt. Voila pour la petite présentation.

Bien entendu la partie rom-hacking c'est mon domaine, mais n'étant pas un stratège expert il va me falloir une aide, vous l'aurez compris je ne suis pas à la recherche de quelqu'un pour m'apprendre la stratégie mais de quelqu'un qui pourrait m'aider à mettre en place une méthode automatiser (mais avec de l'aléatoire) permettant de généré des équipes stratégique variée, viable, et équilibrer. Bien entendu un stratège ayant fais de stratégie 3g est plus que bienvenu, j'ajoute que des connaissances en probabilité serait aussi un plus, ne serais-ce que pour comprendre l'approche que j'ai en tête actuellement.
Je n'attend pas de cette personne qu'elle me donne une méthode à appliqué, puisque je compte bien sur participer activement à son élaboration et j'ai d'ailleurs des pistes en tête.
Je peut comprendre qu'un projet de rom-hacking puisse effrayé quand on voit le nombre de projet mort né dans la section rom-hacking, mais ces projet sont crée par des membres débutants, et si ça peu vous rassurer je ne suis pas dans ce cas.

Si vous êtes intéressé faite le moi savoir pour qu'on puisse en discuter plus amplement, et si vous avez des questions n’hésitez pas.
« Modifié: 09 août 2014, 21:26 par Unifag »

Alki

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09 août 2014, 21:05
Up pour le potentiel du projet

lolimut

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09 août 2014, 21:19
Mouais bof je suis pas tellement convaincu, ça parait cool sur le papier mais assez irréalisable compte tenu des limites du rom hacking.
Déjà, il est assez difficile de générer de bonnes équipes de manière aléatoire car il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour avoir une bonne synergie, que ce soient les types, les stars ou encore le movepool. Et même si tu y arrivais, on verrait toujours les mêmes équipes et les mêmes Pokémon, parce que bon la stratégie et l'équilibre c'est pas totalement ça surtout en 3G...
Mais ce qui me pose le plus problème je pense, c'est l'IA finie à la pisse. Ne switche jamais à part dans des cas très particuliers, n'anticipe jamais, bref tu pourrais lui filer une excellente team stratégique que le jeu ne saurait même pas quoi en faire.

Bref je te conseille de laisser tomber l'idée, ça me parait purement irréalisable compte tenu des contraintes.

Unifag

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09 août 2014, 21:25
Une refonte de l'IA est aussi envisagé, mais ce n'est pas ma priorité puisque ce sera plus long et compliqué. Pour ce qui est des équipes récurrente c'est vraie que ça posera surement problème, mais ce problème de synergie est il présent dans tous les tiers?
Mais je n'abandonnerais pas avant d'avoir essayé, car quoi qu'il en soit ce sera toujours plus intéressant que le système actuel.

doux jésus

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09 août 2014, 22:55
Y'a plein de teams à jouer en 3g

Sherp

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10 août 2014, 00:11
Si tu veux faire des équipes avec un pool de pokémons qui soient bons en 3G (un truc de batard quoi), le mieux, ça serait de te diriger vers des bulky offense/stall avec des pokemons comme curselax, CM lati@s, CM raikou, etc... En gros, un move de set-up, un move de soin (repos/soin), et deux attaques avec un coverage correct. De cette façon, tu obtiens des pokemons qui peuvent facilement fonctionner indépendamment les uns des autres. Dans le lot, tu peux ajouter des pokemons très offensifs (scarhino, Drattak, staross, etc...) avec notamment des mixed (physique et spécial) pour pouvoir un minimum contrer des stalls que le joueur ferait. J'ai du mal à voir comment tu pourrais modifier l'IA de façon convenable donc ce serait la meilleure solution.
En revanche, les équipes créées deviendraient vraiment difficiles à battre pour pas mal de joueurs (peut-être plus que ce que tu anticipes).

La plupart des sets que tu cherches sont sur smogon (RS), éventuellement, je peux t'en choisir plusieurs, et les classer, voire en remodifier (pour peu que tu me donnes un nombre)

doux jésus

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10 août 2014, 00:13
lati@s bannis en 3g wesh

Unifag

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10 août 2014, 04:43
Non, je refuse d'utiliser des sets prédéfinie, ça créerait trop peu de possibilités.
Sans entrer dans le détail je compte plutôt partir sur une table contenant les rôles que chaque pokémon peut tenir, l'idée c'est de déterminer aléatoirement un 1er pokémon (approche probabiliste toujours, donc ce sera pas n'importe quel pokémon non plus) et à partir de ce premier pokémon d'éliminer ceux qui ne seront d'aucune utilité et pour tous les autres attribuer une probabilité (plus ou moins importante en fonction de leur complémentarité avec le premier), à ce moment la on peut alors choisir de éme pokémon, et on recommence le même shema.
Les moves des pokémons et leurs ev seront déterminer à partir des rôles qu'ils on à jouer et de leur caractéristiques.
« Modifié: 10 août 2014, 05:25 par Unifag »

Sherp

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10 août 2014, 23:25
A la limite, il est pas forcé d'utiliser les règles de smogon, à moins qu'il veuille exactement émuler le metagame et prendre la banlist smogon.

Si tu utilises pas des sets prédéfinis, ça va être excessivement compliqué (je pense à un ou deux sets prédéfinis pour chaque role possible de chaque pokemon). Y'a aussi le fait que si tu prends cette approche, tu vas vouloir créer des équipes équilibrées, hors certaines équipes sont pas équilibrées, mais fonctionnent quant même. Certaines compositions vont aussi être très mauvaises alors que d'autres seront excellentes. Et comme disait Jasper, avec les limites du rom hacking, ça sera compliqué.

Unifag

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11 août 2014, 02:30
Je le redis, les sets prédéfini c'est mort, premièrement car la place dans la rom ne le permet pas, et que ce serait bien trop long, mais surtout parce-que c'est une approche qui ne m'intéresse pas.
Pour les limites du rom-hacking tu te base sur ce que tu à déjà pus voir, or ces limites sont du à l'utilisation de mécanisme existant, la ce ne sera pas le cas, et si tu parle des limite de la console ça ne sera pas un problème (encore une fois c'est mon avis).
Quoi qu'il en soit je comprend bien que le projet laisse sceptique les stratèges que vous êtes et que beaucoup sont persuadé que c'est une perte de temps, j'aurais aimé avoir l'aide d'un stratège pour commencer mais je vais devoir commencer sans...
Tous ça pour dire que je reviendrai dès que j'aurais mes premiers résultats, pour essayer de vous convaincre cette fois.

Efferalgan

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11 août 2014, 02:53
C'est-à-dire que je ne vois pas trop comment tu peux générer des sets viables à la volée.

H-S93

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11 août 2014, 09:26
Oui c'est surtout ça le problème.

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