Aide à la construction des équipes

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Kyever

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15 juillet 2011, 23:07
Hey !
Je suis un débutant en stratégie et je me suis confectionner un début d'équipe. Sauf que je bloque et que je sais pas quoi mettre comme 2 derniers pomons:

Crefadet @ Ceinture Force
Trait: Lévitation
EVs: 170 Def / 170 SAtk / 170 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Piege De Roc
- Tonnerre
- Explosion
- Deflagration

Tyranocif (M) @ Orbe Vie
Trait: Sable volant
EVs: 129 HP / 252 Atk / 129 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Machouille
- Deflagration
- Surpuissance

Heatran (M) @ Restes
Trait: Torche
EVs: 6 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Deflagration
- Telluriforce
- Puis.cachee [Psy]
- Explosion

Celebi @ Orbe Vie
Trait: Médic Nature
EVs: 6 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Psyko
- Tempeteverte
- Telluriforce
- Soin

T@gekiss

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Kyever

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15 juillet 2011, 23:21
Un peu des deux x)

T@gekiss

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15 juillet 2011, 23:23
C'est soit l'un ou soit l'autre.

Kyever

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T@gekiss

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15 juillet 2011, 23:28
Dans ce cas plein de trucs sont à revoir.
Tout d'abord, tu as mis PC Psy sur Heatran? Joue le avec une PC Glace.
Enlève Déflagration sur Tyranocif, et met lui Poing de Feu à la place.

Kyever

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15 juillet 2011, 23:35
Et voila ! Ensuite ? (Je précise que je joue sur PO)

T@gekiss

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15 juillet 2011, 23:41
Retire Explosion sur Heatran et joue le avec le Ballon.

Kyever

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15 juillet 2011, 23:45
Et je met quoi à la place d'Explosion ? Dracochoc ?

T@gekiss

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16 juillet 2011, 10:20
Non, pas Draochoc, met Nitrocharge par exemple.



J'en profite pour faire ma demande: j'ai 4 Pokés dans ma team Gravité Offence, mais le problème c'est que ma team se fait sweeper par plein de truc que j'aime pas et qu'il me faut. PS: Je ne met pas les EVs ni la nature car je m'occuperai de ça dès que j'aurai mes 6 Pokémon.

Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
- Piège de Roc
- Fatal-Foudre
- Demi-Tour
- Gravité

→ Jirachi, mon lead principal. Il pose la Gravité et les PdR, il paralyse avec Fatal-Foudre (60% de paralysie :j) et U-Turn pour scouter l'adversaire tout en changeant sur un autre Pokémon selon la situation.

Staross @ Restes
Trait: Medic Nature
- Tour Rapide
- Blizzard
- Fatal-Foudre
- Hydrocanon

→ Alors lui, j'en est trop besoin, de part sa vitesse, son accès à Tour Rapide et Medic Nature. Là où les teams Gravité galèrent contre le T-spikes, Staross s'en moque et peut les spinneur tout en repartant derrière, comme si rien ne s'était passé! Malheureusement, le syndrôme du 4 slots le touche, et je dois me passer de Gravité.

Bouldeneu @ Restes
Trait: Régé-Force
- Mégafouet
- PC Feu
- Eboulement
- Exploforce

→ Ce truc est énorme, il est vital à ma team. Car là où la Gravité Offence souffre face à Minotaupe et Démétéros, lui, Bouldeneu, il en rigole grâce à sa résistance Sol et ses hautes défenses! Non content de ça, il possède beaucoup de PV, de bonnes BS d'attaques avec un bon movepool pour la Gravité, et surtout il possède une putain de cap.spé qui va très bien avec son rôle de Hit-and-Run anti-Sol.

Boréas @ Orbe Vie
Trait: Farceur
- Vent Violent
- Exploforce
- PC Glace
- Demi-Tour

→ Oh le bourrin, oh le bourrin! Ce truc est énorme avec son BG de stab et Exploforce qui profite à fond dela Gravité. TOUT le métagame est 2HKO au minimum, sauf Leuphorie, Leveinard et Jirachi Specially Defensive. En bref: abject.

Cavalaire

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16 juillet 2011, 16:28
Salut, j'ai un petit problème, je dois jouer en solo 3 VS 3 toute génération confondue, mais je ne sais pas trop par quoi commmencer .... Vous auriez une idée ? Ou un guide stratégique sur ça ?
Merci  :-*
« Modifié: 16 juillet 2011, 16:33 par cavalaire »

Kyever

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16 juillet 2011, 16:56
Une équipe stratégique de seulement 3 pokés est inutile. Mais sinon tu prends 3 gros bourrin et c'est bon :)

Cavalaire

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16 juillet 2011, 16:59
J'avais pensé peut-être à Tyranocif, Minotaupe @CS qui double sa vitesse sous sable et Démétéros, des avis ?

Kyever

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16 juillet 2011, 22:46
Trois types sol ne servent à rien. Et sinon ,j'ai mis Shaofouine et Ohmassacre pour mon équipe. Ca marche super mais je suis un peu deçu de Shaofouine. J'avais pensé à
Betochef@Cran(c)Orbe Flamme
Rigide 252PV/252PV/6DEF
-Gonflette
-Lame de Roc
-Surpuissance
-???
Je sais pas quoi mettre comme dernier slot.
« Modifié: 16 juillet 2011, 22:58 par Kyever »

Mic Mac

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16 juillet 2011, 23:04
Non.

Betochef @ Orbe Flamme
Cran
- Mach Punch
- Gonflette
- Vampipoing
- Represailles

La répart je sais plus.

Kyever

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16 juillet 2011, 23:59
Ok
Merci. Et sinon le reste c'est bon ?
« Modifié: 17 juillet 2011, 00:01 par Kyever »

Garown

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17 juillet 2011, 00:36
Non.

Betochef @ Orbe Flamme
Cran
- Mach Punch
- Gonflette
- Vampipoing
- Represailles

La répart je sais plus.


120 HP / 252 Atk / 136 SpD la répart' de smogon. J'en avais une autre sur le mien mais je la sais déjà plus. On peut aussi le jouer avec les Restes sur l'Orbe Flamme pour augmenter son staying power (le faire rester plus longtemps sur le terrain si vous préférez), il pourra toujours tenter de se placer sur un staller qui a Ebullition, Feu Follet... Je le jouais avec les Restes personnellement, et ça me plaisait plus que l'Orbe Flamme. ^^

Ah et Kyever, "3 types sols ne servent à rien". De une, Tyranocif est un type Roche/Tenebr, de deux, avoir plusieurs types communs dans une même team ça ne veut rien dire. Je pense notamment à Démétéros et Tritosor qui peuvent très bien se retrouver à deux dans une TSS (enfin, exemple balancé au pif hein, mais tu vois où je veux en venir ?).

Mic Mac

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17 juillet 2011, 00:59
Ingénieux Garown. ;)

Kyever

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17 juillet 2011, 01:03
Merci ^^

Edit: Voici ma team finale:

Crefadet @ Ceinture Force
Trait: Lévitation
EVs: 168 Def / 168 SAtk / 168 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Piege De Roc
- Tonnerre
- Explosion
- Deflagration

Tyranocif (M) @ Orbe Vie
Trait: Sable volant
EVs: 128 HP / 252 Atk / 128 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Machouille
- Poing De Feu
- Hydroqueue

Heatran (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Deflagration
- Telluriforce
- Puis.cachee [Glace]
- Canicule

Celebi @ Orbe Vie
Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Psyko
- Tempeteverte
- Telluriforce
- Soin

Betochef (M) @ Restes
Trait: Cran
EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Gonflette
- Mach Punch
- Vampipoing
- Represailles

Ohmassacre (M) @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Eclair Fou
- Lance-flamme
- Noeud Herbe
- Puis.cachee [Glace]

J'accepte toutes les remarques constructives !
« Modifié: 17 juillet 2011, 02:03 par Kyever »

Garown

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17 juillet 2011, 03:02
Deux détails qui me semblent assez incohérents dès le début :

Heatran qui a Déflagration ET Canicule ? Pour quoi faire ? Canicule tu peux le remplacer par bien d'autres choses. Par contre flemme de détailler à ce niveau.

Ohmassacre : bon déjà je ne l'ai jamais testé, mais je doute un peu de son efficacité, en tout cas pour ta version -> Tonnerre sur Eclair Fou si tu le joues sur le spécial, là Eclair Fou servira juste à l'handicaper plus qu'autre chose puisque tu as une nature -Atk et aucun EV placé dans cette stat.

Cavalaire

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17 juillet 2011, 08:56
Ah et Kyever, "3 types sols ne servent à rien". De une, Tyranocif est un type Roche/Tenebr, de deux, avoir plusieurs types communs dans une même team ça ne veut rien dire. Je pense notamment à Démétéros et Tritosor qui peuvent très bien se retrouver à deux dans une TSS (enfin, exemple balancé au pif hein, mais tu vois où je veux en venir ?).
D'accord avec toi, surtout que c'est du sol, 3 VS 3 donc faut bourriner en un minimum de temps.

Kyever

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17 juillet 2011, 18:01
Deux détails qui me semblent assez incohérents dès le début :

Heatran qui a Déflagration ET Canicule ? Pour quoi faire ? Canicule tu peux le remplacer par bien d'autres choses. Par contre flemme de détailler à ce niveau.

Ohmassacre : bon déjà je ne l'ai jamais testé, mais je doute un peu de son efficacité, en tout cas pour ta version -> Tonnerre sur Eclair Fou si tu le joues sur le spécial, là Eclair Fou servira juste à l'handicaper plus qu'autre chose puisque tu as une nature -Atk et aucun EV placé dans cette stat.

Oui tu as raison pour Heatran, mais je garde Canicule, je préfère à Déflagration (plus précis et plus de PP), donc j'ai mis Dracochoc à la place de Déflagration et Ohmassacre est super mais j'avais pas remarqué qu'Eclair Fou était physique.
« Modifié: 17 juillet 2011, 18:05 par Kyever »

T@gekiss

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17 juillet 2011, 18:12
Non. Met Nitrocharge sur Dracochoc, car PC Glace surpasse Dracochoc sur Heatran. Pour Ohmassacre, vire le car il est useless sans TR.

Kyever

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17 juillet 2011, 18:44
Pourquoi Nitrocharge ? C'est une attaque physique ! Et Ohamassacre est super, je vois pas pourquoi tu dis qu'il est useless.

Mic Mac

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17 juillet 2011, 18:45
[ironie]Parce que T@gekiss peut tout owned avec Fulguris. [/ironie]

T@gekiss

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17 juillet 2011, 18:47
Nitrocharge augmente la vitesse d'Heatran. Et Ohmassacre est trop faible défensivement pour être joué hors TR, car il est surpassé par tous les types Electrique de l'OU.

Kyever

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17 juillet 2011, 21:49
Tout les types électrique de l'OU n'ont pas Lévitation.

T@gekiss

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17 juillet 2011, 22:26
Mais osef de Lévitation, y'a le Ballon.

Mic Mac

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17 juillet 2011, 23:32
Tout les électriques ne jouent pas avec Ballon.

T@gekiss

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17 juillet 2011, 23:44
Et puis même, l'efficacité des types Electriques est basé sur la vitesse (Voltali, Fulguris) pour ne pas prendre de Séisme ou de LdR génante. Or, Ohmassacre est lent et se fait tuer par pas mal de sweepers.

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