Aide à la construction des équipes

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Garown

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19 juillet 2013, 14:28
PO est un peu "dépassé". Essaye Showdown au pire, ça devrait pas être un problème, je suppose : http://play.pokemonshowdown.com/

Foufi

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19 juillet 2013, 17:07
Waw pas mal ! Merci beaucoup je vais tester ça ! Du coup je pourrais voir les faiblesses de mon équipe avant de me la créer sur cartouche !
Merci !

Skyroth

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20 juillet 2013, 04:22
Hello !

Je suis en pleine partie de Rouge Feu encore et j'en suis avant la ligue alors c'est l'heure de l'entrainement et de la composition de mon équipe finale.
J'ai sélectionné une équipe simple, commune mais surtout une équipe de Pokémon que j'adore. Je voudrais savoir, maintenant si mon équipe est bonne et si y'a des petites modifications à faire, au niveau des types etc. Je met pas les attaques encore car y'a encore tout à faire sur mes Pokémon. Les deux seuls hic que je vois c'est qu'il n'y a aucun Pokémon Psy et trois Pokémon Vol, après j'suis pas un spécialiste et comme j'ai dis, c'est surtout par préférence que j'ai sélectionné cette équipe. 



 

ICSVE

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20 juillet 2013, 04:34
Mais.
C'est bon sur cartouche tu y vas avec dracolosse et tu as gagné.

simiaraichu y

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20 juillet 2013, 16:40
Fait attention à la championne du type glace,tu as trois pokémons qui risquent d'y passer.

Potatoes

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20 juillet 2013, 16:53
Mouais il a Pikachu et Dragonfe pour gérer ça :v

Skyroth

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20 juillet 2013, 18:19
En parlant de glace, est-ce que remplacer Akwakwak par Lockhlass serait judicieux ?
Merci à vous en tout cas o/

Garown

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20 juillet 2013, 19:07
C'est pour le jeu cartouche, pas pour la stratégie. Tu peux mettre ce que tu veux, par préférence, y aura toujours moyen de t'en sortir. Surtout que
Mais.
C'est bon sur cartouche tu y vas avec dracolosse et tu as gagné.

Skyroth

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21 juillet 2013, 14:57
Remplacement : Akwakwak est remplacé par Ectoplasma (j'ai fais évoluer mon Spectrum avec ma vieille Gameboy et ma version Emeraude).
Un Pokémon Spectre dans l'équipe, bien pratique je trouve..

Melkor85Fr

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22 juillet 2013, 10:30
Bonjour,
J'ai besoin d'aide à la construction des équipes.
Je ne propose pas d'équipe puisqu'en fait, je recherche des infos sur comment en élaborer une.
J'ai des bases stratégiques et peu d'expérience (trop peu en fait, au point que je ne comprenais pas pourquoi dracolosse était si résistant à la glace ou pourquoi mentali me dégageait alors que c'était moi qui utilisait hurlement mais maintenant je sais).
En fait, mon problème, c'est la synergie. Je ne sais faire que des Sunteams car c'est ce que je comprends le mieux : on lance le soleil, on fout des sweeps qui en profitent, on prend un spinner pour virer les PdR qui fout 25 à 50% de dégât, des trappeurs pour les sponges ou les lanceurs d'autres climats etc. Pour les rains, depuis que Crachin+Glissade est banni et pour les TSS j'ai du mal à en faire.
Mais le pire de toutes, ce sont les teams no climat. J'y pige que dalle. Du coup je met Phazer, 2-3 Sweeps, Spinner, Sponge mais niveau synergie  c'est zéro.
J'ai également quelques problèmes avec les réparts EVs. En général, pour un Sweep, je lui fout 6 PV, 252 Power 252 Speed et pour un Staller, 252 PV, 252 Resistance.
Donc faire un Mixed, c'est hors de ma portée.
Du coup pour le moment, je vais sur smogon pour la répart.

Donc si vous pouvez m'expliquer un peu tout ça, en prenant une équipe pour exemple ce serait bien sympa.
('toncion, j'demande pas de me donner une team toute faite, c'est juste pour illustrer les explications. Ca peut même être une team désuète du moment que le principe de construction reste le même pour les teams récentes)

Garown

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22 juillet 2013, 16:26
Ce n'est pas un problème si tu ne fais pas tes propres répartitions et que tu prends celles sur Smogon. C'est même mieux comme ça quand tu débutes.  Pour la construction des Clear Skies, bah c'est assez étrange vu qu'avant la 5G il n'y avait presque que ça ('fin les seuls lanceurs de climats naturels de l'époque c'était Tyranocif et Hippodocus donc bon). Après c'est vrai que depuis le début de la 5G, on a eu tendance à se tourner vers les teams climats et faire une Clear Sky, à un moment, était presque considéré comme de la folie.

Bref, pour créer une team, je vais te donner les mêmes conseils que j'ai reçu. Prends un Pokémon ou un core qui te plaît. En étant débutant, ne cherche pas forcément à jouer des Pokémon peu connus, ne cherche pas à faire des expériences de fou tout de suite et cantonne-toi aux top tiers. Pour ça, regarde sur Smogon. Après avoir pris un Pokémon/Core, il suffira de chercher ce qui va le(s) compléter au mieux tout en prenant en compte les différentes menaces. Ton équipe ne sera pas forcément au point tout de suite, tu vas devoir faire des tests et essuyer quelques défaites avant de te rendre compte de ce qui ne va pas, quel Pokémon remplacer, etc.

Selon tes besoins, tu besoin de différents rôles. Par exemple, hors de question de jouer Pyrax ou Dracolosse sans spinner. Un ou deux Spikers peuvent aussi s'avérer nécessaires. Bref, je ne peux pas vraiment te conseiller plus que ça, il faut juste que tu te lances maintenant. Je pourrais toujours t'envoyer la construction d'une de mes teams par MP, elle est pas forcément encore au point mais ça te donnera une idée de la réflexion, toujours est-il que c'est en construisant toi-même des équipes que ça viendra. ;)

Melkor85Fr

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22 juillet 2013, 18:02
Donc si j'ai bien compris, je commence avec un gros bourrin. Je regarde ses contres et j'ajoute des poké pour parer ses principales menaces. D'expérience, j'ai remarqué qu'avoir un phazer et un spiker étaient indispensables pour rendre plus difficile le placement de certains poké (feu, vol et ceux qui ont clonages). Donc il faudrait s'arranger pour que les protecteurs du bourrin puisse également avoir un de ces rôles. Et enfin, on complète avec des poké facilitant le placement du bourrin. C'est ça?

Grimm

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22 juillet 2013, 18:19
On peut peut-être rajouter un anti-spin.

Melkor85Fr

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22 juillet 2013, 18:56
C'est pas de l'anti-jeu ça?

Grimm

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22 juillet 2013, 19:05
Ben ça évite juste de se faire Spin et de perdre bêtement ses EH.

Efferalgan

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22 juillet 2013, 20:36
L'anti-spin est très facultatif.

Soufiane

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31 juillet 2013, 23:20
@RAndoom: Donc une team se construit en formant des core. Le duo Simiabraz/Staross est bon, les autres ???

RAndoom

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31 juillet 2013, 23:26
je suis en train de t'écrire ça.
je vais partir de ta team, et proposer une alternative comme exemple.
j'éditerais ce message.

Soufiane

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31 juillet 2013, 23:39
Très bien, merci :) !

RAndoom

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01 août 2013, 00:13
ça c'est déco j'ai perdu ton message.
je te le poste demain


désolé :/

Soufiane

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01 août 2013, 00:23
Faut que tu reviennes en arrière, tu vas le retrouver. ;)

doux jésus

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01 août 2013, 01:45
@RAndoom: Donc une team se construit en formant des core. Le duo Simiabraz/Staross est bon, les autres ???

ce core est dépassé depuis la 4g

Soufiane

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01 août 2013, 02:12
Que me proposes-tu ?

doux jésus

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01 août 2013, 02:29
L'idéal si t'es débutant serait de débuter avec un core classique, pour apprendre à le manier tout en observant tes adversaires.

RAndoom

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01 août 2013, 09:28
@Linck, je pensais partir de l'équipe qu'il avait proposé. (et je viens de remarquer que l'équipe que j'allais proposer était très 4G :/)

@Sedimmo: je laisse faire linck, il est plus expérimenté.
« Modifié: 01 août 2013, 09:34 par RAndoom »

doux jésus

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01 août 2013, 11:15
ensuite ça fait un petit moment que j'ai pas vraiment joué compétitivement à pokémon, je dois être un peu dépassé, et avec l'arrivée d'X-Y je ne sais pas si apprendre le métagame de la 5g sert encore à qqch vu que dans 2-3 mois tout le travail sera à refaire

robz

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19 décembre 2013, 12:52
Bonjour !
Je suis en train de réfléchir à une équipe, cependant, ne maîtrisant hélas pas vraiment, les moult arcanes de la stratégie, j'aurais besoin d'un petit coup de main quant à sa constitution.
J'ajoute que je joue sur cartouche, et que l'idée est essentiellement de faire quelques combat en ligne et d'apprecier d'une autre façon, le jeu.
Donc ,
Je pensais prendre :
 
Foretress (Relax de nature), je n'ai guère d'idée pour les attaques, a part peut être picots.


Aéroptéryx
NaIf - défaitiste

Muplodocus
Hydratation

-danse pluie
-repos

Banshitrouye (taille ultra)


Du coup mon hésitation se porte entre Foretress et Banshitrouye, en raison de leur stat défensives. De plus, je ne sais pas trop quel pokémon prendre pour compléter le tout.
Voilà, si ce n'est pas bien clair, n’hésitez pas à me le signaler, je suis tout aussi néophyte en mise en page qu'en stratégie.


Merci d'avance pour votre aide,

caca mou

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19 décembre 2013, 13:19
Salut!

Deja je t'arrête, aeropteryx est mauvais, ne le joue pas!

Tu as une team qui s'oriente plutôt défensive, avec un bon noyau de Forretress/Goodra et Gourgeist. Ils vont plutôt bien ensemble, mais il faut consolider ca.

Au niveau de leur movesets, goodra avec hydration n'est pas forcément très efficace surtout si tu dois placer la pluie a chaque fois, il vaut mieux jouer un set spdef classique, avec Dragon pulse/fire blast/toxic/dragon tail, et sap sipper comme ca tu es insensible a spore et vampigraine.

Pour Gourgeist, facile, le set de subseed est efficace. Clonage/Vampigraine/Shadow ball/Feu Follet est un excellent mur physique qui ennuie bien l'adversaire et gère les spinners classiques comme ca ton adversaire aura du mal a placer des hazards.

Pour Forretress, facile aussi, picots/pieges de rocs/tour rapide/gyroballe et en option sur picots ou gyroballe, tu peux mettre changeclair qui permet de scout et de pas te faire bloquer par magnepiege.

Pour le reste de la team, personnellement, je conseille l'utilisation de Greninja, facile a obtenir en jeu, capable de faire très mal en fin de match, qui va bien avec ces pokémons défensifs pouvant le protéger.

set avec protéen, hydrocanon, dark pulse, laser glace et demi-tour/pc feu (life orb)

Il te faudrait aussi un bon utilisateur de prio et remplacer aeropteryx, tu pourrais ainsi essayer Flambusard? Il est ausi facile a obtenir sur cartouche, et s'accorderait bien avec ton FWG core (noyau eau feu plante), idéal pour débuter.

set avec gale wings, rapace, flare blitz, danse lames et atterissage, et les restes

Et en dernier pokémon, c'est un peu ton choix. Une mega evolution parce qu'on est en 6g, qui va bien avec le reste, donc pourquoi pas jouer Mega-mysdibule? Efficace, fort, parfait au niveau de la synergie de ton équipe!

Danse-lames, Tête de fer, coup bas et calinerie.


Essaie ca! pour les répartitions, direction http://www.smogon.com/forums/threads/sixth-generation-pokemon-previews-index.3494918/

robz

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19 décembre 2013, 13:53
Super! merci  :winner:

lolimut

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19 décembre 2013, 13:56
Pour Méga-Mysdibule, tu peux aussi te permettre de foutre Crocs Feu quelque part (genre sur Tête de Fer) si t'as besoin d'un meilleur coverage.

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