Bonjour/bonsoir aux pro' de la stratégie, désolée de vous interrompre entre deux heures organisé spécialement à la création d'une team qui poutre (vous devez être dans la pause aspirine/PT/détente "le pire de la stratégie")
Enfin, je suis tout nouveau dans la stratégie, je sais ce que c'est que les EV, et IV (facile), j'ai un peu le vocabulaire, mais il me reste des questions, qui sont essentielles pour pouvoir plongé pleinement dans la stratégie, pour pouvoir créée un team, avec une bonne synergie, des bons move-set, etc.
Déjà, comment avez-vous commencé votre entrée dans la matière, avez vous créer une team de merde prévue a cet effet pour combattre ?
Avez-vous exposé une team mûrement réfléchi a des experts, avez-vous combattu avec une team toute faites ?
Ce que je cherche a savoir comment est-ce que, en voyant simplement le pokémon, le move-set, son objet, ses stats attribués, etc, vous pouvez savoir, si c'est un bon choix avec l'effet voulu, ou si c'est "bien" ou "mauvais", si les possibilité de contre son bonne ou pas, etc.
Comment connaissez vous les différents type de jeu possible avec un pokémon ?
Comment faite vous, pour savoir que ce qui a été réfléchi ne marchera pas, arrivez-vous a contrez n'importe quel type de situation ?
Voilà les questions ,en gros, que je me pose, avec les réponses, j'espère pouvoir entré dans le baratin, parce que, voir des commentaires sur des pokémons, qui en apparence, ont l'air d'être bien choisi, et de voir a chaque fois des critiques qui taillent direct, et qui expose une mauvaise stratégie, je trouve que c'est un peu bizarre (comment connaître l'efficacité d'une team ?)
Question pour aller au fin fond du trou de balle de la stratégie
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Kratos
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Ck-Ub
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26 avril 2010, 17:44
Mais ça te sert à rien de prendre une team pré construite. Parce que tu gagneras peut-être plus de match mais on s'en fout de ça. Le but c'est de comprendre la construction d'une team, quels Pokémon vont bien ensemble etc.
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Déjà, comment avez-vous commencé votre entrée dans la matière, avez vous créer une team de merde prévue a cet effet pour combattre ?Personnellement jme suis créé une team de pseudo loubard que j'ai modifié par la suite en fonction des faiblesses de la team, histoire de comprendre plus ou moins les bases, le fonctionne d'un match etc. Pour te donner une idée, la première fois j'ai dû aligner Nidoking/Mackogneur/Dracolosse/Tyranocif/Hyporoi/Aligatueur, donc du gros n'importe quoi :°) Mais tu vois j'ai modifié, et à la fin ça donnait Simiabraz/Latias/Leviator/Ectoplasma/Lucario/Ronflex et c'est probablement une de mes meilleurs teams.
Avez-vous exposé une team mûrement réfléchi a des experts, avez-vous combattu avec une team toute faites ?
Mais ça te sert à rien de prendre une team pré construite. Parce que tu gagneras peut-être plus de match mais on s'en fout de ça. Le but c'est de comprendre la construction d'une team, quels Pokémon vont bien ensemble etc.
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Ce que je cherche a savoir comment est-ce que, en voyant simplement le pokémon, le move-set, son objet, ses stats attribués, etc, vous pouvez savoir, si c'est un bon choix avec l'effet voulu, ou si c'est "bien" ou "mauvais", si les possibilité de contre son bonne ou pas, etc.Disons qu'on est capable de voir un classique, s'il est adapté à ta team, et si ta team le sert. Un Pokémon n'est en sois ni bon ni mauvais, il est bien entouré ou pas.
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Comment faite vous, pour savoir que ce qui a été réfléchi ne marchera pas, arrivez-vous a contrez n'importe quel type de situation ?Parce qu'on le sait, que ça a déjà était testé de nombreuses fois, sans succès (Genre Tournesol sous Disto + Sun). Pour la deuxième question je dirais que ça dépend de la team. Certaines peuvent contrer une situation atypique x tandis que d'autres en contreront une y. Mais si bien construite, n'importe qu'elle team est capable de gérer ces situations.
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comment connaître l'efficacité d'une team ?Shoddy Battle is your friend. Et non on casse pas les gens, juste les abrutis. Si t'as construit une team en mousse, mais que tu montres ce que tu as cherché à faire, que tu l'as testée, faite évoluée, etc on te cassera pas. Parce contre si t'es un bullzor qui balance une nouvelle team tous les deux jours avec les mêmes défauts que la précédente que tu n'as testé que grand maximum 8 fois (Hein Urkeuse ) ben là oui c'est normal qu'on te taille direct et tout.
Rydley-Keuse
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26 avril 2010, 17:46
Bah si tu veux (comme tu le dis ?) savoir comment faisons-nous pour connaître le potentiel de tel ou tel Pokémon en un clin d'Œil, je pense être apte à te répondre.
Premièrement, l'efficacité d'une team peut se voir rien qu'avec sa balance. Si sa balance est parfaite et que chaque faiblesse de chaque Pokémon est comblée, c'est une très bonne base. Ensuite pour construire une team qui fonctionne avec synergie et harmonie, on ne met pas au pif un Pokémon, il doit s'assembler et aider au bon fonctionnement de la team.
Deuxièmement, quand on entre dans le domaine de la stratégie Pokémon, au début ce n'est pas simple d'assimiler tout ces termes étranges, qui plus-est la faculté à analyser le potentiel d'un Pokémon où d'une team n'est pas limpide non plus. Et bien je dirais que moi personnellement j'arrive à reconnaître le potentiel d'un Pokémon en voyant son moveset par rapport à ce qu'il contre dans le métagame, imaginons un Lucario SD. Son moveset originel et sans doute le plus répandu doit-être celui-ci:
Lucario@Orbe vie
- Danse Lames
- Mâchouille
- Close-Combat
- Vitesse Extrême
On peut voir qu'il touche tout, rien qu'en voyant un moveset comme celui-là on peut deviner qui va pouvoir le bloquer et qui il va contrer. On peut voir que Drattak le contre si il n'a pas placé de Danse Lames, il n'a aucune attaque qui lui fasse réellement mal en plus de l'intimidation qui fait baissé l'attaque de ton Lucario, dans ce cas il ne peut rien faire face à lui, autant switcher. Mais en revanche il contre Leuphorie avec Close-Combat sans placé de SD. Et il y a pleins d'autres cas de figures de ce style qui permettent de voir son potentiel à contrer tel ou tel top tier actuel.
Premièrement, l'efficacité d'une team peut se voir rien qu'avec sa balance. Si sa balance est parfaite et que chaque faiblesse de chaque Pokémon est comblée, c'est une très bonne base. Ensuite pour construire une team qui fonctionne avec synergie et harmonie, on ne met pas au pif un Pokémon, il doit s'assembler et aider au bon fonctionnement de la team.
Deuxièmement, quand on entre dans le domaine de la stratégie Pokémon, au début ce n'est pas simple d'assimiler tout ces termes étranges, qui plus-est la faculté à analyser le potentiel d'un Pokémon où d'une team n'est pas limpide non plus. Et bien je dirais que moi personnellement j'arrive à reconnaître le potentiel d'un Pokémon en voyant son moveset par rapport à ce qu'il contre dans le métagame, imaginons un Lucario SD. Son moveset originel et sans doute le plus répandu doit-être celui-ci:
Lucario@Orbe vie
- Danse Lames
- Mâchouille
- Close-Combat
- Vitesse Extrême
On peut voir qu'il touche tout, rien qu'en voyant un moveset comme celui-là on peut deviner qui va pouvoir le bloquer et qui il va contrer. On peut voir que Drattak le contre si il n'a pas placé de Danse Lames, il n'a aucune attaque qui lui fasse réellement mal en plus de l'intimidation qui fait baissé l'attaque de ton Lucario, dans ce cas il ne peut rien faire face à lui, autant switcher. Mais en revanche il contre Leuphorie avec Close-Combat sans placé de SD. Et il y a pleins d'autres cas de figures de ce style qui permettent de voir son potentiel à contrer tel ou tel top tier actuel.
Vinc'
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26 avril 2010, 17:49
Kratos, c'est pas toi qui t'es occupé de la G4 ?
Moi je suis entré l'année dernière, ici, sur Pokémontrash. J'ai beaucoup joué à Shoddy avec des teams de test (ou des teams pompées sur le web) avant d'entrée dans ma première team (RnH). Puis après y'a pas de secrets, jouer, jouer, et encore jouer. Avec l'habitude, tu vois quels pokémons sont joués comment, quels pokémon contre quels pokémons...
Quelques conseils : Télécharge shoddy, même si les anticipations ne sont pas les mêmes que sur cartouche, tu connaitras mieux le metagame (en général, les joueurs de shoddy font pas trop attention au match)
Commence doucement, ne cherche pas déjà la super innovation qui te fera gagner, passe d'abord par la case Ciza/Drattak/Tyra/etc avant de jouer original.
Cherche rapidement une petite team officielle/secondaire, tu peux entrer dans certaines avec un niveau moyen, les matchs cartouches sont beaucoup plus sympa à mon sens.
Moi je suis entré l'année dernière, ici, sur Pokémontrash. J'ai beaucoup joué à Shoddy avec des teams de test (ou des teams pompées sur le web) avant d'entrée dans ma première team (RnH). Puis après y'a pas de secrets, jouer, jouer, et encore jouer. Avec l'habitude, tu vois quels pokémons sont joués comment, quels pokémon contre quels pokémons...
Quelques conseils : Télécharge shoddy, même si les anticipations ne sont pas les mêmes que sur cartouche, tu connaitras mieux le metagame (en général, les joueurs de shoddy font pas trop attention au match)
Commence doucement, ne cherche pas déjà la super innovation qui te fera gagner, passe d'abord par la case Ciza/Drattak/Tyra/etc avant de jouer original.
Cherche rapidement une petite team officielle/secondaire, tu peux entrer dans certaines avec un niveau moyen, les matchs cartouches sont beaucoup plus sympa à mon sens.
yurisses
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26 avril 2010, 18:18
Par la suite, j'ai essuyé un tas d'échecs mais j'ai peu à peu appris le nom des attaques et des pokémons anglais (pour tous) et français (pour la 4g), leurs utilités. Les effets et traductions grâce à Pokébip, mais aujourd'hui un site est très complet pour les traductions d'objet, d'attaque et de pokémon : P3K. Pour dire vrai je ne saurai dire presque aucun nom des sous-évolutions de la 4ème Gen.
Ensuite j'ai commencé Shoddy Battle quand j'ai vu que le gros Smogon, Pokébip Battle (l'ancêtre de French Time) s'étaient tous installé dessus.
Je me croyais fort du haut de mes 700 de rating, car le ladder nous fait combattre des gens de notre niveau. J'étais encore une merde. Mes stratégies étaient assez basique : On tape, si possible on tape, et on stalle.
Ensuite j'ai beaucoup spammé le ladder, et j'ai lu un tas de RMT. Peu à peu j'ai compris les raisonnements à avoir quand on crée une team. Mais ça, c'est pour l'instant tout un domaine à explorer.
- Si le moveset (= combinaisons des 4 attaques, des EV, de l'objet et de la nature) est censé finir le match, (exemple : Metalosse@Hâte) et que l'auteur utilise une combinaison d'attaques qui se font bloquer par des pokémons très courant qui pourront placer tranquillement des attaques de placement (exemple : hâte, dase draco, danse-lames) ou de soutien (Feu follet, Toxik, Voeu, Protection, Picots, Soin, ...) sur ton switch ou pendant que t'essayes sans succès de le frapper, alors le set peut être mauvais.
- Si un staller a une répartition trop foireuse et ne sert à rien
- Si tu utilises des attaques spéciales sur un pokémon qui a 130 d'attaque et 50 d'attaque spéciale.. -_-
- Si tu utilises des attaques qui servent à rien ou sont bonnes sur papier mais pas en pratique. (Un pokémon avec poing de feu par exemple "pour contrer airmure" sauf qu'en fait airmure sens rien ...)
- Dracaufeu@ROSE AME @ LACE FLAME DEFLAGRATION E-COCK vol(POUR ALLER DANS LER AUTRE VILLE) PIKPOOOK!!!
"Comment connaissez vous les différents type de jeu possible avec un pokémon ?"
=> Pas compris la question...
"Comment faite vous, pour savoir que ce qui a été réfléchi ne marchera pas"
Trop de pokémons ou d'attaques contrent ta stratégie.
Tu penses qu'un pokémon est bien mais il n'a pas les stats pour le rôle que tu lui a donné (Alakazam danse-lames (jsais même pas s'il l'apprend), caratroc sweeper)
"arrivez-vous a contrez n'importe quel type de situation ?"
En fait, ça marche comme ça : Plus on fait des erreurs d'anticipation (à cause de notre bêtise ou de l'adversaire qui joue des choses atypique ou piège en nous faisant croire qu'on anticipe), plus on perd l'avantage et plus il est dur de le reprendre. Cela dépend donc...
Sinon, pour voir l'efficacité d'une team, on regarde si des pokémons la font souffrir car elle a été mal construite, si des slots d'attaque sont perdus à cause d'un mauvais build (SYNONYME SPOTTED), etc ....
édité :
« Modifié: 26 avril 2010, 18:24 par Maniak »
Déjà, comment avez-vous commencé votre entrée dans la matière, avez vous créer une team de merde prévue a cet effet pour combattre ?J'ai crée une team NetBattle avec un guide qui date du mode de jeu 386 (je ne le savais pas encore). À vrai dire, je n'avais jamais touché à Pokémon Diamant/Perle/Platine et je ne connaissais même pas les noms des pokémons (à part lucario qui est dans smash bros).
Avez-vous exposé une team mûrement réfléchi a des experts, avez-vous combattu avec une team toute faites ?
Par la suite, j'ai essuyé un tas d'échecs mais j'ai peu à peu appris le nom des attaques et des pokémons anglais (pour tous) et français (pour la 4g), leurs utilités. Les effets et traductions grâce à Pokébip, mais aujourd'hui un site est très complet pour les traductions d'objet, d'attaque et de pokémon : P3K. Pour dire vrai je ne saurai dire presque aucun nom des sous-évolutions de la 4ème Gen.
Ensuite j'ai commencé Shoddy Battle quand j'ai vu que le gros Smogon, Pokébip Battle (l'ancêtre de French Time) s'étaient tous installé dessus.
Je me croyais fort du haut de mes 700 de rating, car le ladder nous fait combattre des gens de notre niveau. J'étais encore une merde. Mes stratégies étaient assez basique : On tape, si possible on tape, et on stalle.
Ensuite j'ai beaucoup spammé le ladder, et j'ai lu un tas de RMT. Peu à peu j'ai compris les raisonnements à avoir quand on crée une team. Mais ça, c'est pour l'instant tout un domaine à explorer.
Citer
Ce que je cherche a savoir comment est-ce que, en voyant simplement le pokémon, le move-set, son objet, ses stats attribués, etc, vous pouvez savoir, si c'est un bon choix avec l'effet voulu, ou si c'est "bien" ou "mauvais", si les possibilité de contre son bonne ou pas, etc.Il y a des tas de manières de voir cela, voici des exemples de sets qui ne marcheront pas :
Comment connaissez vous les différents type de jeu possible avec un pokémon ?
Comment faite vous, pour savoir que ce qui a été réfléchi ne marchera pas, arrivez-vous a contrez n'importe quel type de situation ?
- Si le moveset (= combinaisons des 4 attaques, des EV, de l'objet et de la nature) est censé finir le match, (exemple : Metalosse@Hâte) et que l'auteur utilise une combinaison d'attaques qui se font bloquer par des pokémons très courant qui pourront placer tranquillement des attaques de placement (exemple : hâte, dase draco, danse-lames) ou de soutien (Feu follet, Toxik, Voeu, Protection, Picots, Soin, ...) sur ton switch ou pendant que t'essayes sans succès de le frapper, alors le set peut être mauvais.
- Si un staller a une répartition trop foireuse et ne sert à rien
- Si tu utilises des attaques spéciales sur un pokémon qui a 130 d'attaque et 50 d'attaque spéciale.. -_-
- Si tu utilises des attaques qui servent à rien ou sont bonnes sur papier mais pas en pratique. (Un pokémon avec poing de feu par exemple "pour contrer airmure" sauf qu'en fait airmure sens rien ...)
- Dracaufeu@ROSE AME @ LACE FLAME DEFLAGRATION E-COCK vol(POUR ALLER DANS LER AUTRE VILLE) PIKPOOOK!!!
"Comment connaissez vous les différents type de jeu possible avec un pokémon ?"
=> Pas compris la question...
"Comment faite vous, pour savoir que ce qui a été réfléchi ne marchera pas"
Trop de pokémons ou d'attaques contrent ta stratégie.
Tu penses qu'un pokémon est bien mais il n'a pas les stats pour le rôle que tu lui a donné (Alakazam danse-lames (jsais même pas s'il l'apprend), caratroc sweeper)
"arrivez-vous a contrez n'importe quel type de situation ?"
En fait, ça marche comme ça : Plus on fait des erreurs d'anticipation (à cause de notre bêtise ou de l'adversaire qui joue des choses atypique ou piège en nous faisant croire qu'on anticipe), plus on perd l'avantage et plus il est dur de le reprendre. Cela dépend donc...
Sinon, pour voir l'efficacité d'une team, on regarde si des pokémons la font souffrir car elle a été mal construite, si des slots d'attaque sont perdus à cause d'un mauvais build (SYNONYME SPOTTED), etc ....
édité :
Citer
Kratos, c'est pas toi qui t'es occupé de la G4 ?
tendou
- Invité
26 avril 2010, 18:27
Je me suis jamais trop foulé le cul.
J'ai commencé par apprendre quelques rôles stratégique, et les notions d'EV/IV.
J'avais créer une première team sur shoddy, au fur et à mesure que je me faisais laminer la guele par Vinc2612, je commencais à la modifier, à lire les topics sur smogon, les posts d'Edualc etc.
A force ca rentre avec la pratique.
Côté théorique, c'était Simoh mon prof.
Je me souviens de l'époque où il me faisait des interro sur msn lal
J'ai commencé par apprendre quelques rôles stratégique, et les notions d'EV/IV.
J'avais créer une première team sur shoddy, au fur et à mesure que je me faisais laminer la guele par Vinc2612, je commencais à la modifier, à lire les topics sur smogon, les posts d'Edualc etc.
A force ca rentre avec la pratique.
Côté théorique, c'était Simoh mon prof.
Je me souviens de l'époque où il me faisait des interro sur msn lal
Gencives suintantes
- Membre
- 14107 posts
26 avril 2010, 18:29
Citation de: Maniak
PIKPOOOK!!!Ta soeur d'où tu le cites?
yurisses
- Membre
- 2667 posts
26 avril 2010, 18:46
Bouh désolé mec, à vrai dire la seule chose que je connais de pikpok c'est ce topic qui m'a bien fait rireCitation de: ManiakPIKPOOOK!!!Ta soeur d'où tu le cites?
Ck-Ub
- Membre
- 4767 posts
26 avril 2010, 18:50
C'est quoi l'histoire avec tendou ?
Gencives suintantes
- Membre
- 14107 posts
26 avril 2010, 18:55
Ouais bah ya beaucoup plus à savoir de lui, si tu veux avoir un fou rire, lis tous ses messages x)Bouh désolé mec, à vrai dire la seule chose que je connais de pikpok c'est ce topic qui m'a bien fait rireCitation de: ManiakPIKPOOOK!!!Ta soeur d'où tu le cites?
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