Discussion générale stratégie

Pages: 1 ... 167 168 169 170 171 [172] 173 174 175 176 177 ... 197

Dostiny

  • Membre
  • 19 posts
18 août 2015, 11:07
Bonjour je viens pour vous présenter le début d'un set d'un lucario, j'aimerai que vous m'aidiez à la finir et me dire ce que vous en pensez.
Lucario Mixed Sweeper:
Attentio-Orbe Vie et pour la nature je n'ai pas trop d'idée.
Pour les EV je pensais à 252 en vitesse, et après diviser par deux pour Att et Attspé mais j'ai entendu parler que certains point serait sans doute inutile mais je connais pas ses chiffres.
Maintenant les attaques:
-Aurasphère (le stab)
-Vibrobscure ( Couverture)
-Close combat (le stab) / Séisme (Couverture)
-Poing Glace (couverture) / Queue de Fer ( Stab)

Voilà je voulais faire un set un peu plus original et qui pouvait taper dans les deux catégories et surprendre.
J'ai vu la possibilité de faire de set car il a une bonne attaque spé et une bonne attaque du coup pourquoi ce privé de l'un ?
Voilà voilà j'attend vos retour.
Beusous Beusous.

Pride

  • Membre
  • 1687 posts
18 août 2015, 11:41
Antaeus: oui

Dostiny: non, en voulant jouer sur les deux plans tu sacrfies trop de puissance pour un pokemon qui tape déjà pas très fort à la base; les sets mixed c'est surtout bon pour les pokemons qui ont des grosses stats offensives (hoopa)

Dostiny

  • Membre
  • 19 posts
18 août 2015, 13:58
OK merci mais du coup le meilleur set pour lucario c'est l'Att ou l'Att Spé ?

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
18 août 2015, 14:26
Att lui permet d'avoir extreme speed, et donc att est légèrement mieux, et lucario spécial a assez peu d'avantages face à d'autres pokemon
Mais en vrai ça dépend de la team autour

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
18 août 2015, 17:56
yop, j'ai besoin d'un set defog de scizor (non mega). En croisant pas mal de trucs j'ai fini par faire ça :
Scizor (M) @ Leftovers
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 96 Atk / 164 SpD
Adamant Nature
IVs: 0 SpA
- Defog
- Pursuit
- Bullet Punch
- U-turn

C'est viable ?

nblc22

  • Membre
  • 291 posts
21 août 2015, 12:05
Je viens de finir mon riolu love ball 6ivs. Je cherche un movepool offensif pour un sweeper physique (avec VitExtreme et Close Combat forcément) ? Intéressant ou pas de lui foutre un stab acier pour contrer le type fée ?

Dostiny

  • Membre
  • 19 posts
21 août 2015, 17:02
Je pense que tu pourrais mettre Queue de Fer et Danse Lame.

Antaeus

  • Membre
  • 5 posts
21 août 2015, 17:05
Queue de fer est la meilleure option, sinon bullet punch.

nblc22

  • Membre
  • 291 posts
21 août 2015, 19:02
Queue de fer ne doit pas passer après l'attaque de l'adversaire ? Un stab sol, feu ... et c'est fini. C'est un sweeper, son but est d'attaquer vite et fort, pas sur qu'il puisse encaisser les coups ...

Simlock

  • Membre
  • 1978 posts
21 août 2015, 19:07
Queue de fer ne doit pas passer après l'attaque de l'adversaire ? Un stab sol, feu ... et c'est fini. C'est un sweeper, son but est d'attaquer vite et fort, pas sur qu'il puisse encaisser les coups ...
Koi?
Pour moi lucario peut se passer d'un stab acier, redondant dans pas mal de situation.

nblc22

  • Membre
  • 291 posts
21 août 2015, 20:46
En premier lieu, j'avais effectivement demandé si le stab acier était intéressant ... Sinon je peux mettre quoi avec VitExtreme et Close Combat pour couvrir ses faiblesses ?

Efferalgan

  • Membre
  • 4020 posts
22 août 2015, 13:35
T'es pas obligé de le faire évoluer, ton Riolu... http://replay.pokemonshowdown.com/1v1-260879977

nblc22

  • Membre
  • 291 posts

Pride

  • Membre
  • 1687 posts
04 septembre 2015, 21:17
Simple curiosité, comment vous faites quand vous voulez build une team? Quelle démarche vous suivez si ça peut permettre de mieux me faire comprendre

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
04 septembre 2015, 21:28
en mono je choisi le type que je veux jouer, puis je liste les poké possible, puis ceux qui sont jouables, et après ben let's see


En OU, je choisis le core/pokémon que j'ai envie de jouer, puis ceux qui vont ensemble, et après j'ajuste en fonctions de ce qui se passe en match

Un passant ordinaire

  • Membre
  • 2516 posts
04 septembre 2015, 21:35
Personnellement, je choisis d'abord un Pokemon qui me plaît. Ensuite je vois ses faiblesses et forces, et je vois qui pourrait bien se compléter avec lui. Après j'essaie de trouver un poseur de pdr et un defoger/rapid spinner qui peut (ou peuvent) aider à mieux contenir certains poke. Pour le reste c'est en fonction de ce qui peut potentiellement me défoncer le plus facilement.

Pride

  • Membre
  • 1687 posts
04 septembre 2015, 21:59
Hehehe vous dites tous les deux "jprends des pokémons qui se complètent bien avec le pokémon sur lequel je veux baser ma team", mais c'est là que j'aimerais des précisions si ça vous dérange pas. Comment vous choisissez les pokémons qui accompagnent la base de votre team?

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
04 septembre 2015, 22:10
Bah perso moi qui suis plus Uber, c'est pas pareil qu'en OU.
Perso ce que je fais au début c'est choisir un pokémon ou un core qui me plaît bien (genre Yveltal tank ou PGroudon et MGengar).
Ensuite derrière je fais souvent un tri entre ce qui aide le core à faire son taff et ce qui contre le plus grand nombre de menaces possible du meta, où je ne garde au final que ceux qui respectent les deux conditions.
Puis à la fin je rajoute Arceus si ça n'a pas déjà était fait avant (oui, ce truc c'est littéralement le bouche-trou de service de l'uber).

En OU, j'y vais plus au feeling honnêtement, je prend un core qui me paraît pas trop dégueux pour le tiers, je regarde ce qui peut être cool à côté, je mélange le tout et yolo.
« Modifié: 04 septembre 2015, 22:11 par H-S93 »

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
04 septembre 2015, 22:41
en fonction de ce que dit smogon x)
Plus sérieusement, je joue plutôt des teams mixed, et j'aime beaucoup jouer du défensif. Du coup j'arrive toujours à trouver un bon core défensif bien équilibré. Après ça, je regarde du côté offensif, les pokémon conseillés avec mes défensifs, de préférence 1 physique, 1 spécial

Enfin je complète avec un defog/spinneur suivant mes autres pokémon, de préférence soutient.
Pour ma dernière team, ce liant c'était cizayox a l'origine (du coup defog), mais je le trouvais inefficace, j'ai changé pour mew et je regrette pas

Un passant ordinaire

  • Membre
  • 2516 posts
04 septembre 2015, 23:25
Hehehe vous dites tous les deux "jprends des pokémons qui se complètent bien avec le pokémon sur lequel je veux baser ma team", mais c'est là que j'aimerais des précisions si ça vous dérange pas. Comment vous choisissez les pokémons qui accompagnent la base de votre team?

Je checke toujours un truc en premier lieu : les rapports de types. Quels types (et donc quels poke) explosent le mien. Après je cherche quels sont les Poke les plus complémentaires niveau type avec celui de base, et quels menaces ils couvrent, et je fais le tri, pour dégoter celui qui va composer le core central. Et les derniers poke serviront surtout à gérer les menaces restantes et qui ne sont pas forcément liées au type.

Un exemple concret, ce serait si je veux build autour de dragalge choice specs (mon poke strat préféré). Je vois qu'Exca et Latios par exemple le menacent, donc je vois qui peut réussir à les gérer (ici, Airmure est un choix que j'affectionne. Il peut en plus au choix poser les EH, phaser, staller, defoger, bref j'ai le choix). Je voie après que megazard x continue à me menacer, donc je peux prendre Azu bulky par exemple (et qui aide à compenser les faiblesses dragon et glace de dragalge. En retour ce dernier peut prendre les plantes, lelectrique et le poison, et peux aussi passer chansey. Et ces deux-là encaissent le feu pour Airmure). Après, mega tenefix ou megazard x @ wow par exemple peuvent toujours me poser problème, donc un heal beller sympa s'impose. Et ainsi de suite je trouve une équipe qui me paraît à peu près correcte.

C'est pas forcément la manière de faire la plus efficace pour build, et j'en suis conscient, mais c'est ma manière préférée c'est sûr.

Pride

  • Membre
  • 1687 posts
05 septembre 2015, 19:34
Mmmmmh ok, intéressant

En fait je me demandais comment je pourrais essayer d'organiser un article sur le build. Perso je build toujours ma team avec un objectif en tête (faire sweep Mgyara, utiliser MAmpharos dans un core défensif visant à stall l'adversaire) et j'ai plusieurs moyens pour y parvenir en buildant: le luring, le trapping, la pression offensive (Pinsir+Talon), la synergie offensive (zardX+Azu) et évidemment le minimum syndical de synergie défensive mais dans les HOs c'est pas ma priorité. Le truc c'est qu'en cherchant sur smogon j'ai vraiment rien trouvé de tel, et les exemples en RMT sont souvent très différents les uns des autres donc c'est chaud de théoriser qqch

Deviljho

  • Membre
  • 4489 posts
05 septembre 2015, 19:43
mmh perso j'aime bien former des cores, mes équipes sont souvent voir toujours composées d'un core défensif et un offensif, j'aime bien joué balancé

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
05 septembre 2015, 21:50
on build au final tous pareil : en fonction d'un truc qu'on a envie de jouer, que ce soit des cores, des pokémon, ou un pokémon avec un certain set, et après on voit ce qui va ensemble et on bouche les trous. Du coup je pense que pour un article sur le build, faudrait plutôt donner des conseils nan ?

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
11 septembre 2015, 11:04
quoi de neuf ds le game

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
11 septembre 2015, 13:11
Ah bah ça faisait un bail.
Bah pas grande chose en fait.

Khayle

  • Membre
  • 3251 posts

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
11 septembre 2015, 14:10
rien de new ? genre on ne peut tjr pas jouer hoopa ?
décrocher 2 mois de l'internet c'est plutôt cool, et mon retour n'augure qu'une seule chose : la rentrée :'(

Khayle

  • Membre
  • 3251 posts
11 septembre 2015, 14:11
ah si, hoopa est dispo depuis un moment et il est relou
relou mais pas pété
il prend x4 sur u-turn déjà donc lol

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
11 septembre 2015, 14:36
il se joue comment ??

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
11 septembre 2015, 15:51
Le hoopa est moyen dans le sens où il s'agit d'un wallbreaker lent avec une déf en carton. Il tape super fort mais bon.

En revanche la forme unbound fait le même truc. Mais en peu plus rapide (70 -> 80) et beaucoup plus fort (Atk: 110 -> 160; SpAtk: 150 -> 170). Du coup bah un scarf trick, trickroom, sub+3 slot, etc...

Par contre je ne sais plus si le unbound est légal encore, j'ai un doute.

Pages: 1 ... 167 168 169 170 171 [172] 173 174 175 176 177 ... 197    En haut ↑