Pokémon et vous > Stratégie

Discussion générale stratégie

(1/1182) > >>

doux jésus:
Ici, spéculons sur la 6g, et discutons de la stratégie dans sa globalité (j'ai vu qu'il n'y avait aucun topic concernant la stratégie à proprement parlé)

Après les nouvelles infos j'ai quelques craintes concernant cette nouvelle génération. Certains pokémons semblent abusés sur le papier, et les méga évolutions me font frémir.

Discutez

Rebiatan:

--- Citation de: Garown le 13 septembre 2013, 10:52 ---
--- Citation de: Rebiatan le 13 septembre 2013, 07:30 ---Nan mais arrêtez avec vos "Olala sa kas la meta"

Déjà, nous n'avons pas toutes les données et deuxièmement... Suis-je le seul à trouver que Game freak a FINALEMENT fait un effort pour la stratégie ?

Prenez vos teams 5G sur le ladder, on pari que vous avez au moins un type acier ou un type dragon ? Un acier ET un dragon ?
En 4g, Smogon avait ban la moitié des dragons de l'OU, il devait rester que Libegon à la fin.

Le type acier a quand même 11 résistances et une immunité pour trois faiblesses.
"Olalalal ils perdent 2 faiblesses, ils sont nuls !"
Et leurs attaques deviennent super efficace sur qui ? Les types fées tant redoutés.

De plus ça revalorise au passage le type poison.

De ce que j'ai également compris, on a le droit qu'à une seule méga-évolution par équipe.
Ca sonne dans ma tête comme "un hyper-late game sweeper" à protéger. Moi je trouverai ça énorme si la construction d'équipe en 6G se basait sur le fait de prendre une méga-évolution et de l'entourer correctement pour lui permettre de se déchaîner à la fin.

--- Fin de citation ---

Oui pour tout.

Au début j'ai pas apprécié la perte de rés du Type Acier, mais quand on y réfléchit oui, c'est quelque chose qui rééquilibre le métagame. Pourquoi?
Simplement parce que des types useless offensivement deviennent intéressants.

Qui prenait un type poison dans sa team compétitive? Depuis la 1G ça a toujours été le type le plus INUTILE de tous. J'attends qu'il serve à quelque chose depuis le début juste parce qu'il y a plein de types Poisons géniaux mais qui, offensivement, sont à la traîne parce que leur stab ne fera, au mieux, que des dégâts neutres.
Le Type Acier, lui, était trop bon défensivement pour être peu utilisé sur le plan offensif. Du coup, malgré les deux faiblesses on va se retrouver avec un bon type défensif qui sera en mesure de contrer le type qui va s'imposer dans cette gen, soit le type Fée.

Oh et tant qu'on y est, avec du recul je trouve le type fée absolument génial, rien que pour le concept en lui-même. Ça correspond à la Lumière, c'est un véritable "équivalent" aux Ténèbres et les nouveaux Pokémon qui apparaissent liés à ce type sont, pour le moment, assez cool. Ça redonnera aussi une chance à des Pokémon qui n'étaient plus utilisés du tout (Mysdibule <3).
--- Fin de citation ---

doux jésus:
Pas mal de conneries dans tes citations

Boumbibthebob:
Argumente Alexis stp

doux jésus:

--- Citer ---Prenez vos teams 5G sur le ladder, on pari que vous avez au moins un type acier ou un type dragon ? Un acier ET un dragon ?
En 4g, Smogon avait ban la moitié des dragons de l'OU, il devait rester que Libegon à la fin.
--- Fin de citation ---

Nous sommes d'accords ici, en 4g contrer les dragons relevaient de l'exploit, au mieux on sacrifiait un poké pour revenge kill par derrière, donc oui Game Freak a clairement fait un effort en insérant un type fée pour inverser la balance (et je repense à cette attaque de prio qui a des chances de diminuer l'attaque physique du pokémon adverse).



--- Citer ---De plus ça revalorise au passage le type poison.
--- Fin de citation ---

Pas pertinent d'un point de vue stratégique.



--- Citer ---Ca sonne dans ma tête comme "un hyper-late game sweeper" à protéger. Moi je trouverai ça énorme si la construction d'équipe en 6G se basait sur le fait de prendre une méga-évolution et de l'entourer correctement pour lui permettre de se déchaîner à la fin.
--- Fin de citation ---

Ouais donc en gros ce sera à celui qui sortira la plus grosse Méga évolution. Tient, ça me rappelle la 4g tout ça. Je pense que cet innovation est à double tranchant, mais il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, mais par exemple lorsqu'on voit Méga-Florizarre qui perd ses faiblesses feu et glace en plus de voir son bulk considérablement renforcé, je suis vraiment sceptique quant à la tournure que va prendre le métagame, car le build ets bien parti pour être focalisé autour de ces méga-évolutions, au détriment du reste : tout le monde va build avec comme idée : "il faut que je sois capable de bloquer un maximum de Méga-évolution".



--- Citer ---Qui prenait un type poison dans sa team compétitive? Depuis la 1G ça a toujours été le type le plus INUTILE de tous
--- Fin de citation ---


Ouais non ne parle pas d'un format dont tu n'as aucune connaissance.
Type poison le plus inutile ? En 3g Ecto est l'un des poké les plus redoutables et n'oublions pas Smogogo qui a largement sa place en 3g OU, en 4g un des meilleurs revenge killer et on voit apparaitre des tentacruel (bon spinner, excellent bulk spé et peut virer les pics toxic) et Nostenfer. Sans compter Roserade qui a connu son heure de gloire en tant que lead ainsi que spiker/bulk. En 5g certains poké regagnent de l'intérêt, Flori avec chloro, Empiflor, Nidoking, Coatox, et même qwilfish qui est remonté grâce à intimidate. Le type poison n'est pas inutile, c'est une question de perception je pense, mais à mes yeux il est simplement sous estimé. Là tu vois j'tai cité 10 pkmn de type poison, et je pourrai encore continuer.




--- Citer ---Le Type Acier, lui, était trop bon défensivement pour être peu utilisé sur le plan offensif. Du coup, malgré les deux faiblesses on va se retrouver avec un bon type défensif qui sera en mesure de contrer le type qui va s'imposer dans cette gen, soit le type Fée.

--- Fin de citation ---

Le type acier est LA réponse au type dragon, d'où la naissance de la stratégie dite "dragonzone", qui consiste à piéger l'acier adverse avec Magnezone pour ensuite spammer les colères/draco météor, puisque le type dragon fait des dégâts neutres sur tous les autres types. Sauf qu'au fur et à mesure de l'évolution du métagame on s'est rendu compte qu'en fait non, le type acier n'était pas suffisant pour contenir l'évolution du type dragon (Dratak moxie, Haxorus et ses 147 de BS en attaque, Kuyrem black, Dracolosse multiscale etc). Donc la création du type fée était NECESSAIRE si on voulait conserver un minimum de stabilité.



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique