Le blabla des stratèges
Suite de la page 17...
Efferalgan - 5 juillet 2010 à 14:30
Trop.
Y a plein de trucs à dire. Qui il outspeed, qui il OHKO/2HKO/126HKO, quels avantages y a-t-il à le jouer en RDT, en SDT, comment se décider en Scarf et Specs, où mettre les 4 EVs restants...
Pikaychuu - 5 juillet 2010 à 15:10
Ah au fait, quelqu'un peut me dire si (New) Mix Mence est ban oopas ?
Mence en général n'est pas encore banni. Il faut attendre le vote sur Smogon.
Rebiatan - 5 juillet 2010 à 18:15
D'ailleurs, le débat sur salamence avance?
Pikaychuu - 5 juillet 2010 à 19:46
Faut faire un tour sur Smogon. Mais bon, si il est banni, on le verra sur SB ^^
Voilà un lien: http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=74176
yago58 - 5 juillet 2010 à 19:53
@ pikay tu veux bien tester ma team sur shoddy svp (c'est la même mais légèrement modifiée)
Pikaychuu - 5 juillet 2010 à 19:55
OK=>Smogon, shinegold
Trashy - 5 juillet 2010 à 20:31
Pk je peux pas accéder à french spirit ? Y'a un message "forbidden" qui apparait, c'est casse-couilles :black:
Pikaychuu - 5 juillet 2010 à 20:35
Je peux perso, tu as pas du rentrer les coordonnées correctement x)
Buck - 5 juillet 2010 à 20:37
LE FORUM.
Trashy - 5 juillet 2010 à 20:40
Ouais, c'est le forum
Pikaychuu - 5 juillet 2010 à 20:41
Déso les gars, j'ai pas fait gaffe :°)
Oui ça le fait à tout le monde :you:
Rebiatan - 5 juillet 2010 à 23:14
Pikay, je suis aller sur Smogon.
mais ses crétins commence à parler de la 5g sur le Topic.
En suivant un peu la discutions, j'ai vu que les pro-salamence disent que salamence est trop faible en Oober pour que son Ban sois justifier.
D'ailleurs, j'ai vu un contre-Salamance proposer de crée un nouveau tier, un bordeline entre Oober et OU, d'ailleurs, je pense que c'est très envisageable(Un tiers risque d'être très vite remplit par Groudon, Carchacrock, Les légendaires à BS 100, peut être togehaxx et Tyranitar)
simoh94 - 6 juillet 2010 à 01:17
(Un tiers risque d'être très vite remplit par Groudon, Carchacrock, Les légendaires à BS 100, peut être togehaxx et Tyranitar)
LOL pk don et carcha, ils défoncent en Oober
Rebiatan - 6 juillet 2010 à 01:50
(Un tiers risque d'être très vite remplit par Groudon, Carchacrock, Les légendaires à BS 100, peut être togehaxx et Tyranitar)
LOL pk don et carcha, ils défoncent en Oober
Aucune idée.
c'était se que j'avais lu à se propos.
Maniak - 6 juillet 2010 à 07:34
Pikay, je suis aller sur Smogon.
mais ses crétins commence à parler de la 5g sur le Topic.
En suivant un peu la discutions, j'ai vu que les pro-salamence disent que salamence est trop faible en Oober pour que son Ban sois justifier.
D'ailleurs, j'ai vu un contre-Salamance proposer de crée un nouveau tier, un bordeline entre Oober et OU, d'ailleurs, je pense que c'est très envisageable(Un tiers risque d'être très vite remplit par Groudon, Carchacrock, Les légendaires à BS 100, peut être togehaxx et Tyranitar)
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL TG
Rebiatan - 6 juillet 2010 à 12:08
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=72048
c'est bien le topic, non?
tu sais Maniak, j'ai pas très envie de lire 72 pages en anglais, je me suis occupé quelque pages du début, et quelques pages à la fin.
d'ailleurs, il y a une suite à se topic, que je trouve pas :S
Maniak - 6 juillet 2010 à 12:27
Pikay, je suis aller sur Smogon.
mais ses crétins commence à parler de la 5g sur le Topic.
En suivant un peu la discutions, j'ai vu que les pro-salamence disent que salamence est trop faible en Oober pour que son Ban sois justifier.
D'ailleurs, j'ai vu un contre-Salamance proposer de crée un nouveau tier, un bordeline entre Oober et OU, d'ailleurs, je pense que c'est très envisageable(Un tiers risque d'être très vite remplit par Groudon, Carchacrock, Les légendaires à BS 100, peut être togehaxx et Tyranitar)
AHAH
M2K - 6 juillet 2010 à 14:48
"En suivant un peu la discutions, j'ai vu que les pro-salamence disent que salamence est trop faible en Oober pour que son Ban sois justifier."
SIMOH :ahah:
simoh94 - 6 juillet 2010 à 15:03
Que? D'où tu m'invoques?
M2K - 6 juillet 2010 à 15:05
Tu te rappelles pas de l'époque où tu voulais autoriser HO-OH en OU parce qu'il craignait en OO sale gros con?
simoh94 - 6 juillet 2010 à 15:18
MOI? JAI JAMAIS DIT CA LOELE
M2K - 6 juillet 2010 à 15:30
Edualc peut confirmer :teci:
Flashmob - 6 juillet 2010 à 16:59
Y a pas déjà un Border Line ?
Abom, Cresselia, Nostenfer, Momartik, Gallame, Corboss, Porygon-Z, Raikou, Shaymin, Etouraptor et Yanmega.
Ils m'ont pas l'air super imba (sauf Porygon-Z et Cresselia, voir Abom avec la neige et Etou qui peut-être bon dans son rôle, et Yanmega...).
Ce serait pas la BL entre OU et UU ?
yago58 - 6 juillet 2010 à 17:02
non là en l'occurrence ce serait entre oober et over used
Flashmob - 6 juillet 2010 à 17:09
Pourquoi y mettre Corboss (à part CriticHaxx je vois pas) et Raikou ?
yago58 - 6 juillet 2010 à 17:12
Trop fort pour l'over used,pas assez pour l'oober
Flashmob - 6 juillet 2010 à 17:23
Merci de l'explication, Yago... !
Buck - 6 juillet 2010 à 17:27
T'es sérieux yago là ? Bien sûr que c'est entre l'ou et l'uu -_-
Rebiatan - 6 juillet 2010 à 17:33
FlashMob " Les Pomon que ta cité sont entre L'UU et le OU.
Il n'existe pas de Tier entre OU et Oober.
yago58 - 6 juillet 2010 à 17:34
bon alors je me suis gouré
Theris - 6 juillet 2010 à 17:42
Mais de toute manière, à quoi servirait un tel tiers ? Le BL sert parce que la façon de choisir le tiers des pokemons se fait selon l'utilisation pour l'UU et l'OU, et donc que certains pokemons ne sont pas du tout joués en OU mais déséquilibrent l'UU. Comme l'Uber est déjà choisi comme le BL, un tel tiers ne s'impose pas.
Maniak - 6 juillet 2010 à 17:42
Il n'existe pas de Tier entre OU et Oober.
=> ...et ça ne servirait à rien.
Pour vous expliquer cela, commençons par poser la première étapes de la détermination des OU, UU et NU sur Smogon :
Ils prennent les statistiques d'utilisation des Pokémons en Standard Métagame. En fonction du % d'utilisation, certains sont OU (d'où le nom !), d'autres UU et le reste, NU. Ensuite, des discussions, puis des votes ont lieu, pour établir une banlist de l'UU, le BorderLine. Les BL ont des statistiques d'utilisation qui les ont fais descendre en UU, mais les joueurs ont préférés les bannir du tier. Le BL n'est pas un tier crée pour être joué, c'est une banlist.
Alors, pourquoi il ne peut pas y avoir de tier entre Uber et OU ? parce que Les Ubers ne sont pas déterminés en fonction d'une quelconque statistique d'usage, mais directement en fonction des discussions et votes. Une banlist de l'OU, à l'instar du BL, qui ne serait ni assez grande ni faite pour être jouée, serait nonsensique. Le Uber est là pour ça. Le Uber est un mode de jeu avec tous les Pokémons autorisés (sauf arceus mais bon exception!), ce n'est pas vraiment un metagame, si des pokémons y sont envoyés, ce n'est pas pour les placer en métagame plus adapté, mais les supprimer du metagame standard.
yago58 - 6 juillet 2010 à 17:44
ok,merci pour l'explication
darkamie - 6 juillet 2010 à 18:22
Le Uber est un mode de jeu avec tous les Pokémons autorisés (sauf arceus mais bon exception!)
ah? pourquoi pas d'arceus?
il a des stats de taré certes mais pas autant d'attaque que rayquaza ou de défense que lugia/giratina?
ColtsRtw - 6 juillet 2010 à 18:24
Quand un pokémon a une stat à 120, on l'exploite au max.
Arceus a ça partout, il peut jouer à tous les rôles. De par ses stats et son movepool (+ capacité spéciale)
C'est un narvalo quoi !
Dites moi si je fais le trompage hein
Maniak - 6 juillet 2010 à 18:25
Honnêtement, je sais pas.
Avant, on disait qu'il n'avait jamais été distribué.
Mainenant, la seule excuse valable est son pouvoir. Mais c'est justifié quand on voit le nombre d'Arceus en StreetPKMN.
Theris - 6 juillet 2010 à 18:28
Le seul Arceus distribué est au niveau 100 non ? Donc avec 0 EV possibles. Il me semble avoir entendu ça.
yago58 - 6 juillet 2010 à 18:30
donc on ne sait pas vraiment les raisons de son ban
dite moi si je me trompe ???
texte concernant arceus sur poképedia:
Spoiler
Arceus, le dernier Pokémon de la quatrième génération possède un statut particulier. En effet, celui-ci, en plus d'être banni du mode standard car étant trop puissant pour le mode Over Used, et aussi banni du mode 00ber, sur le logiciel " maître " du mode 493, ShoddyBattle.Les raisons de son bannissement sont pour le moins obscures. Le prétexte évoqué par les décideurs est l'impossibilité d'obtenir ce Pokémon par des moyens légitimes dans le jeu. Toutefois, la communauté des joueurs évoque un bannissement absurde, Arceus étant en effet un élément trop important du mode 00ber : il est le seul Pokémon possédant la capacité de contrer toutes les versions existantes de Deoxys forme attaque et Darkrai.
Buck - 6 juillet 2010 à 18:33
Le seul Arceus distribué est au niveau 100 non ? Donc avec 0 EV possibles. Il me semble avoir entendu ça.
Non 100 EVs max par stats grâce aux baies.
darkamie - 6 juillet 2010 à 18:34
Le seul Arceus distribué est au niveau 100 non ? Donc avec 0 EV possibles. Il me semble avoir entendu ça.
protéines, fer...
et puis quand tu mets ton pomon dans le PC les EVs se mettent a jour, donc on doit pouvoir en faire 252EVs Att, 252EVs Spe si on veut, non?
Buck - 6 juillet 2010 à 18:35
Limite à 10 Fer/whatever par stats et par Pokémon.
darkamie - 6 juillet 2010 à 18:38
oui pour aller à 100 partout, mais si tu pètes genre des rattata tu peux monter à 252EVs Spe qui s'actualisent lorsque tu stockes ton arceus, non?
Buck - 6 juillet 2010 à 18:39
Non faut monter de lvl pour ça.
Rommstein - 7 juillet 2010 à 14:06
Faux buck.
Tu peux aussi actualiser les EVs en posant le Poké au PC
Pikaychuu - 7 juillet 2010 à 14:07
C'était pas que dans RBJ? C'était pas les EVs mais un autre truc, j'ai vu ça sur Prama l'autre jour.
Après je peux me tromper :you:
Buck - 7 juillet 2010 à 14:07
Sérieux ? Il me semblait c'était impossible de monter les EVs d'un Poké lvl 100.
Pierick - 7 juillet 2010 à 14:20
tu ne gagnes des EV que quand tu gagne de l'expérience normalement. Donc un pokémon niveau 100 ne gagnera pas d'EV en dehors des consommable (carbone, calcium...)
source : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/EV
Question : est-ce que l'utilisation des bracelets permet quand même de faire gagner des EV ou ont-ils prévu cette astuce ?
Flashmob - 7 juillet 2010 à 16:18
L'utilisation des baies fait pas reset les EV ? Genre la baie qui baisse un EV Attack, tu l'utilise après avoir battu une armée de Magikarp (pour les EV vitesse) et t'a -1 EV attack (ou -X) et t'a tes EV vitesse attribués.
Je crois que c'est comme ça que ça marche.
Pour le PC je sais pas du tout.
vinc2612 - 7 juillet 2010 à 17:24
-10. Mais au niveau 100, tu ne peux plus en remettre (en dehors des boissons, qui sont limitées).
Pierick - 7 juillet 2010 à 17:32
L'utilisation des baies fait pas reset les EV ? Genre la baie qui baisse un EV Attack, tu l'utilise après avoir battu une armée de Magikarp (pour les EV vitesse) et t'a -1 EV attack (ou -X) et t'a tes EV vitesse attribués.
Je crois que c'est comme ça que ça marche.
Pour le PC je sais pas du tout.
C'est -10, et faut prendre la baie AVANT de combattre les pokémons... Donc comme le dis Vinc2612, au niveau 100 c'est mort.
Par contre, je me pose la question pour les bracelet qui font +4EV d'un type, vu qu'ils sont donné "en plus".
Faudra que je teste si j'ai le courage...
Trashy - 8 juillet 2010 à 17:37
Salut,
quelqu'un aurait une répartition de malade mental (autre que celle de Smogon) à me proposer pour BulkyDDMence, svplz ?
Pikaychuu - 8 juillet 2010 à 20:26
Y'a celle d'Auron, je sais pas ce qu'elle apporte en plus vu que j'ai jamais joué ce set:
Malin, 200 PV/14 Atk/252 Def/44 Vit
Rebiatan - 9 juillet 2010 à 22:29
je need une réapparition à Ninjask SubPasser.
Sinon, je viens de remarquer que, Electrode, Il avait assez de vitesse pour pouvoir Taunt Ptera.
mais à part Explosion/destruction, je vois pas quoi lui mettre pour géré les lead actuels.
Kmille10 - 9 juillet 2010 à 22:39
Sinon, je viens de remarquer que, Electrode, Il avait assez de vitesse pour pouvoir Taunt Ptera.
mais à part Explosion/destruction, je vois pas quoi lui mettre pour géré les lead actuels.
Si il y avait déjà un set anti-lead, je pense qu'il serait déjà connu. Après en cherchant bien on sait jamais mais bon...
Maniak - 9 juillet 2010 à 22:40
je need une réapparition à Ninjask SubPasser.
Sinon, je viens de remarquer que, Electrode, Il avait assez de vitesse pour pouvoir Taunt Ptera.
mais à part Explosion/destruction, je vois pas quoi lui mettre pour géré les lead actuels.
BTG + Nostenfer aussi.
Theris - 10 juillet 2010 à 07:48
Tu peux toujours en faire un Rain leader. Danse pluie+Fatal foudre+Explosion+Provoc.
Rebiatan - 10 juillet 2010 à 09:57
Tu peux toujours en faire un Rain leader. Danse pluie+Fatal foudre+Explosion+Provoc.
Pas Con Theris.
Par contre, il se fait quand même Outspeed par les Trickers avec Choice scarf(à la limite, je m'en fiche un peu)
Pikaychuu - 10 juillet 2010 à 10:31
Ça dépend, il outspeed toujours Metalosse Trick Lead(Jovial Full Speed).
Rebiatan - 10 juillet 2010 à 12:26
Ça dépend, il outspeed toujours Metalosse Trick Lead(Jovial Full Speed).
Oui, mais pas Persian lead.
Pikaychuu - 10 juillet 2010 à 12:28
Persian est, il me semble, plus joué en version Bluffer qu'avec Passe - Passe
De toutes manière, si c'est pour l'OU, tu ne risques pas de rencontrer beaucoup de Persian.
Rommstein - 10 juillet 2010 à 12:42
Persian pointe à 361 et c'est POSSIBLE (pas probable, juste possible) de tomber sur Ambipom / Starmie, qui partagent cette vitesse
C'est également la vitesse d'Azelf.
Rebiatan - 10 juillet 2010 à 13:34
je suis déjà tombé sur Persian Tricker Choice scarfer en OU, Et il est bien chiant.
Bon, c'est vrai quand On le connait bien, on switch sur un Choice Bander/Scarfer :win:
Donc au Final, avec Electrode, je devrai pas avoir de problème: je Taunt Ptera, Nostenfer et CO. et si je rencontre un tricker, je switch sur Ciza' Ou Musteflott.
Yep merci, je vais Opter pour.
Electrode Ceinture force
-Danse pluie
-Explosion
-Fatal-foudre
-Provoc
Ev: 252SpA, 252Spe, et les 6 Ev restant en attaque
vinc2612 - 10 juillet 2010 à 14:01
Sérieusement, qui lance PdR quand l'adversaire à un Electrode ?
Rebiatan - 10 juillet 2010 à 14:05
Sérieusement, qui lance PdR quand l'adversaire à un Electrode ?
je sais.
je viens de tester.
j'arrive à emmerder les laad comme Ptera, Nostenfer ect...
Par Contre, les TSS-Lead sont pas trop gérable, sur se point, je préfère mon fish, qui est capable de leur faire très mal avec Cascade.
Theris - 10 juillet 2010 à 16:44
Je doute que les 252EVs vitesse soient vraiment nécessaires. Mets-en assez pour outspeeder les base 130 comme Ptera et fout le reste en attaque. Au fait, quelle nature ?
Rebiatan - 10 juillet 2010 à 16:53
Je doute que les 252EVs vitesse soient vraiment nécessaires. Mets-en assez pour outspeeder les base 130 comme Ptera et fout le reste en attaque. Au fait, quelle nature ?
Pour l'instant, Timide, mais je crois que je vais opter pour Naif/Pressé.
darkamie - 10 juillet 2010 à 18:52
juste s'il doit lancer la pluie ce serait sympa une roche humide... non?
Trashy - 10 juillet 2010 à 21:09
Yosh, quelqu'un peut me conseiller sur le dernier move de luke SD ? Mâchouille, Pisto-Poing, Poinglace ou Lame de Roc ? En l'état du metagame actuel, c'est quoi le mieux ?
jeremx3 - 10 juillet 2010 à 21:24
Je verrais bien Lame De Roc, mais je dis ça en étant débutant donc bon >.>
Theris - 10 juillet 2010 à 21:24
Actuellement, je dirais Mâchouille, pour contrer Rotom. La plupart des autres pokemons pokemons faibles à la glace sont plus rapides, et Pisto-Poing est généralement plus faible que Vitesse Extrême.
vinc2612 - 10 juillet 2010 à 22:02
Close Combat / Mâchouille offre une couverture de type bloquée uniquement par Scarhino et Coatox. Donc Mâchouille.
curidru - 10 juillet 2010 à 22:21
Ajoute a ca un move de prio et c'est bon
Trashy - 10 juillet 2010 à 23:00
Ok thx ;o
Kmille10 - 11 juillet 2010 à 20:30
Cresselia Minder ça roxx ou pas?
Ulquiorra - 11 juillet 2010 à 20:43
Cresselia Minder ça roxx ou pas?
Oui, c'est un monstre de défense spéciale, et avec des attaques comme rayon signal, rayon chargé, psyko, laser glace [par exemple], il tape de tout et fort [avec rayon chargé qui continue d'augmenter l'atk spé, huzzah].
Trashy - 11 juillet 2010 à 20:53
surf
Qu'il n'apprend pas.
Ulquiorra - 11 juillet 2010 à 20:55
Ciel oui. Je confonds avec Latias, qui est immonde dans ce rôle >_<
darkamie - 12 juillet 2010 à 00:11
il est sympa mais se fait défoncer par pas mal de gros poursuiteurs qui l'outspeed en plus.
donc si on connait pas la team d'en face du tout et qu'on n'anticipe pas ça revient a jouer magicarpe(non quand même, hein :baffan.
Rommstein - 12 juillet 2010 à 01:26
Cresselia Minder ça roxx ou pas?
Oui, c'est un monstre de défense spéciale, et avec des attaques comme rayon gemme, rayon chargé, surf [par exemple], il tape de tout et fort [avec rayon chargé qui continue d'augmenter l'atk spé].
:haulas:
Ulquiorra - 12 juillet 2010 à 09:56
[Rommstein, 4 heures de retard, qui lit pas les posts précédents et qui se trompe une fois sur deux de mot à souligner, bien ou bien de vouloir corriger les autres ? Laissez-moi le temps d'éditer mes posts, mayrde .-.]
Laser Glace - Rayon Chargé - Calm Mind - Repos , c'est pas dégueu comme set, sinon.
Maniak - 12 juillet 2010 à 10:02
4 heures de retard
Désolé d'avoir une vie à côté de Pokémon-Trash, si tu voulais qu'il soit à l'heure t'avais qu'à prendre un rendez-vous :fuck: :fuck: :fuck:
Ulquiorra - 12 juillet 2010 à 10:06
C'est pas grave, Maniak. >o<
Aska - 14 juillet 2010 à 18:38
Salut , je voulait avoir votre avis sur un starter , qu'on voit rarement ( autant dire jamais ):
Lipoutou @ Ceint. Force
Grobisou
Laser Glace
Eco Sphère
Bluff
Nature Timide
Evs : 252 Vitesse / 252 Atk spé / 6 Pv
Le principe est simple :
On bousille l'éventuelle ceinture force ennemie avec Bluff
Puis on peut choisir , soit de tenter de le tuer directement ( Laggron , Dracolosse ), soit de l'endormir pour envoyer un pokémon approprié qui peut profiter des tours de someil pour se placer.
Pour les Ev , j'ai maximisé la vitesse et l'atk spéciale puisque il n'y a que ça qui serve car , il se fait buter par quasi tout les starters sans la ceint. force.
ribombu - 14 juillet 2010 à 20:40
Bonjour!Voila,la question suivante va vous paraitre conne mais il fallait vraiment que je la poste:
Est-ce que Mackogneur avec Astuce force est une bonnr idee?
darkamie - 14 juillet 2010 à 22:41
L'intérêt?
ribombu - 14 juillet 2010 à 22:56
Je sais pas, en fait c'est une idée qui m'est venue d'un coup comme ça
Rebiatan - 14 juillet 2010 à 23:59
Je crois que l'intérêt serait d'avoir un staller physique profitant de cran/annule garde pour avoir des dégâts correcte :teci:
ribombu - 15 juillet 2010 à 00:00
Je pense ouais
darkamie - 15 juillet 2010 à 00:12
L'intérêt du staller physique qui fait des dégats corrects...
Déjà cran veut dire que tu vas être paralysé/empoisoné.
Or le poison sur un staller bof bof.
Ensuite l'interet est aussi de pouvoir se placer facilement, ce que tu fais pas car tu as un tour de placement pour lancer atuce force. Si tu morfles 2tours(switch+astuce) pour ensuite staller...euh!
J'ai l'impression que macko@astuce force est aussi bon qu'un certain bouldeneu... :maxwell:
yago58 - 15 juillet 2010 à 00:20
:ahah: :ahah:
Rommstein - 15 juillet 2010 à 00:49
Bouldeneu est excellent en UU, donc merci.
darkamie - 15 juillet 2010 à 01:45
Bouldeneu est excellent en UU, donc merci.
j'ai jamais dit l'inverse, je parlais de la nouvelle fiche stratégique sur bouldeneu, postée il y a peu, avec barrage etc. J'l'aime bien bouldeneu sinon...
ribombu - 15 juillet 2010 à 09:08
merci du renseignements :ahah:
vann99 - 15 juillet 2010 à 21:29
J'ai une question : Esceque si on génère une lettre chen par AR le shaymin obtenu sera considéré comme hacké dans les tournois ou autres.
Merci d'avance
yago58 - 15 juillet 2010 à 21:47
:fail: T'es pas dans la bonne partie,question-réponse c'est l'autre porte
darkamie - 16 juillet 2010 à 19:21
http://www.smogon.com/dp/pokemon/salamence
Tellement inattendu.
ENFIN \o/
Trashy - 16 juillet 2010 à 19:42
Sala Uber, voilà qui va quelque peu mouvementer le metagame ...
yago58 - 16 juillet 2010 à 19:46
Vive les changements
OverUsed,plus besoin d'avoir à le contrer,par contre les autres sweepers,ça va être rodéo
simoh94 - 16 juillet 2010 à 20:21
http://www.smogon.com/dp/pokemon/salamence
o ttak uber
Trashy - 17 juillet 2010 à 16:49
Tant mieux, il était franchement dur à gérer. Mais avec son interdiction, faut penser aux bouleversement du metagame que ça va provoquer. Des Pomons comme nite, gon et hypo vont être plus joués, etc.
Navigation: <- Page précédente | Page suivante ->

