[AIDE] Code Aa (FR)
mickouille - 7 avril 2010 à 12:46
Est ce que quelq'un aurait le code ar (AA) [Tous les objets rares]
Merci d'avances
boogyfr - 7 avril 2010 à 13:32
Fais le avec Pokesav 0.03a (OHG/ASS).
mickouille - 7 avril 2010 à 13:34
j'ai essayer mais les code que je créer avec le pokesave ne marche pas
boogyfr - 7 avril 2010 à 13:38
Il faut remplacer la ligne B2110DC0 00000000 du code par B21118A0 00000000. Ou sinon, fais tes codes avec le Pokesav modifié par M@T qui génére automatiquement les bons codes, il est disponible http://www.mediafire.com/?odndtij5lnn.
mickouille - 7 avril 2010 à 13:44
ha merci mais j'ai observer le pokesav que j'avait et cété la version 0.2 desolé mais merci quand meme
Max 68 - 7 avril 2010 à 13:52
Ah ça y est tu peut enfin divulger ce pokesav...
Sinon mickouille le code objet rares existe déja il est dans le topic:codes ar pour pokemon ohg/ass dans le deuxième message de alexvire.
Putain j'ai l'impression de me repeter...
mickouille - 7 avril 2010 à 13:56
ok merci beaucoup
mickouille - 8 avril 2010 à 17:57
Est que vous aurez le code ar tj pour AA opur la CARTE NOIR ?
Merci d'avance
Max 68 - 8 avril 2010 à 17:59
Non il est en cour de fabrication mais comme pour le pokeathlon et les feuilles dorées ya rien ça va ^^être dur
mickouille - 8 avril 2010 à 18:09
d'accord merci et tu pourrait me prevenir des qui serra pret stp
boogyfr - 8 avril 2010 à 19:28
Je l'ai pour Platine si tu veux...
mickouille - 8 avril 2010 à 19:58
non merci je les moi aussi
boogyfr - 8 avril 2010 à 20:06
Ok... c'est moi qui l'ai fait... peut etre chercher la valeur des etoiles et y attribuer 5. ?
lVl477l-l13Ll - 9 avril 2010 à 00:52
peut etre chercher la valeur des etoiles et y attribuer 5. ?
Non, c'est calculé en fonction de la progression dans le jeu, tu pourrais à la rigueur modifier cette donnée temporairement, mais elle serait recalculée à chaque fois que le jeu en a besoin (tout comme le score).
Weby - 9 avril 2010 à 03:04
Débile en somme, tu bouffes bêtement de la RAM pour un truc dont tout le monde s'en fout...
lVl477l-l13Ll - 9 avril 2010 à 03:20
Sur D/P le score était stocké en permanence sur une adresse mémoire, et le fait de modifier sa valeur avait un effet permanent.
À partir de Platine, la valeur stockée à cette adresse est effacée dès qu'on n'en a plus besoin, elle est recalculée uniquement lors de l'affichage de la carte de dresseur et dans le Souterrain il me semble.
mickouille - 9 avril 2010 à 08:43
ha alors en gros sa sert a rien d'avoir la carte noir ?
lVl477l-l13Ll - 9 avril 2010 à 09:01
Bah si, ça veut dire que tu as terminé le jeu à 100%, du moins a quête principale.
Après, tu peux toujours gagner plus à la Tour de Combat, aller exploser tout le monde dans le reste de la Zone de Combat, et plein d'autres choses encore.
Et puis, quand tu as la carte noire, les infirmières des Centres Pokémon sont plus gentilles avec toi. :baffan:
Max 68 - 9 avril 2010 à 09:12
Les gebti joêel te font des choses sous le comptoire...
boogyfr - 9 avril 2010 à 09:53
Lol elle te chouchoute en te disant qu'elle a jamais vu ca !
Oué mon copain cranne devant moi avec sa carte Noire (meme si c'est moi qui lui ai passé le code).
Pour faire les victoires a la tour, tous les 6 victoires, ils nous revoient a l'accueil, a partir de la il faut reparler et rerentrer?
lVl477l-l13Ll - 9 avril 2010 à 09:58
Pour faire les victoires a la tour, tous les 6 victoires, ils nous revoient a l'accueil, a partir de la il faut reparler et rerentrer?
J'ai pas bien compris... :hum:
C'est toutes les 7 victoires que tu es renvoyé à l'accueil... :cheval
C'est exactement identique au système de D/P/Pt, et même avant avec R/S/E.
boogyfr - 9 avril 2010 à 10:02
Ah OK mais il faut reparler et rerentrer 14 fois?
lVl477l-l13Ll - 9 avril 2010 à 10:05
Bah oui, je te l'ai dit, c'est exactement comme dans les autres versions...
boogyfr - 9 avril 2010 à 10:06
Ok j'ai jamais essayé plus de 50 fois d'affilé...
mickouille - 9 avril 2010 à 11:54
vous voulez le code pour avoir 105 victoir a la tour de combat ?? :maxwell:
Max 68 - 9 avril 2010 à 11:57
Peuh la toure de combat sans tricher c'est facile...
Un spiritombe garde mystik et le tour est joué....
Mikachu - 9 avril 2010 à 12:02
Parce qu'un Spiritomb avec "Garde-Mystik" c'est pas tricher peut être ??
Normalement, seul Munja à la capacité "Garde-Mystik" donc indirectement c'est de la triche aussi...
Max 68 - 9 avril 2010 à 12:11
C'est pas de la triche je l'ai trouvé dans la nature...le tout petit spiritombe avec garde mystik....
lVl477l-l13Ll - 9 avril 2010 à 13:43
C'est pas de la triche je l'ai trouvé dans la nature...le tout petit spiritombe avec garde mystik....

vous voulez le code pour avoir 105 victoir a la tour de combat ?? :maxwell:
Je pense que je le connais, c'est moi qui l'ai créé. 
Même les Ricains ne l'avaient pas, j'ai dû le leur traduire sur ProjectPokémon. :baffan:
Max 68 - 9 avril 2010 à 13:44
M@t ça fait combien de temps que tu maitrise compkètement l'art de crée des codes ar
mickouille - 9 avril 2010 à 15:22
M@T = OK
boogyfr - 9 avril 2010 à 18:12
Moi, depuis 3 semaines....
C'est quoiton pseudo sur PP M@T?
lVl477l-l13Ll - 9 avril 2010 à 18:33
M@t ça fait combien de temps que tu maitrise compkètement l'art de crée des codes ar
Houlà, ça va pas, je ne le maîtrise pas complètement, beaucoup de codes qui touchent à la programmation du jeu (en ASM donc) sont encore un grand mystère pour moi, je sais comment les traduire/adapter, mais je ne saurais en créer par moi-même.
Sinon, je me suis inscrit ici parce que j'avais commencé à m'intéresser à la création de codes AR peu de temps auparavant.
À vrai dire, c'était pendant les vacances d'été 2008, j'étais à la montagne et j'avais uniquement une DS, une cartouche de Pokémon Diamant et de Zelda : Phantom Hourglass et un Action Replay à disposition, avec les codes pour ces jeux de chargés dedan (ceux de CodeJunkies uniquement).
Comme il m'arrivait de me faire chier parfois, je l'avoue, je me suis mis à regarder les codes et à essayer de comprendre comment ça fonctionnait.
J'ai vite pigé le principe général d'adresse/valeur, mais pas mal de lignes restaient énigmatiques, notamment dans les codes pour Diamant.
J'ai aussi compris que la ligne 94000130... servait à indiquer quelle touche presser pour activer le code, et que la ligne D2000000... servait à le terminer.
J'avais entrepris de faire la liste des activateurs, chose relativement aisée quand même, et à la fin j'avais une jolie liste sur un bout de papier.
Enfin, j'ai mis un peu plus de temps à comprendre le principe pour recopier la valeur d'une adresse dans une autre, mais j'y suis finalement plus ou moins parvenu (je n'avais pas tous les détails du fonctionnement, n'ayant pas d'ordi ni de connexion à Internet là où j'étais).
Enfin, dans la voiture en rentrant (8h de route quand même ;( ), j'avais commencé à modifier des valeurs dans la RAM et à regarder ce que ça changeait dans le jeu.
J'avais ainsi pu me commencer une petite liste d'adresses mémoire.
Tout ça pour dire qu'après être rentré, j'ai commencé à prospecter un peu pour chercher de nouveaux codes et voir un peu comment ça marchait.
Je suis donc tombé sur le forum de PokémonTrash, où ShinyPalkia et Koulis de Fraise avaient posté nombre de codes très intéressants.
J'ai continué à essayer de comprendre, et j'ai même créé un générateur basique de codes AR à l'époque, un peu pourri en fait... :cheval
Puis, (longtemps) après, j'ai découvert http://doc.kodewerx.org/hacking_nds.html#arcodetypes, une vraie mine d'or qui décrit tous les types de codes existants.
À partir de là, il était bien plus facile d'en créer par moi-même, surtout que peu après j'ai découvert EmuCheat.
Après avoir assimilé la notion de pointeur et d'offset, j'ai pu faire quelques codes inédits pour Platine, puis je me suis dit que la signature devait être modifiable, et en une soirée j'ai écrit un programme pour la changer comme on voulait.
Ça m'a habitué à trifouiller dans la RAM, et depuis j'ai compris comment on traduit/adapte des codes en ASM, mais je ne sais toujours pas en créer par contre, faudrait peut-être que je m'y mette... :baffan:
Moi, depuis 3 semaines....
Tu es encore aux débuts de la création de codes, on ne peut pas dire que le le maîtrises vraiment... :°)
C'est quoiton pseudo sur PP M@T?
C'est M@T, j'ai le même avatar qu'ici en plus. :baffan:
boogyfr - 9 avril 2010 à 20:44
Ba oui, tout a un début...
Belle histoire !
J'ai remarqué que des activateurs d'autre jeux que Pokemo n'etaient pas pareil (9400013* ****0000)...
Il y a quoi comme exemple de code ASM?
lVl477l-l13Ll - 9 avril 2010 à 21:00
Il y a quoi comme exemple de code ASM?
Tous ceux de ce topic : https://www.pokemontrash.com/club/triche/quelques-nouvelles-traductions-de-codes-pour-pokemon-platine-fr/ (excepté "Tous les articles dans la villa" et ceux pour rebattre les légendaires/revisiter le Monde Distorsion).
Enfin, ce ne sont pas des codes qui exécutent de l'ASM à proprement parler, mais il modifient les fonctions chargées dans la RAM qui elles sont en ASM.
boogyfr - 9 avril 2010 à 21:05
Tu peux m'expliquer par MP comment adapter des codes?
T'a fait mon code de cons tout cours?
lVl477l-l13Ll - 9 avril 2010 à 21:31
Tu peux m'expliquer par MP comment adapter des codes?
Trop long à expliquer, ça ne s'explique pas vraiment en fait.
T'a fait mon code de cons tout cours?
Pas vraiment eu le temps cet aprèm', je vais essayer, là.
boogyfr - 9 avril 2010 à 21:33
Ok merci ba on cherche comment les adresses?
lVl477l-l13Ll - 9 avril 2010 à 23:44
Lesquelles ? :hum:
boogyfr - 10 avril 2010 à 09:30
Ceux de l'ASM...
lVl477l-l13Ll - 10 avril 2010 à 10:14
Trop long à expliquer, ça ne s'explique pas vraiment en fait.
boogyfr - 10 avril 2010 à 10:48
Comment tu sais le faire alors?
lVl477l-l13Ll - 10 avril 2010 à 11:07
Il suffit d'avoir un peu de jugeote, ça se fait assez facilement après. :baffan:
C'est toujours pareil, il n'existe pas de tutos ou de trucs comme ça, c'est à toi et à toi seul de réfléchir pour parvenir à tes fins.
boogyfr - 11 avril 2010 à 13:58
Sinon, il y a des choses precises a faire pour faire ca?
Pokedeus - 28 avril 2010 à 20:14
Est-ce que l'apprentissage de l'ASM me permettrait de comprendre comment fonctionnent les codes AR et, peut-être, en créer, M@T???
Sinon, où as-tu trouvé EmuCheat, stp???
alexvire - 29 avril 2010 à 17:40
Avant d'apprendre l'ASM tu ferais mieux d'apprendre les codes "basics".
![[AIDE] Code Aa (FR)](/static/pokemon/hero.jpg)
