Il ouvre donc la voie vers le ROM-Hacking 3DS, et sera nécessaire à tous les autres tutoriels.
Vous l'aurez donc compris, le ROM-Hacking 3DS est maintenant possible, et nous allons vous montrer comment.
Moi et Stratovarius avons fini la rédaction de ce tutoriel.
Si vous le suivez, il vous sera désormais possible de décrypter, extraire votre rom, et de la recompiler une fois les modifications faites.
En revanche, comme je viens de le dire, ce tuto ne vous montre pas comment faire les modification, tel que par exemple modifier les pokémon sauvages. Ces tutos sont en cours de rédaction et arriveront quand je les aurais terminé (Bah oui, puisque c'est moi qui les fait).
Voila, à partir de maintenant, si vous avez des suggestions, questions, etc... tout sera à poster dans ce topic.
Et le plus important le lien

http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/decrypter-compiler-rom-3ds.php
Pour rester le plus à jours, n'hésitez pas à venir visitez le mini-site RomHack à cette adresse afin de rester à jours sur les derneirs tuto publiés :
http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/tutos-guides-rom-hacking-3ds.php


Dommage que je possède pas de linker ce qui m'amène a cette question : Sauriez-vous si un jour on pourra extraire les sauvegardes des cartouches officielles pour ensuite pouvoir les modifiés ?? (Je sais sa peux paraître fou mais je pensait un moyen par le powersave ^^)
Désolé alors ....
Donc j'ai ensuite essayé la méthode hors-ligne mais quand j'extrait le ExHeader de la rom j'obtiens l'erreur :"error ExHeader Hash mismatch, wrong key?" mais tous continue comme si de rien n'était puis ensuite je random la rom mais quand je la lance , j'ai exactement le même problème que avec RxTools ... Puis j'ai voulu essayer avec 3dsExplorer mais la j'obtiens un ExHeader trop léger donc non-fonctionnel et je ne peux pas extraire le RomFS décripté