[GBA][RF] Collection d'offset modifiable

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Undi

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29 Mai 2018, 16:42
Offsets pour Pokémon Version Rouge Feu [FR]
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Pouvoir faire évoluer n'importe quel Pokémon hors du Pokédex National (avant son obtention) :
Spoiler
0xCEB7A - Remplacer 97 28 14 DD par 00 00 14 E0
0x126D58 - Remplacer 08D9 par 08E0

Merci à Mickey` pour le coup de pouce.

Pouvoir oublier les CS :
Spoiler
0x440AE - Remplacer 01 par 00
0x125BB4 - Remplacer 01 par 00

Modifier le niveau des Pokémon sortis de l'oeuf :
Spoiler
0x137708 - Remplacer 05 par XX
0x46C82 - Remplacer 05 par XX
0x46202 - Remplacer 05 par XX

XX = Le niveau désiré en hexadécimal
Attention, bien changer les 3 offsets par la même valeur.
Valeur max. : 0x64 (100 en HEX).

Rendre le DMA inefficace :
Spoiler
0x4C144 - Remplacer 01 40 par 00 21

À le même effet que le cheat code Anti-DMA.
Permet d'activer les codes de cheats sans désactiver le DMA.

Modifier le niveau du Ossatueur de Lavanville :
Spoiler
0x7F95C - Remplacer 1E par XX

XX = Le niveau désiré en hexadécimal
Attention, bien changer les 3 offsets par la même valeur.
Valeur max. : 0x64 (100 en HEX).

Retirer les effets du poison hors combat :
Spoiler
0x6D7E7 - Remplacer D1 par E0

Autoriser la capture des Pokémon adverses :
Spoiler
0x40A0E - Remplacer FF F7 21 FC par 00 00 00 00

Limiter les EV maximum à 252 au lieu de 255 :
Spoiler
0x438D4 - Remplacer FF par FC
0x438DA - Remplacer FF par FC

Avoir un nombre de pas infini au Safari :
Spoiler
0xA10C6 - Remplacer 01 par 00

Les Pokémon ne peuvent pas fuir au Safari :
Spoiler
0x16944 - Remplacer 06 par 00

Rendre Mew et Deoxys obéissant :
Spoiler
Mew et Deoxys ne sont pas censé être capturé dans la nature ou par wildbattle, mais par événement, ces Pokémon n'ont aucune obéissance à moins qu'ils ne soient configurés par script.
Mais on peut faire sauter ces 2 check pour qu'ils soient obéissant dans tout les cas :

0x1D372 - Remplacer 97 par 00
0x1D360 - Remplacer 88 42 0F D0 par 00 00 00 00

Battle Background (arrière plan de combat) statique:
Spoiler
En entrant dans un combat, l'arrière-plan, le joueur, le dresseur qu'on combat ou le pokémon sauvage, enfin tout ce qui se trouve dans la moitié supérieure de l'écran, apparaît de gauche à droite.
Par contre, ce qui se trouve dans la moitié inférieure apparaît de manière opposée, simulant un effet de rotation de la caméra au début du combat. Mais lors de l'insertion d'arrière-plans qui n'ont pas de symétrie horizontale, cette apparition ne fonctionne pas très bien.
Pour supprimer l'animation d'entrée de l'arrière-plan, effectuez simplement la modification suivante:

0x2493F0 - Remplacer 1C 00 00 04 par D0 70 03 02

Résultat avant/après
« Modifié: 17 Mai 2020, 21:35 par Undi »

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