TileEditorAdvance ou TileHelperAdvance pour les intimes (nan en faite ce logiciel à juste 2 noms).
Ce logiciel vous permet de convertir votre tile pour qu'elle soit apte à être insérer dans votre ROM. Il permet d'exporter la palette de couleurs de votre tile très rapidement. Dans ce tutoriel vidéo je ne vous montre que les fonctions essentielles
![Wink ;)](/club/Smileys/classic/wink.gif)
![Grin ;D](/club/Smileys/classic/grin.gif)
Caractéristiques
- - Réduction automatique en 16 couleurs
- - Adaptation automatique pour assurer la compatibilité GBA
- - Option de découpage pour Tiles
- - Editeur pour échanger et pour éditer les couleurs
- - Export de palettes compatibles avec AdvanceMap (1.92 et 1.95) ainsi qu'avec Irfanview
Screenshots
Aperçu de l'interface générale du logiciel
![](https://dl.dropboxusercontent.com/u/98986140/Autre/Tuto/1.jpg)
Le message vous disant qu'il est préférable de mettre votre arrière-plan en noir (çe n'est pas vrai, cela dépend de la tileset
![Wink ;)](/club/Smileys/classic/wink.gif)
![](https://dl.dropboxusercontent.com/u/98986140/Autre/Tuto/2.jpg)
Rendu d'un tileset avant/après
![](https://dl.dropboxusercontent.com/u/98986140/Autre/Tuto/3.jpg)
Interface quand on clique sur Save Palette
![](https://dl.dropboxusercontent.com/u/98986140/Autre/Tuto/5.jpg)
Interface quand on clique sur Save Tileset
![](https://dl.dropboxusercontent.com/u/98986140/Autre/Tuto/4.jpg)
Image animée provenant d'un forum allemand montrant les autres fonctions de ce logiciel
![](http://abload.de/img/tilehelpershowinghcjml.gif)
Vidéo
Vidéo
Lien de téléchargement :
Lien 1
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