[TUTO Rouge Feu FR] Editer des dresseurs en hexa

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YTPo0OP

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11 août 2014, 04:05
Editer des dresseurs à la DURE

Bonjour à tous  :win:
J'ai rencontré quelques problèmes avec A-Trainer, du coup je vous propose une solution alternative pour éditer les Pokémon des dresseurs !

Pré-requis :
A-Trainer
Editeur hexadécimal
Pokédex Order Editor
Attack Editor Advance (ou A-Tack ou toute autre liste d'attaque triée)

1- Pour les dresseurs normaux

Ouvrez A-Trainer puis sélectionnez le dresseur dont vous voulez éditer les Pokémon.
Cliquez sur >>Pokemon Data puis notez l'offset du dresseur :


(notez que ce dresseur a 4 Pokémon)

Ouvrez votre éditeur hexadécimal et allez à l'offset noté. (J'ai sélectionné tout ce qu'il y a entre l'offset noté et l'offset du dresseur suivant)


Voyons ça ensemble :
00 00
1A 00 -> Niveau du Pokémon : 26
10 00 -> Pokémon : 10 00 -> 10 (on ne sait pas qui c'est pour l'instant)
00 00

On trouve quatre fois ce pattern (un 00 00, 2 XX XX et un 00 00) : une fois par Pokémon.

Voyons maintenant ce que l'on peut faire avec ça.

Ouvrons Pokédex Order Editor et cherchons le Pokémon 10.


C'est Roucool ! Quelle idée d'avoir un Roucool niveau 26 §§§§§§§§§§§

On va le remplacer par Deoxys !


Deoxys est numéro 19A dans Pokédex Order Editor.
19A -> 019A -> 01 9A -> (on retourne) 9A 01.

On remplace donc 10 00 par 9A 01

On peux aussi modifier son niveau.
On souhaite le mettre niveau 91 par exemple.

91 (décimal) -> 8B (Hex) -> 00 8B -> 8B 00 (on retourne)

On remplace donc 1A 00 par 8B 00


2- Pour les champions d'arène

Les champions ont la particularité d'avoir les attaques de leurs Pokémon éditables !

Ouvrez A-Trainer puis sélectionnez le champion dont vous voulez éditer les Pokémon.
Cliquez sur >>Pokemon Data puis notez l'offset du dresseur :


(notez que ce dresseur a 3 Pokémon)

Ouvrez votre éditeur hexadécimal et allez à l'offset noté. (J'ai sélectionné tout ce qu'il y a entre l'offset noté et l'offset du dresseur suivant)


Voyons ça ensemble :
00 00
18 00 -> Niveau du Pokémon : 18
2B 01 -> Pokémon : 2B 01 -> on inverse et ça donne 012B (on ne sait pas qui c'est pour l'instant)
01 00 -> Première attaque
0B 01 -> Seconde attaque
03 01 -> Troisième attaque
B9 00 -> Quatrième attaque
00 00

On trouve trois fois ce pattern (un 00 00, 6 XX XX et un 00 00) : une fois par Pokémon.

Voyons maintenant ce que l'on peut faire avec ça.

Tout d'abord, ouvrons Pokédex Order Editor et cherchons le Pokémon 012B.


Il s'agit de Pifeuil ! Vous pouvez vérifier ce résultat en regardant sur le screen ci-dessus (A-Trainer)  :baffan:

Imaginons que l'on veuille remplacer Pifeuil par Lilia :
Lilia est n°184 en hexa : 184 -> 01 84 -> 84 01
On remplace donc 2B 01 par 84 01  :°)

Voyons maintenant les attaques de ce Pifeuil : on arrive à la partie chiante  :education:
La première attaque est 01 00 -> 0001 soit la première attaque.

Ouvrons Attack Editor Advance et regardons la première attaque :


C'est Ecras'Face !

Bon, là c'était facile, mais passons à la deuxième attaque : 0B 01 -> 010B -> 267
Il s'agit de la 267e attaque de la liste...
J'ai concocté cette petite liste pour nous repérer :
https://docs.google.com/document/d/1bql-Up8DUSpwh-QybO18e5Ig-tw36srWWsFJEkBQ65U/edit

On va donc chercher l'attaque qui se situe 2 après Stimulant (265)


C'est Force-Nature.  :castor:

Si on veut remplacer par Chargeur (266) :
266 -> 10C -> 01 0C -> 0C 01
On remplace donc 0B 01 par 0C 01 !

En espérant que ce tuto vous aura plu,
YTPo0OP
« Modifié: 11 août 2014, 04:24 par YTPo0OP »

Unifag

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11 août 2014, 11:01
Le tuto explique bien, aucun souci de ce coter, par contre j'ai du mal a comprendre l'intérêt de la méthodes, tu dis avoir un problème avec a-trainer mais tu devrais expliquer de quelle problème il s'agit pour donner plus d'infos sur la situation dans là-quel cette méthode est utile.

YTPo0OP

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11 août 2014, 11:39
En fait j'ai rencontré des problèmes avec beaucoup d'éditeurs de dresseurs...
Voici le bug obtenu sur A-Trainer :
Spoiler
20130828|131255|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|4
20130828|131256|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|5
20130828|131257|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|3
20130828|131540|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|4
20130828|131541|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|5
20130828|131542|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|3
20130829|160503|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|3
20130829|160534|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|5
20130829|160535|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|5
20130829|160536|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|3
20130829|163954|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|5
20130829|163955|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|3
20130829|164029|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|5
20130829|164030|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|3
20130829|164038|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|5
20130829|164039|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|3
20130829|164324|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|3
20130829|164556|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|4
20130829|164557|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|4
20130829|164557|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|4
20130829|164557|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|4
20130829|164557|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|4
[...]
20130829|164607|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|4
20130829|164610|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|3
20130829|174232|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|5
20130829|174233|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|3
20130829|174335|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|5
20130829|174335|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|3
20130829|174515|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|3
20130829|174557|6.2.9200|0.9.1|DrawTile8|9|modLZ77|Indice en dehors de la plage|3

J'ai aussi essayé PET qui a corrompu ma ROM et ne supporte apparamment pas tout à fait Rouge Feu FR :
Spoiler

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
11 août 2014, 12:11
Je pense surtout que tu as bousillé ta ROM avec une fausse manip' (décalage d'offsets notamment). A-Trainer fonctionne très bien sur Roufe Feu française (BPRF).

Dans ton tuto, en gros, tu expliques ce que fait A-Trainer. Je dis pas que ça sert à rien, justement, c'est bien car ça utilise l'hexadécimal et comme ça les débutants comprendront peut-être mieux, mais il n'y a pas grand intérêt à suivre ce tuto malheureusement. =/

yago58

  • Invité
11 août 2014, 12:34
La méthode fait perdre du temps, temps que certains n'ont pas.
Je me vois pas l'ajouter dans la biblio (je le ferais si avis contraire).

YTPo0OP

  • Membre
  • 17 posts
11 août 2014, 13:07
Je pense surtout que tu as bousillé ta ROM avec une fausse manip' (décalage d'offsets notamment). A-Trainer fonctionne très bien sur Roufe Feu française (BPRF).

Je pense qu'il me manquait un composant puisque A-Trainer remarche sur la même ROM !

Je comprends que le tuto est inutile  :ahah:

yago58

  • Invité
11 août 2014, 13:24
Dans ce cas si l'envie te reprends, vas ici
Tu te signales, tu expliques ce que tu veux faire.


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