[TUTO][Rpg maker]Cherch'objet

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pikachu5000

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18 août 2011, 18:47
Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous propose un tuto pour le CHERCH'OBJET!

/!\ - ATTENTION ! Ceci est un tuto pour PSP et pas pour le ROM-Hacking - /!\


Types de données pour la fonction :
  • Scripts: 0%
  • Map: 12%
  • Event: 88%


.:: Pré-Configuration ::.

Créez un un interrupteur nommé Cherch'Objet.

Pour cela cliquez n'importe où sur la carte APRES avoir cliquer sur le cube en haut au milieu(à peu pres) cliquer sur "<>" et cliquer sur Gesition des interrupteurs.Ensuite cliquer sur un enplacement vierge et ecriver sur la barre "Cherch'objet" puis annuler jusqu'a que vous revoyez votre map.

FIN DE L'ETAPE

.:: La configuration de l'Objet ::.

Créez un objet comme ça

Faites-le appeler un Event commun appelé Cherch'Objet.

Et voilou, Votre objet est crée!!

FIN DE L'ETAPE


.:: L’Événement Commun ::.

Configurez l’événement commun CHERCH'OBJET

et insérez ceci:

Citation de: Texte à Insérer
Condition: Si l'interrupteur "Cherch'objet" est activé:
             Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Afficher un message: " Le cherch'objet trouve quelque chose!"
Sinon:
        Afficher un message: " Non, il n'y a rien."

FIN DE L'ETAPE


[size=105t].:: Sur La Map ::.[/size]

Créez un évent, Insérez lui trois pages et Inscrivez ceci:

Page 1
Page 2
Page 3


.:: Crédits & Fin ::.

Et voila, C'est fini! S'il y a un problème à propos du système, le Service Après Post vient d'être installé!
PS: Ce tuto vient de Pokemon Script Project (PSP).
Présentation refaite par Bupo.

Merci à Xooimage pour l'hébergements des captures d'écrans !
« Modifié: 26 août 2011, 19:50 par pikachu5000 »

Arnik

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yago58

  • Invité
18 août 2011, 19:11
C'est bien, mais les screens sont trop petits.

pikachu5000

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18 août 2011, 19:13
clique dessus, sa t'enverras sur xooit et la ta l'image en plus grand

yago58

  • Invité
18 août 2011, 19:21
 :maxwell:

C'est pas une raison, tu devrais même pas à avoir à cliquer pour agrandir l'image.

Arnik

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18 août 2011, 19:32
[DEPLACE]yago, vous comptez faire un concours épic graphique comme la dernière fois?

yago58

  • Invité
18 août 2011, 19:34
Wat ?

C'est pas moi c'est Sainior, mais ça m'étonnerais vu le succès du dernier.

Layton'

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  • 1350 posts
18 août 2011, 19:36
Wat ?

C'est pas moi c'est Sainior, mais ça m'étonnerais vu le succès du dernier.

Je sais même pas si il a été terminé.

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
18 août 2011, 19:43
Autant en faire un sous forme de défi ou tout truc du genre.

yago58

  • Invité
18 août 2011, 19:44
On est pas la pour ça, y a le blabla des hackeurs, ici c'est un tuto pas une cour de récré, merci.

Bupo

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  • 467 posts
19 août 2011, 20:08
C'est bien mais améliore la présentation :)

Bonjour à tous !Aujourd'hui je vous propose un tuto pour le CHERCH'OBJET!

/!\ - ATTENTION ! Ceci est un tuto pour PSP et pas pour le ROM-Hacking - /!\


Types de données pour la fonction :
  • Scripts: 0%
  • Map: 12%
  • Event: 88%


.:: Pré-Configuration ::.

Créez un un interrupteur nommé Cherch'Objet.

Pour cela cliquez n'importe où sur la carte APRES avoir cliquer sur le cube en haut au milieu(à peu pres) cliquer sur "<>" et cliquer sur Gesition des interrupteurs.Ensuite cliquer sur un enplacement vierge et ecriver sur la barre "Cherch'objet" puis annuler jusqu'a que vous revoyez votre map.

FIN DE L'ETAPE

.:: La configuration de l'Objet ::.

Créez un objet comme ça

Faites-le appeler un Event commun appelé Cherch'Objet.

Et voilou, Votre objet est crée!!

FIN DE L'ETAPE


.:: L’Événement Commun ::.

Configurez l’événement commun CHERCH'OBJET

et insérez ceci:

Citation de: Texte à Insérer
Condition: Si l'interrupteur "Cherch'objet" est activé:
             Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Afficher un message: " Le cherch'objet trouve quelque chose!"
Sinon:
        Afficher un message: " Non, il n'y a rien."

FIN DE L'ETAPE


[size=105t].:: Sur La Map ::.[/size]

Créez un évent, Insérez lui trois pages et Inscrivez ceci:

Page 1
Page 2
Page 3


.:: Crédits & Fin ::.

Et voila, C'est fini! S'il y a un problème à propos du système, le Service Après Post vient d'être installé!
PS: Ce tuto vient de Pokemon Script Project (PSP).

Merci à Xooimage pour l'hébergements des captures d'écrans !


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Code: (Code à Insérer dans ton post) [Sélectionner]
[b]Bonjour à tous ![/b]Aujourd'hui je vous propose un tuto pour le CHERCH'OBJET!

[color=red][u]/!\[/u] - ATTENTION ! Ceci est un tuto pour PSP et pas pour le ROM-Hacking - [u]/!\[/u][/color]


[b]Types de données pour la fonction :[/b]
[list]
[li]Scripts: 0%[/li]
[li]Map: 12%[/li]
[li]Event: 88%[/li]
[/list]

[hr]
[center][size=15pt].:: Pré-Configuration ::.[/size][/center]

Créez un un interrupteur nommé Cherch'Objet.
[img]http://img68.xooimage.com/files/c/b/c/1-2bef5b5.png[/img]
Pour cela cliquez n'importe où sur la carte APRES avoir cliquer sur le cube en haut au milieu(à peu pres) cliquer sur "<>" et cliquer sur Gesition des interrupteurs.Ensuite cliquer sur un enplacement vierge et ecriver sur la barre "Cherch'objet" puis annuler jusqu'a que vous revoyez votre map.

[i][u]FIN DE L'ETAPE[/u][/i]
[hr]
[center][size=15pt].:: La configuration de l'Objet ::.[/size][/center]

[spoiler=Créez un objet comme ça][img]http://img68.xooimage.com/files/c/b/c/1-2bef5b5.png[/img][/spoiler]

[i]Faites-le appeler un Event commun appelé Cherch'Objet.

Et voilou, Votre objet est crée!![/i]
[i][u]FIN DE L'ETAPE[/u][/i]

[hr]
[center][size=15pt].:: L’Événement Commun ::.[/size][/center]

[i]Configurez l’événement commun CHERCH'OBJET[/i]
[img]http://img73.xooimage.com/files/b/d/c/4-2bef896.png[/img]
[b] et insérez ceci:[/b]

[quote=Texte à Insérer]
Condition: Si l'interrupteur "Cherch'objet" est activé:
             Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Afficher un message: " Le cherch'objet trouve quelque chose!"
Sinon:
        Afficher un message: " Non, il n'y a rien."[/quote]

[i][u]FIN DE L'ETAPE[/u][/i]

[hr]
[size=105t].:: Sur La Map ::.[/size]

Créez un évent, Insérez lui trois pages et Inscrivez ceci:

[spoiler=Page 1][img]http://img75.xooimage.com/files/0/5/8/5-2bef931.png[/img][/spoiler]
[spoiler=Page 2][img]http://img73.xooimage.com/files/b/2/e/6-2befae2.png[/img][/spoiler]
[spoiler=Page 3][img]http://img68.xooimage.com/files/a/a/1/7-2befb9f.png[/img][/spoiler]

[hr]
[center][size=15pt].:: Crédits & Fin ::.[/size][/center]

Et voila, C'est fini! S'il y a un problème à propos du système, le Service Après Post vient d'être installé!
PS: Ce tuto vient de Pokemon Script Project (PSP).

Flower//

  • Invité
20 août 2011, 06:44
Bon,tuto et merci Bupo pour la présentation. Pikachu500, tu viens du forum de PSP ?

pikachu5000

  • Membre
  • 64 posts
22 août 2011, 13:21
oui je viens de PSP, et merci pour la presentation Bupo

Bupo

  • Membre
  • 467 posts
22 août 2011, 19:49
Aie, le code que je t'ai fourni est mauvais, celui-ci doît être le bon :

Code: (Celui là) [Sélectionner]
[b]Bonjour à tous ![/b] Aujourd'hui je vous propose un tuto pour le CHERCH'OBJET!

[color=red][u]/!\[/u] - ATTENTION ! Ceci est un tuto pour PSP et pas pour le ROM-Hacking - [u]/!\[/u][/color]


[b]Types de données pour la fonction :[/b]
[list]
[li]Scripts: 0%[/li]
[li]Map: 12%[/li]
[li]Event: 88%[/li]
[/list]

[hr]
[center][size=15pt].:: Pré-Configuration ::.[/size][/center]

Créez un un interrupteur nommé Cherch'Objet.
[img]http://img68.xooimage.com/files/c/b/c/1-2bef5b5.png[/img]
Pour cela cliquez n'importe où sur la carte APRES avoir cliquer sur le cube en haut au milieu(à peu pres) cliquer sur "<>" et cliquer sur Gesition des interrupteurs.Ensuite cliquer sur un enplacement vierge et ecriver sur la barre "Cherch'objet" puis annuler jusqu'a que vous revoyez votre map.

[i][u]FIN DE L'ETAPE[/u][/i]
[hr]
[center][size=15pt].:: La configuration de l'Objet ::.[/size][/center]

[spoiler=Créez un objet comme ça][img]http://img68.xooimage.com/files/c/b/c/1-2bef5b5.png[/img][/spoiler]

[i]Faites-le appeler un Event commun appelé Cherch'Objet.

Et voilou, Votre objet est crée!![/i]
[i][u]FIN DE L'ETAPE[/u][/i]

[hr]
[center][size=15pt].:: L’Événement Commun ::.[/size][/center]

[i]Configurez l’événement commun CHERCH'OBJET[/i]
[img]http://img73.xooimage.com/files/b/d/c/4-2bef896.png[/img]
[b] et insérez ceci:[/b]

[quote=Texte à Insérer]
Condition: Si l'interrupteur "Cherch'objet" est activé:
             Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Jouer un effet sonore SE: Select; Volume 100, Tempo 100.
             Attendre 1 Frame(s).
            Afficher un message: " Le cherch'objet trouve quelque chose!"
Sinon:
        Afficher un message: " Non, il n'y a rien."[/quote]

[i][u]FIN DE L'ETAPE[/u][/i]

[hr]
[size=105t].:: Sur La Map ::.[/size]

Créez un évent, Insérez lui trois pages et Inscrivez ceci:

[spoiler=Page 1][img]http://img75.xooimage.com/files/0/5/8/5-2bef931.png[/img][/spoiler]
[spoiler=Page 2][img]http://img73.xooimage.com/files/b/2/e/6-2befae2.png[/img][/spoiler]
[spoiler=Page 3][img]http://img68.xooimage.com/files/a/a/1/7-2befb9f.png[/img][/spoiler]

[hr]
[center][size=15pt].:: Crédits & Fin ::.[/size][/center]

Et voila, C'est fini! S'il y a un problème à propos du système, le Service Après Post vient d'être installé!
PS: Ce tuto vient de Pokemon Script Project (PSP).
Présentation refaite par Bupo.

[i]Merci à Xooimage pour l'hébergements des captures d'écrans ![/i]

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