[TUTO] Faire des Pokémons Légit à 100%

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ShinyPalkia

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31 juillet 2009, 19:16
Maintenant que t'as enregistré en JPEG, la qualité ne peut plus être récupérée, faut refaire de nouveaux screens, et en même temps, au lieu de faire des cercles rouges au crayon, utilise la bonne fonction pour faire des cercles plus beaux ou qch. comme ça, parce que de toute façon ça devra être fait quand on attaquera le forum. Le forum sera réstructuré etc. dans les prochains temps.

Bon je dois me tailler là, voire signature. :)

Edualc

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31 juillet 2009, 19:26
Un seconde plus rapide mais réservée aux accros de l’hexadécimal consiste à prendre les bonnes valeurs parmis celles-ci.
Spoiler
Migré sur DPP Anglais
18 20 0D 02 42 00 00 00 00 00 00 00 48 A1 0C 02 E0 FF
05 00 00 00 <8E - 96> 27 02 26 02 E9 9A 06 02 00 00

Migré sur DPP Italien
54 20 0D 02 42 00 00 00 00 00 00 00 84 A1 0C 02 E0 FF
05 00 00 00 <8E - 96> 27 02 26 02 25 9B 06 02 00 00

Migré sur DPP Allemand
74 20 0D 02 42 00 00 00 00 00 00 00 A4 A1 0C 02 E0 FF
05 00 00 00 <8E - 96> 27 02 D4 26 02 45 9B 06 02 00 00

Migré sur DPP Français
74 20 0D 02 42 00 00 00 00 00 00 00 A4 A1 0C 02 E0 FF
05 00 00 00 <8E - 96> 27 02 D5 26 02 45 9B 06 02 00 00

Migré sur DPP Espagnol
74 20 0D 02 42 00 00 00 00 00 00 00 A4 A1 0C 02 E0 FF
05 00 00 00 <8E - 96> 27 02 26 02 45 9B 06 02 00 00

Migré sur DPP Coréen
00 00 00 00 42 00 00 00 00 00 00 00 18 77 0C 02 E0 FF
05 00 00 00 <07 - 0B> 28 02 4B 27 02 B1 9F 06 02 00 00

Migré sur DPP Japonais
00 00 00 00 B4 C5 0C 02 E0 FF 7F 02 42 00 00 00 00 00
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00

Tu peux davantage expliquer?
On prend en fonction de la langue du jeu, ok, mais tu as aussi dit que les trash bytes étaient différents selon la longueur du nom, alors on fait quoi?
On remplace les octets non utilisés dans l'écriture du nom par les derniers octets de cette liste?
Et le caractère de fin de chaîne est codé FF FF, c'est bien ça? (donc faut remplacer les caractère qui suivent FF FF, is not it?)

Pikay

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31 juillet 2009, 19:38

Tu peux davantage expliquer?

=>Oui =)

On prend en fonction de la langue du jeu, ok, mais tu as aussi dit que les trash bytes étaient différents selon la longueur du nom, alors on fait quoi?
=>Si tu ne comprends pas,prends la première solution ;)
Sinon,tu dois prendre la bonne combinaison selon le nom de ton Pokémon,mais il faudra chercher laquelle correspond.Tu as donc 1chance/2 d'avoir la bonne combinaison.
On remplace les octets non utilisés dans l'écriture du nom par les derniers octets de cette liste?
=>Non.
Et le caractère de fin de chaîne est codé FF FF, c'est bien ça? (donc faut remplacer les caractère qui suivent FF FF, is not it?)
=>Voilà,c'est ça.

Necro

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31 juillet 2009, 19:41
Et comment fait-on pour généré un algorithme type 1 shiney ?

Edualc

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31 juillet 2009, 20:05

Tu peux davantage expliquer?

=>Oui =)

On prend en fonction de la langue du jeu, ok, mais tu as aussi dit que les trash bytes étaient différents selon la longueur du nom, alors on fait quoi?
=>Si tu ne comprends pas,prends la première solution ;)
Sinon,tu dois prendre la bonne combinaison selon le nom de ton Pokémon,mais il faudra chercher laquelle correspond.Tu as donc 1chance/2 d'avoir la bonne combinaison.
On remplace les octets non utilisés dans l'écriture du nom par les derniers octets de cette liste?
=>Non.
Et le caractère de fin de chaîne est codé FF FF, c'est bien ça? (donc faut remplacer les caractère qui suivent FF FF, is not it?)
=>Voilà,c'est ça.
Mouais, je viens de lire un tuto dessus en Anglais, c'est plus compliqué, mais j'ai compris ( sauf pour ce qu'il faut faire sur le DO, mais c'est pas grave).
Ceci dit, le plus simple, et ce que je fais, c'est d'utiliser TrashBytes.exe
http://www.casiopia.net/PokeMod/TrashBytes.zip
Pourquoi ne pas en parler dans ton tuto?

kira s

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31 juillet 2009, 20:13
edualc ton programme peut il servir a la traduction de code si oui peut tu m'expliqué comment cela fonctionne merci

Yotu

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31 juillet 2009, 20:20
Parfait ce tuto, ça va nous servir :haulas:.

Pikay

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31 juillet 2009, 20:25
OK,merci Edualc,c'est ajouté :)

Et comment fait-on pour généré un algorithme type 1 shiney ?

Générer des Pokémons Shiny valides reste hors de mes compétences,désolé.

Necro

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31 juillet 2009, 20:31
Ok pas grave :)

Edualc

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31 juillet 2009, 21:48
On peut, je crois, générer un PID valide pour un shiny...
Je vous cherche ça demain.  ;) EDIT: bah non, c'est déjà trouvé, voir mon post suivant.

Kira-s => non, il sert juste à rendre legit certains pokémon hackés.
« Modifié: 31 juillet 2009, 22:17 par Edualc »

Necro

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31 juillet 2009, 22:01
J'arrive a faire des PID a l'algorithme "hatched" pour les shiny (donc légit sortit d'un oeuf)
par contre sa pose probleme pour les légendaire mdr :ahah:

Edualc

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31 juillet 2009, 22:06
Normal, les hatched hackés grugent toujours le logiciel de test.
Mais...
J'ai retrouvé ce que je cherchais, et c'est ce que vous voulez!
Voyez vous même:
Spoiler
edualc@PC-Linux-Edualc:~/Documents/Pokesav/Legal$ ./Legal.exe a.pkm
Pokemon Legality Checker - by: Sabresite - vB54-3
File: a.pkm
CheckSum: 0x9D5C - Valid
Pokemon ID: 1930431415 - Modest, Male, Ability 2, Shiny
IVs: 22,30,24,31,24,31
Trainer ID: 65155
Secret ID: 34337
Trainer Gender: Male
Hidden Power: Water - 57
Fateful Encounter: No
Gender Check: Valid
Effort Values: Valid
Nicknamed: No
Home Town: Sinnoh [Pearl]
Country Originated: France
Type: Normal NDS or GBA
--------------------


Press the ENTER key to exit...
Et oui, un shiny hacké legit.
Voici un lien vers une page de project pokémon (béni soit ce site) qui vous permettra de télécharger ce dont vous avez besoin.
http://projectpokemon.org/editing/pidivgenerator.php

On dit merci qui?
(merci project pokémon, et pas merci Edualc, zut alors...)

Necro

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31 juillet 2009, 23:00
Je connais ce logiciel,j'arrive a faire le faire marcher qu'avec la commande "1" donc pour les shiney j'y arrive pas :-\
Après avoir mi le secret id, les iv ... sa me met rien en résultat :ahah:

Edualc

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01 août 2009, 01:06
Moi ça marche, tu lui donnes peut-être un couple ID/SID invalide ou des IVs trop hauts... (c'est idiot, mais je ne vois pas sinon)

Par contre, il faut facilement attendre de 10 secondes à une minute par résultat chez moi, c'est plutôt long, mais ça marche très bien, la preuve:

Spoiler
edualc@PC-Linux-Edualc:~/Documents/Pokesav/PID-IV-Generator-PKM DB 2$ ./IVPid.exe


--------------------------------------------------------------

Welcome to SCV's PID generator

Enter the number corresponding to what you would like to do:
1) Get a PID for a given IVs/nature combination.
2) Get the PID for a shiny pokemon with given ID and SID and IVs
 IVs are at least what you enter.
3) Get the chained shiny PID for given IVs/ID/SID.
4) Get the PID for a shiny pokemon with given ID and SID and IVs
 IVs are exactly as you entered them.
5) Get Ivs that correspond to a given PID.
0) Exit the program


--------------------------------------------------------------

2

Do you want to set a limit for the amount of results you get?
Enter 0 for no limit other wise enter the maximum number of results:
10

----------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------

Please enter the Trainer ID:


--------------------------------------------------------------

65155


--------------------------------------------------------------

Please enter the Secret ID:


--------------------------------------------------------------

34337


--------------------------------------------------------------

Please enter the HP IV:


--------------------------------------------------------------

25


--------------------------------------------------------------

Please enter the Attack IV:


--------------------------------------------------------------

25


--------------------------------------------------------------

Please enter the Defense IV:


--------------------------------------------------------------

25


--------------------------------------------------------------

Please enter the Speed IV:


--------------------------------------------------------------

25


--------------------------------------------------------------

Please enter the Special Attack IV:


--------------------------------------------------------------

25


--------------------------------------------------------------

Please enter the Special Defense IV:


--------------------------------------------------------------

25


--------------------------------------------------------------

Please enter the Nature Value (see readme.txt):


--------------------------------------------------------------

3

---------------------------------------------------------------------


--------------------------------------------------------------

1) 1772425478
IVs/Nature: 26/27/28/27/27/31/Adamant
Ability : 2
Gender Value: 6
Hidden Power: Ice-67
Ultra Rare GBA

--------------------------------------------------------------



--------------------------------------------------------------

2) 1500586453
IVs/Nature: 29/27/27/31/28/29/Adamant
Ability : 1
Gender Value: 213
Hidden Power: Electric-38
Normal D/P or GBA


--------------------------------------------------------------



--------------------------------------------------------------

3) 1597122453
IVs/Nature: 28/26/26/26/31/27/Adamant
Ability : 1
Gender Value: 149
Hidden Power: Electric-69
Non-Event D/P or GBA

--------------------------------------------------------------



--------------------------------------------------------------

4) 1418800178
IVs/Nature: 28/26/31/31/25/29/Adamant
Ability : 2
Gender Value: 50
Hidden Power: Dragon-38
Rare GBA

--------------------------------------------------------------



--------------------------------------------------------------

5) 992953228
IVs/Nature: 25/28/28/28/27/28/Adamant
Ability : 2
Gender Value: 140
Hidden Power: Rock-40
Non-Event D/P or GBA

--------------------------------------------------------------



--------------------------------------------------------------

6) 87326103
IVs/Nature: 30/28/25/26/30/26/Adamant
Ability : 1
Gender Value: 151
Hidden Power: Fighting-66
Ultra Rare GBA

--------------------------------------------------------------



--------------------------------------------------------------

7) 4094201003
IVs/Nature: 26/31/31/31/30/30/Adamant
Ability : 1
Gender Value: 171
Hidden Power: Ground-70
Ultra Rare GBA

--------------------------------------------------------------



--------------------------------------------------------------

8) 3474044853
IVs/Nature: 30/25/29/27/28/30/Adamant
Ability : 1
Gender Value: 181
Hidden Power: Ground-56
Non-Event D/P or GBA

--------------------------------------------------------------



--------------------------------------------------------------

9) 3006974878
IVs/Nature: 25/27/27/26/30/25/Adamant
Ability : 2
Gender Value: 158
Hidden Power: Water-49
Ultra Rare GBA

--------------------------------------------------------------



--------------------------------------------------------------

10) 3085684553
IVs/Nature: 28/27/26/26/28/27/Adamant
Ability : 1
Gender Value: 73
Hidden Power: Fire-59
Ultra Rare GBA

--------------------------------------------------------------



--------------------------------------------------------------

Welcome to SCV's PID generator

Enter the number corresponding to what you would like to do:
1) Get a PID for a given IVs/nature combination.
2) Get the PID for a shiny pokemon with given ID and SID and IVs
 IVs are at least what you enter.
3) Get the chained shiny PID for given IVs/ID/SID.
4) Get the PID for a shiny pokemon with given ID and SID and IVs
 IVs are exactly as you entered them.
5) Get Ivs that correspond to a given PID.
0) Exit the program


--------------------------------------------------------------


J'ai pas chronométré, mais il a fallu bien 7 minutes pour que le programme trouve les 10 résultats demandés...

PS: Il y a un point où je n'ai pas compris: quand on rentre un PID ability 1 sur pokésav, le pokémon est classe 2, et vice versa... C'est bizarre, le legitchecker semble affirmer que c'est pokésav qui a raison et il faudrait alors inverser l'information donnée par le générateur... à vérifier.
Si quelqu'un sait, qu'il nous explique.

Necro

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01 août 2009, 10:12
C'est parce qu'un latias full 31 IV modeste passé au pokesav, mais en shiny il est capricieux j'ai du baisser ses IV maintenant, oui par contre sa met du temps a trouver les résultats
merci
« Modifié: 01 août 2009, 10:48 par Necro »

Alak

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02 août 2009, 16:23
Joli tuto. Moi qui songeais a le faire, je peux maintenant dormir tranquille sachant que la relève est assurée et que je peux me consacrer a mes autres projets.

GG  :tibia:

greg0h

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  • 59 posts
08 août 2009, 15:40
J'ai utilisé & vérifier mes pokemons avec ce super tuto, mais je n'arrive pas à transférer mes pokemons générés sur la wii, suite à une connexion impossible avec la wii.


Comment faire? Serait-ce l'id secret qui serait erronée? Merki.

boby smith

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09 août 2009, 01:52
merci pour ce tuto,meme si y'a que le legit chek qui me servira >_<

greg0h

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31 août 2009, 23:19
Juste comme sa. Sa nous avance à quoi d'avoir un pkm legit?

Nan mais sérieux. Quels sont les risques d'un pkm hack?

Plop

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  • 4076 posts
31 août 2009, 23:22
Alors, d'une, si mal fait, risque pour ta sauvegarde, ensuite, les Pokémon hack sont interdits en tournoi.

Pierick

  • Membre
  • 1451 posts
27 novembre 2009, 02:13
Question totalement par flemme (de chercher si la réponse est déjà donnée) : A quoi correspond la classe dans le pidgenerator de pokésav ?

Cette colonne prend les valeurs 1 ou 2, mais je n'ai vu nul part leur signification...

tendou

  • Invité
27 novembre 2009, 12:12
C'est par rapport à la capacité spéciale d'un pokémon il me semble.
Les Pokémon n'ayant la possibilité de n'avoir qu'une Cap.spé comme Mewtwo avec Pression sont de classe 1.
Pour les Pokémon ayant la possibilité d'avoir deux Cap.spé comme Insécateur avec Essaim et Technicien sont de classe 2, il me semble.
Attends quand même la confirmation de quelqu'un d'autre je suis plus du tout sur de ce que je raconte.

Edualc

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  • 7373 posts
27 novembre 2009, 12:50
Non.
C'est presque ça en fait.

Un pokémon avec une seul cap est de classe 1 ou 2.
Un Pokémon avec deux cap est de classe 1 ou 2 selon sa capacité.

Pierick

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tendou

  • Invité
27 novembre 2009, 13:30
Merci Edu d'avoir préciser ^^

TAKER60

  • Invité
02 janvier 2010, 14:18
Heu... j'arrive 3000 ans après mais le lien http://www.casiopia.net/PokeMod/TrashBytes.zip est erroné -_-... bon ok j'aurais du arriver avant mais quand même, c'est pas cool.

Hentoprane

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02 janvier 2010, 14:53
LoL le tuto sinon GG

tendou

  • Invité
02 janvier 2010, 18:17
Heu... j'arrive 3000 ans après mais le lien http://www.casiopia.net/PokeMod/TrashBytes.zip est erroné -_-... bon ok j'aurais du arriver avant mais quand même, c'est pas cool.

Logiciel disponible sur project pokémon.

tendou

  • Invité
09 janvier 2010, 08:20
J'épingle à nouveau, ce tutoriel étant très lu, souvent cité et constitue le minimum à savoir quand on veut se lancer dans la création de Pokémon.
Il serait donc bien de l'avoir en tête de section.

Ploij

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06 février 2010, 20:46
Salut à tous, j'aurais une question sur les Trash Bytes, en effet j'ai vu qu'il existait 3 catégories de pokémon (sortis d'un oeuf, ceux des cadeaux mystères et ceux du parc des amis). Je voulais savoir si on créer un pokémon qui ne fait pas parti d'une de ces catégories, quelles valeurs faut-il mettre pour les Trash Bytes ?
Bon je vous donne un petit exemple, si je fabrique un Simiabraz (copie de mon starter amélioré), qui ne sort pas d'un oeuf, mais que j'ai reçu au début du jeu, quels sont les Trash Bytes à mettre ? Même question si je fais la copie d'un pokémon que j'ai capturé dans la nature ?

Voilà j'espère que vous comprenez ce que je demande, et j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

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