[GBA][FR] Pokémon Version Emeraude Plus + [3.0]
Suite de la page 8...
Koala Fou - 29 septembre 2016 à 06:03
Dites moi où est ce que je peux trouver mini draco ? Jai vu qu'il était capturable au site météore en surfant dans la zone à draby, mais après plusieurs heures de surf/peche à l'intérieur je n'en ai pas rencontré un. Quelqu'un qui ne joue pas en rencontres randoms pourrait me dire ?
seblebreton - 29 septembre 2016 à 12:50
Dites moi où est ce que je peux trouver mini draco ?
Minidraco est capturable dès l'obtention du 5ème badge. il faut surfer dans la seule zone "surfable" du site météore à ce niveau du jeu, là où tu rencontres la team aqua et le professeur. Mais il faut une bonne dose de chance. ils sont niveau 7 à 11.
Bonne chance.
Koala Fou - 29 septembre 2016 à 14:02
Merci beaucoup, juste une petite question, on peut retourner le capturer après avoir battu la ligue ou c'est seulement après le cinquième badge ?
deathness - 1 octobre 2016 à 01:16
Bonjour, j'ai trouvé une seule pierre lune a meteor, hors je vais avoir besoin de 3-4 pierres de plus je penses pour faire toutes les évol.
COmment en trouver plus?
J'ai lu que les seleroc sauvage pouvait en avoir une? Comment voir rapidement si un seleroc en a une? Car sinon c'est assez long de devoir les capturer et regarder...
Merci!
Yoz - 2 octobre 2016 à 10:12
Perso , j'ai pris un pokémon avec larcin et l'ai utilisé contre des Seleroc, c'est assez rare peut etre 1 pierre sur 10 rencontres mais c'est pas trop abusé quand on joue en accéléré ( en comparaison des tessons vert et rouge ).
Quant à moi , désolé pour la répétition mais je suis agacé d'etre bloqué dans ma collection uniquement à cause des Starters , soit je comprend pas bien l'astuce indiqué page 1 soit ça marche pas bien. On entend quoi par premier pokémon , celui avec lequel on à commencé l'aventure ou premier pokémon dans notre équipe?
Edwin_SJ - 6 octobre 2016 à 16:27
Pour les starters, l'astuce fonctionne très bien. Il faut faire tenir l'objet indiqué (pic venin pour Bulbizarre par exemple) à son premier pokémon (i.e. le premier pokémon dans ton équipe, celui à gauche) avant de récupérer l'oeuf. Bien sûr, tu peux aussi sauvegarder avant de le récupérer et le faire éclore encore et encore jusqu'à tomber sur le bon (en x16 à Lavandia en vélo avec un Camerupt ou Volcaropod dans l'équipe ça va vite).
Minidraco, il n'y a pas de moment particulier, il est toujours dans l'eau du site météore.
Mysdibule, c'est à la route victoire mais uniquement au deuxième sous-sol.
Pour les objets en général, tu prends un pokémon avec larcin (dispo en CT) et tu farms le pokémon tenant l'objet souhaité (liste en première page, pierre soleil sur Solaroc, pierre lune sur Seleroc, etc.). À coup de fast save, ça va assez vite. Bon par contre là j'essaie de farmer un ultime tesson vert sur les Relicanths j'vous raconte pas la misère...
Pour Evoli, non, uniquement au casino. Mais le mieux pour se faire de l'argent, c'est quand même la ligue avec une pièce rune je suppose, ça va vite après.
Yoz - 8 octobre 2016 à 12:36
Ah je te remercie pour ta réponse, malgré tout je reste sceptique car j'ai bel et bien donné vive griffe à mon premier pokémon de l'équipe et j'ai obtenu bulbizarre alors que j'aurai du avoir Arcko. Mais effectivement eau mystique à fonctionné pour Carapuce. Au final je vais faire ta technique ça sera plus simple merci pour le coup de pouce. Bon courage pour ton tesson vert , j'ai pas mal galéré aussi.
yandera - 8 octobre 2016 à 20:14
a ok merci^^
Hybernatus - 8 octobre 2016 à 22:17
Yo, j'ai un petit problème, je sais pas si c'est ici qu'il faut que je m'exprime ou ailleurs, mais vu que je joue sur votre ROM je me suis dis que àa serait pus simple de faire ça ici. Bref j'ai un soucis, je n'arrive pas a faire fonctionner les codes ( gameshark, code breaker ou autres ) sur VBA, et c'est vraiment chiant, j'espère que qqn pourra m'aider ou me diriger vers une section plus adapté, sur ce merci d'avance !
gh7778 - 8 octobre 2016 à 23:14
codes + rom hack = déconseillés à 1000%
frobishfrobish - 9 octobre 2016 à 10:32
bonjour, voila j'ai un petit soucis depuis que vous avez mis à jour la mise en page de la présentation je ne peux plus regarder les onglets des localisations (pokemon, ct , objet...). Je ne sais pas si cela est du à mon pc (plugin java what else je sais pas ) ou au script de la page elle même. Merci beaucoup. Ah et si quelqu'un sait ou se trouve leveinard je suis preneur aussi
gh7778 - 9 octobre 2016 à 14:54
c'est un problème du site, ça va être corrigé
Hybernatus - 9 octobre 2016 à 17:21
Merci de ta réponse, c'est dommage de pouvoir jouer à une rom bien aboutie sans pouvoir utiliser de cheat.
encore merci !
PS : Pourquoi c'est si déconseillé d'ailleurs ?
Dakhoss - 9 octobre 2016 à 18:02
Une rom hack est de base quelquechose de généralement bancal.
Pas dans le sens ou c'est mal foutu, mais dans le sens ou on rajoute / modifie un code officiel.
Si en plus tu rajoutes ça au fait que tu trouves généralement pas mal de bugs dans Pokémon...
Rajouter des cheats à une rom hack, ça revient à retirer un pied d'une chaise qui n'en avait plus que trois.
frobishfrobish - 9 octobre 2016 à 19:28
Bonjour, petite questions par rapport à la ligue: comment faire monter le niveau de celle-ci, je l'ai faite 12 fois et elle n'a toujours pas augmenté. Merci des réponses
arthedain14 - 9 octobre 2016 à 21:57
Bonjour à tous je voulais savoir si quelqu'un avait déjà trouvé les pokémons suivants et ci oui où ? :
tadmorv (plus de 1000 pokémon sauvages au sentier ardent sans le trouver)
cacnéa (même chose dans le désert)
barpau (même chose rivière mais je pense que ce n'est que pas de chance si le système de base a été conservé)
onix ? (je sais qu'il est pas dans rse mais j'aimerais l'avoir dans ma team pour la ligue)
sinon pour mgmar élektek et lippoutou j'imagine qu'ils sont respectivements dans la planque magma, new lavandia et grotte tréfond ?
merci d'avance
Edwin_SJ - 10 octobre 2016 à 15:12
Pour la ligue, elle n'augmente plus de niveau, ça a été enlevé. Par contre, si tu fais START, OPTIONS et que tu coches AJUSTER NIVEAUX, tous les pokémons des dresseurs que tu rencontreras seront du niveau de ton pokémon ayant le niveau le plus élevé ou leur sien de base si tous tes pokémons ont un niveau en dessous. Valable pour tous les dresseurs: la ligue, ton/ta rival(e), Pierre, Timmy, les revanchards.
Tadmorv est bien au sentier ardent. Persévère !
Idem pour Cacnea, il est bien dans le désert, courage !
Barpeau, oui le système est conservé. Il est présent dans 6 carrés d'eau de la route 119 ( https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__rse__astuces_capture_pokemon.html ).
Onix grotte Myokara il me semble.
Magmar est au sentier ardent, pas dans la grotte Magma. Elektek à la centrale, oui. Et Lipoutou dans la grotte tréfonds, mais au sous-sol de glace là où tu trouves les stalgamins, marcacrins et compagnie.
Sinon, j'ai moi aussi une question. Je suis à la recherche de 3 pokémons : Krabby, Qwilfish et Mimitos ! Vous savez où ils se trouvent ?
deathness - 12 octobre 2016 à 15:52
ce site répertorie pour ce hack les localisation des pokemons :
https://drive.google.com/file/d/0B93N2K-n9n9iZFZsTkJJbHN0dkE/view
J'ai un possible bug, c'est à propos de la ceinture noire. J'ai beau battre plus de 10 fois le karateka hiro, et faire larcin sur tous ses pokemons, impossible d'avoir la ceinture noire!
Et sans cela, pas de poussifeu... QUelqu'un a une solution?
Je vois qu'un debuguant a 5% de chance d'avoir une ceinture noire, mais ou en trouver? J4ai beau en acheter a la chaine au casino ils n'ont rien.
Edwin_SJ - 13 octobre 2016 à 17:21
Oui merci au final je les ai tous, c'est bon.
Comme j'ai dit plus haut, il te reste la technique du : tu sauvegardes avant de prendre l'oeuf, tu le fais éclore (vélo en vitesse max de ton émulateur avec un Camerupt ou Volcaropod qui accélèrent la vitesse d'éclosion) et tu recommences jusqu'à avoir le pokémon souhaité.
deathness - 13 octobre 2016 à 18:34
Mouais mais ça risque d'etre bien long...
Sinon, que faire quand les 13 boites pokemon sont pleines? il n'y en a pas qui se rajoute?
deathness - 14 octobre 2016 à 12:30
Merci, la technique a marché.
mistermix - 15 octobre 2016 à 22:04
Salut à tous,
Dans la description de la rom, je n'arrive plus depuis quelques jours à dérouler les onglets "Localisation des Pokemon" "Localisation des CT/CS" etc...
Bug du site? ça m'embête surtout pour trouver les pokémons légendaires, plus moyen de voir où ils se trouvent... Qqun saurait m'aider?
Merci!
gh7778 - 15 octobre 2016 à 23:06
c'est un problème du site, ça va être corrigé
frobishfrobish - 16 octobre 2016 à 19:21
Salut, salut, voila je crois avoir trouver un bug mineur: je fais les journaliste en boucle pour xp, autrefois pas de soucis mais depuis peu il arrete de bouger sur leur 3 spawn différent et réapparaisset toujours au dessus de lavandia (du coup je les reset à chaque fois e m'éloignant).
Tdam01 - 17 octobre 2016 à 18:37
Salut, désolé je suis pas mal occupé en se moment je me connecte très rarement, sa devrait s'arranger bientôt.
Je reviens sur quelques post:
UTC => Universal time clock ?
Je n'avais pas fait le rapprochement avec le UTC (horloge mondial) qu'on connais, mais dans le principe c'est plus le terme de "unreal time clock" que je voulais utiliser.
Car c'est une horloge émuler que j'ai créé dans je jeu, qui commence le 01/01/2000 et le temps avance 30x plus vite.
C'est peut-être pas le bon terme à utiliser. :-\
Salut, il doit y avoir une erreur avec l'astuce des oeufs starter : j'ai donné vive griffe au premier pokémon de mon équipe et l'oeuf à eclos en Gobou alors qu'il est indiqué Arcko.
Sa ne fonctionne que au moment d'obtenir l'œuf à pacifville.
Salut, salut, voila je crois avoir trouver un bug mineur: je fais les journaliste en boucle pour xp, autrefois pas de soucis mais depuis peu il arrete de bouger sur leur 3 spawn différent et réapparaisset toujours au dessus de lavandia (du coup je les reset à chaque fois e m'éloignant).
Intéressant, si tu veux bien me partager ta sauvegarde sur mediafire, mega... et m'envoyer le lien que je puisse regarder sa.
Je travaille sur autre chose maintenant mais je ferai quelques correctifs sur cette ROM bientôt.
mistermix - 18 octobre 2016 à 23:36
Bonjour,
J'essaie d'obtenir Noctali, donc bonheur au max et passer de niveau la nuit pour le faire évoluer, mais rien à faire, il évolue uniquement en Mentali, donc j'annule l'évolution et je réessaie mais chaque fois pareil... Est-ce un bug de l'horloge ou bien qqchose que je ne fais pas correctement?
Je vois dans les coms que je suis pas le seul avec ce problème, quelqu'un aurait fini par comprendre ce qui ne va pas?
EDIT: J'ai trouvé le problème, pour ceux que ça intéresse, les heures dans lesquelles il faut faire évoluer évoli pour avoir noctali ne commencent pas à 20h mais apparemment à minuit...
Leboss27 - 19 octobre 2016 à 11:04
Salut et merci pour ton travail pour commencer
Pour ma part je n'arrive pas à lancer le rom ça m'affiche un écran blanc ...
j'adorerais testé ton rom donc aurait tu une astuce pour que le jeu se lance correctement ?
(P.S. J'utilise GBA4IOS comme émulateur car je joue sur un iPhone 7 sous iOS 10.0.1 )
Enzu - 20 octobre 2016 à 09:11
Idem, écran blanc (j'utilise GameBoid, je suis sous androïde).
Sinon, ça a l'air très intéressant, très bon travail ^v^
EDIT: J'ai téléchargé un autre emulateur androïd (MyBoy! Free pour ne pas le citer), ça marche nickel, encore merci pour ce jeu
Kokotiers2889 - 20 octobre 2016 à 11:44
C'est possible d'avoir la localisation des pokemon non légendaires svp
alexJJF - 20 octobre 2016 à 14:43
Dis donc, ce sujet à cartonné depuis l'année dernière :p
Bref, je voulais refaire le jeu, mais sans les bugs j'ai pris ta dernière version en RTC.
Et y a un bug voire deux ( note que j'ai pas pris le temps de lire les 25 dernières pages, j'ai autre chose à faire)
1 - les shineys se dé shinisent parfois. ( j'éteins je rallume je load ma save et mon piafabec dans le pc est normal, mon zigzaton dans l'équipe pariel.) en plus l'animation de combat est directement remise à "non" avec ça.
2 - L'horloge doit être réglée tout le temps en fait. Je rallume ma save, bim, je peux régler l'horloge et ça me remet la cinématique du début (viens voir papa à la télé! )
voilou...
Sinon je comprend pas, pourquoi baisser de 30% les chances de capture?
Tdam01 - 20 octobre 2016 à 17:23
Étrange, t'aurai pas alterné entre l'ancienne et la nouvelle version?
Tu joues sur quel support?
Moi j'ai pas de ça quand je teste :-\
alexJJF - 20 octobre 2016 à 18:09
Ben je sais pas, comme ça me le fait pas tout le temps et que j'ai pas commencé y a longtemps, je peux pas dire. nénmoins j'ai quand même supprimé l'autre version, pour être sur. J'ai recroisé un rattata shiney donc je suppose que je suis sur la bonne maintenant ^^ t'façon sinon je pourrais pas jouer :p
Pour l'instant j'ai redémarrer 2 fois, l'horloge n'avait pas bougé, on verra par la suite :p
et du coup pour les 30 % ? :'(
Tdam01 - 20 octobre 2016 à 18:48
Une sauvegarde n'est pas trop compatible ( enfin si... mais peut provoquer de bugs) entre les deux premières versions et les dernieres.
Pour le taux de capture, en jouant je trouvais sa trop facile.
Au départ je voulais instaurer un taux de fuite par Poké comme pour Pokémon go mais avec le nuzlocke...
Un RAGEUR sauvage apparaît!
... bref ... je trouve que le fait d'affaiblir et changer le statut se perd facilement si on gère bien l'argent et il suffisait juste de spammer d'hyperball pour capturer, voilà la raison.
alexJJF - 20 octobre 2016 à 18:54
Ok pour la raison, c'est pas bête ! Faudra juste prendre plus de temps quoi (5 poke pour un marill rouge para en gros)
Nan mais je vais pas rejouer a la première version puisque je l'ai fini a 100%, j'ai juste entamer une game sur la finale
On verra bien, ça a l'air d'aller (j'ai une boîte 14 ceci dit..)
Tdam01 - 20 octobre 2016 à 20:38
La boîte 14, donc ta pas la bonne version si c'est le cas ^-^
AdriX59400 - 23 octobre 2016 à 20:07
Bonjour c'est quoi la différence entre RTC et UTC pour le téléchargement du jeu
DocteurWoh - 24 octobre 2016 à 18:07
unreal time clock c'est l'horloge virtuel que Tdam01 à installer dans la dernière mise à jour et le RTC c'est l'horloge réel
alexJJF - 25 octobre 2016 à 00:49
WHAT? j'ai pas la bonne version ? :o :o
Mais attend, comment je fais pour savoir quelle version j'ai ?
parce que si je me souviens bien, j'avais téléchargé une version, puis tu l'avais mise à jour, et la j'ai juste téléchargé sur ton dernier lien :o
et j'ai bien des choses que j'avais pas avant, du genre ton artwork qui me saute dessus au bout de bourg-en-vol, le choix des 4 poches pour les starters, etc etc... (Ceci dit depuis longtemps j'ai pas vu un shiney)
une idée?
UNDERTAAAALE - 25 octobre 2016 à 11:36
Euh excuse mais j'ai un petit problème. Lorsque je dis que je suis un homme, tout se passe bien, mais quand un pokémon apparaît, je ne peux pas lancer de pokeballs, une solution ? :baffan:
Hybernatus - 26 octobre 2016 à 19:57
Euh j'ai un petit problème : j'ai vendu mon Encens doux ( j'avais besoin d'argent...) et comme on peut tout avoir plusieurs fois sur ta Rom je me dis "hop problème résolu !" sauf que j'ai fait tout les recoins de la map et aucun encens... I NEED HELP !!!
Edit : Sorry j'ai trouvé finalement --'
Dramios - 30 octobre 2016 à 19:19
Cool que la version soie arrivée jusque là car j'étais tombé sur la toute première édition et la je suis parti pour me faire le jeu en entier!
Sierra2506 - 30 octobre 2016 à 20:43
Salut, déjà je tiens à félicité Tdam01 pour la rom, gg à toi !!
Petites questions par rapport à la 3.0,
J'ai une sauvegarde de la 2.8, est elle compatible avec la version 3.0 ?
Quand je télécharge la 3.0 UTC, je lance un combat contre un Pokémon sauvage avec l'adaptation du niveau, mais le Pokémon sauvage n'a pas le niveau adapter à celle de mon equipe, est ce normal ? :/
Merci de vos réponses ^^
gohan38 - 5 novembre 2016 à 21:47
bonjour,
on rencontre le créateur tdam01 au début du jeu pour définir les modes du jeu mais est il possible de le revoir a un autre endroit pour modifier une deuxieme fois ces modes ?
j'ai fais la ligue mais y'as pas de challenge ils ont des pokemon merdique genre chenipan
merci
Mokatio - 5 novembre 2016 à 22:48
Bonjour,jai un petit problème après avoir reçu mes Poké bal Je n'arrive pas à les lancer il n'y a aucune animation ni rien.Merci de me régler mon problème☺️
Tdam01 - 6 novembre 2016 à 10:21
Euh excuse mais j'ai un petit problème. Lorsque je dis que je suis un homme, tout se passe bien, mais quand un pokémon apparaît, je ne peux pas lancer de pokeballs, une solution ? :baffan:
Bonjour,jai un petit problème après avoir reçu mes Poké bal Je n'arrive pas à les lancer il n'y a aucune animation ni rien.Merci de me régler mon problème☺️
J'arrive pas à comprendre comment vous jouez, vous spammez les touches ou quoi? :-\
J'ai une sauvegarde de la 2.8, est elle compatible avec la version 3.0 ?
Quand je télécharge la 3.0 UTC, je lance un combat contre un Pokémon sauvage avec l'adaptation du niveau, mais le Pokémon sauvage n'a pas le niveau adapter à celle de mon equipe, est ce normal ?
Oui c'est compatible pour la sauvegarde 3.0.
Et c'est normal l'adaptation de niveau fonctionne que pour les dresseurs.
on rencontre le créateur tdam01 au début du jeu pour définir les modes du jeu mais est il possible de le revoir a un autre endroit pour modifier une deuxieme fois ces modes ?
j'ai fais la ligue mais y'as pas de challenge ils ont des pokemon merdique genre chenipan
Une fois les modes choisis tu ne peux plus revenir en arrière.
alexJJF - 8 novembre 2016 à 00:56
WHAT THE ...
les baies disparaissent? j'ai planté 30 baies j'en ai que 7 !! les autres ont disparu pfiouf :o
normal?
Garulfo - 9 novembre 2016 à 01:58
Salut,
Primo félicitations je suis quasiment à la fin du game, c'est énorme, il me manque seulement un tauros et un kangourex trouvables, je le sais bien au parc safari côté nord est, mais celui que je ne trouve pas et qui reste en un endroit quasi impossible à trouver c'est le nessie du game nippone, lohklass ou lohklass, je galère comme une junkie sans sa dose ou achab sans sa jambe, tout ça pour trouver un monstre marin, personne sur les forums n'a l'air de galerer pour trouver ce dinoflotteur, donc si on peut me renseigner sur sa localisation exacte, ce serait fort aimable.
Merci bisous!
Tdam01 - 9 novembre 2016 à 07:53
Grotte Zenith route 120
Garulfo - 10 novembre 2016 à 02:42
GOTCHA !!
Merci énormément, sinon loin de l'idée d'être relou, mais je suis aperçu que je ne trouvais pas non plus farfuret, quelqu'un sait où chercher?
Cette rom dépote à mort, c'est un réel plaisir, merci !
DocteurWoh - 10 novembre 2016 à 09:52
GOTCHA !!
Merci énormément, sinon loin de l'idée d'être relou, mais je suis aperçu que je ne trouvais pas non plus farfuret, quelqu'un sait où chercher?
Cette rom dépote à mort, c'est un réel plaisir, merci !
Farfuret ce trouve normalement au pilier céleste d'après cette liste : https://drive.google.com/file/d/0B93N2K-n9n9iZFZsTkJJbHN0dkE/view lien que tu retrouvera en page 45
Yo ! Et pour ce qui est de Suicune, Entei et Raikou ? On les trouve où ? Gracias d'avance.
Grotte Métamo après avoir vaincu la ligue ça à était dit dans la présentation de la rom
Hybernatus - 10 novembre 2016 à 21:43
Yo ! Et pour ce qui est de Suicune, Entei et Raikou ? On les trouve où ? Gracias d'avance.
Garulfo - 11 novembre 2016 à 11:54
Merci docteur,
j'avais consulté ladite liste au préalable,
Mais je cherchais un autre endroit pour choper
Farfuret, vu que je me suis retapé tous les étages
De la tour céleste et j'en ai enfin trouvé un au bout de six heures de recherches
Merci ;-) bisous
LordRayquaza - 15 novembre 2016 à 13:54
J'ai un Kadabra et je souhaite savoir a partir de quel niveau il peut evoluer avec le bonheur et comment le mettre au max bonheur ^^ Merci
TrioPiqueCoeur - 19 novembre 2016 à 10:46
Salut
J'ai terminé ce jeu et il bien drôle à faire avec ces quelques modifications qui rendent le jeu plus difficile
Mais voilà, je voulais savoir si c'était possible de changer les options du début de jeu et d'enlever par exemple les pokemon random dans la nature ????
Victor16XZ - 19 novembre 2016 à 14:01
Bonjour , j'ai terminer le jeu et j'essaie de capturer les légendaires malheureusement meme etant dans le rouge et endormi je n'arrive pas a les capturer pouvez vous m'aider
Hybernatus - 23 novembre 2016 à 15:12
Bombarde les d'hyper balls, ya que comme ça que tu y arrivera !
J'ai un pti soucis moi aussi : j'ai le pokedex d'Hoenn complet, sauf le n°180 (entre Relicanth et Loupio) impossible de savoir qui c'est, quelqu'un pourrait-il me donner la réponse, histoire que je sache ou chercher :'
DocteurWoh - 24 novembre 2016 à 10:54
Bombarde les d'hyper balls, ya que comme ça que tu y arrivera !
J'ai un pti soucis moi aussi : j'ai le pokedex d'Hoenn complet, sauf le n°180 (entre Relicanth et Loupio) impossible de savoir qui c'est, quelqu'un pourrait-il me donner la réponse, histoire que je sache ou chercher :'
Salut tous le monde alors le numéro 180 c'est corayon tu le trouvera sur la route 128 et à Éternara
Pokkata - 27 novembre 2016 à 16:42
Yo, je te l'ai déjà demandé en mp mais juste au cas où...
Comptes-tu remettre à jour certains pokémons? Les rendre plus intéressants en modifiant leurs types/attaques/capaçités/states?
Ce serait vachement cool je trouve, enfin si t'as du temps! ^^
Bise.
gh7778 - 27 novembre 2016 à 17:12
ARRETEZ
D'ENVOYER
DES MP
QUAND Y'A
UN FORUM
Putain les mecs, y'a un espace d'échange PUBLIC pour que chacun puisse partager. T'a pas pensé 1 seul instant que t'était peut être pas le seul à te poser cette question ? Et que la réponse intéresserait d'autre ?
Ah bah non tu risque pas de le faire, surtout que la réponse à ta question a déjà été donné plusieurs fois sur ce topic. Et elle est super simple : non.
Si tu veux les raisons, fouille les pages précédentes
Mysteries - 4 décembre 2016 à 12:06
Bon, j'ai créé un compte juste pour poster ce message. Premièrement, je vais dire le même blabla que les autres, mais cette rom est géniale. Rien que pouvoir courir dans les Centres Pokémon c'est énormément de temps gagné.
J'aimerai juste savoir quand la liste d'emplacement des Pokémons avec les pourcentages dans le premier post reviendra. Je l'ai vue quand je commençai et maintenant que je suis plus avancé je ne sais pas trop où trouver les Pokémons. Il y a bien des listes qui tournent, mais jamais avec les pourcentages...
comptewikipro@gmail.com - 11 décembre 2016 à 21:20
Salut, déjà superbe version, bravo à l'auteur.
J'ai en revanche un soucis ou un bug :
Je joue en RTC donc avec l'heure de mon PC, mais si je met 8h du mat à l'horloge de ma chambre au début du jeu, il fait quand même jour dans ma version alors que mon pc affiche 22h (l'heure à laquel je joue en vrai quoi ..)
Est-normal ?
Je précise que j'ai mis le patch anti-shiny.
Merci
Tdam01 - 12 décembre 2016 à 12:55
Arrêter d'envoyer systématiquement le même message en MP! :(
Pour ta question le jour/nuit correspond toujours à l'horloge du jeu.
zekk - 17 décembre 2016 à 15:58
Bonjour,
Comment retirer les options séléctionnées au début du jeu (pokemons sauvages aléatoires et pokemon des dresseurs aléatoires)
Merci, bonne journée
polluxxdu28500 - 20 décembre 2016 à 10:36
Bonjour !
Je viens de tomber par hasard sur ce ROM , que j'ai instantanément téléchargé, vu les avis positifs et les nombreuses améliorations que vous avez exercés sur lui.
Malheureusement, une fois le fichier téléchargé, et transféré dans mon émulateur GBA (VisualBoyAdvance) le ROM ne se lance pas.
Auriez-vous une idée du pourquoi ? Je ne pense pas que ça viennes du fichier d'origine puisque le sujet est toujours d'actualité...
Tdam01 - 20 décembre 2016 à 12:29
Si c'est l'écran blanc le problème, la solution est écrite en bas de la présentation.
polluxxdu28500 - 20 décembre 2016 à 14:36
:pedo:
... C'était ça , ok merci , je n'avais pas lu juste en dessous.
crackerwood - 25 décembre 2016 à 16:05
Salut et merci pour cette superbe rom. Je voulais me mettre au rom-hacking pour faire plus ou moins la même chose mais en fait pas besoin .
Je voulais savoir une chose : as-tu eu l'idée d'insérer la région de Kanto étant donné qu'il y a dans la rom émeraude les données des anciens jeu pokémon. Ca pourrait être sympa de (re)visiter les vieilles villes un peu comme dans or/argent/cristal.
Sinon tu as fais un travail superbe et encore bravo.
Ah oui j'ai aussi découvert un bug. Je ne peux pas faire les tentes de combat car le jeu sauvegarde pas après avoir gagné ou perdu. Je suis sur recalbox.
Sabrer - 4 janvier 2017 à 01:27
Bonsoir,
J'aimerai savoir où est le visualiseur d'EV dans la version svp? J'ai cherché dans les 46 pages avec le ctrl+f si quelqu'un en avait parlé mais je n'ai pas trouvé ... Merci d'avance pour votre aide !
Bteuz - 5 janvier 2017 à 02:02
Bonjour, où peut-on trouver les starters?
DocteurWoh - 8 janvier 2017 à 15:40
Bonjour à tous le monde et bonne année à tous pour Bteuz tu trouvera les starter sous forme d'oeuf à PACIFVILLE (CF) première page de présentation de la rom section astuce
SaberAK - 10 janvier 2017 à 15:26
Hello
J'ai créé un compte spécialement pour poster ici, tout d'ailleurs félicitation pour cette rom d'une qualité incroyable, impossible de rejouer à la version basique après celle là !
J'ai cependant une petite question, est-ce normal que les attaques "racogriffes" et "Colère" sont considérée comme des attaques spéciales et non physique ? (J'utilise la version 2.6, est-ce que c'est différent dans la 3.0?) Merci d'avance.
Timtou - 15 janvier 2017 à 12:49
Bonjour,
Super rom tout d'abord c'est vraiment agréable à jouer,
Dans la description il est dit qu'on peut trouver le pass eon dans un centre pokemon, mais j'ai cherché dans chaque centre pokemon du jeu et impossible de le trouver
Oriseyn - 20 janvier 2017 à 13:39
J'ai cependant une petite question, est-ce normal que les attaques "racogriffes" et "Colère" sont considérée comme des attaques spéciales et non physique ? (J'utilise la version 2.6, est-ce que c'est différent dans la 3.0?) Merci d'avance.
Oui c'est normal
Jusqu'à la 3g c'est le type de l'attaque qui définissait si elle est physique ou spéciale et le type dragon était considéré comme spécial.
Dans la description il est dit qu'on peut trouver le pass eon dans un centre pokemon, mais j'ai cherché dans chaque centre pokemon du jeu et impossible de le trouver
Tu peux le trouver à l'étage de n'importe quel centre pokemon après avoir battu la ligue et peut être mewto (à vérifier)
CAPITAINE HADDOCK - 22 janvier 2017 à 18:35
Bonjour, je viens de télécharger Émeraude plus et après 3h30 de jeu j'ai un petit problème. Après 1h de farm intensif mon reptincel été enfin prêt à prendre sa revanche sur ces saleté de racaillou et avec l'aide de mon kadabra jai enfin botter les fesses à Roxanne (jvous dis pas le soulagement) mais voilà quand je sort de l'arène une sorte de philtre rouge s'est incrusté sur mon écran rendant lz jeu tout simplement injouable tellement ca pique les yeux. Ma question est simple esque c'est normal ? J'essaye de me convaincre que c'est peu être parce que je suis passer en heure de nuit (je garde espoir) mais j'ai bien l'impression que ça bougera plus et c'est extrêmement dommage car cette rom est génial elle contient tout se que je rêvé d'avoir dans mon enfance et sans ça j'aurais jamais rejoué à un jeu pokemon... si quelqu'un à une réponse à me donner je lui serais extrêmement reconnaissant.
Ps: Malgré se soucis j'ai vraiment apprécié cette version qui respect parfaitement la version originale en la rendant 100x meilleur très très bon boulot merci de m'avoir fait revivre mon enfance pendant quelques heures
Swlord - 29 janvier 2017 à 21:16
Bonjour, j'adore cette rom, mais je suis bloqué : il m'est impossible d'utiliser le velo cross dans le sentier sinuroc.
Est ce que je m y prend mal ou c'est bugué ?
Mysteries - 2 février 2017 à 20:10
Je vais réitérer ma question, n'ayant pas eu de réponse :
comment ça se passe pour la liste des emplacements des Pokémon ? C'est en cours ? C'est abandonné ? Parce que je vais pas écrire 128 fois "où on peut trouver machin ? Où on peut trouver truc ?"
gh7778 - 2 février 2017 à 22:18
et si tu cherchais mmh ?
Jecherchelapierrefeu - 3 février 2017 à 18:16
Bonsoir je viens de retourner en enfance avec ce rom je suis un fan d'Arcanin mais j'ai l'impression que la pierre feu n'est pas disponible dans le chemin Ardent elle n'y était pas et impossible de trouver la tesson rouge meme si j'ai trouvais les autres... svp je veux ma pierre feu mon caninos commence à puer la mort contre les dresseurs nv70 en difficulté 3
momo81 - 3 février 2017 à 18:17
oh putain, le pseudo
yago58 - 3 février 2017 à 18:44
@Jecherchelapierrefeu=>La patience est de mise et 3 fois la même question ne t'y aiderons point.
Jecherchelapierrefeu - 3 février 2017 à 19:01
@Jecherchelapierrefeu=>La patience est de mise et 3 fois la même question ne t'y aiderons point.
Ouais my bad je poste jamais sur les forums j'ai fais ça sur mon téléphone :/ j'arrive toujours plus ou moins à avoir mes réponses mais la je commence réellement à douter de l'existence de cette pierre...
Mysteries - 4 février 2017 à 11:35
C'est justement parce que je n'ai pas envie de chercher que je pose la question. Il y avait la liste au début, qui était très pratique. Puis j'ai perdu ma partie en même temps que mon téléphone, donc j'ai dû recommencer, et maintenant la liste est remplacée par "En cours.."
Chercher un peu ça ne me dérange pas, mais sur une zone, pas sur la map entière, d'autant plus que certains Pokemons se trouvent à des endroits où je ne les aurais jamais cherchés, comme Goupix au mont Memoria.
Je ne dis pas "J'exige une liste", je demande simplement si la liste va être remise, ou si elle a été abandonnée. J'aimerai vraiment finir cette super rom avec le Pokédex rempli...
Mugyrrawaboy - 13 février 2017 à 13:11
Salut et Merci Beaucoup pour ce jeu Superbement modifié et l'investissement en temps passé qui ne sera pas vain.Je voulais te demander par rapport au musique de combat ou dans les options c'était indiqué que l'on pouvait les modifier et choisir celles d'autres generation je n'ai toujours pas trouve comment faire pourrais tu m'indiquer
Merci.
Sneaky Sneak - 4 mars 2017 à 22:25
Petite M.a.J a faire , même sur un jeu de 2ans , peut être le fais de pouvoir capturer les shinies, même en Nuzlocke , car quand je vois mon shiny preferé et que je peux pas le catch...:' Sinon super jeu !
Ektalya - 16 mars 2017 à 18:43
Salut, j'ai un prob : J'ai lu que dans le mode nuzlocke si un pokémon tombe k.o il disparais, mais mon metalosse na pas disparu apres etre tombé k.o, je l'ai donc stocker dans une boite ( il est mort contre un mewtwo deflag au debut du jeux, c'etait mon starter ^^ ) :you:
gesputtij - 30 mars 2017 à 15:30
Hello,
Petite question, je joue sur portable et par moment j'ai en 15min je viens de passer du mode jour au mode soirée puis nuit. Est-ce un bug de mon émulateur ? Je joue avec MyBoy! Sinon est-ce un bug ? Merci
gh7778 - 30 mars 2017 à 15:46
et si tu lisais la description de la rom hmm ?
gesputtij - 30 mars 2017 à 16:28
Oui merci je l'avais bien lu pour voir à l'avance mais en jouant un peu plus j'ai l'impression d'avoir un effet de couleur assez random, par exemple j'ai capturé un pokemon tout semblait jaune, je sors d'un batiment tout semble bleu je me balade je regarde mon sac tout semble normal puis d'un coup rosatre.
yago58 - 30 mars 2017 à 16:44
T'en as vu de toutes les couleurs dis-moi.
momo81 - 30 mars 2017 à 16:54
T'en as vu de toutes les couleurs dis-moi.
:tibia:
gesputtij - 30 mars 2017 à 17:22
Au temps pour moi, c'est simplement le mode jour/nuit.
Edge22 - 10 avril 2017 à 11:32
Salut,
Petite question, si l'on choisit le mode "pokemon des dresseurs au hasard", ça met les pokemon des champions d'arene et des membres de la ligue en aléatoire aussi ?
Merci
Lacrevette - 14 avril 2017 à 00:44
Bonjour a tous,
J'ai un problème. Je n'arrive pas a avoir acces aux differents niveaux de ligue ni a la reverse ligue.
Le pilier permettant de modifier ces paramètres, à eternara juste avant de rentrer dans la ligue n'apparait pas.
J'ai deja battu plus d'une fois la ligue normal et capturé mewtwo et rayquasa.
Je vous remercie d'avance.
R.R - 14 avril 2017 à 18:29
Bonjour, je viens de découvrir cette version . Dans la description on dit que on peut capturé les 381 pokémon mais ils m'en manque et je ne les trouve pas , si quelqu'un à des renseignements merci de les faire passé.
R.R - 19 avril 2017 à 10:17
Bonjour, si quelqu'un joue encore, dans la liste que tient les pokémon, on dit que débugant tient cienture noire mais comme c'est un bébé pokémon , sauf l'acheter au casino avec une chance d'avoir cette cienture ou reproduire kicklee et tygnon ?
reapkliper - 25 avril 2017 à 21:16
Dites j'ai eu un Terhal shyni en starter, c'est normal?
Shadowarts - 29 avril 2017 à 11:12
Salut à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de faire évoluer évoli en noctalie dans cette version. Si oui commment?
Merci d'avance
Dites j'ai eu un Terhal shyni en starter, c'est normal?
Oui c'est normal t'en fais pas
Baptoujam - 1 mai 2017 à 12:37
Sur GBA4iOS (version 2.1 signed) quelle que soit la version que j'essaye ça me met un écran blanc, quelqu'un sait m'aider ?
Martin Stanford - 4 mai 2017 à 15:23
Pour VisualBoyAdvance si écran blanc au lancement: Options>Emulateur>Type Sauvegarde>Flash 128
Puis relancer la ROM.
C'est écrit j'avais le même problème xD
ÉnormePh4llus - 10 mai 2017 à 02:21
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un moyen de commencé la partie avec le pokédex régionale et d'obtenir le nationale dans les mêmes circonstances que dans la version d'origine (et donc, bien sur, de ne rencontré plus que les pokémon présent dans le pokédex régionales avant d'obtenir le nationale).
Et tant qu'on y est, est-il possible de redonner leurs skins d'origine au perso jouables?
(Si les changements impliquent de bidouiller un peu, cela ne me dérange pas.. Dans la mesure ou je sait quoi faire).
Ce sont les deux seules changements qui me chiffonne un peu, le reste m'a l'air super.
Merci d'avance.
MG69380 - 16 mai 2017 à 01:33
Bonjour à tous,
J'ai bien vu la liste mais j'aurais tout de même voulu savoir si quelqu'un a vu un Wattouat (ailleurs qu'au Parc Safari) ?
Merci bcp
momo81 - 16 mai 2017 à 14:50
http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/16/170516031033852353.png
Je sais bien que t'a changé le taux de shiny, mais rassure-moi, t'as pas mit du 1/2 quand même ?
momo81 - 16 mai 2017 à 15:02
En plus j'ai du recommencer car je me suis retrouver avec Ptitard liliput, je pouvais rien faire vu que j'ai pas prit les attaques random...
Du coup j'ai eu 3 nouveau starters, j'ai prit un roucool, et shiny lui aussi...
Edit : 2ème Pokémon Sauvage = Snubull Shiny
mdr sérieux augmente le taux, la ca veut rien dire xD
arckaonn - 18 mai 2017 à 21:31
juste comme ca qui peux me dire ou on trouve roudoudou et melofee ? merci
yago58 - 18 mai 2017 à 21:40
Essayes route 115, en tous c'est là qu'est rondoudou dans la version émeraude classique.
arckaonn - 18 mai 2017 à 23:04
Essayes route 115, en tous c'est là qu'est rondoudou dans la version émeraude classique.
j'ai trouver melofée mais pas roudoudou
yago58 - 18 mai 2017 à 23:15
d'après ce que j'ai lu sur le topic ( ), ils sont au même endroits.
arckaonn - 19 mai 2017 à 14:25
Tdam01, ce serait possible de modifier les attaques des pkm du conseil 4 non mais parce-que...
Spoiler
les phogleurs/kaimorse sans surf, le hyporoi avec ecume et ouragan, le absol avec requirem, ect...je trouve sa un peu faiblemomo81 - 19 mai 2017 à 14:43
Tdam01, ce serait possible de modifier les attaques des pkm du conseil 4 non mais parce-que...
Spoiler
les phogleurs/kaimorse sans surf, le hyporoi avec ecume et ouragan, le absol avec requirem, ect...je trouve sa un peu faibleSi ta mis les attaques random, elles devraient changer à chaque rencontre il me semble.
arckaonn - 19 mai 2017 à 16:20
bah justement j'ai pas mis les attack random
ÉnormePh4llus - 20 mai 2017 à 12:41
Bonjour, j'aimerais toujours savoir si il y a un moyen de commencé la partie avec le pokédex régionale et d'obtenir le nationale dans les mêmes circonstances que dans la version d'origine (et donc, bien sur, de ne rencontré plus que les pokémon présent dans le pokédex régionales avant d'obtenir le nationale).
Et tant qu'on y est, est-il possible de redonner leurs skins d'origine au perso jouables?
(Si les changements impliquent de bidouiller un peu, cela ne me dérange pas.. Dans la mesure ou je sait quoi faire).
Ces deux changements me chiffonne définitivement, le reste m'a encore l'air super.
Merci d'avance.
Mickey` - 20 mai 2017 à 12:54
Ce pseudo :ahah:
Byabya - 20 mai 2017 à 15:21
Bonjour à tous !
Tout d'abord merci pour cet hommage à pkmn emeraude qui est un jeu le méritant amplement ! Bien que craintif aux premiers abords je dois dire que les options possibles sont vraiment fandar et que je l'amuse comme un petit fou dessus.
Juste une petite question dont je ne crois pas avoir vu de réponses à ce sujet sur les autres pages. En mode apparitions aléatoires des pokemons, est-ce que les légendaires que l'on a deja rencontrés le sont à nouveau même si on les a mis ko ? Parce que dans ce mode on rencontre les deux tiers d'entre eux en 2heures de jeu et avec en moyenne (au début) entre 10 et 20 pokeballs, un taux entre 1.3 et 3.2% de capture avec 1pv et la paralysie (sans compter la réduction de 30% ajoutée au jeu si je ne dis pas de bêtise), autant dire que les balls ne bouge même pas avant d'éclater.
Voilà pour savoir s'il vaut mieux de fuir ces combats au début tant qu'on n'a pas ce qu'il faut pour les capturer ou si on peut souiller l'insouillable histoire de se défouler jusqu'à ce qu'on les rencontre à nouveau.
Bonne journée tout le monde !
Jeanfilmondjinn - 20 mai 2017 à 17:29
Comment on télécharge svp
arckaonn - 20 mai 2017 à 21:47
Comment on télécharge svp
bah tu clique sur "télécharger la rom rtc" sur la premiere page en bas juste avant les commentaire et tu joue sur emulateur genre visualboy advence
arckaonn - 24 mai 2017 à 23:06
Qui peux me dire ou on trouve M.mime svp?
Edit : c'est bon j'ai trouvé
esr-ce que c'est le meme bordel que sur cartouche pour avoir barpeau?
Evites les double- post avec aussi peu d'écart horaire, stp.
Navigation: <- Page précédente | Page suivante ->
![[GBA][FR] Pokémon Version Emeraude Plus + [3.0] (Page 9/12)](/static/pokemon/hero.jpg)
