[Gba RF] Red Origins [4.9.9.5]

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7

yushi56

  • Membre
  • 298 posts
28 juin 2018, 17:40
Red Origins

PRÉSENTATION

L'idée vient du fait que j'aime bien jouer à Rouge Feu/Emeraude mais je trouve ces jeux très laids et donc je n'ai pas envie d'y jouer xD!
Cette hackrom a donc pour but d'upgrade les graphismes, comme vous pouvez le constater sur les screens.
J'ai choisit de rester sur un style "très gba" car ce genre de graphisme a pas mal de charme, je trouve.

Également les versions R/B/E/RF/VF ont de nombreux "défauts" (selon moi) au niveau gameplay et donc je les ai corrigé.
Ainsi il est possible d'avoir toutes les CT's en autant d'exemplaires que vous le souhaiterez, finir le Pokédex (Régional pour l'instant, il manque les légendaires des autres Générations même si certains ont été implanté, et quelques pokémons "classiques" même si une grande majorité sont présent), et pas mal d'autres choses...

Rejoignez la communauté d'Origins sur Discord :)
https://discord.gg/7ytAckB


Quelques Screen :)



Contenu - Changement - Nouveautés

-Re-coloration de notre personnage pour qu'il soit aux couleurs de Red des Minis-films: Pokémon Origins
-Mise à jour des statistiques des Pokémon (Certains on reçu des buffs au fil des générations)
-Type Fée et Obscur ont été ajouté
-Reworks de Plusieurs Maps
-Certains pokémons gagnent de Nouveaux Types (Par exemple: Papilusion est de type Insect et Psy)
-Nouveaux Pokémon (pas de Fakemon)
Spoiler
-Les évolutions 4G des Pokémon 1,2,3G (Feuforêve n’évolue pas en magirêve, mais gagne ses statistiques et quelques attaques.)
-Coatox, Lucario, Carchacrok, Heatran et leurs sous-evolutions
-Mygavolt, Golemastoc, Trioxhydre, Pyrax, Crocorible, Pyrax, Démétéros et leurs sous évolutions
-Banshitrouye, Kravarech, Rexillius et leurs sous évolutions
-Marshadow et Ossatueur d’Alola et leurs sous évolutions
-Malheureusement pour avoir ces nouveaux pokémons, j'ai dû en sacrifier!
-Mise à jour des talents de plusieurs Pokémons
Spoiler
Pour résumer: les Pokémons gagnent leurs talents cachés quand il est disponible ou que la 3G a un équivalent. Par exemple, Voltali obtient un deuxième talent thématique, ainsi Voltali obtient le talent Statik au lieu de Pied Véloce
-Il est possible de compléter le pokédex régional et normalement National (excepté les Légendaires pour National)(sauf Mew)
Spoiler
-Les Pokémon exclusifs à Pokémon Vert feuille sont capturables aux mêmes endroit prévus dans cette dernière.
-Les Pokémons évoluant par échange, évolue désormais par bonheur / par niveau / à l’aide de pierre.
-Les Pokémons seulement disponibles en dons ou par échange (comme M.Mime ou Excelangue) sont capturables sauvagement. (sauf Tygnon, Kicklee pour l'instant!)
-il est possible de capturer les Pokémons du parc safari dans la nature.
-Évoli évolue en Mentali avec une pierre Soleil, et en Noctali avec une Pierre Lune
-Localisations en vrac des Pokémons 2/3G
Spoiler
NOTE 5.3.5 Localisation 2/3G
Localisation Pokémon 2G
ILE 6:

AGUALCANAL:

Haute herbes:
Spoiler
Ecremeuh (rare)
Teddiursa
Snubull
Scorplane
Girafarig
Malosse
Fouinette
Tournegrin
Mascaiman

En Surfant (+ toutes les canaux à l’Ouest après fortbuissons exepté Kaiminus):
Spoiler
-Goelise
-Kaiminus
-Loupio
En Pechant:
-Corayon
-Qwilfish

FORBUISSON:
Haute herbe:
Spoiler
- Pomdepik
-Caratroc Rare

VALLE RUINE:
En Surfant:
Spoiler
-Gobou
-Axoloto
-Nenupiot
-Barloche

En péchant:
Spoiler
Barpau (Ultra rare)
Relicanth
Venalgue
Kabuto
Amonita

Haute Herbe:
Spoiler
Seleroc
Solaroc
Ptyranidur
Lilia
Balbuto
Hoothoot
Simularbre
Yanma
Cornebre
Wattouat

CAMP DE VACANCES
 DANS LES HERBES à coté de la maison
Spoiler
QUEULORIOR
Germignon

Grotte Metamo
“Haute herbes”:
Spoiler
Hericendre
Riolu
Skelenox
Kraknoix
Tarinor
Ningale
Balbuto
Gringolem
Embrylex
Galekid
Scorplane
Balbuto

ILE 7

TOUR DRESSEUR
En surfant
Spoiler
Goelise
Wailmer
Carvanha
En Pechant
Venalgue

Ruines Tanoby
Surfant
Spoiler
Goelise
Cravahna
Demanta
REmoraid

CANYON SESOR
Spoiler
Poussifeu
EMbrilex
Pyronille
Cradopaud
Airmure
Mascaiman
Balbuto
Scorvol
Spinda
Phanpy
ENTREE CANYON
Spoiler
Pyronille
Mascaiman
SPinda
Phanpy
Balbuto
ARCKO
GROTTE DE GLACE
Spoiler
OBALIE
-Un vendeur de CT's est apparu à la tour des dresseurs. Il vend toutes les CT's.
-De nouvelles Attaques! Et une mise à jour sur de nombreuses attaques
Spoiler
Vampipoing
Pisto-Poing
Ultimawashi (refonte)
Sacrifice (Refonte)
Marto-Poing
Lame d’air
Bourdon
Machination
Ombre Portée
Vampirisme (boost)
Aqua Jet
Éclat Glace
Telluriforce
Ébullition
Rayon Gemme
Plaie croix
Dracosouffle (Boost)
Tranche Nuit
Aurasphère
Éclate-Roc (Boost)
Vol (suppression du tour de charge)
Rebond (suppression du tour de charge
Mitra-Poing>Bazoopoing (Touche toujours en dernier, - puissance et + précision)
Hydroblast>Tsunami  (touche toujours en dernier, - puissance et + précision)
Rafale Feu>Feu grégeois (touche toujours en dernier, - puissance et + précision)
Vege-Attack>géotropisme (touche toujours en dernier, - puissance et + précision)
Ultralaser>Superlaser (attaque qui touche toujours en dernier, - puissance et + précision)
Abîme (attaque qui touche toujours en dernier, - puissance et + précision et ne mets pas KO d'un coup)
Coud’jus
Sabotage (boost)
Larçin (Boost)
Éco-Sphère
Direct toxic
Tomberoche (boost)
Luminocanon
Tête de Fer
Pique> Rapace
-la liste des changements est non exhaustive, je vous invite donc à regarder plus en détail les attaques en jeu (même si je mettrai probablement ce message à jour, un jour! :D )
-Certains sprites de Pokémons que je trouvai laids ont été remplacé!
-Les écrans de combats ont été changé
-Plusieurs interfaces ont été changé
-Les arbres à Miel font leurs apparitions (Ils ne fonctionnent pas comme dans DPP)
-Et du nouveaux contenus sera ajouté au fur et à mesure:
Spoiler
-La revanche des Champions d'arènes
-la Tour Muniji, une île pleine de mystère

Plus de difficultés!

-certains dresseurs seront plus fort que d'habitude (le deuxième Conseil 4 notamment)


Dans de prochaines MAJ
-Plus de difficulté ou de facilité, j'attendrais vos retours avant de changer les choses à ce niveaux là.
-Un écran titre
-Et de Nouvelles Zones! (Prochaine grosse MAJ)
-Pleins de Quêtes secondaires!

DOWNLOAD


La version 5.0 arrive très prochainement!
Cette MAJ sera accompagné de plusieurs mode de jeu. :)
Si vous avez des idées de Mode de Jeu qui pourrait être ajouté n'hésitez pas à me le faire savoir sur le serveur discord?

Pour les Mise à Jours, il faudra simplement que la rom en .gba et votre save est le même nom (excepté leurs extensions bien entendu). Donc un Rename des fichiers suffit à récupérer votre sauvegarde.
« Modifié: 20 juin 2020, 14:16 par yushi56 »

yushi56

  • Membre
  • 298 posts
28 juin 2018, 20:29
Maj 2.1
Spoiler
-Correction de quelques maps.
-Ajouts de pokémon pnj, non capturable
Maj 2.2
Spoiler
-Recoloration des sprites des héros aux couleurs de ceux de l’anmé Pokémon Origins
-Recoloration du background de la carte dresseur 2 étoiles
Maj 2.4
Spoiler
-Corrections mineures de map
-J'enlève la possibilité d'apprendre les Cts à l'infini après la découverte d'un bug causé par ce changement... Ne vous inquiétez pas il y a un vendeur de CT à la tour de dressuers qui vends toutes les cts :)
Maj 2.4.3
Spoiler
NOTE 2.4.1
Palette background d’équipe Pokémon changé
Palette background sac changé
NOTE 2.4.2
Ajout des fond de combat patch undi
-découverte d’un problème avec les tiles des iles ecumes une fois les l’énigme des roches résolu, les tiles des coins ne sont plus bons.
NOTE 2.4.3
Grotte Metamo MAJ, Mew capturable
NOTE 2.5
Spoiler
-Beaucoup de pokémons font Peaux neuves (sprite4-5g)
-Ajouts des sprites et icone de (non jouable):
MEGA Lucario
MEGA Florizarre
MEGA Tortank
MÉGA Steelix
MEGA Leviator
MEGA Ectoplasma
Alola Grotadmorv
Dark Lugia (XD 001)
2.5.2
Spoiler
-Retour en arrière sur les statistiques d'exp
-Ajout d'une fonctionnalité sur les stats qui permets de voir la qualité de leurs IV
NOTE 2.5.3
Spoiler
-Bourdon(anciennement sécrétion)>Bolas Séricite
-Crocs éclair redevient éclair
-Correction d’un petit buisson qui n’avait pas de collosion
NOTE 3.9
Spoiler
Gameplay:
-VOUS POUVEZ ENFIN COURIR DANS LES BÂTIMENTS, ne me remerciez pas :D
-Mise à jour des PRIX des Objets

Contenu:
-Le Volcan de Cramois'Île!!!! (il n'a cependant pas encore de contenu)
-Un "donjon" pour allé récupérer Deoxys (Fait)
-Révision des dresseurs (Il reste peut-être quelques coquilles!!)


Graphisme:
-Mise à jour de la boue et du Sable (et franchement ça fait du bien)
-Remapping de quelques maps pour apporter plus de petits détails (c'est encore à peaufiner mais ce sera pour la prochaine MAJ)
-Réparation de l'animation de la porte des centres pokémon et arènes
-Mise à jour des maisons de Jadielle
-Pleins de petits trucs :D

Pokémon:
-Énorme mise à jour des attaques apprises
-Énorme mise à jour des talents possibles sur les pokémons
-Noms des Pokémon reécrient en minuscules
-Noms des Attaques reécrient en minuscules
-MAJ des attaques Nerf et Up fait en fonction de la dernière génération
Certaines attaques restent cependant toujours aussi puissante, par exemple Auraspère dans les dernières Générations est à 80 de puissance mais est initialement à 90, sur Origins elle reste à 90. Donc n'hésitez à regarder à nouveau les stats de vos attaques préférées, il peut y avoir du changement!
-Rework/Up de certaines Attaques!! (Ultimawashi, Mawashi Geri, Picanon, Poing Comète, Vague Psy, Sacrifice...)
-Moveset des Pokémons au dernier stade d'évolution mis à jour. (Pro Tips: Pikachu Niveau 99 apprend Vol et Surf :) )


Correction de bug:
-Les rares bugs de collisions présents ont été corrigés
-Certains tiles un peu mal foutus sont réparés
-J'enlève le Pokédex National dès le début, en effet son obtention provoque quelques petits "bugs". Je ferai sûrement une mise à jour du Pokédex Régional pour que les pokémons qui devraient être capable d'évoluer avec le Dex National puisse le faire même avec le Régional. (en 4.0)

NOTE 5.0

Spoiler
-Correction d'erreurs de Mapping.
-Beaucoup de Changements Graphiques (Sable, Roche, etc)
-Application du Patch d'Undi pour les box de Combat.
-Animation quand vous marchez dans l'herbe, ajout des grandes Herbes de Hoenn.
-Rework de plusieurs maps
-Mew Disponible et obéit et devient donc enfin disponible
-Certains pokémons gagne de Nouveaux Types
-La partie découverte de l'île de Muniji est prête, il faudra attendre la prochaine mise à jour pour avoir le scénario de la tour
-Les Pokémons évolue normalement (en prenant en compte les mise à jour effectué sur les méthodes d'évolutions de certains pokémons) Pokédex National ou Non.
-De Nouveaux Pokémons!
-Intégration des revanches des Champions, vous les trouverez un peu partout.
-Ajout du Type fée et du Type Obscur.
-Ajout du temps "Neige"
-Correction de plusieurs petits bugs ou incohérence.
-Volcan fonctionel mais toujours pas de scénario pour lui (On verra ça plus tard)

« Modifié: 26 janvier 2020, 05:18 par yushi56 »

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
28 juin 2018, 21:28
Cool!

Mets le fichier aussi sur un google docs, et/ou sur mega.

TeRzX10

  • Membre
  • 9 posts
29 juin 2018, 12:36
Sympa !! Bah Go tester hein 😀
« Modifié: 01 juillet 2018, 14:49 par TeRzX10 »

Fayah

  • Membre
  • 1 posts
03 juillet 2018, 21:38
Je me lance aussi !

yushi56

  • Membre
  • 298 posts
04 juillet 2018, 05:34
Merci aux testeurs!
J'attends vos retours avec impatience ^^
J'en profite pour vous dire qu'il ya eu deux petites majs, essentiellement graphique.
Mais pour le coup, cela impacte beaucoup le joueur puisque les couleurs du sprite ont été modifié. (Quand il est en combat, et le minisprite)

mehdi-dragneel

  • Membre
  • 1 posts
08 juillet 2018, 16:16
Merci l'ami de cette version qui est juste genial, je suis a lavanville et pour l'instant je ne suis pas deçue^^

Ærloy

  • Membre
  • 1 posts
09 juillet 2018, 19:16
salut je viens de télécharger ta rom et je tombe sur un bug assez embêtant je ne peut pas me servir de pokéball ><

yushi56

  • Membre
  • 298 posts
09 juillet 2018, 20:37
@mehdi-dragneel : Merci! N'hésites à me faire tes retours sur l'exp! ;)

@Ærloy : Je viens de tester une nouvelle partie. Il n'y a aucun problème ;)
Je suppose que tu n'as pas regardé correctement ton sac? La poche des pokéballs est celle toute à droite.

Rausty

  • Membre
  • 3 posts
13 juillet 2018, 10:51
Yo , très sympa ta rom hack :).

Elle me fait penser aux vieux reskins sur Fire Emblem :thinking:.
Mais anyway, Je fais du Rom-Hacking amateur et j'aimerais savoir comme tu fais pour modifier le Battle GUI :o.
Sans vouloir te forcer ;).
 :haulas:

Amicalement.

eirezlife

  • Membre
  • 20 posts
22 juillet 2018, 00:06
Je dis oui rien que pour le jeu de mot "Raide -> Red" Kappa.

Plus sérieusement, je vais tester ça, ça m'a l'air plutôt intéressant ! :)

yushi56

  • Membre
  • 298 posts
24 juillet 2018, 01:16
Salut merci à vous deux :) J’attends vos retours avec impatience ;)

@Rausty Pour le battle UI, tu as deux solutions.

Ceci et ceci pour les fonds:
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)-changer-le-fond-de-combat-(rserfvf)/
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(tuto)(gba)modifier-la-palette-du-fond-d'ecran-de-combat/
Cependant si tu as envie de gagner du temps, tu as le super patch de Undi:
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(gba)(fr)(patch)battle-background-exterieurs(rouge-feu)/msg1593043/#msg1593043

Pour le reste, je n'ai pas de tuto à te donner parce que j'ai la flemme de les chercher à ta place (ceux du haut sont dans mes favoris) x)
Et surtout, les tutos que j'ai utilisé pour changer ça, n'explique pas directement comment modifier l'UI.
Pour t'inspirer, tu peux déjà aller comment est ce que l'on modifie le sac.

Par contre, quand tu as des questions techniques, essayes plutôt ce topic, tu as tout pleins de gens qui te répondront, et qui le feront probablement mieux/plus rapidement que moi, cependant je te conseille de chercher par toi même les réponses à tes questions avant de les poser aux autres car comme tu le vois, tout est sur le site:
http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/topic-d'aide-en-tout-genre-rom-hacking/

@Un Modo: Est-ce que le projet peut rejoindre la biblio des projets :) ? thx
« Modifié: 24 juillet 2018, 01:21 par yushi56 »

Brava31

  • Membre
  • 2 posts
26 juillet 2018, 17:01
Salut,  bravo pour ta hack rom tu as eu une bonne idée, pour ma part rouge feu est l'un de mes jeux préféré. Cependant je trouve que le fait d'avoir divisé par deux l'expérience rend le jeux trop difficile, je n'arrive même pas à avoir le premier badge, et xp seulement un pokemon prend trop trop de temps en battant des roucool ou des rattata nous gagnons rien du tout en xp, ce qui je trouve rend l'expérience lassante.
Bon courage
« Modifié: 26 juillet 2018, 17:03 par Brava31 »

yushi56

  • Membre
  • 298 posts
27 juillet 2018, 17:55
@Brava31 Merci pour ton retour :)
J'attends encore d'autres avis dans ton genre pour reup l'xp ;) (mais quand même le faire je pense le faire d'ici une semaine)


Je vous fais par également de mon envie d'implanter Johto.
J'ai quelques points à régler pour le faire. Mais j'en ai énormément envie, sur ma première hackrom (abadonnée) Pokémon Niji, je l'avais déjà mappé mais elle était vide. Et ça me hype de fou de le faire ^_^
« Modifié: 27 juillet 2018, 18:06 par yushi56 »

Undi

  • Modérateur de section
  • 2515 posts
28 juillet 2018, 09:32
@Un Modo: Est-ce que le projet peut rejoindre la biblio des projets :) ? thx
Oui, mais comme c'est Yago qui gérait ça, je vais voir si je peux l'ajouter moi même.
Si oui, ben je le ferai, heh.

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
28 juillet 2018, 09:46
C'est fait. Et j'ai profité pour séparer le sujet des tutos, ça mérite bien une place.

yushi56

  • Membre
  • 298 posts
18 août 2018, 04:48
Petit Patch:
Voilà petit retour en arrière sur l'expérience gagné en combat
et ajout d'une fonctionnalité sur les stats qui permets de voir la qualité de leurs IV

Comme d'hab n'hésitez à continuer vos avis!
Je vous remercie également des 400 téléchargements! ^^ (on est même quasiment arrivé à 500)

Grosgros76

  • Membre
  • 3 posts
31 août 2018, 12:04
Bonjour, à tous et toutes, premier commmentaire pour mon premier jour inscrit sur le forum, je joue actuellement à la dernière version, je vois via le pokedex que l’on peut attraper les starter bulbizarre et carapuce cependant après recherche pendant 1h chacun via GBA4iOS en accéléré toujours pas de Bulbizarre ni de Carapuce !?

yushi56

  • Membre
  • 298 posts
31 août 2018, 19:20
Salut,
Les localisations décrites sont correctes. ;)
Les starters sont bien capturables et il est possible de les localiser grâce aux dressuers que vous rencontrez au fil de l'aventure.

Voici les localisations des starters, je mets en spoiler pour ceux qui veulent chercher par eux-mêmes:
Spoiler
Bulbizarre est dans le bois mais il est extrêmement rare.
Carapuce est disponible sur la route entre Carmin sur Mer et Safrania en surfant toujours très rare.
Salamèche est dispo route 25 toujours très rare.

Et voici la localisation des POkémons fossiles:
Spoiler
Kabuto et Amonita sont dispo à la pêche sur la route 25 très rare également et très long à cause de la pêche. Eh que vous voulez vous! One ne pêche pas de pokémons fossiles tous les jours!

Bonne Chance!

Grosgros76

  • Membre
  • 3 posts
31 août 2018, 19:39
Merci, 1h plus tard j’ai réussi à trouver bulbizarre, pour carapuce je n’ai pas encore surf je ne suis qu’à carmin sur mer😅 donc j’avais beau courir à côté de l’eau pendant 2h sa ne servait à rien. 😂🤣

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
31 août 2018, 22:54
Je dl, ca à vraiment l'air bon, c'est rare venant des membres d'ici.

Zeleph98

  • Membre
  • 2 posts
01 septembre 2018, 20:42
 Salut,

 Ce projet ajoute de nouveaux pokémon. Tu a marqué la localisation de certain mais d'autre ne sont pas noté: Heatran , Démétéros , marshadow , osatueur d'alola et thrioxydre sa serrais pour savoir si il sont bien présent dans le jeux et si oui quelle est leur localisation.

 Aussi j'ai trouvé mew dans la grotte metamo mais es normal que mew soit la a l'infini qu'on le capture ou qu'on le batte il est TJ la?

 Et aussi es ce que riolu est bien dans le jeux car j'ai passé 5h dans la grotte métamo mais pas un seul riolu de trouver j'ai même réussi a trouver un grimgolem shyni.

 Aussi une très beaux projet que tu fait.

yushi56

  • Membre
  • 298 posts
01 septembre 2018, 21:06
-Tous les pokémons cités sont présent dans le jeu. D'ailleurs à l'heure actuelle, si on ne compte pas les pokémons légendaires, tous les pokémons sont capturables dans la nature, à l'exception de Ptera, mais ce dernier est juste un oubli.
-Heatran , démétéros et tout les autres légendaires présents dans le jeu ne sont pas encore capturable (c'est dit dans la présentation).
Je compte faire des Events/mini histoire pour les obtenir. C'est donc encore en préparation.

 -pour mew tout petit problème de script, que je dois régler, mais de toutes façons, je compte le supprimer afin qu'il bénéficie d'une mini histoire/énigme permettant sa capture.

-Et donc Riolu est bien présent dans la grotte métamo en très rare avec Héricendre également (très rare aussi).
« Modifié: 02 septembre 2018, 14:07 par yushi56 »

Zeleph98

  • Membre
  • 2 posts
02 septembre 2018, 02:01
Ah et aussi si tu pouvais précisé les nouveaux moyen d'évolution des pokémon (qui évoluent par echange de base).

 Et aussi es ce normal que têtarte ne puisent pas évoluer en tartard avec une pierre eau?

yushi56

  • Membre
  • 298 posts
04 septembre 2018, 20:01
@Zeleph
En gros, les nouveaux moyens d'évolutions sont par un certain lvl ou par bonheur.

Il y a quelques exceptions notamment tetarte qui évolue aléatoirement en Tartard Ou tarpaud :)

yushi56

  • Membre
  • 298 posts
11 septembre 2018, 03:14
Allez un peu de nouvelles de la prochaine grosse avec une petite image :)

Spoiler

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
11 septembre 2018, 14:47
Sympa :) J'aime bien le tileset, notamment les arbres. Les couleur sont cools !

Attention toutefois à pas faire des trucs trop "artificiels", attention aussi aux détails.

Lucie59850

  • Membre
  • 17 posts
13 septembre 2018, 12:33
Salut,  bravo pour ta hack rom tu as eu une bonne idée, pour ma part rouge feu est l'un de mes jeux préféré. Cependant je trouve que le fait d'avoir divisé par deux l'expérience rend le jeux trop difficile, je n'arrive même pas à avoir le premier badge, et xp seulement un pokemon prend trop trop de temps en battant des roucool ou des rattata nous gagnons rien du tout en xp, ce qui je trouve rend l'expérience lassante.
Bon courage

Exact, je vais être un peu grossière là mais je trouve cela débile de devoir farmer 5 heures pour monter 2 niveau dans les hautes herbes, la difficulté ce n'est pas ça, on est pas dans un MMO là faut arrêter, je vais donner quelques idées pour faire en orte que ta rom soit à la fois corsée, mais amusante, j'en ai marre de jouer à une rom hack et de ne pas m'amuser.

1 = Exploiter au mieux les 100 niveaux tout au long de l'aventure, pas de league niveau 100 mais niveau 80+ cela me parait correcte.
2 = Donner des soins à tout les dresseurs pour avoir plus de cohérence, cela m'étonner que Red soit le seul client dans le monde haha :D
3 = Pouvoir capturer les pokémons des 3G mais ne pas augmenter le prix des balls, il faut s'adapter à la quantité
4 = Ne pas pouvoir recombattre des dresseurs mais conserver l'oeuf chance.
5 = Privilégier de très bonne récompense par les assistants de Chen via les captures, y'a un coup à jouer là.
6 = Augmenter le prix des objets de soins mais aussi augmenter l'argent obtenu par certains types de dresseurs qui ne donnent presque rien, les gamins, scout etc...
7 = Augmenter la probabilité des problèmes de statut pour exploiter l'utilité des objets, mais attention à l'abus
8 = Faire en sorte qu'une capacité à 100% de prévision par exemple n'échoue jamais sauf si perte de précision via jet de sable par exemple
9 = Modifier les attaques comme trempette et d'autre attaque inutile, il serait appréciable que tout les pokémons soit bons, tu peux aussi modifier les stats des pokémons de merde pour qu'il soit intéressent à jouer.
10 = Oublier de manière définitive les évolutions par objet, comme peau métal etc... les évolutions par échange et par environnement s'il y en a car c'est nul, chiant et pas amusant. Mais tu peux laisser les évolutions par pierre, bonheur.
11 = Augmenter le nombre PNJ d'échange dans le jeu et faire en sorte que les pokémons échangés soient intéressents (Salaméche contre Bulbizarre, Galeking contre Libegon par exemple fin bref)
12 = Intégré le type fée car tout le monde devraient le faire. Changer le type de certain pokémon pourraient aussi les rendre intéressents à jouer mais tout aussi intéressent à combattre, par exemple tu peux mettre Léviator et Dracolosse type Dragon/Eau, ou encore Raichu Electrique/Fée et Feunard Fée/Feu etc... Y'as tellement de bonne chose à faire profite-en.
13 = Et enfin rendre les CT infini car c'est la base :)

Voilà.
« Modifié: 13 septembre 2018, 13:06 par Lucie59850 »

yushi56

  • Membre
  • 298 posts
13 septembre 2018, 15:17
@Lucie59850
Le nerf d'xp n'est plus présente dans le jeu.
Je vais revenir sur les quelques points que tu as énuméré:
-1: ca va de soit.
-2: et bien, enfait, je suis entrain de réfléchir au fait de supprimer les objets de soins (en tout cas, PV), l'autre solution est de les rendre beaucoup plus cher, ou encore de ne les rendre que trouvable par terre, si cette dernière solution est choisie les objets seront renommer pour plus de logique, genre "hyper potion"-->"Barre vitaminé".
-3: c'est déjà le cas.
-4: quel intérêt de ne pas pouvoir recombattre des dresseurs? Je trouve ça justement plutôt cool surtout que tu peux jouer avec ça. Voir certains dresseurs qui a progressé après que tu sois champion de la ligue me semble logique. Et s'il ne progresse pas, je trouve logique de pouvoir combattre un dresseur déjà vaincu auparavant.
-5: c'est le cas, les assistants te donnent des CS, cherch'objets ect. après je pense que faire des quêtes grâce à ses objets me semble plus intéressant.
-6: ce n'est pas encore effectif, mais c'est dans mes petits papier depuis un moment. Je ne veux pas que le joueur aille à la ligue avec 40 rappels et 40 hyper potions, et s'il veut le faire devra farmer les thunes pour.
-7: ça me semble compliqué à réaliser, à cause de l'équilibrage. Si tu augmentes ces taux, le joueur en profite également et peux en abuser facilement. à méditer, mais je ne pense pas taper la dessus pour améliorer la difficulté du jeu.
-8: Il me semble que c'est déjà le cas. Aussi longtemps que je me souvienne, je n'ai jamais loupé une attaque avec prec 100 sans diminution de la précision.
-9: Fait. Il fait cependant garder des attaques "nulles" pour l'équilibre du jeu encore une fois.
-10: Fait.
-11: à méditer, ce n'est pas dans mes priorités pour l'instant. Mais je le ferais probablement. Je veux rendre intéressant le fait d'aller parler à tous les pnjs, c'est donc un bon moyens d'encourager le joueur à le faire. Dans l'idée, je suis entrain de réfléchir à beaucoup d'énigmes et de quêtes secondaires.
-12: J'ai envie de le faire, mais pour des raisons techniques, le type fée serait un type physique, ce qui est assez dérangeant.
-12.2: Il faudrait intégrer le split spécial/physique. Mais je n'en ai pas l'envie. je trouve intéressant de buidler certains pokémons de façon hybride.
-12.3: Je suis un peu contre le fait de changer les types des pokémons. Pourquoi pas intégrer de nouvelles formes? Mais changer leurs types, non. Cela dénature trop le jeu, je peux le faire sur certains pokémons ou cela parait logique de le faire comme Luxray Elek/tenebre. Mais dans pokémon, il y a assez peu d'erreurs de ce genre. à la limite, pour dracolosse dragon/eau, Oui et non.
Minidraco/draco pourrait très bien être de type eau, ça me semble même complètement logique. Mais quand draco évolue il gagne des ailes, son type VOL me semble alors totalement logique. Il faut un peu le voir comme les moustiques, les larves vivent dans l'eau, pui sune fois l'âge adulte sortent de l'eau et n'y reviennent plus.
Pour dracolosse c'est un peu différent qu'un moustique. Mais dans je pense qu'un dracolosse Dragon/eau avec léviation (obligé à cause des ailes) me semble vraiment broken. (1 faiblesses dragon, 3 résistances très utiles + une immunité, un movepool de dingue, deux stabs ultra fort (surf+Dracogriffe/dracosouffle) des stats d'un semi légendaire)
-13: En rendant les CTs infinies (avec l'hexa), il y a un petit bug dans le jeu. Il est assez complqiué à mettre en place, mais je ne préfère pas prendre le risque.
Et puis, toi qui veut un jeu plus dur, je trouve que ça fait parti des contraintes faciles à mettre en place pour augmenter la difficulté en early/mid game.
Par contre, et c'est déjà effectif, tu peux acheter toutes les CTs autant de fois que tu veux.

Voilà, je pense avoir répondu à toutes tes questions/suggestions. Comme tu peux le constater, il y a déjà pas mal de choses qui ont été faites pour apporter une solution aux problèmes suggérés.
N'hésites pas à échanger d'autres idées/Suggestions, c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur. ;)

Lucie59850

  • Membre
  • 17 posts
13 septembre 2018, 18:48
Merci de ta réponse mais si j'aurais préféré un peu de concision dans tout ça :)

- Ne supprime pas les objets de soin, c'est inutile. Un RPG ou le soin n'existe pas, n'EXISTE pas. En revanche en donner au NPC c'est plus cohérent par rapport à l'univers, ils ont de l'argent mais n'achétent pas de potion, je suis pour l'augmentation du prix des objets en boutiques, tant qu'il n'y a pas d'abus.

- Pour ce qui concerne le fait de recombattre les dresseurs, pourquoi pas les améliorer après la league mais il faudrait faire en sorte que lorsque la ligue et fini, TOUT les dresseurs du jeu serait réinitialisé, avec leurs équipes changées et je ne pense pas que ce soit possible, ou alors cela prendrait trop de temps, et puis quand tu peu refaire la ligue à l'infini, les autres dresseurs osef un peu, et pour les champions des arènes, je suis pour les re-combattre s'il y a une récompense à la clé :D et puis le cherche-vs est autant plus cheaté que d'xp honnêtement contre des pokémons sauvage qui serait plus HL.

- Pour les assistants, je sais bien que c'est le cas, mais je t'ai suggérée de l'exploiter mieux que dans le jeu de base. Par exemple quand on joue normal on s'en tape sur cherche-objet y'as quasiment rien, mais si tu rajoute des pierres précieuse vendable ou d'autre truc, cela aurait un intérêt, en général on se sert d'un radar pour trouver des trésors. Tu pourrais aussi faire en sorte que le multi-exp donne la même exp à tout les pokémons du groupe (Mais divisé par 3 ou par 2) simple soucis ergonomique finalement *_*

- Pour les attaques nulles euh... Oui d'accord mais en fait je parlais surtout des stats, j'aimerais bien faire la ligue avec n'importe quelle Pokémon en fait, et pouvoir monter un magicarpe sans avoir à switcher tout le temps, alors oui c'est le jeu tu me diras mais à part Togepi et Magicarpe on se sert jamais de cette pratique, donc autant up ces pokémons faibles. Tu pourrais aussi soit : ajouter au pokémon qui n'évoluent pas une évolution, ou alors booster les stats de ces derniers pour compenser.

- Pour le type fée, physique ? Pourquoi ? Explique moi ça m'intéresse.
Split physique/spécial ce n'est pas déjà le cas ? Tu parlais du type fée ?

- Bien sûr je ne t'ai pas suggéré de changer TOUT les types, mais tu pourrais mettre Dardargnan Insecte/Poison, Papilusion Insecte/Psy ou encore Léviator Dragon/Eau c'est bien logique tout ça non :)

-Alors vends les les CT et le problème est réglé, moi je suis une éleveuse Pokémon et c'est mon kiff à moi de collectionner les Pokémons mais de tout les monter 1 par 1 en leurs apprenant les bonnes attaques :) En effet j'en ai marre de toujours jouer les même Pokémon :)

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7    En haut ↑