[NDS][FR][EN][DE][ES] Pokémon Donjon Mystère : Délusion (publié)

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marius851000

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20 avril 2022, 23:30
Bonjour !

Maintenant que j'y pense, j'ai lu qu'une présentation serait une bonne idée. Voici une présentation de qui je suit :
Spoiler
Bonjour. Je suis mariusdavid (contact sur https://mariusdavid.fr). Je suis un passionné d'informatique, suivant au moment de l'écriture un formations de BTS SIO option SLAM. Je suis intéressé depuis longtemps dans le rom-hacking de Pokémon Donjon Mystère (entre autre), et j'ai fait de l’ingénierie inverse et écrit des outils pour explorateur du ciel et Méga Donjon Mystère. Entre autre, j'ai fait un outil pour traduire Méga Donjon Mystère, et une bibliothèque (C.A.D, du code que peut être réutilisé par un programme ou une autre bibliothèque) pour lire et écrire des sprites d'explorateurs du ciel/temps/ombre (et probablement équipe de secours, mais j'ai pas testé). D'autres de mes réalisation de ce sujet concerne la réalisation d'une rom-hack, Pokémon Mystery Dungeon: Victorious, ainsi que celle dont fait mention ce message. J'édite aussi la lettre d'actualité (anglophone) hebdomadaire du rom-hacking de Pokémon Donjon Mystère (https://hacknews.pmdcollab.org, ainsi qu'une archive des hacks (aussi en anglais) sur https://hacknews.pmdcollab.org/hacks.

Je fait partie de la communauté SkyTemple (ainsi que l'autre serveur anglais d’ingénierie inverse de PDM)

J'aimerais partagé une Rom-Hack de Pokémon Donjon Mystère: Explorateur du Ciel sur lequel j'ai travaillé pour la seconde compétition de rom-hacking de Pokémon Donjon Mystère organisé par les administrateurs de SkyTemple (par ailleurs, la troisième est en cours, et je suis membre du jury cette fois. Mais c'est une communauté anglophone) :

Pokémon Donjon Mystère : Délusion

  • Durée : 1h30 environ
  • Rom de base : Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du ciel (version Européenne)
  • Logiciel utilisé : SkyTemple et script python perso
  • Langues : Français, Anglais, Allemand, Espagnol

C'est une hack réalisé en trois semaines, avec une équipes de quatres personnes (dont moi). Le sujet était "Ésprits et fantomes", avec la gimmique "avoir un arrière plan non-présent dans le jeu de base", avec les récompense "meilleur usage du sujet", "meilleur conception de donjon" et "meilleurs graphiques personnalisé".

Scénario : Après un long temps sans contact, Noxa la noctali peut retrouver à nouveau ses amis Dew le manaphy, Eespie la psytigri et Brenchy le brocélôme. Cependant, leurs réunion émotionelle se transforme soudainement en une aventure à destination d'un manoir abandonné aprés qu'ils découvrent la légende d'un pokémon unique qui y réside. La légende pourrait-elle être vrai ? Qu'attend Noxa et ses amis sur le trajet vers ce lieu interdit ?

Crédit

C'est long, et spoil les pokémon présent, donc c'est une zone de spoiler

Spoiler

Personne qui ont travaillé sur le hack :
Argonien:         Programmation et quelque travaille sur les cartes
Marius:         Programmation et tuiles des donjons
Gothic-Starfire:    Écriture
DrMShocker:        Sprites, portraits, carte et un peu d'écriture

Credits:
Portraits de Marshadow:                            baronessfaron, DrMCShocker
Sprite de Marshadow:                            JFain
Portraits de Locklass:                               C_Pariah
Portraits de Noctali Chromatique:                Prismatic, Mojo, DrMcShocker
Sprite de Noctali Chromatique:                        Prismatic, Murpi, Emmuffin, DrMCShocker
Portraits de Manaphy:                               CHUNSOFT, Emmuffin, DrMCShocker
Portraits de Psystigri:                              NeroIntruder, DrMCShocker
Sprite de Psystigri                                 NeroIntruder
Sprite de Brocélôme:                                Emmuffin
Portraits de Brocélôme:                             baronessfaron, DrMCShocker
Sprite de Pitrouille:                             baronessfaron
Portraits de Pitrouille:                         baronessfaron
Sprite de Zorua:                                  Emmuffin
Portraits de Zorua:                                0palite, XxWindpawxX
Portraits d'Éctoplasma:                         CHUNSOFT, Phillips196
Sprite de Monorpale:                             JFain
Sprite de Roussil:                                 Emmuffin
Sprite de Théffroi:                                 JFain
Sprite de Golemastoc original:                    JFain
Sprite de Ponyta de Galar original:                JFain
Sprite de Rattata original:                        CHUNSOFT
Toutes les éditions des pokémons de brumes:        DrMCShocker   

Graphiques de cartes :
inspiration pour les tombes :            "Johann C" sur opengameart
inspiration pour la clotures:             "bleutailfly" sur opengameart
inspiration pour les sols:                "bluecarrot16" sur opengameart   
Éditions des tuiles:                    Marius   
Certain graphique du manoir par:        "Hapiel" sur opengameart
Graphique de l'entré du manoir:         "marionline" sur opengameart

(note: j'utilise le terme d'inspiration, puisque j'ai fini par recréer tout le graphique le faire marche avec des tuiles de 24x24 pixels, plutot que 32x32)

Traduction:
Français: Marius
Allemand: Argonien
Espagnol: Alberto Reyes Castro

Vous pouvez télécharger le patch pour la version 1.1 sur https://hacknews.pmdcollab.org/hacks/pokemon-mystery-dungeon-delusion/PMD%20Delusion%20V1.1.zip (téléchargement direct, necessite Xdelta (inclut) et la ROM de base PMD: explorateurs du ciel européenne). Assurer vous d'avoir bien configurer la langue de l'émulateur pour qu'il soit en français (et le titre stylisé n'a pas été traduit, par ailleurs).

De plus, je serait intéressé de connaître l’intérêt pour la communauté francophone de la traduction/création de certaines ressources en Français, en premier temps en finissant la traduction francophone de SkyTemple (l'éditeur tout-en-un)(fini à 59% en français, voir https://translate.skytemple.org/translate/skytemple/10/en-fr).

Images :
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« Modifié: 20 avril 2022, 23:38 par marius851000 »

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