[RPGM] Pokémon Ambre

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Symbioss

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11 décembre 2021, 16:59
Pokémon Ambre est un fan-game francophone terminé réalisé sur RPG Maker XP à l'aide du starter-kit PSPE (Pokémon Script Project Evolved). Il comporte une région inédite, un scénario inédit, un Pokédex régional de plus de 350 Pokémon de la 1G à la 7G, et respecte les codes classiques des RPG Pokémon. Les graphismes sont basés sur le style 3G.


Scénario

La région d'Uniterre est traversée de part en part par la mythique route 99. Comme tous les jeunes dresseurs, vous rêvez de la sillonner, de relever le défi des arènes, et de capturer les 350 Pokémon qui peuplent ce territoire. Sur votre chemin, arrêtez-vous à Red Apple pour visiter la Pokébanque, faites-vous inviter par le Président de la République à boire une Limonade dans la Maison Mauve d'Infinington, la capitale d'Uniterre, traversez le Silver Bridge aux portes de San Francissou, jouez au casino dans les immenses hôtels de Los Titanes, ou buvez simplement une Bière Cactus au saloon de Yellow City avec des cowboys.

Mais restez sur vos gardes, car la Team Foudre, une organisation criminelle, utilise des Voltorbe pour commettre des attaques explosives et semer la terreur. Son objectif ? Prendre le pouvoir. Ses motivations ? Max, son porte-parole, essaiera de vous les expliquer, mais soyez patient, il a un peu de mal à s'exprimer.

Pour les combattre, l'ONAS (Organisation Nationale des Agents Secrets), aura besoin de ses meilleurs espions. Vous ferez-vous repérer pour vos talents de dresseur, et partirez-vous en mission pour déjouer les plans de la Team Foudre en tant qu'agent secret ?

Parviendrez-vous à résoudre l'énigme du chien légendaire Raikou, qui parcourt lui aussi la route 99 pour des raisons obscures ?

Screen



Mécanismes

Les mécanismes de combat sont ceux des RPG Pokémon classiques. Les combats doubles ne sont pas encore programmés dans le starter-kit. Les effets des attaques et les movepool des Pokémon sont basés sur la 7G, et ne contiennent que les attaques jusqu'à la 5G incluse (mais il en reste à programmer), plus quelques attaques fée. Les méga-évolutions et les formes d'Alola sont présentes, mais pas les attaques Z ni les dynamax. Les échanges n'étant pas possibles, certaines méthodes d'évolution ont été modifiées, celles-ci sont précisées sur cette page.

Hors combat, la course est possible (touche shift ou Z) et la bicyclette est disponible et fonctionnelle (raccourci clavier S), tout comme les cannes à pêche. Les baies sont également de la partie. Les CS ont été remplacées par un autre système : Les Pokexperts. Ceux-ci fonctionnent sur le principe des Pokémontures, sauf que ce ne sont pas des montures. Par ailleurs, la carte comporte un système de rappel des objectifs en cours sur le modèle de Pokémon Epée/Bouclier. Je vous laisse également découvrir les tornades et les émissions de TV...

Avancement

Le jeu est terminé, ce qui veut dire que la ligue et le scénario post-game sont disponibles et que le Pokédex régional peut être complété à 100%. De plus, de nombreuses quêtes annexes sont disponibles. Néanmoins, j'ai quand-même quelques projets pour le futur, comme ajouter des Pokémon de la 8G, les formes de Galar, d'autres quêtes annexes, me mettre à jour en fonction de l'avancement du starter-kit, et bien d'autres choses sur lesquelles j'aime bien revenir encore et encore pour les améliorer (mapping, graphisme...).

Téléchargement

La version la plus à jour de Pokémon Ambre est téléchargeable sur cette page. Bien lire les consignes et mises en garde qui l'accompagnent !

Liens utiles

Tu trouveras de nombreuses informations sur Pokémon Ambre et la communauté qui l'entoure en suivant ces liens :
  • Discord : Pour rejoindre la communauté, suivre les news ou demander de l'aide.
  • Wiki : Toutes les infos sur Pokémon Ambre sont sur le wiki ! Tu trouveras par exemple une FAQ et le Pokédex régional.
  • Trailer : Petit trailer de Pokémon Ambre.
  • Twitter : Pour suivre Pokémon Ambre sur Twitter

Crédits

Crédits
« Modifié: 13 mai 2022, 18:46 par Symbioss »

iampaul02

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06 janvier 2022, 10:29
Un plaisir d'avoir bossé avec Symbioss sur plusieurs musiques et sprites.
Vraiment un bon jeu , bourré d'humour a sa façon.
Je recommande a tout ce qui cherche une bonne dose de détente.

Symbioss

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10 avril 2022, 18:23
Hello !

Nouvelle mise à jour de Pokémon Ambre : https://pokemon-ambre.fandom.com/fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:T%C3%A9l%C3%A9chargement

Contenu :
- Pokexpert-Lokhlass fonctionnel : plus besoin d'utiliser Surf.
- Système de sauvegardes automatiques amélioré.
- Nouvelle musique de la route 99 par Akise Dogma.
- Corrections de la base de données et de la table des type.
- Autres corrections mineures...

Cette MàJ ne contient pas encore de correction des bugs du starter-kit PSPE (quelques rares crash signalés notamment), ceux-ci seront corrigés dans une prochaine mise à jour.

Symbioss

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08 mai 2022, 18:12
Nouvelle mise à jour de Pokémon Ambre du 08/05/2022 => https://pokemon-ambre.fandom.com/fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:T%C3%A9l%C3%A9chargement
Cette màj ne nécessite pas de parler au PNJ des màj

Je remercie Damien Linux le dev de PSPE qui s'est chauffé et a corrigé masse de bugs ! <3

Cette mise à jour contient :
- Les baies de soins utilisables depuis le sac
- Correction du crash lors d'une quête cachée que ceux qui l'ont eu sauront de quoi je parle
- Correction du freeze de l'arène psy en post-ligue
- Correction (en principe) de tous les crash/freeze qui ont été reportés
- Les attaques sabotage, implore et cie ne font plus perdre les objets définitivement
- Les talents se déclenchent en début de tour lors d'un switch et d'une méga-évolution
- Correction des erreurs de stats (Symbios, Baggaïd)
- Correction de la table de types (roche VS roche)
- Correction des effets des attaques suivantes : boutefeu, mâchouille, coup bas, requiem, lévikinésie, etc...
- Les résistances sont prises en compte pour piège sable, magnépiège, marque ombre et pics toxik
- Correction de la soin ball
- Modifications du moveset de certains dresseurs que l'on m'a suggérées
- Ajout d'une infirmière dans la tour sacrée
- Autres corrections mineures

PS : 1896 téléchargements pour la dernière màj du 10/04/2022 ! Merci à vous ! <3

lolobedo

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10 juin 2022, 13:30
J'ai commencé Pokémon Ambre aujourd'hui, la vie de ma mere que l'accolo et son Chenipan m'ont tué

Soviyate

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27 septembre 2022, 19:48
Bonjour tu as prévu une version gba ?

Symbioss

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09 octobre 2022, 12:32
J'ai commencé Pokémon Ambre aujourd'hui, la vie de ma mere que l'accolo et son Chenipan m'ont tué
Ahah content que l'humour du jeu te plaise, tu vas être servi pour la suite ! ;)

Bonjour tu as prévu une version gba ?
Hélas non, c'est un jeu créé à partir du logiciel RPG Maker, permettant de faire des RPG sur PC. Il n'est donc compatible qu'avec un PC.

Symbioss

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03 décembre 2022, 14:26
Nouvelle mise à jour de Pokémon Ambre disponible ici : https://pokemon-ambre.fandom.com/fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:T%C3%A9l%C3%A9chargement

Comme toujours, lisez bien les consignes de la page de téléchargement. Cette fois-ci, le PNJ des MAJ viendra automatiquement vous parler !

Contenu :
- Ponyta de Galar, capturable via une nouvelle quête TV.
- Nouvelles méga-évolutions pour Papilusion, Mackogneur, Lokhlass et Ronflex, ayant l’apparence de leur forme Gigamax.
- Tenant compte de vos retours, rehaussement de la difficulté de la ligue Pokémon avec une révision de l’équipe du maitre.
- Correction des méthodes d’évolution selon la forme régionale (Goupix et Sabelette d’Alola évoluent bien avec la pierre glace).
- Correction de l’évolution de Rocabot : il peut désormais évoluer en Lougaroc des différentes formes selon les mêmes conditions qu’en 8G. Des Rocabot avec tempo perso peuvent être trouvés à l’état sauvage.
- Evoli évolue en Nymphali si bonheur + possède une capacité fée comme dans EB, et non plus avec la pierre éclat. Toutes les évolitions suivent désormais les mêmes règles que dans EB.
- Ajout de la possibilité de choisir son starter au hasard.
- Modification des statistiques des fake méga-évolution pour coller à la règle des +100.
- Amélioration partielle de l’IA.
- Correction des sprites back de certains femelles et ajout des sprites back des méga-évolutions shiny.
- Correction des dialogues, je parlais de « chiens légendaires » alors que ce sont des fauves légendaires (ne pas hésiter à me prévenir si vous voyez encore un dialogue qui parle de chien légendaire).
- Modification de certains talents pour les Pokémon dont les talents de base n’étaient pas programmés. Récapitulatif à venir sur le wiki.
- Correction d’une situation qui faisait qu’on pouvait rester coincé dans le désert noir.
- Correction d’effets d’attaques, notamment celles qui faisaient leurs effets aléatoires à tous les coups (câlinerie, pouvoir lunaire, vent violent).
- Correction du bug de la brûlure (qui réduisait trop fortement l’attaque).
- Puissance de sabotage à 65 et non plus à 20 comme jusqu’à la 5G.
- Ajout de l’attaque os’ombre de Ossatueur d’Alola.
- Autres corrections diverses et modifications mineures.

Symbioss

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16 janvier 2023, 20:58
Hello, je viens de découvrir que le wiki de Pokémon Ambre a été fermé sans explication ni avertissement... Or ce dernier contenait les liens vers la page de téléchargement et la page de crédits.

Dans l'attente que je trouve une solution plus optimale, le lien de téléchargement est disponible sur discord et les crédits restent disponibles en fichier texte dans le dossier du jeu. Je mettrai à jour tout ça dès que possible !


EDIT : fausse alerte, le wiki est de nouveau disponible après que j'ai contacté le support.
« Modifié: 16 janvier 2023, 21:26 par Symbioss »

Symbioss

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16 octobre 2023, 11:55
Hello, petit article pour présenter la nouvelle mise à jour de Pokémon Ambre qui contient enfin des Pokémon des la 8G (oups, on me dit que la 9G est sortie entre-temps).

Voici la liste des nouveautés :
- Pokémon Ambre est désormais plus fluide grâce à la migration sur le moteur de jeu MKXP-Z.
- Ajout de Pokémon de la 8G au Pokédex régional.
- Ajout des formes de Galar (et de leurs évolutions) des Pokémon du Pokédex régional.
- Nouvelles quêtes annexes, restez à l'affût des émissions de TV ! Elle vous permettront notamment de capturer les formes de Galar.
- Le système des salles d'entrainement a été entièrement revu avec des Pokémon affrontables qui se déplacent sur map. N'hésitez pas à y faire un tour !
- De nouvelles zones sont disponibles après la ligue : Golden Island, et la mystérieuse Zone 81.
- De nouvelles méga-évolutions sont disponibles, toujours inspirées des formes Gigamax. Je vous laisse découvrir les gemmes disponibles à l'achat à Golden Island.
- La carte s'adapte lorsque vous découvrez des zones cachées.
- 20 nouvelles CT ont été ajoutées, ainsi que des donneurs de capacités.
- Rehaussement du niveau des Pokémon sauvages.
- Ajout de l'attaque frotte-frimousse apparue en 6G.
- Quelques corrections mineures.



Je m'excuse si un certain nombre de bugs n'est pas encore corrigé. Je n'ai pas voulu migrer tout de suite sur la nouvelle version du starter-kit PSPE afin de ne pas retarder indéfiniment cette mise à jour qui apporte quand même pas mal de contenu. Les corrections effectuées sur le starter-kit seront donc appliquées dans Pokémon Ambre plutôt dans la prochaine mise à jour.

Lien de téléchargement : https://pokemon-ambre.fandom.com/fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:T%C3%A9l%C3%A9chargement

Symbioss

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26 octobre 2023, 17:01
Petite mise à jour de Pokémon Ambre, ou plutôt petit patch puisqu'il s'agit surtout de quelques petites corrections.

La mise à jour est disponible ici : https://pokemon-ambre.fandom.com/fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:T%C3%A9l%C3%A9chargement
Comme d'hab, veuillez lire les consignes indiquées sur la page de téléchargement, notamment pour savoir comment transférer votre sauvegarde.

Contenu :
- Nouvelles musiques d'Akise Dogma
- Correction du soft lock des Motisma Drone dans la Zone 81
- Ajout des méga-gemmes de Corvaillus, Scolocendre et Dunaconda que j'avais oublié de mettre dans le jeu
- Correction du bug de Diamat qui n'apparaissait pas dans le Pokédex

En revanche les bugs de scripts n'ont pas encore été corrigés.

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