Pokemon Westeros [Python] [Fr]

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CrystalWay

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03 décembre 2021, 19:57


Pokemon Westeros

Bonjour à tous, je souhaite vous présenter mon projet : Pokémon Westeros !

Vous l'aurez compris l'action prend place sur le continent de Westeros dans l'univers de Game of Thrones. Comme tout le monde le sait, Westeros regorge de Pokemons (si si) qu'il faudra capturer et entrainer pour pouvoir prétendre s’assoir sur le Trône de Fer.

Ce projet à l'originalité d'être développé entièrement en Python ce qui a des avantages et des inconvénients :
(+) Totale liberté dans le développement : interface, sprites, musiques, mecanismes...
(-) il faut coder toutes les mécaniques du jeu, c'est très long, et les bugs seront probablement nombreux au départ

Disclaimer : Pokemon Westeros est réservé à un public adulte !

Pour le jeu en lui même :

- L'histoire n'est pas celle des livres / séries, elle se déroulera avant ou après (ça reste à déterminer)
- Il y aura 9 personnages jouables représentants chacun l'une des grandes familles (Stark, Targaryen, Lannister, Barathéon, Tully, Greyjoy, Tyrell, Martell et Arryn)
- Chaque personnage aura un starter (tous très puissants, la somme des stats sera la même pour tous), tous trouvables en jeu mais rares.
- Les Lords des différents royaumes feront office de "champions d’arène"
- Il n'y aura pas de Team Roquet mais des extrémistes religieux tenteront certainement de vous mettre des bâtons dans les roues, car rappelez vous :
 "La nuit est sombre et pleine de terreur."

- La vie à Westeros est loin d'être un conte de fée... Attendez-vous à ce que vos pokémons meurent de manière... définitive.  #Nuzlocke
"Que dit-on à la mort ? Pas aujourd'hui"

- Vous pourrez tout de même compter sur les Mestres pour soigner vos Pokémons et les garder en sécurité (PC).
- Pour le moment le jeux intégrera 399 pokémons (les 3 premières générations + quelques autres), et 338 attaques

L'avancement technique :

Le jeu est actuellement au stade démo

Au niveau maps :
- déplacement : ok
- gestion des collisions : ok
- sortir / entrer bâtiment : ok
- rencontres dans les hautes herbes : ok

Au niveau combats :

- lancer une attaque : ok
- infliger des dégats (physique et spécial) : ok
- modifier les stats : ok
- problèmes de statut : à venir
- switcher : ok
- fuir : ok
- utiliser un objet : à venir

Au niveau menus :
- menu pokemon (ordre, stats, attaques) :ok
- menu objet : à venir
- menu player : à venir
- pokedex : Est-ce vraiment indispensable ? en tout cas c'est pas la priorité...
- sauvegarder : ok

Au niveau des pokémons :
- Gagner de l'exp : ok
- Monter de niveau : ok
- Apprendre des attaques : ok
- Évoluer : ok

Et vous ? Chacun peut avoir une pierre à poser à l'édifice :

La partie code avance bien, même si c'est beaucoup de travail, en revanche du coté map, scenario, script tout reste à faire !

Je compte sur vous pour partager vos idées, j'en ai déjà beaucoup mais on en a jamais trop !

J'ai fait la première map en "tiles" car je ne sais pas bien dessiner mais idéalement j'aimerais que tout sois en digi-painting, donc si tu es un expert en maping (tiles) ou en digi-painting, fais moi signe ;)

Le jeu utilise les sprites des personnages de Fire Emblem Three Houses (que j'adore) mais si des artistes talentueux veulent participer au projet ce sera avec plaisir !

Pareil pour les musiques ! Si tu es musicien, si tu composes et que tu souhaites partager ton talent => Welcome !

Un petit avant goût en images :
Spoiler














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« Modifié: 03 décembre 2021, 22:43 par CrystalWay »

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