Pokémon Perle Scintillante et Diamant Étincelant

Les bonus de précommande

Y a du Manaphy, des vêtements et des boules

Comme depuis quelques générations, GameFreak nous pousse à acheter le jeu le plus tôt possible en offrant à tous les premiers joueurs des bonus, qui vont d'un Pokémon fabuleux à un simple lot de Pokéballs, en passant par des cosmétiques. Et ces remakes ne font pas exception à la règle, mais pas d'inquiétude, vous avez jusqu'au lundi 21 février 2022 pour les récupérer via l'option "Cadeau Mystère", donc profitez de Noël pour vous faire aimablement offrir le jeu par votre pauvre grand-mère qui est beaucoup trop gentille avec vous !

Manaphy (et Phione, le gros clone osef)

Le premier des bonus de ces versions est un œuf de Manaphy, il vous suffit de marcher avec pendant quelques pas avant de récupérer ce mignon petit fabuleux aux stats pas dégueu pour un début de partie ! Ah oui et si vous laissez votre Manaphy à la Pension avec un Métamorph vous aurez un œuf contenant son clone plus gros, plus grand, moins mignon et moins puissant. Mais franchement, quel intérêt ?

manaphy phione bonus perle platine
Manaphy à gauche et Phione à droite, y a pas photo sur qui est le meilleur

Des vêtements "Look Platine"

Vous avez été déçu de pas avoir le monde distorsion ni Platine dans ces remakes ? Et bien GameFreak vient vous narguer en vous offrant ces tenues tout droit tirées de Platine pour nos héros ! Pour changer de tenue il vous suffira de vous rendre au Coin Mode Métronome, à Voilaroc.

look platine bonus remake diamant perle
Attention, visuel non contractuel, notre cher Louka a été retourné par un habile montage

Si vous n'avez pas le petite case "Cadeau Mystère", pas d'inquiétude, on vous explique juste ici comment débloquer cette option !

Des balls. Plein de balls.

Enfin, pour ceux qui n'ont pas eu le plaisr d'avoir une petite cartouche à mettre dans la console, ce petit plaisir où faut s'y reprendre à plusieurs reprises parce que "gnagnagna la console a pas lu la disquette"... bref, pour ceux qui ont acheté le jeu en version dématérialisé, vous bénéficierez, en plus ce tout ce qui est indiqué au-dessus, de 12 Rapide Balls, de quoi attraper plus facilement des Pokémon en début de partie !

rapide ball bonus remake diamant perle
A 1000₽ la ball on crache pas dessus

Et pour ceux qui ont acheté le Pack Duo en version physique, vous aurez droit à 200 Pokéballs classiques en bonus, ce qui aurait pu être vachement pratique s'il ne suffisait pas de juste rencontrer les Pokémon pour remplir le Pokédex. Mais franchement vu le prix du pack ils auraient au moins pu mettre des Hyper Ballss... Attention cependant, les 12 Rapide Balls ne sont pas inclues dans ce pack !

pokeball bonus remake diamant perle
Image banale, j'ai rien à ajouter

Mais ces ball, elles ne sont pas récupérables par cadeau mystère via Internet mais par un code qui vous sera fourni à pour l'achat de la version dématérialisée également avant le 21 février 2022 (et qui sera valide jusqu'au 28 du même mois). Pour le Pack Duo c'est un peu pareil, sauf que l'on vous offre deux codes (chacun avec 100 Pokéballs) dans le pack et qu'il semble valide pour toujours et à jamais (dans le doute utilisez-le vite) ! Ces codes sont également dans le menu "Cadeau Mystère", mais dans l'option "Via un code ou mot de passe".

« Pfff, pourquoi c'est pas dispo de base les cadeaux mystères, on peut pas rouler sur le jeu avant la première arène...»
- Le même gars qui se plaint que les nouveaux jeux sont trop simples

 

Par Edguy
Edité par Meltang
  • Alex54 23/11/2021 à 08:38
    Merci Edguy pour le retour ^^
  • Edguy 22/11/2021 à 22:59
    Alexandre Mauvais oui effectivement, Manaphy est shiny lock (et Mew et Jirachi également)
  • Alexandre Mauvais 21/11/2021 à 19:42
    Manaphy est shiny lock en oeuf ?
    Idem pour mew et girachi récupérables avec les sauvegardes d'autres jeux ?
  • LNOIRRIONL 21/11/2021 à 14:00
    Oui, je pense que il y a moins de plaisir à rouler sur un jeu que de galérer dessus. Je changerait pas d'avis