Il va falloir vous y habituer, chaque matin, Ramboum débarquera en trombe dans votre dortoir pour vous réveiller bruyamment. Vous ne pourrez pas non plus échapper à l'hymne de la guilde. Ce train-train se renouvellera quotidiennement. Heureusement, on passe une grande partie de la chanson jusqu'au troisième et dernier couplet.

Ramboum réveille tout le monde.Le discours de Grodoudou est fini. Hourra !

Après avoir récité en coeur les magnifiques paroles de l'hymne de la guilde, allez parler à Pijako. Il vous am ène alors au 1er sous-sol, mais pas face au "Tableau des Missions", il vous amène de l'autre coté de la salle, face à un autre tableau.
Votre partenaire a remarqué que sur ce tableau sont affichés plusieurs portraits de Pokémon. Il prend d'abord ce tableau pour un "Wall of fame" (mur des célébrités) contenant la plupart des explorateurs connus.

Pijako demande à ce qu'on le suive.Le tableau des criminels

Pijako nous révèle alors la vérité. Il s'agit d'un tableau nommé "Avis de Recherche", sur lequel sont accrochés les portraits des Pokémon recherchés dans la région pour des crimes divers et variés.
Votre ami s'inquiète, il commence à avoir peur. Pourquoi ? Il ne veut pas se retrouver face à des criminels de grande envergure, face à de vrais "Most Wanted".

Pijako annonce l'objet du tableau.Pikachu est étonné.

Heureusement, ce ne sont pas tous de grands criminels, certains sont violents, hargneux, et sans pitié pour les petits Pokémon, alors que d'autres ne sont que des petits voleurs à la tire.

Pijako blague.Il décrit le contenu possible du tableau.

Mais avant de partir en mission, il est indispensable de connaître les différents services et les infrastructures de la guilde. Pijako appelle alors un Pokémon appelé Keunotor, une petite boule de poils parlant comme un vieux fermier, pour sûr !

C'est l'heure de la visite guidée.Keunotor va vous aider.

Il vous fait alors une petite visite guidée du bâtiment et de bourg-trésor, accompagné par de petites descriptions des stands.

Stand Description de Keunotor
Cradopaud
Stand de Cradopaud Stand de Cradopaud
Salle à manger
Salle à manger
Dortoirs
Dortoirs
Bureau de Grodoudou
Bureau de Grodoudou

Après ce rapide tour, vous sortez de la guilde pour visiter pour la première fois Bourg-Trésor. Votre partenaire, tout joyeux, est fier de pouvoir vous présenter la plupart des stands.

Stand Description du partenaire
Banque Skélénox
Banque Skélénox Banque Skélénox
Stand Chaîne Elekable
Stand Chaîne Elekable Stand Chaîne Elekable
Marché Kecleon
Marché Kecleon
Réserve Kangourex
Réserve Kangourex Réserve Kangourex

Keunotor vous laisse alors faire un petit peu de shopping dans le village. Il faut vous rendre face au Marché Kecleon (Voir screenshot). Après leur avoir parlé et acheté quelque chose, 2 petits Pokémon bleus viennent acheter une Pomme aux jumeaux Kecleon. Ils se nomment Marill et Azurill. On vous explique alors la particularité de ces Pokémon.

Pikachu veut aller au Marché Kécléon.Les héros rencontrent Marill et Azumarill.

Ils vivent avec leur mère, Azumarill, qui est très malade, et ils font les courses pour elles. Cette histoire a de quoi vous mettre les larmes aux yeux.
Quelques secondes après être sortis de l'écran, les Pokémon reviennent à toute vitesse pour rendre une Pomme, qui avait été rajoutée à leur achat. Le petit Azurill pensait qu'il s'agissait d'une erreur, mais en réalité il s'agissait d'un don, offert par les marchands au grand coeur.

L'histoire des deux jeunes Pokémon bleus.Azurill veut rendre une Pomme en trop.

La pomme échappe alors aux mains du Pokémon bleu, et tombe à quelques centimètres du héros. Il se penche alors pour lui rendre, et là, un évènement curieux se passe.

Le héros rend la Pomme.

Votre héros voit des flash se succéder, suivis d'un cri :

Le héros entend une voix.

Pokémon Donjon mystère ne dispose pas de voix, aussi on ne peut donc pas identifier la personne en détresse. Mais selon le héros, ce serait Azurill qui aurait poussé ce cri de détresse.

Il se demande s'il a rêvé.

Personne ne semble avoir entendu un tel cri, était-ce une hallucination ?
Les 2 enfants avaient prévu de partir, après leurs courses, à la recherche d'un objet qu'ils auraient perdu, probablement dans un donjon, ce sont de formidables plaines de jeu qui sont tout à fait DANGEREUSES protégées.

Le prochain objectif de Marill.

Marill et Azurill quittent alors les lieux, et après quelques minutes de discussion avec les jumeaux, vous prenez le chemin vers la guilde. Au loin, vous apercevez alors Soporifik proposant son aide aux 2 frères. Vous décidez d'aller à sa rencontre. Votre partenaire, enjolé par l'initiative de Soporifik, le trouve serviable et bienveillant.

Soporifik apparaît.Il semble serviable.

Soudain, les vertiges et les flashs recommencent. Mais vous ne faites pas qu'entendre un cri de détresse cette fois-ci, vous avez aussi une vision. Vous pouvez voir le pauvre Azurill en détresse, agressé par Soporifik, que vous venez de voir partir.
Votre héros prévient le partenaire. Il vous écoute attentivement, va-t-il vous croire ? Et bien non, il prend la défense de Soporifik. Après tout, il n'est peut-être pas si méchant que ça.

Le héros a une nouvelle vision.Pikachu commence à douter de Soporifik.

Vous prenez alors la direction de la guilde, Keunotor vous attend pour commencer votre première "chasse aux malfrats".
Descendez au premier sous-sol de la guilde. Il vous attend à droite des avis de recherches. Il vous montre alors une partie du tableau, sur laquelle se trouvent les Pokémon de votre niveau. Soudain, une voix inconnue émane du tableau :

Le choix du bandit à arrêter.Mise à jour du tableau.

Keunotor vous explique alors qu'il s'agit d'une mise à jour. Un Pokémon, Triopikeur, creuse des tunnels dans la guilde, et parmi eux 2 tunnels permettant d'arriver derrière les tableaux. Il utilise ces tunnels pour afficher les nouvelles missions et les nouveaux avis de recherche. Attention, il est conseillé de reculer lors de la mise à jour, les tableaux sont retournés assez violemment.

Keunotor attend la mise à jour.Triopikeur modifie le tableau.

La mise à jour est finie. Tout à coup, votre partenaire tremble. Il semble en colère. Il vous montre alors un des coins du tableau, et on y voit Soporifik. Il commence alors à croire en vos visions, et il décide de partir à sa recherche. Vous arrivez au carrefour entre la guilde et Bourg-trésor et Marill semble perdu. Il se serait perdu dans le donjon et Azurill et Soporifik auraient avancés plus loin. Il vous conduit alors face au donjon : le Mont Hérissé.

Un avis de recherche pour Soporifik.Marill a perdu Azurill de vue.

Pokémon du Mont Hérissé
Pokémon Étages
Machoc
Machoc
Étage 1 à 9
Racaillou
Racaillou
Doduo
Doduo
Mimigal
Mimigal
Etourmi
Etourmi
Nidorina
Nidorina
Étage 4 à 9
Nidorino
Nidorino

Enfin vous avez terminé le donjon. Dans le jeu, on sent que le niveau de difficulté monte d'un cran. Vous voilà face à une longue cinématique. Azumarill et Soporifik s'approche du fond du donjon. Azumarill ne comprend pas, il n'y a pas l'objet qu'il cherchait avec son frère. Il remarque alors son absence. Il explique qu'il s'agit d'un guet-apens, un piège destiné à abuser de la petite forme d'Azurill.

Soporifik raconte des mensonges à Azurill.Il lui donne l'ordre de s'enfoncer dans une caverne.

Mais pas pour ce que tu crois petit coquin. Il cherche à l'exploiter pour extirper un trésor du trou se trouvant au fond de la pièce.
Il essaye alors de le forcer à rentrer dans le petit interstice (Décidément, cette partie de l'histoire est assez malsaine). Le p'tit bleu tente de s'échapper, mais est rattrapé assez facilement par ce Pokémon maléfique.

Soporifik rassure Azurill.

Heureusement, tel Batman et Robin, vous débarquez pour sauver ce pauvre enfant en détresse. Soporifik vous insulte alors, disant que votre équipe est pathétique, que jamais vous ne le battrez. Et bien maintenant, il est temps de lui prouver le contraire !

Soporifik avoue qu'il est recherché.Il se moque des héros.

Une fois Soporifik battu, vous le livrez à Magnézone, qui semble ê tre le chef de la police locale. Ensuite, il y a les retrouvailles, les pleurs, les "Oh comme j'ai eu peur, tu m'as manqué", etc...

Magnézone vous remercie de l'avoir vaincu.Azurill et Marill sont maintenant réunis.

Grâce à cette mission, vous obtenez un sac plus grand. Pijako vous remet alors votre part de la prime reçue par Magnézone, c'est à dire seulement 300 Pokés. Mais on ne va pas faire de débat sur le salaire des Pokémon surexploités pour une récompense de misère.

Vous pouvez transporter plus d'objets.L'équipe reçoit sa récompense.

Votre partenaire s'interroge sur les origines des visions que dont vous êtes doté. Mais cette discussion sérieuse est interrompue par des bruits assez incongrus. En effet, votre ventre et celui de votre partenaire crient famine. Et c'est parfait, puisque l'heure du repas sonne, en parfaite synchronisation.

Le héros s'intéroge.Pikachu a faim.

Après un énorme festin, vous vous rendez dans votre dortoir. Une tempête se lâche, martèle vos vitres avec ses gouttes, et illumine le monde de ses éclairs. Il n'est pas compliqué de faire un rapprochement entre le soir de votre apparition et cette nuit-ci.
Comme chaque nuit, votre partenaire vous parle de la journée, histoire de faire un compte-rendu des événements. Selon lui, votre réincarnation en Pokémon et vos visions sont liées. Quant à vous, vous pensez pouvoir recouvrir la mémoire en trouvant le mystère que cachent ses visions du futur.

Pikachu résume la journée.Le héros continue de se poser des questions.

Il vous explique alors une autre de ces théories. Les Pokémon méchants deviendraient de plus en plus nombreux suite à un problème avec les Rouages du temps. Que sont des rouages du temps ?
Ce sont des objets mystiques qui seraient cachés partout dans le monde, dans des lieux secrets et quasi inaccessibles. Ils permettent au temps de s'écouler normalement, et que si ils sont enlevés à ces lieux, le temps s'écoulera anormalement. Voilà pourquoi il faut protéger ces mystérieux objets, et même les plus grands malfrats de tous les temps n'y touchent pas, cela provoquerait un désastre sans précédent.

Pikachu parle des Reliques du Temps.Il explique leur utilité dans leur monde.

Durant ce long monologue, vous pouvez apercevoir une scène bien étrange. Sous la pluie et dans la nuit, un Pokémon, tel un ninja, court à toute vitesse le long d'une route, jusqu'à un de ces endroits secrets, protégeant un rouage du temps. Un éclair illumine alors le Pokémon. Il s'agit de Massko.

Ombre d'un Pokémon courant dans la forêt.C'est Jungko ! Il a l'air maléfique.

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Par ylanneur

Par Loris