VISITE DANS LE GRAND RAVIN
Pour en découvrir plus sur votre passé, un Xatu vous attend au bout du Grand Ravin.
Pour atteindre la Colline des Anciens, là où se trouve Xatu, vous devrez finir l'étage 12. Le donjon est assez long, les sorties se trouvent parfois au centre, où vous devrez trouver un chemin qui longe tous les contours de l'étage. La difficulté règne aussi du fait que vous ne pourrez pas sauvegarder en plein donjon, pensez à nourrir votre estomac.
Lorsque vous aurez terminé l'étage 12, vous vous trouverez finalement là où se trouve Xatu.
Vous remarquerez que le Xatu ne répond pas à vos appels. Peu de temps après, il se met à parler. Les catastrophes naturelles et le fait que vous soyez devenu humain, tout ça semble être lié. C'est un problème d'équilibre du monde.
Ectoplasma ayant tout entendu, il prépare alors un plan diabolique.
LA LÉGENDE DE FEUNARD
Le lendemain, vous retrouverez votre cher compagnon, répondez assez rapidement à ses questions. En arrivant sur la Place Pokémon, vous serez surpris d'une conversation parlant de la légende de Feunard.
Allez voir Barbicha à l'étang au nord pour connaître l'histoire.
Il était une fois, il y a bien longtemps, un Pokémon nommé Feunard. Feunard était doté de plusieurs queues, et chacune d'elles était imprégnée de puissance psychique... On disait que quiconque serait assez fou pour oser toucher l'une de ses queues serait maudit pour mille ans. Un jour, quelqu'un fit la bêtise de tirer l'une de ses queues. Et c'était un humain. Et comme on pouvait s'y attendre, une malédiction qui devait durer mille ans fut jetée sur l'humain. Cependant, à l'instant où la malédiction allait frapper l'humain, un Pokémon nommé Gardevoir le protégea. Elle se sacrifia afin de prendre la malédiction sur elle. Parce que cet humain était le Dresseur de Gardevoir. Parfois, des liens très forts unissent un Pokémon et un humain. Prenant Gardevoir en pitié, Feunard demanda à l'humain... "Est-ce que tu veux sauver Gardevoir ?" Mais l'humain avait déjà abandonné Gardevoir pour prendre la fuite. Feunard fut extrêmement déçu par l'humain... Alors il fit cette prédiction... "Un jour, cet humain renaîtra en Pokémon..." "Et lorsque cela se produira..." "... alors l'équilibre du monde sera rompu..."
Vous serez surpris de l'histoire, vous êtes alors stupéfaits. Retournez alors vers votre base pour en apprendre plus le lendemain. De retour à la base, votre compagnon vous laisse, et vous continuez à rêver d'un étrange Pokémon.
Vous refaites alors cet étrange rêve, mais cette fois-ci vous parvenez à voir la silhouette de plus près. Le rêve se termine tellement vite que vous n'aurez pas eu le temps de tout savoir sur ce Gardevoir. Le rêve fini, vous vous souvenez soudainement de la conversation avec Barbicha.
Sortez de votre base, rejoignez assez rapidement votre compagnon et retournez au centre du village pour voir un nouvel événement se produire. Bizarrement, tous les Pokémon se sont réunis au centre pour parler d'une situation très grave et critique.
Ectoplasma éclaircit de plus en plus la légende de Feunard, il fait une sorte de manipulation. Son but est donc de vous éliminer afin de rétablir l'équilibre du monde.
La situation est dramatique, vous fuyez alors la situation. Peu de temps après, des réflexions se posent. L'équipe d'Alakazam arrive alors pour vous éliminer. Mais celui-ci décide autrement. Alakazam vous demande de quitter le village d'ici minuit. C'est alors que toutes les équipes de secours seront à votre poursuite. Vous devrez fuir jusqu'à ce que la vérité soit dévoilée.
Vous êtes un peu bouleversé par les événements récents, Chenipan arrive pour vous réconcilier. Il vous demande de tenir jusqu'au bout, il est là pour vous soutenir. Certains Pokémon ont encore foi en vous.
Le lendemain matin, tous vos amis sont venus vous dire au revoir. Une triste situation, mais vous devrez surmonter cette difficulté et ainsi déjouer les plans diaboliques d'Ectoplasma.
Peu de temps après, acceptez la requête de votre compagnon pour continuer. Par la suite, certains Pokémon ne seront pas d'accord avec d'autres, ils vous remercient de les avoir aidés et vous soutiendront jusqu'au bout. Vous recevez alors un courrier posé par Békipan. Vous êtes démasqué, il est temps pour vous de fuir le village le plus vite possible.
Vous quittez alors votre base. Un long voyage vous attend, toute catastrophe naturelle a donc lieu : forêt en feu, crevasse etc. Vous arrivez alors à l'entrée de la Grotte Lapis. Sans plus tarder, fuyez le plus vite possible, les équipes de secours ne sont plus très loin. Ce donjon est assez long, vous devez terminer l'étage -14 afin de pouvoir en sortir à bout.
LES POKÉMON EN COLÈRE
Après avoir échappé aux équipes, vous arrivez devant un étrange volcan en éruption. Continuant votre fuite, vous allez devoir traverser cette montagne. Sauvegardez avant de continuer en parlant au Kangourex de pierre.
À présent, vous avez la possibilité de prendre une destination au choix :
- Passage Roc
- Mt Ardent
En fait, le Passage Roc est un donjon en boucle, c'est-à-dire que vous reviendrez sur votre point de départ. Donc en gros, la destination à prendre est le Mt Ardent.
Acceptez de continuer en entrant vers le nouveau donjon. Ce donjon est un peu redoutable : vous aurez droit à pas mal de Pokémon Feu. Traversez l'étage 13 pour aboutir dans la phase de sauvegarde. Sauvegardez la partie en parlant au Kangourex de pierre. Continuez vers le nord. Par la suite, vous serez dans un niveau plus élevé du donjon : terminez l'étage 2 pour arriver à la chambre du magma. Vous trouverez alors que Sulfura est en colère pour avoir troublé l'équilibre de la nature.
Vous allez devoir combattre contre le redoutable SULFURA. Ce combat risque de vous être difficile si vous avez déjà eu auparavant du mal à terminer le donjon. Le combat est assez endurant, utilisez des attaques d'esquive et de précision. Essayez de faire perdre des tours à l'ennemi, vous gagnerez du temps et infligerez donc plus de dégâts.
Après le combat, Sulfura vous croit sur parole pour ce qui est de chercher la vérité à propos des catastrophes naturelles. En quittant le Mt Ardent,
Vous voici dans une nouvelle région, plutôt enneigée. Sur votre route, vous apercevez soudainement un Absol qui s'enfuit aussitôt. Sauvegardez la partie, prêt à explorer un nouveau donjon, cette fois-ci de glace.
Vous serez dans un donjon assez simple, où vous trouverez quelques fuyards tels que Fouinar. Essayez de gagner un maximum d'expérience pour la suite. Il se peut que vous trouviez un marchand d'objets, le vendeur Kecleon dans le donjon. Attention à surtout bien payer son dû en achetant ses objets sinon vous risquez de vous faire mal par ses attaques. En passant le niveau 5, vous entendez une petite voix qui est similaire à ce que disait Sulfura, il s'agit peut-être d'un nouveau danger pour vous. Vous devriez arriver facilement à passer les derniers niveaux restants avant d'arriver dans la salle de sauvegarde. Après cette salle de sauvegarde, vous devriez passer environ 5 niveaux avant d'arriver à Artikodin.
LA VÉRITÉ EST DÉVOILÉE
En utilisant la même tactique que pour Sulfura, vous devriez arriver à bout d'Artikodin, qui est beaucoup plus tenace que Sulfura. Faites baisser la défense, la précision et l'attaque d'Artikodin, ses attaques spéciales seront loupées assez souvent. Malgré sa défaite, Artikodin refuse de vous laisser passer. L'air glacial de la forêt s'est considérablement réchauffé ces derniers temps. La neige a commencé à fondre. Alors qu'Artikodin était sur le point de vous éliminer, Absol apparaît et intervient. Il parvient à convaincre le Pokémon.
Artikodin décide alors de vous croire à propos des catastrophes naturelles. Absol décide de se joindre à vous afin de combattre les différentes catastrophes. Alors qu'Arcko commence à douter sur leur but, à savoir trouver la vérité, vous entendez soudainement une voix. On dirait que la personne qui vous parle vous attendait. C'est la voix de Gardevoir, le Pokémon vous attendait. Gardevoir vous parle seul et vous donne des indications à propos du Mt Glacial. Vous y trouverez alors Feunard, ce dernier attend impatiemment votre arrivée. Gardevoir disparaît aussitôt.
Il sera temps pour vous de découvrir ce que Gardevoir a voulu vous dire. Vous arrivez donc près d'un nouveau donjon. Ce donjon sera plus ou moins facile avec votre nouveau compagnon assez bien entraîné. Arrivé au 9ème niveau, le donjon changera légèrement au niveau de l'environnement.
Après avoir passé le 15ème étage, vous arriverez à la salle de sauvegarde. Les salles suivantes sont assez simples, en finissant le 4ème étage, vous arriverez dans la salle de Feunard. Vous serez alors vite retrouvé par l'équipe d'Alakazam. Un combat a donc lieu entre les deux équipes. Soudain, la salle est devenue éblouissante.
Feunard apparaît et demande alors de cesser le combat. Feunard explique que vous êtes les invités. La légende est effectivement vraie, l'humain est bel et bien devenu un Pokémon mais il ne s'agit pas de vous.
Feunard explique alors la situation. Néanmoins, il n'y a aucun lien entre le fait qu'un humain devienne un Pokémon et le déséquilibre du monde. La cause des catastrophes naturelles se trouve ailleurs. Mais il reste un mystère : pourquoi êtes-vous un Pokémon ? Soudain, la terre tremble et les catastrophes terrestres vont réveiller le terrible Pokémon légendaire de terre, Groudon. L'équipe d'Alakazam décide de s'en charger. Vous devrez alors attendre au village le retour des nouvelles.
Au retour sur la Place Pokémon, vous annoncez alors votre retour. Arcko détourne alors tous les mensonges d'Ectoplasma. Békipan passe soudainement déposer de la presse en plein centre de la place du village. Ectoplasma s'enfuit alors, poursuivi par les membres du village. Après un long voyage, vous avez mérité un bon repos !

