Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

Attaques, Talents et stats modifiés

Le changement, c'est maintenant !

Introduction

Chaque génération apporte son lot de nerfs faits au hachoir du pif. Tellement énervés²² que certains Pokémon passent de super cool à grosse merde juste à cause de quelques points de moins en Attaque ou bien avec un talent bien moins ouf (coucou Flambusard).

Dans cet article, vous retrouverez la liste de tous ces changements, vous ferez vos propres conclusions sur l'impact de ces modifications, car j'suis aussi stratège que Pepper donc pas d'une grande utilité.

Sommaire

Les capacités modifiées

Plusieurs capacités ont vu leur puissance réduite mais également augmentée ! En effet, les attaques provenant de Légendes : Arceus en particulier ont reçu des chouettes boosts afin de coller avec les jeux classiques de la licence.

Capacités Puissance Précision PP Description
Amass'Sable      10 ➜ 5 Soigne le lanceur. Les PV soignés sont plus importants sous une tempête de sable. (50% ou 75%)
Atterrissage     10 ➜ 5 Soigne le lanceur. S'il est de type Vol, il perd ce type pour ce tour. (50%)
E-Coque     10 ➜ 5 Soigne le lanceur. (50%)
Gliss'Herbe  70 ➜ 60 100 20 Capacité prioritaire si le terrain est couvert d'un Champ Herbu.
Lait à Boire     10 ➜ 5 Soigne le lanceur. (50%)
Lance de Glace 130 ➜ 120 100 5 Inflige des dégâts.
Paresse     10 ➜ 5 Soigne le lanceur. (50%)
Poing Obscur  80 ➜ 75 100 5 Inflige un coup critique à coup sûr.
Repos     10 ➜ 5 Le lanceur regagne tous ses PV et s'endort pendant deux tours.
Soin     10 ➜ 5 Soigne le lanceur. (50%)
Ailes Psycho  75 ➜ 80 90 10 Le lanceur augmente sa Vitesse. Taux de critique élevé.
Aquatacle 75 ➜ 120 100 10 Blesse aussi le lanceur.
Assaut Frontal  100 ➜ 120 100 5 Baisse la Défense et la Défense spéciale du lanceur.
Cœur de Rancœur  60 ➜ 75 100 15 Diminue l'Attaque de la cible.
Grand Courroux  90 ➜ 120 85 ➜ 100 10 Le lanceur répète l'attaque durant deux à trois tours, puis devient confus.
Griffes Funestes 60 ➜ 80 100 15 Peut empoisonner, paralyser, ou endormir la cible.
Herblast 120 ➜ 150 95 5 Le lanceur perd la moitié de ses PV maximum.
Prière Lunaire      10 ➜ 5 Soigne les altérations de statut et restaure des PV au lanceur et à son allié. (50%)
Triple Flèche  50 ➜ 90 100 15 Peut baisser la Défense ou rendre la cible confuse. Taux de critique élevé.
Typhon Fulgurant  95 ➜ 100 80 5➜ 10 Peut paralyser la cible.
Typhon Hivernal  95 ➜ 100 80 5➜ 10 Peut diminuer la Vitesse de la cible
Typhon Passionné  95 ➜ 100 80 5➜ 10 Peut baisser l'Attaque de la cible.
Typhon Pyrosable  95 ➜ 100 80 5➜ 10 Peut brûler la cible.

Les talents modifiés

Changements mineurs mais impacts importants, les talents qui changent ont déjà bousculé le méta game dans le passé.

Talent Nouvel Effet
Alerte Neige  Invoque la neige au lieu de la grêle.
Égide Inflexible  Augmente la Défense de 50% la première fois que le Pokémon entre en combat et non à chaque fois.
Lame Indomptable  Augmente l'Attaque de 50% la première fois que le Pokémon entre en combat et non à chaque fois.
Libéro Le Pokémon prend le type de la première capacité utilisée jusqu'à ce qu'il ²²soit retiré au lieu de changer de type à chaque attaque.
Protéen Le Pokémon prend le type de la première capacité utilisée jusqu'à ce qu'il soit retiré au lieu de changer de type à chaque attaque.
Synergie S'il met un Pokémon K.O., le Pokémon augmente son Attaque, son Attaque Spéciale et sa vitesse. L'effet ne s'applique qu'une fois par combat. Il n'y a donc plus de transformation en Sachanobi.

Les stats modifiées

Certains Pokémon ont vu leurs stats remaniées. Un petit tour d'horizon de ces changements :

Pokémon PV Attaque Défense Attaque Spéciale Défense Spéciale Vitesse

Cresselia
120 70 120➜ 110 75 130➜ 120 85

Zacian Héros Aguerri
92 130➜ 120 115 80 115 138

Zamazenta Héros Aguerri
92 130➜ 120 115 80 118 138

Zacian Épée Suprême
92 170➜ 150 115 80 115 148

Zamazenta Bouclier Suprême
92 130➜ 120 145➜ 140 80 145➜ 140 128

Hachécateur
70 135➜ 130 95 45 70➜ 75 85

La Neige

Un nouveau climat pointe le bout de son nez dans cette nouvelle génération : la neige ! Remplaçante directe de la grêle, la neige est maintenant une sorte de Tempête de Sable pour type Glace mais sans les dégâts résiduels. En effet, la neige augmente de 50% la Défense des types Glace sur le terrain. Voilà c'est tout.

Par Viejie
Edité par Dracoctix