Pokémon Épée et Bouclier

Corvaillus, chevalier céleste auguste et accessoirement un bus

Ah que nenni, cela n'estoit point que pour la rime ma mie.

Parmi la petite flopée de nouveautés qui, à l’E3, nous ont été présentées, cette majestuosité a particulièrement éveillé ma curiosité. Je te présente donc Corvaillus, le Pokémon Corbeau. Alors oui certes, l’ovation collective fut surtout pour Moumouton. C’est compréhensible d’ailleurs. Cependant, ce noble sieur s’est, dès sa première apparition, installé dans ma liste de Pokémon favoris. Son regard fier, son aura stellaire, et surtout sa vertu chevaleresque (prouvée par son anglais, Corviknight) le hissent de façon aisée dans le haut du panier des Pokémon les plus appréciables, et que tu devrais toi aussi apprécier. Démonstration.

Présentation générale


La première chose à remarquer chez notre nouvel ami à plumes est, sans conteste, sa prestance naturelle. 220 centimètres d’envergure couplés à ses yeux d’un rouge glacé, 75 kilos de muscles purs et un plumage cuirassé couleur bleu crépuscule, lui permettent d’imposer l’effroi et respect à tous ses congénères. Son double-type suit de façon logique son apparence céleste et blindée, et nous fait penser d’autant plus à Airmure. Ses deux talents possibles sont, eux aussi, logiques : qui ne se chierait point dessus à la vue d’un corbeau plus imposant qu’une voiture ?

D’ailleurs, te chier dessus à sa rencontre est une chose que tu devrais sérieusement envisager si, par mésaventure, tu rencontrais pareille créature. En effet, selon le site officiel, monseigneur Corvaillus est le Pokémon “le plus puissant des cieux de Galar”, ce qui confirme sa domination de cette vaste seigneurie nommée le ciel. Et les autres Pokémon ont bien pigé qu’à Corvaillus, il ne faut point s’y frotter. Quant aux idiots du village qui refuseraient de prime abord de se défiler, “un simple regard ou un seul coassement suffisent à effrayer les Pokémon assez fous pour oser le défier”. Je pense que je n’ai pas besoin d’en rajouter.


"ENGEANCE DE LIGNÉE IMPURE, J’ARRIVE POUR T’OCCIRE"

Les corbeaux sont des animaux extrêmement intelligents. On sait, entre autres, qu’ils maîtrisent les concepts de l’échange et de la reconnaissance, comme le montre cette anecdote sympa d’une petite fille qui reçoit régulièrement des cadeaux de la part de ses amis les corvidés. Cela vaut aussi dans le monde des Pokémon. Les Cornèbre et les Corboss, par exemple, forment des mafias afin de s’entraider mutuellement et compenser leur physique relativement chétif pour des Pokémon. Corvaillus, lui, connaît sa force et sa dextérité intellectuelle, mais il est doté d’une autre qualité : un sens aigu de la noblesse.
Ainsi, il a décidé de mettre ses aptitudes au service des petites gens que sont les humains. Ce service prend la forme d’un taxi volant : les Corvaillus portent leurs clients et les emmène à la destination de leur choix par la voie des airs. Tu feras donc attention à les remercier promptement à chaque fois qu’ils bougeront ton épais postérieur à travers la région de Galar : dans le monde réel, les corbeaux se souviennent pendant un mois des gens qui lui font du tort. Serais-tu prêt à subir le courroux d’une version glorifiée de cet animal ?

Potentiel stratégique (spéculations)

On fait vite le rapprochement entre Corvaillus et Airmure, donc la question qu’on peut naturellement se poser est : est-ce qu’il sera meilleur, moins bien ou différent de l’autre volatile blindé ?

Selon le leak de Pokékalos, les BS de monsieur du corbeau ne semblent point jolis et ne sont point beaux. Sans mentir, si le datamine se raccorde à cet image, Corvaillus sera la déception incarnée de ces bois.

Certes, il possède une robustesse équivalente à celle de Mew sur le plan physique, mais il manque de force offensive et n’a pas une grande défense spéciale non plus. De plus, le talent d’Airmure (Fermeté) est bien plus utile que Tension ou Pression. Nous n’avons aucune idée de son movepool, mais cela semble compliqué qu’il puisse rivaliser avec Airmure sur le plan utilitaire. Cela dit, il pourrait être très bon pour des tiers inférieurs comme le Rarely Used. Oh, et peut-être que Corvaillus aura une évolution ? On peut toujours l’espérer en tout cas.

M’enfin bon, la dimension stratégique de cette génération risque d’être fortement impactée par le fait que le Pokédex ne sera pas présent en entier. Donc, qu’est-ce qu’on s’en fout qu’il ne soit pas parfait stratégiquement parlant : tu te dois de mettre Corvaillus dans ton équipe.

Par Un Passant Ordinaire

 

Par Melodia