Pokémon Épée et Bouclier

Flambino

Un chaud lapin comme on en voit peu

Prêts à envoyer des coups du lapin dans les carotides de vos adversaires ?

Présenté lors du Pokémon Direct du 27 février 2019, Flambino est un petit lapin tout mignon, et huitième Starter Feu représentant fièrement les couleurs de Galar, la région des kilts et des bouffeurs de rosbeef.

Étymologiquement, Flambino vient de flamber et de bambino. Certains disent qu'on pourrait trouver albinos, mais ça n'aurait aucun sens avec ses autres noms dans les autres langues qui soulignent son aspect de "un lagomorphe de fuego". Flambino se dit Scorbunny chez les buveurs de Scotch, combinaison de "scorch" (roussir) et "usagi" (Translator's note : usagi means bunny).
Une analyse plus approfondie (et autour d'une bonne tasse de Darjeeling) montre un lien évident avec le scorbut ainsi que les bienfaits de la Vitamine C contenue dans les agrumes (dont les oranges et les pamplemousses, de couleur rouge/orange).
Mais une question reste en suspens : Flambino est-il carpophage ?

Fanart de Flambino (source inconnue)
Coïncidence ? Je ne crois pas

Nom (fr) : Flambino Étymologie : Flamber Bambino  
Famille : Pokémon Lapin  
TypeFeu  
Talent???    

Nom (Anglais) : Scorbunny = Scorch (roussir) + Bunny (Lapin)

Nom (Jap) : Hibani = Hi (Singe) + Bani --> Bunny (Lapin)

Nom (Allemand) : Hopplo = Hoppeln (sauter) + Lohn (apparemment le bronzage, vu qu'il est de feu...)

   

Comme tout Pokémon Feu qui se respecte, Flambino est designé d'après les animaux du Zodiaque Chinois mais surtout cumule un total de 3 Faiblesses (Eau, Sol et Roche) pour 6 Résistances (Plante, Feu, Glace, Insecte, Acier et Fée). Donc priez bien fort pour que la première Arène ne soit pas de type Roche façon Argenta, parce que vous allez un peu plus galérer que la normale.
Le Talent du Pokémon Lapin est encore inconnu, mais mon petit doigt me dit que Brasier lui sera affecté (comme tous les Starters Feu avant lui, duh).


En résumé : Starter Feu MasterRace (Art par Rabbity)

Mais que serait un article de ma plume sans spéculation ? Et oui, bitches, ramenez vos fesses et attachez vos ceintures, on va rêver la vie en couleur.

Scène du Bateau Pirate volant à la fin de Peter Pan (Disney, 1953)
ALL ABORD THE BLOODY BRITISH MAGICAL HYPE TRAIN, UBERFUCKERS

Bon, déjà, on va commencer par la base. Un Lapin, vous savez ce que c'est ?

« « Lapin » est en fait un nom vernaculaire ambigu, désignant une partie seulement des différentes espèces de mammifères classées dans la famille des Léporidés, une famille qui regroupe à la fois les lièvres et les lapins. Longtemps classés dans l'ordre des rongeurs, ils sont maintenant regroupés dans un ordre à part : les Lagomorphes. » - par Jean-Kévin, 12 ans, plagiant Wikipédia pour son exposé sur les animaux de la ferme.

Et on s'en fout comme de l'an 40.

Parce que le Lapin est un Symbole
C
H
R
I
S
T
I
Q
U
E

Et là vous allez me dire que je vous fais chier avec Jésus et que j'ai des actions au Vatican. Et moi, je vous dirai que d'abord, seules les personnes cools peuvent prétendre à avoir autant de représentations et de followers à travers le monde. Et Jésus a une fanbase assez énorme pour avoir une autobiographie rapportée, des édifices, une organisation sans oublier son impact sur le folklore. Et vous savez ce que Jésus a permis d'apporter sur Terre ? Neon Genesis Evangelion. Alors fermez vos gueules et laissez-moi parler de ce bloody Symbole Christique.

Bon, déjà on va parler de la place du lapin dans l'Antiquité, période de l'histoire où un chien avait plus de valeur qu'une femme (minute culture : le mot hystérique vient du latin hystera, lui-même venant du grec ancien qui signifie utérus. Je vois déjà les féministes crier au scandale et les hommes hystériques pleurer leur virilité perdue). Le Lapin était considéré comme un symbole de fertilité et associé à l'Amour (donc à la déesse Vénus) à cause de son mode de reproduction assez prolifique. Il était également associé au Printemps et donc de façon indirecte à la mécanique de renaissance.

Enfin, l'an 0, Jésus naquit. Puis l'an 30, Jésus est mis KO par une Attaque Plaie-Croix lancée par le Golgopathe Ponce Pilate (cf. le livre de Saint Serebii). Et là, vous vous demandez quel est le putaing de rapport avec le Lapin, j'y viens. Troisième Jour, Jésus ressuscite, c'est le Dimanche de Pâques.

Et si vous avez bien suivi ce que je vous ai dit plus haut sur les mecs de l'Antiquité, ben vous avez compris qu'il y a eu transposition de la symbolique païenne du Lapin sur la symbolique chrétienne : le Lapin est associé à la Résurrection du Christ et la Blancheur de sa fourrure témoigne de sa Chasteté et de sa Pureté.

Si on avance dans le temps, aux temps des cathédrales, la vision sur le Lapin va évoluer et porter une nouvelle symbolique, celle de la sensualité

Alors je sais qu'à l'époque, l'Église était plutôt 200% turbo-mad mais cette ambivalence s'explique très facilement quand on prend en considération l'aspect charnel de la prolifération lapine : ils peuvent copuler quasi toute l'année, la femelle peut tomber de suite enceinte même après la mise à bas... Quand on sait que plus de la moitié des portées ne vont pas vivre avant atteindre leur maturité sexuelle, on comprend pourquoi.

Tout ça pour dire que le Lapin (et autres lagomorphes) est une créature ambivalente dans la culture judéo-chrétienne occidentale (que les Brits' ont hérité) : il est à la fois le symbole de Pâques, donc de la Résurrection du Christ (cf. le Lapin de Pâques même s'il a une potentielle origine païenne) mais est également une Représentation de la Luxure, un des Sept Péchés Capitaux. Pour ma part, je pense que la couleur du pelage du lapin jouait un rôle important à l’époque, à l'instar des chats noirs portant la marque de l'ange (poils blancs sur le poitrail) : le blanc symbolise la Pureté.

Mais globalement, les lapins ont une meilleure vie que les chats, car étant donné que les lagomorphes sont des espèces "proies" (susceptibles d'être cachée par moultes prédateurs) au physique chétif et innocent, ils ont été rapidement associés à des personnages attachants capables d'interagir avec de nombreuses créatures façon Pan-Pan dans Bambi. Les lapins sont également des animaux endurants, rapides et agiles et par sa nature prolifique (normal quand tu fais partie des proies), le lapin a la double casquette sex symbol/innocence infantile...

Cute Kotaro (Gakuen Babysitters)
Que le shota soit. Et le shota fut. AMEN

Et vous savez quoi ? Tout ça ne sert probablement à rien, parce qu'on est dans un jeu made in Japan, et que Game Freak adore imprimer et relier nos théories et spéculations puis pisser dessus avant de les brûler.

Outre le pattern sur le Zodiaque Chinois, les lapins (et autres lagomorphes) sont vus par les Asiatiques (j'englobe surtout les Chinois et Japonais, je m'excuse pour le milliard d'Indiens habitant le continent asiatique) comme des créatures lunaires (associés ou non à la divinité lunaire) fabriquant des pâtisseries ou un élixir de vie.

De ce fait, notre Flambino se voit offrir plusieurs voies d'évolution. Deviendra-t-il un Lapin de la Lune avec un potentiel double type Feu/Psy (petit rappel : dans l'univers des Pokémon, le type Psy est très souvent associé à l'astronomie et au céleste) ? Un Lapin footballeur Feu/Combat avec comme Attaque Signature un Tir de la Feuille morte embrasée ? Va-t-il avoir des traits le liant aux lapins de la culture européenne, du Lapin de Pâques symbolisant la Résurrection du Christ au Lapin du Monde d'Alice (avec comme qualités Renaissance/Renouveau, la venue du Printemps, la fertilité, la chasteté et la pureté, symbole de chance entre autres) ?

Seul Game Freak pourra nous le lire, quand ils auront l’amabilité de nous balancer gracieusement un maigre trailer.

Monty Phyton
En conclusion, voici un aperçu de ton avenir si tu ne choisis pas Flambino, connard

Par Melodia
Edité par DeadSpark
  • Loul900 15/06/2019 à 23:27
    Flambino le sang
  • Flamb 29/05/2019 à 01:40
    Vous auriez du évoquer la légende du lapin de Jade, que la culture monothéiste.
    Mais je vous dois de vous féliciter pour vos recherches qui sont poussés.
    Ensuite l'astronomie oui c'est relié au type psy, mais la lune c'est relié au type fée. Juste ce petit désaccord. Pas bien méchant car je pense qu'il ne sera ni de type psy, ni de type fée. Mais la encore c'est un autre débat.
  • Dakhoss 15/05/2019 à 21:38
    Le chat non, mais le tigre si.
  • Khonsu 15/05/2019 à 00:59
    J'ai oublié d'ajouter... euhhh génération soleil lune, le starter feu n'est pas un des douze ! le chat ne fait pas partie du zodiaque ! 8 générations et hop on nous a déjà flouté sur les 12 signes, la seule à pouvoir en être heureuse c'est cette ingénue de Tohru Honda
  • Lili 01/05/2019 à 17:11
    Tu as gagné mon respect dès l'intant où tu as évoqué Neon Nemesis Evangelion
  • Khonsu 03/04/2019 à 08:42
    j'adore l'évocation d'Evangelion
  • Patoune 25/03/2019 à 15:47
    Top l'article.
  • Le veinard 24/03/2019 à 23:14
    Une évolution avec le starter qui peut utiliser E-Coque...
  • Goinfrex 23/03/2019 à 16:17
    Excellent article, mais c'est la dernière ligne qui m'a convaincue x)