Pokémon Épée et Bouclier

Ouistempo, le curieux p'tit singe

Tout ce qu'on sait sur cette petite bête

C'est fou, je croyais que la Saint-Valentin était le moment le plus propice pour tomber amoureux. Et pourtant, c'est deux semaines plus tard, le 27 Février, que mon cœur fût happé. Happé par une petite boule de poils verte, dont on ne sait, pour ainsi dire, rien, mais avec laquelle je me vois déjà parcourir les vertes prairies de Galar. Chers amis, c'est avec la sérénité naïve d'un œuf dans un micro-ondes que je vous présente...

Ouistempo, le Pokémon Chimpanzé

Artwork non officiel d'Ouistempo (par Xous54)
J'veux dire... Il a certes un air un peu simplet, mais il est adorable quoi... (Merci à Xous54 pour ce superbe fan-art)

Nom (fr) : Ouistempo Etymologie : OuistitiTempo  
Famille : Pokémon Chimpanzé  
TypePlante  
Talent???    

Nom (Anglais) : Grookey  = Groove (En gros, le rythme) + Monkey (Singe)

Nom (Jap) : Sarunori  = Saru (Singe) + Nori (tempo)

Nom (Allemand) : Chimpep  = Chimp (chimpanzé) + Pep (Le peps quoi, avoir du dynamisme)

   

Ouistempo est donc un tout petit singe, tout de vert poilu, apparemment très agile : dans le trailer, il parvient sans peine à grimper sur une cheminée d'usine haute de plusieurs dizaines de mètres. Ses "cheveux" au dessus de sa tête semblent attachés par un bâton en bois, les rassemblant en une forme de feuilles. Ses extrémités sont marron, rappelant du bois.

Au final, il pourra très certainement parfaitement se camoufler dans les arbres grâce à son agilité et ses couleurs. Mais mise à part ces dernières, et le "morceau de bois" dans ses cheveux, il ne semble pas plus que ça composé de plante. C'est juste littéralement un singe vert qui vit dans les arbres, hein. Un singe vert trop mignon et adorable, certes, mais rien de très "botanique" en lui.


Aaaah, le bon air pollué des cheminées d'usine...

Alors, par contre, on peut baffer du traducteur. Parce que, ok, l'étymologie composé de Ouistiti lui va comme un gant, certes. Mais que ce soit en anglais, en français, il est mis dans la famille des CHIMPANZÉS. Et on rappelle que les chimpanzés n'ont pas de queue. J'veux dire, c'est même carrément dans son nom allemand...

Sinon, la présence du thème du Rythme et du Tempo dans son nom reste un mystère. Tant qu'on en sait pas plus sur ce Pokémon, à part qu'il serait un Pokémon "malicieux et curieux comme pas deux ". Bon, pas très utile en soi, p'têtre qu'il ne tient juste pas en place. Ou peut-être que ses évolutions sont basées sur ce thème, genre la danse ou la musique...?

D'autres informations, comme son talent, ses stats, capacités et, évidemment, évolutions, arriveront quand elles arriveront. Soyez pas trop impatients, vous connaissez Game Freak, ils sont capables de nous faire poireauter 3~4 mois sans une bribe d'information... Sur ce, j'me tire, mon œuf dur vient d'exploser dans mon micro-onde.

Par Akyrado
Edité par DeadSpark, Melodia
  • Patate39 05/03/2019 à 10:18
    Ilm est trop chou par contre le type feu est degeu
  • Patate39 05/03/2019 à 10:18
    Moi je préfère larméléon
  • LetsGo Fan ? 02/03/2019 à 13:39
    Vous finissez quand le dossier LetsGo ?