Pokémon Épée et Bouclier

Zacian

SWORDOGGO COMING THROUGH


Main Art (Officiel) Zacian Cover Pokémon Epée
« La douleur est bénéfique sur le chemin du guerrier » - Zoro, One Piece

IT IS TIME

Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! Je vous avais manqué ? Comme souvent, je geste pendant des semaines à embryogenérer mes articles, laissant le temps à mes sous-fifres collègues de payer leur tribut rédactionnel. Yuu-chan vous a présenté Zamazenta, le loup protecteur, il est temps pour moi de prendre quelques minutes de votre temps pour vous parler du Loup à l’épée.


It's an Older Meme, Sir, but It Checks Out

On va déjà poser quelques bases histoire de bien commencer l’article.

Arrête tout de suite ton train de pensée. Tu crois que je ne connais pas le contenu de ton historique internet plein de pages anti-Zacian perdues entre tes visionnages P**nHub et tes shitpostings sur /pol/ ? (Oui sur Pokémon Trash on a une team spéciale de hackers 100% pur porc halal certifiée par le FBI et dédiée à éplucher vos historiques internet). 
Tu crois que je ne sais que tu as pensé « mais c’est quoi ce design rejeté de Digimon ?! Les Pokémons sont de plus en plus moches, Game Freaks ne sait plus quoi inventé, Pokémon c’étaient mieux avent » (TN : les fautes d’orthographe ici sont volontaires, voilà c’est dit)

Déjà, respecte tes supérieursplébéien que tu es. Et la raison du POURQUOI se résume en 3 points : Zacian est le meilleur Légendaire 8G, Cyan > Magenta (celui qui dit le contraire est un uberfaggot), Pokémon Epée sera plus vendu que Pokémon Bouclierget your facts straight.


Ok j'avoue en avoir énoncé trois, mais on est pas à un deux près

Mais pourquoi Zacian peut-il avoir une aura de respect aussi intense que le Pokémon Halo Solaire malgré un chara-design digne d’un Digimon ?
Déjà, argument numéro uno, il tient une épée dans la gueule : les armes dans Pokémon c’est comme dans Saint Seiya, seuls quelques élus ont ce privilège. 

Secundo, Zacian est un loup. Un. Motherfucking. LOUP. Une noble créature mythique associée aux valeurs guerrières par les descendants de Romulus et les fils de Gengis Khan, les gens à l’époque s’arrachaient les arbres généalogiques pour y ajouter un nom d’ancêtre lupin pendant que des connards font pression au gouvernement pour chasser une poignée de loups restants.


LEAK DU BATTLE THEME DE ZACIAN feat. DARK SOULS

Raison number three, le loup est un symbole de force, courage, endurance, fécondité, punition, destruction et protection.
Tu sais QUI d’autre peut être associé à de telles QUALITÉS ? 

El Padre de Jesús.

DIEU Himself

Je sais que vous allez me dire « ouais mais le loup était considéré comme une créature du Diable ».
Mais rappelle-moi QUI est-ce qui a donné de la force, du courage et de l’endurance aux esclaves juifs d’Égypte ? Leur a permis de se reproduire tellement vite que le Pharaon a commandé l’exécution de tous les nouveau-nés juifs mâles (sauf un parce que DIEU) ? QUI a balancé à la gueule des Égyptiens 10 Plaies, une ouverture de Mer Rouge et une mort par noyade de païens armés ? A fait descendre à son peuple 10 Règles fondamentales à énormément de civilisations ?

DIEU. Himself. BITCH.

Donc j’espère que vous êtes prêtes les filles et autres gens de bonnes familles, on va entrer dans l’hyperspace « HYPE ».


This article is visited by the TOP HANYOU DOG.
Hype fights, 1 (One) based God-tier older brother and eternal love that transcends time and space will come to you only if you reply " TOP DOG " in this article.

Description de Zacian

Zacian est un Pokémon lupoïde au pelage majoritairement cyan et assez fourni, concentré surtout à la partie haute du rachis ainsi que les pattes postérieures, et parsemé de stigmates couleur crème.

Les poils qui composent sa longue queue prennent l’apparence d’une cape régale flamboyante. Naissant de chaque côté de son cou, de longues mèches vermeilles au reflet doré flottent au vent tels la chevelure soyeuse qu'arboraient les gens de la haute noblesse et de sang royal au Moyen Âge européen et confèrent un aspect guerroyant à Zacian, comme des étendards de sang éternellement brandis.

De son épaisse fourrure dorsale émergent une paire d'ailes dorées d'aspect effilé tandis qu’une paire d’excroissances caudales semblables à des ailes atrophiées naissent de la région iliaque.
Son front est couronné d'une plaque tripartie laissant pointer ses oreilles d'or dessinant un arc lunaire. Ses yeux hétérochromatiques or et vermillon luisent aussi intensément que le soleil levant.
De sa gueule se tient une épée dont la « lame brillante peut trancher n'importe quoi. ». L'aspect de l'épée est similaire à de nombreuses épées à deux mains du Moyen-Âge, prisées des Chevaliers.

Zacian est présenté comme extrêmement gracieux, ses chorégraphies de combat hypnotisant ses opposants avec aisance.

Mais assez de plaisanteries.

Voici le moment que vous attendez tous.

IT. IS.
TIME.

LORE. TIME.


Allez, avouez que vous êtes secrètement heureux !

Pas de science mes amis cette fois-ci, pas de chimie ou d’alchimie. En effet, l’Angleterre n’est pas tellement connue pour ces prouesses, mais plus pour ses terres de mystères mères de mythes légendaires, aux mille et une enchanteresses et autres créatures ensorcelées.


C'est aussi le pays des Tsundere de pure race, de la magie et de la bouffe de merde

Commençons par le commencement, voulez-vous ?
Bon, déjà petit rappel pour les Alzheimer en phase terminale, Zacian est un LOUP. J’ai parlé en bref des qualitay du Canis lupus, mais allons plus loin.

Symbole du Loup dans les mythologies / cultures

Le Loup fait partie de ces animaux ancrés dans la culture humaine les plus ambivalents. Depuis ses premiers pas, l’Homme n’a eu de cesse d’être admiratif et terrifié par ce formidable chasseur. Prédateur, le loup chasse en meute organisée, possède un terrain de chasse faisant plusieurs km² de surface et est tout terrain : montagnes, steppes, prairies, forêt et on peut continuer. Animal réparti principalement l’hémisphère nord depuis des millénaires, le Loup (en particulier le loup gris) est devenu un motif commun dans les mythologies et cosmologies des peuplades d'Eurasie et d'Amérique du Nord.
Des peintures rupestres aux sculptures antiques en passant par les chants mythologiques, le Loup ne cesse de fasciner l’humanité, au point de l’avoir domestiqué puis engendré toute une sous-espèce : les good boi (les chiens pour les 2-3 imbéciles qui ne suivent pas).


CHILDHOOD ENHANCED

Les civilisations de tout temps ont eu une vision ambivalente du loup. Dans la mythologie gréco-latine, le Loup est sauvage : la louve de Mormolycé, les sorciers et sorcières chevauchaient les loups, Hadès, Dieu des Enfers qui est décrit comme portant un manteau de peau de loup…
Mais le Loup est aussi nourricier, protecteur : la louve du Capitole a nourri et protégé les bambins Romulus et Rémus, enfants de Mars et fondateurs de Rome. L’animal est associé au Dieu Mars, Dieu de la Guerre et Protecteur de Rome.


Il est aussi associé à BEST INUYOUKAI (je parle du Dieu de la Guerre)

On retrouve l’ambivalence fondamentale du loup dans les cosmologies relatant la relation entre le Loup, la nuit / la lune et le soleil / jour. Par sa capacité à voir dans l’obscurité, les grecs anciens en ont fait un Attribut d’Apollon (Apollo lycien), Dieu du Soleil et des Arts. On part en Égypte antique où tout comme les Grecs, le Loup symbolisait la mort et les Enfers, mais également la Lumière et le culte Solaire. Oupouaout, « celui qui ouvre les chemins », conduisait à la victoire les premiers Égyptiens, guide la barque du Dieu Soleil lors de son voyage nocturne, et conduit les âmes des Pharaons vers le Royaume d’Osiris, le Dieu des Morts.

Les Chinois pensaient que le Loup dévorait le Soleil lors des Éclipses. Les Indiens avaient le Loup Vritra qui symbole la Nuit qui gagnait son combat la nuit contre Idra, le Taureau du Soleil, pour finalement se faire battre au matin. Les Nordiques avaient Sköll et Hati, enfants de Fenrir (fils ainé de Loki et Angrboda) qui dévoreront le soleil et la lune lors du Ragnarök (leur équivalent de l'apocalypse). Le loup est le Gardien de la Nuit chez les Indiens.
Comme vous pouvez le constater, peu importe la géographie ou l’âge de ces civilisations, le Loup a un lien avec le soleil et la lune.


HOLYSHIET GEN7 CONFIRMED !!!1!!

Dans de nombreuses civilisations anciennes, avoir pour ancêtre un loup était signe de gloire et de respect. Tant et si bien qu’avoir dans son arbre généalogique un loup faisait de toi la star des cours de récré et te permettait de pécho des femelles easy.
Les Turcs se considèrent comme descendants des loups : un mythe fondateur raconte qu’un enfant survivant d'un raid chinois a été trouvé et élevé par la louve Asena qui a par la suite donné naissance à des enfants mi-loups, ancêtres des Turcs.


En bref si t'es Turc t'es forcément bro-tier, 10/10 would doggo again

Les Mongols se considèrent comme descendants de l'union entre une Biche et un Loup, et encore aujourd'hui ils voient les loups mâles comme un symboles de chance. Gengis Khan se disait fils d’un ancêtre loup. Combien de divinités, combien d’illustres personnages de l’Histoire sont-ils nés des louves ?

Globalement, le Loup avait bonne vie : il était craint et respecté. Quand tu personnifies la cruauté et la destruction mais qu’en même temps les brotha de l’Antiquité t’associent à Apollon et Oupouaout, divinités associées au cycle solaire, tu embrasses complètement ta symbolique LUCIFERIQUE : moitié Satan, moitié Archange, 100% Étoile du Matin.


Sirs, nous avons atteint des niveaux d'enlightenment... Christiques.

Et en parlant du Sieur Lucifer, on arrive au début du Christianisme, avec l’écriture de la Bible où la symbolique chrétienne du Loup est centrée sur la relation loup-agneau. Dans la tradition chrétienne, le Loup est présenté sous l'angle du prédateur des troupeaux et du bétail, et sert de métaphore pour désigner les hommes mauvais à la soif de pouvoir et attirés par l’appât du gain. Le Loup devient une métaphore de Satan qui prédate sur les innocents agneaux – les Chrétiens croyant et craignant Dieu. Le contraste est net, avec l’image de Jésus, berger protégeant et guidant son troupeau contre Satan, le Loup prédateur. Un vrai contre-exemple chrétien est Saint François d'Assise qui s'est lié d'amitié à un loup, mais bon ce mec était déjà hors-catégorie pour son époque.


Comme on le dit souvent sur Internet, François était BASED

Le mythe du Grand Méchant Loup découle de cette vision négative du loup, mais pas seulement. Vous aurez bien compris que dans toutes les civilisations ayant eu contact avec le loup, une ambivalence dans ses attributs est dressée (à la fois bon et mauvais). Le loup fascine, le loup inspire le respect, le loup évoque la peur, le loup est un ancêtre de prestige. Bref, le loup est BASED.

L’Angleterre, qui a inspiré la région de Galar, a reçu au cours de son histoire une influence celtique et nordique non négligeable, par sa « proximité » avec les territoires scandinaves et celtes. Les Vikings ont contribué en partie à cette diffusion, et certains noms de localités portuaires (les Vikings étant un peuple maritime) viennent du nordique. Qui plus est, les cultures germanique et celtique ont reçu énormément d’influence nordique, encore une fois par une relative proximité mais surtout par le biais des invasions Vikings.

Il est donc logique dans notre analyse de chercher dans le folklore et la mythologie des cultures celtes et nordiques.
Dans le folklore nordique, les loups sont, comme tout d’autres peuplades (les grecs anciens mais aussi la communauté chrétienne), associés à la sorcellerie : une sorcière dénommée Hyndla utilise le loup comme monture ; les sorciers et sorcières se rendant au Shabbat se déplacent en utilisant ce moyen de locomotion. La mythologie nordique met en exergue la relation atypique que l’Homme et le Loup partagent depuis des millénaires avec Fenrir et Odin.

Commençons par Odin. Dieu des Guerriers tombés au combat, de la Victoire et du Savoir, il est le Zeus du panthéon nordique. Cette divinité, qui fait partie des Ases (Æsir) règne sur Asgard et veille du haut de son trône Hlidskjálf (essayez de prononcer ça 10 fois à toute vitesse, pour voir) sur les frontières du monde. Odin est décrit comme étant un dieu sage, courageux, généreux, craint et respecté et est associé indirectement à la guerre et à la chasseComme le loup.
Il n’est pas seul à la tâche : il est accompagné des corbeaux Hugin et Munin, possède une lance qu’il garde toujours en main, ainsi qu’un bouclier et une épée qui reposent au pied de son trône… Et flanqué de chaque côté du trône, les loups Geri et Freki.


Voici un artiwork officiel lewd d'Odin

Geri et Freki, loups d’Odin, se nourrissent des viandes et autres mets qu’Odin refuse de consommer car le dieu préfère se bourrer la gueule. Leurs rôles, hormis être des animaux Attributs associés à Odin, restent relativement obscurs. Cependant, certains historiens spécialistes de la culture nordique s'accordent pour les lier aux úlfhéðnar, qui sont des guerriers aux peaux de loup (vient du vieux nordique, wolf-coat). La folie combative et leur soif de sang de ces guerriers-loup font d’eux la première mention mythologique des Berserkers (du Vieux nordique berserkir, qui signifie bear-coat, [hommes] à peau d'ours), les úlfhéðnar étant plus antiques encore que les Berserkers.

Les Bersekers (úlfhéðnar ici) sont décrits comme des guerriers vêtus de peaux de loup, insensibles au feu et au fer des armes lorsqu’ils entrent en transe (et qui donne l’expression « devenir Berserk »). Sous cet état, ils peuvent décimer des armées entières à eux seuls et sont vus comme étant les guerriers d’Odin, avec lequel ils partagent une relation particulière.
Geri et Freki ne se contentent pas d’être l’allégorie du berserk : la paire aide Odin à garder les frontières contre les Géants, ennemis jurés des Ases et des Hommes. Braves et loyaux, ils aident Odin au combat et assistent les Valkyries au transport des âmes des guerriers tombés au combat jusqu'au Valhalla.

Alors que ces loups fidèles incarnent les valeurs guerrières du Roi des Ases et sont considérés comme de bonne augure, la mythologie dépeint trois autres loups malveillants : Fenrir, Sköll et Hati.
Fenrir est un loup gigantesque, fils de Loki (l'équivalent approximatif de Satan) et de la géante Angrboda (messagère du malheur). Craint et haï des Ases car considéré comme trop puissant et dangereux par les Dieux, il est enchainé par un lien magique et muselé jusqu'à Ragnarök. MAIS ! Pour éviter qu'il ne morde les Dieux, ceux-ci utilisent un outil révolutionnaire qui traverse de part en part la gueule du monstre : une épée.
Lors du Ragnarök, Fenrir dévorera Odin, tandis que ses deux enfants mangeront le Soleil et la Lune.

On va maintenant s’arrêter quinze secondes.

Fenrir. A. Une. PUTAIN. D’ÉPEE. Dans. La. GUEULE. Fenrir, un des monstres mythologiques les plus cools jamais faits (nom cool, profil de boss secret, épée dans la gueule, enfant du meilleur Ase du panthéon, en bref, il est niveau RAGNARÖK de la badasserie). Issu de la mythologie la plus cool jamais faite (les dieux sont cools, les Valkyries sont waifu-tier, consonnance des noms fait bien ésotérique au possible et l’arc Asgard de Saint Seiya est génial, you cannot prove me wrong).
Et Fenrir a inspiré un LOUP : MOTHERFUCKING GREAT WOLF SIF.

CET ARTICLE EST OFFICIELLEMENT SOUS L’EDIGE DEL SIF
(fun fact : Sif vient de l'arabe qui signifie épée).

Donc, raison numéro 4 pour aimer Zacian : inspiration nordique. UBERFUCKER ODIN / MOTHERFUCKING FENRIR =/= SIF. Et Dieu aussi. ET UNE INSPIRATION CELTIQUE BITCH

Parce que oui, en plus de tout ça, faut prendre en compte la dimension celte de l’Angleterre. Et tu sais quel conte mythique puisant ses sources dans le folklore celtique et cuisiné à la sauce Jésus Christ a sans doute inspiré le design complexe de Zacian ? LA UBERFUCKING QUÊTE DU SAINT GRAAL. Et tu sais quel est le meilleur Arc du mythe ? La Légende du Roi Arthur.

Le Roi Arthur.

La Dame du Lac.

Chevaliers de la Table Ronde.

Excalibur.


Doux Merlin, tout s'explique !!1!

Comment ça tu ne vois pas le lien ? C’est pourtant élémentaire mon cher lecteur !

On va commencer par parler Dame du Lac. La Dame du Lac, ou Fée Viviane, est une créature magique ayant enlevé puis élevé Lancelot dans les profondeurs de son Lac (d’où son nom) jusqu’à ses 18 ans. On lui pardonnera son kidnapping, infliction du syndrome de Stockholm et autres délits découlant de l’action première car elle en a fait THE Chevalier de la Table Ronde™ : arts, lettres, sagesse, courage, telles sont les valeurs et enseignements que la Fée a transmis à son fils « adoptif ». By the way, une fois sorti de son Lac, Lancelot deviendra THE Chevalier de la Table Ronde™, aura couché avec une vierge juste parce qu’elle a changé son visage pour une nuit avec celui de la Reine Guenièvre (aka la femme d’Arthur, les Celtes étaient de grands amateurs de NTR) et de cette union de quelques heures naîtra un fils illicite (le plus pur d’entre eux) qui réussira la Quête du Saint Graal…

Bon, elle a déjà dans le CV une formation à l’enseignement de la chevalerie. Mais ce n’est pas tout ! Viviane est la même meuf qui a refilé Excalibur, l’Épée au Roi Arthur ! Car en effet, la plupart des versions de la Légende s’accordent pour distinguer l’Épée du Rocher (ou de l’Enclume selon le récit) et Excalibur, la première prouvant l’ascendance royale d’Arthur et l’autre le rendant invincible. À la mort du Roi, Excalibur retourne finir ses jours dans un Lac magique.


On raconte qu'Excalibur a préféré partir séjourner en Grèce plutôt que pourrir au fond d'un lac.

Vous vous êtes encore en train de vous demander le putaing de rapport ?

Ok, vous savez quelle couleur est souvent associée à l’eau ? Le bleu… D’où vient et revient Excalibur, aka THE ÉPÉE (magique, invisible et au nom transpirant le sexe) ? L’eau. À qui appartenait Excalibur ? Au Roi Arthur, le modèle de Royauté et de Noblesse ayant instauré la Table Ronde et ayant réuni la crème de la crème de la Chevalerie. Vous savez à quelle gamme de couleur appartient le cyan ? Le bleu. Et où se passe la Quête du Saint Graal (et donc la Légende du Roi Arthur) ? En Angleterre. Et vous savez de quelle région s’inspire Galar ? L’Angleterre.

Et vous savez qui répond aux points énoncés ci-dessus ? Motherfucking ZACIAN.


Je suis fière de vous, apprentis Sherlock !

Et pour peaufiner le tableau, vous savez sans doute que Zacian s’apprête à se battre, il déploie son épée, faisant disparaitre ses ailes qui semblent fusionner avec l’arme, qui devient gigantesque.

Et normalement, après toutes ces références à Dark Souls, Inuyasha, Jésus et tout le potin sur Canis lupus et son lore, vous êtes censés me balancer THE LAST référence, et NON, ce n’est pas Jojo.


HOLY SHIT !! IS THAT A MOTHERFUCKING JOJO REFERENCE ???

Si avec tous ces arguments, vous n’êtes toujours pas convaincus que Zacian est le Légendaire supérieur, c’est que vous êtes des sans-races.

Pour parler brièvement du Duo (les théories foisonnent déjà sur la toile), Zacian et son homologue Zamazenta sont tous deux inspirés de la culture celtique et nordique (duh) et abordent un aspect positif et bienveillant du Loup.
Bien qu’ils s’opposent physiquement (Épée VS Bouclier, Cyan VS Magenta) et en Concept : une Épée qui traverse tout contre un Bouclier indestructible, on retourne sur la légende asiatique de la Lance et du Bouclier ; on ne connait pas l’importance du Cyan et du Magenta dans leur Histoire. Est-ce une simple déformation du surnom « The Cyan » devenu « Zacian » par la brièveté de cette apparition bleutée ? Ou devenons juste voir une symbolique royale à ajouter à toutes les caractéristiques et inspirations qui font de Zacian lui-même ? (Le bleu est associé au Ciel, au Paradis et à la Royauté de sang divin à l’instar du Roi Arthur ; de plus, Zamazenta ayant des allures chevaleresques, on retourne sur notre allégorie celtique qui déchire).
Ce qui est sûr, c’est que notre Duo coloré s’accorde une confiance absolue en faisant dos à dos face à la menace inconnue. Seuls les meilleurs nakama régis par les lois fondamentales de la rivalité amicale peuvent se confier le dos mutuellement dans une scène de bataille épique.

Pour rappel, de nombreux Légendaires montrent une attitude « hostile » entre eux du fait de la simple opposition des Concepts qu’ils représentent : Kyogre/Groudon, Xerneas/Yveltal, Reshiram et Zekrom, pour n’en citer que quelques-uns. Zacian et Zamazenta sont à la fois Complémentaires et Opposés tout étant en harmonie ; en effet nombres de concepts représentés par des Légendaires s’opposent mais se complémentent pour former un Équilibre qui est plus ou moins symbolisé par le Troisième Légendaire, dit Complémentaire aux deux autres (Fug, No Game et Pokémon Gris en sont les témoins).*

*Au cas où, on parle ici de Rayquaza, Zygarde et Kyurem. Allez faire votre culture Internet, allez hop hop


Inuyasha est tellement pertinent qu'on va apprendre que la Team adverse utilise des Dardargnan pour parvenir à ses fins (les vrais comprendront)

On peut imaginer que nos Légendaires ZA soient des héros dont l’histoire a été perdue, ou bien des Pokémon ayant gagné la puissance d’armes de Légende façon Roi Arthur.
Zacian et Zamazenta viennent des termes « The Cyan » (le cyan) et « The Magenta » (le magenta) ; ces couleurs font partie du système CMJN (CMYK en anglais). Tout le monde parle de cette théorie, vous la connaissez sans doute. Dans le doute, le système CMJN c’est le système de couleur utilisé par une imprimante : cyan, magenta, jaune et noir.
Si Légendaire complémentaire il y a, on suppose à l’heure actuelle qu’il serait « le jaune », ZAYELLOW (Zaieroo en broken japanese, ça sonne d’un coup plus badass) ou quelque chose du genre.


HOLY SHIT !! IS THAT A MOTHERFUCKING BERSERK REFERENCE ???

Quant à son arme de prédilection, n’oubliez pas qu’Odin est flanqué de chaque côté de son trône de ses fidèles Loups Geri et Freki. Chacun est au pied d’une arme, l’un à côté de l’épée et l’autre du bouclier, Odin tenant lui-même une Lance. On peut donc imaginer que Za Yellow puisse revêtir une apparence humanoïde et soit armé d’une lance, à l’instar d’Odin.
Vu que le Noir fait partie du système, on peut également s’attendre à un quatrième Légendaire façon Keldeo (comprenez : fait partie d’un Trio sans l’être réellement) qui serait The Black, Zabuuraku (desu). Et là, je sais que c’est tiré par les cheveux, mais les loups ne sont pas les seuls animaux à servir Odin, les Corbeaux épaulent littéralement l’Ase. Et si on doit faire dans l’opposition, ou du moins dans la fusion de toutes les couleurs du spectre, ce serait le Blanc. The White, Zawaïto, le Corbeau Albinos ?

Trop long, g pa lu :

Je termine ce long exposé par un petit point récap pour les âmes en perdition (et en mal de tout) : le design de Zacian, et donc potentiellement son rôle dans le Lore Pokémonesque, tire sa source d’une multitude de mythes et d’éléments folkloriques qui ont tous pour point commun de faire partie intégrante du bagage culturel de la Grande Bretagne. On retrouve la mythologie nordique, notamment l’ambivalence du loup avec les Loups Fenrir (et ses fils) ainsi que Geri et Freki les deux fidèles compagnons d’Odin, sans oublier les Berserkers, mais aussi la mythologie celtico-chrétienne avec la quête du Saint Graal (Excalibur, Dame du Lac, Chevalerie et j’en passe).

En un mot, Zacian est un CHRISTANO-CELTIQUE ÚLFHEÐINN ROYAL AVEC UN SYMBOLE PHALLIQUE DANS LA GUEULE.

Caractéristiques de Zacian

On ne connaît malheureusement ni son Type ou sa Catégorie. Seulement, on peut facilement supposer qu’il ait un type Acier et/ou Combat par ses qualités de combattant à l’épée. Ou alors, le type Eau pour faire plaisir à la die-hard fan de la mythologie arthurienne qui sommeille en moi.
Bien que les statistiques d’autres Pokémon ayant été grossièrement calculées grâce aux valeurs des stats relevées lors des essais de démo, on ne connaît toujours pas celles de Zacian, mais soyez rassurés, il semble avoir le profil d'un Sweeper, avec une grosse Attaque et Vitesse, encore une fois c’est l’association de son design et de sa description et des stéréotypes que l’on accorde à ce type de profil.


Swordoggo = best doggo > Shieldoggo
Seule vérité mathématique.

Par Melodia
Edité par DeadSpark
  • Monkydluffy 12/08/2019 à 16:53
    Pas de quoi. 😊
  • Melodia 12/08/2019 à 12:08
    @Ralvek : nah, on met juste en avant nos articles du mini-site (surtout quand t'as le staff qui te pique les fesses pour le faire). Et non, nous ne sommes pas payés sinon je roulerai sur l'or (enfin j'imagine).
    @Kazugaya : c'est confirmé, tu es un sans-race ;)
    @Monkydluffy : merci du compliment
  • Monkydluffy 11/08/2019 à 12:50
    Superbe article. Avec quelques connaissances sur les loups gris effectivement et oui le chien domestique (canis lupus familiaris ) est toujours considéré comme une sous espèce de loup gris), et c'est bien les loups européen qui ont donné les chiens lupoïdes (berger allemand, malinois et autres chiens de berger).
  • Ralvek 11/08/2019 à 11:40
    En dehors de ça, c'est un très bon article, comment peux-tu écrire autant de ligne pour une news ? Une paie plus conséquente ?

    @Kazugaya : Je ne comprend pas trop où tu veux en venir.
  • Kazugaya 11/08/2019 à 00:43
    cyan > magenta.
    mais Zamazenta > Zacian
  • Melodia 11/08/2019 à 00:24
    @Ralvek : le lien entre Loup et Soleil/Lune a déjà été abordé ! Nombreuses mythologies dépeignent cette relation singulière, et si je devais parler de la lycanthropie, j'allais me disperser. J'aurai voulu parler de plusieurs trucs, comme des théories autour du type de l'épée... Elle a des airs d'épées Scotish mais fallait approfondir les recherches et encore une fois, je voulais pas partir dans tous les sens, mince de rien Zacian a été un des articles les plus durs que j'ai eu droit de faire : beaucoup d'idées, même énormément mais fallait suivre un plan logique le plus clair pour tout le monde, moi compris :(
  • Ralvek 10/08/2019 à 23:18
    Et bizarrement ou plutôt fruit du hasard, on retrouve du cyan sur les jaquette de Pokémon Lune
  • Ralvek 10/08/2019 à 23:15
    Pas d’allusion à Séléné déesse de la lune ? Tant pis ça aurait fait un bon lien entre les version Lune et Épée.
  • Melodia 10/08/2019 à 19:29
    @kekeke : ouais je sais, c'est pas pour rien que j'ai mis la screencap de CDZa... Après tout, Shura présente Excalibur comme étant " l'épée capable de tout trancher ". Mais il a pas les papiers pour légitimer son statut royal ;)
  • kekeke 10/08/2019 à 13:32
    pour excalibur il y a aussi la légende comme quoi ce serait l'épée capable de tout trancher, ce qui collerait à la description de l'épée de Zacian
  • Monster hunter c'est la vie 10/08/2019 à 13:16
    Puisqu'on parle de complémentarité/opposition entre l'Épée et le Bouclier, le cyan et le magenta, je propose que le jeu complémentaire soit appelé Pokémon Volto-hache jaune.
  • La Furie du Dragon 09/08/2019 à 23:03
    Hlidskjálf
    Hlidskjálf
    Hlidskjálf
    Hlidskjálf
    Hlidskjálf
    Hlidskjálf
    Hlidskjálf
    Hlidskjálf
    Hlidskjálf
    Hlidskjálf
  • Phytolius 09/08/2019 à 19:08
    Moi qui pensais prendre Shield, après avoir lu cet article, j'hésite à nouveau. XD

    Super article en tout cas, comme toujours 😁👍
  • Hyorin 09/08/2019 à 18:26
    Je vois que Repede n'a pas été oublié.
  • Dakhoss 09/08/2019 à 18:22
    Des fois j'aimerai savoir comment elle se démerde pour écrire plus que moi sur mon récap de SnS...
  • Gwonam 09/08/2019 à 18:09
    TL;DR






    En vrai bon boulot mais Sif est meilleur.