Heart Gold / Soul Silver

Pokémon HeartGold SoulSilver - Le challenge de la Ligue Pokémon

Carte Plateau Indigo

Avant de franchir les portes menant au Conseil 4, mieux vaut pour vous acheter autant d'objets de soin que possible, parce que vous allez devoir enchaîner cinq combats de haute volée d'affilée sans possibilité de passer par le Centre Pokémon entre les matches pour soigner votre équipe. Évidemment, pensez à acheter autant de Rappels et d'Hyper Potions que possible, ça vous évitera de vous faire décimer bêtement, et pour les fans de Nuzlocke Run, serrez les fesses, ça va être brutal.

Équipe utilisée
Aligatueur Ectoplasma Typhlosion Minidraco
Aligatueur, niveau 39, Type Eau Ectoplasma, niveau 38, Type SpectreType Poison Typhlosion, niveau 38, Type Feu Minidraco, niveau 27, Type Dragon

 

Conseil 4 - Combat contre Clément
Salle Clément
Versus Clement
Clément Xatu Lippoutou Flagadoss
Xatu, niveau 40, Type PsyType Vol Lippoutou, niveau 41, Type GlaceType Psy Flagadoss, niveau 41, Type EauType Psy
Attaques Attaques Attaques
Demi-Tour Moi d'Abord Grobisou Torgnoles Malédiction Amnésie
Onde Folie Psyko Poinglace Psyko Vibraqua Psyko
Noadkoko Xatu
Noadkoko, niveau 41, Type PlanteType Psy Xatu, niveau 42, Type PsyType Vol
Attaques Attaques
Protection Hypnose Onde Folie Vent Mauvais
Bomb'Oeuf Psyko Aéropiqué Psyko
Premier adversaire au menu, Clément et son armée de Pokémon de type Psy ... Pour les neutraliser, vous avez trois types à utiliser : le type Insecte, le type Spectre et le type Ténèbres, donc pour ceux qui ont suivi mes conseils et intégré un Fantominus à leur équipe, normalement, vous devriez être en possession d'un Ectoplasma bien entraîné (sauf si vous êtes un grand solitaire et que vous n'avez pas de bro ou une deuxième DS à portée de main) capable de dégommer cette équipe avec la main dans le caleçon. Pour ce qui est des résistances, le meilleur choix reste un autre type Psy, ou bien le type Acier, voire le type Ténèbres qui y est complètement immunisé (c'est là qu'un Pokémon classe comme Corboss ferait des miracles). Vous repartirez avec 5 040 pokédollars de récompense si vous parvenez à relever le défi.

 

Conseil 4 - Combat contre Koga
Salle Koga
Versus Koga
Koga Migalos Foretress Grotadmorv
Migalos, niveau 40, Type InsecteType Poison Foretress, niveau 43, Type InsecteType Acier Grotadmorv, niveau 42, Type Poison
Attaques Attaques Attaques
Toile Direct Toxik Météores Abri Lilliput Détricanon
Giga-Sangsue Relais Explosion Pics Toxik Grincement Toxik
Aéromite Nostenfer
Aéromite, niveau 41, Type InsecteType Poison Nostenfer, niveau 44, Type PoisonType Vol
Attaques Attaques
Toxik Ultrason Reflet Cru-Aile
Psyko Tornade Vive-Attaque Crochetvenin

Deuxième adversaire au menu, Koga, l'ancien Champion de Parmanie, qui est toujours versé dans les arts ninja et le type Poison, bien que sa formation soit également grandement liée au type Insecte ... Pour gagner dans cette salle, vous avez largement le choix : le type Glace touchera tout le monde, le type Feu peut également vous assurer une bonne boucherie et à la limite, les types Roche et Sol peuvent s'avérer utiles. Faites quand même attention au Nostenfer qui reste ultra rapide (mais ça, vous le saviez déjà, hein?) et au Grotadmorv qui a une sale tendance à abuser de Lilliput, attaque bien chiante qui diminue énormément la probabilité de le toucher. Vous obtiendrez 5 080 pokédollars de récompense si vous repartez vainqueur du match.

 

Conseil 4 - Combat contre Aldo
Salle Aldo
Versus Aldo
Aldo Kapoera Kicklee Tygnon
Kapoera, niveau 42, Type Combat Kicklee, niveau 42, Type Combat Tygnon, niveau 42, Type Combat
Attaques Attaques Attaques
Tunnel Vive-Attaque Pied Brûleur Puissance Poinglace Poing-Éclair
Contre Triple Pied Pied Sauté Vantardise Poing de Feu Pisto-Poing
Onix Mackogneur
Onix, niveau 43, Type RocheType Sol Mackogneur, niveau 46, Type Combat
Attaques Attaques
Tempêtesable Séisme Éboulement Coup-Croix
Éboulement Dracosouffle Vendetta Clairvoyance

Premier rescapé du nettoyage effectué dans les rangs du Conseil 4, Aldo n'en a pas pour autant renoncé à son affection pour le type Combat, ce qui est un peu dommage puisque c'est ce qui va probablement le mener à sa perte. En effet, le type Spectre est complètement immunisé au type Combat, donc, si vous avez toujours Ectoplasma à portée de main, ça va se passer comme sur des roulettes. Pour les autres, l'utilisation de l'oiseau légendaire de votre version devrait également vous procurer un avantage conséquent, le type Combat étant également sensible aux attaques de type Vol et Psy (en d'autres termes, Lugia seul est suffisant pour décimer toute l'équipe). Vous remporterez 5 520 pokédollars de récompense si vous sortez vainqueur du combat.

 

Conseil 4 - Combat contre Marion
Salle Marion
Versus Marion
Marion Noctali Rafflésia Cornèbre
Noctali, niveau 42, Type Tenebres Rafflésia, niveau 42, Type PlanteType Poison Cornèbre, niveau 44, Type TenebresType Vol
Attaques Attaques Attaques
Reflet Onde Folie Para-Spore Danse-Fleur Coup Bas Feinte
Feinte Représailles Acide Rayon Lune Picore Cyclone
Ectoplasma Démolosse
Ectoplasma, niveau 45, SpectreType Poison Démolosse, niveau 47, Type TenebresType Feu
Attaques Attaques
Exploforce Prlv. Destin Machination Vibrobscur
Dépit Léchouille Lance-Flamme Mâchouille

Dernière membre du Conseil 4, et donc, dernier adversaire à éliminer avant le Maître, Marion est une spécialiste du type Ténèbres, ce qui fait que les attaques de type Combat et Insecte seront particulièrement efficaces ici ... en théorie. La présence de Rafflesia et d'Ectoplasma vient en effet contrebalancer ce désavantage, il va donc falloir de nouveau faire avec les atouts des matchs précédents (le type Spectre contre Ectoplasma et les types Feu ou Vol contre Rafflésia) pour espérer éliminer toute résistance chez l'ennemi. Vous obtiendrez 5 640 pokédollars de récompense si vous ressortez vainqueur de ce match.

 

Combat contre le Maître
Salle Peter
Versus Peter
Peter Léviator Dracolosse Dracolosse
Léviator, niveau 46, Type EauType Vol Dracolosse, niveau 49, Type DragonType Vol Dracolosse, niveau 49, Type DragonType Vol
Attaques Attaques Attaques
Dracochoc Fléau Cage-Éclair Ultralaser Cage-Éclair Ultralaser
Cascade Crocs Givre Fatal-Foudre Dracocharge Blizzard Dracocharge
Ptéra Dracaufeu Dracolosse
Ptéra, niveau 48, Type RocheType Vol Dracaufeu, niveau 48, Type FeuType Vol Dracolosse, niveau 50, Type DragonType Vol
Attaques Attaques Attaques
Crocs Éclair Éboulement Tranch'Air Crocs Feu Rune Protect Colère
Aéropiqué Mâchouille Griffe Ombre Dracogriffe Déflagration Ultralaser
Oui, à première vue, ça surprend (ou presque), mais le mec qui vous a accompagné lors de votre descente dans le QG Rocket était également le Maître de la Ligue, rien que ça ... Vous savez donc à quoi vous en tenir, c'est un spécialiste du type Dragon, ou plutôt de Dracolosse, vu qu'il en arbore carrément trois dans son équipe. Il y a cependant un problème majeur que l'on peut faire remarquer : tous les Pokémon de son équipe sont vulnérables au type Roche, vu qu'ils ont également tous le type Vol dans leurs attributs, donc les types Glace, Roche et Électrik sont plus que jamais nécessaires pour démolir cette armée de dragons. Quant aux résistances, seul le type Acier offre une résistance face aux attaques de type Dragon, ainsi qu'à la grande majorité des types utilisés par Peter, à l'exception du feu, donc si vous avez un Airmure à portée de main, il devrait normalement pouvoir encaisser la plupart des attaques si vous l'avez bien entraîné avant. Vous obtiendrez 10 000 pokédollars de récompense à la fin du match.

C'est bon, vous l'avez fait, vous avez vaincu le Conseil 4 et surpassé le Maître, vous avez enfin prouvé que vous aviez un semblant de compétence, on vous félicite ... ou pas. En fait, contrairement à ce que vous pouviez vous imaginer, vous en êtes seulement à la moitié de la quête principale, il en vous reste donc énormément à faire avant de vous proclamer comme étant le meilleur Dresseur du jeu. Donc, allez vous inscrire au Panthéon, profitez de la cinématique de fin et de sa musique fort sympathique et préparez-vous, c'est désormais le défi de Kanto que vous allez devoir relever !

Chapitre bonus - L'exploration du Mont Creuset
Retour vers la partie précédente Retour à l'index Accès à la partie suivante

Rédigé par Phénix

Par Loris
  • Marshadow 43 28/07/2019 à 07:08
    C'est vrai.
  • Este 19/12/2018 à 22:56
    Impossible d'avoir battu la Ligue avec l'équipe que tu as présentée