Légendes Pokémon Z-A

Parcourir les toits d'Illumis - Holoporteurs

Ou comment se prendre pour Lupin

Comme vous avez dû le voir dans les trailers, il vous sera possible d'attraper des Pokémon en pleine ville : les Zones Sauvages mais également dans les rues et les arbres d'Illumis Cependant, vous avez également des échelles et des Holoporteurs vous permettant de vous rendre sur les toits ! L'occasion pour vous de parcourir la ville d'une autre façon afin d'attraper des Pokémon !

Sommaire

Utiliser le Moti-Voltige

Débloqué après avoir atteint la Mission Principale 15 (juste atteinte, pas terminée), cette fonctionnalité vous permet de faire des petits "sauts" entre les toits qui ne comportent pas de passerelles fixes. Si vous avez des doutes sur son fonctionnement, vous pouvez aller dans le Guide Urbain figurant dans le Menu du jeu. Néanmoins, le jeu vous affichera si vous avez la possibilité de l'utiliser lorsque vous tombez d'un toit afin d'en atteindre un autre.

Utiliser et débloquer les Holoporteurs

Vous trouverez à votre disposition des Holoporteurs, une sorte d'ascenseur extérieur vous menant directement aux toits. Si vous pouvez en emprunter dès le début de votre aventure, vous devrez en débloquer à l'aide des Missions Secondaires ci-dessous afin d'accéder à plus de toits et donc plus de Pokémon difficiles à trouver.

Mission Secondaire 04 - Et un petit combat pendant la pause !

Dirigez vous dans le 1er arrondissement de Maurouge afin de retrouver ce personnage, proche d'un Holoporteur en panne. Si vous le battez, il le réparera.

Son équipe

Roucool Nv 8 / Emolga Nv 10 / Rozbouton Nv 8

Vous aurez en récompenses 1200 Pokédollars, 3 Bonbon Exp. S et 1 Eau Fraîche

Mission secondaire 56 - Dans "retaper", il y a "taper"

Non loin du Dojo de la Justice, dans le 6e arrondissement de Jaunemont, vous trouverez Cassie au pied d'un Holoporteur en panne. Elle vous dit que la seule solution pour le réparer est d'utiliser une attaque physique de type Combat sur lui alors qu'elle y met un coup de pied d'habitude.

Une fois fait, vous recevez en récompenses 900 Pokédollars et 1 Bandeau Muscle.

Mission secondaire 71 - Les yeux rouges du Miradar

Rendez vous sur l'Avenue Vendémiaire, entre le 1er arrondissement de Maurouge et le 2e arrondissement de Rosavilliers. Vous apercevrez un Miradar Baron bloquant un Holoporteur.


Is this...

Parlez au petit garçon derrière le taxi, il vous dira que le Pokémon ne veut pas bouger. Lancer alors le combat contre lui pour libérer le passage.


... French Gilet Jaune ?

Il sera au niveau 50 et vous aurez la possibilité de l'attraper, non négligeable pour manifester l'aventure. Vous recevrez en récompenses 1200 Pokédollars, 1 Veste de Combat et 3 Total Soins en plus de la reconnaissance du bambin.


C'est l'esprit petit, continues sur cette voie

Mission secondaire 80 - Une bagarre électrique

Rendez vous sur l'Avenue Ventôse au nord-est, non loin de l'hôtel Le Crésus. Interpellez un personnage du nom de Jean-Pair pour lancer la quête. 


Jean-Pair mes mots

Il vous fait remarquer que 2 Pokémon de type Électrik se battent devant l'Holoporteur. Ni une ni deux, allez à la rencontre de ces Pokémon afin de les affronter.

Elecsprint et Pharamp sont tous deux au niveau 52 mais non capturables, un petit Séisme bien placé et c'est de l'histoire ancienne. Jean-Pair vient ensuite à votre rencontre pour vanter vos mérites. Vous aurez en récompenses 3500 Pokédollars, 4 Rapide Balls et une Galette d'Illumis.

Mission secondaire 92 - Les quatre Terhal

Rendez vous dans le 8e arrondissement de Valcyan, non loin du Café Soleil. Vous y trouverez un regroupement de Terhal devant un Holoporteur non fonctionnel. Un certain Claimant vous avertit si vous lancez l'interaction avec ces Pokémon.


Toi, tu dois fuir la Zone Sauvage n°7

Ni une ni deux, vous êtes déterminé à parcourir tous les toits d'Illumis tel Miaouss notre maître donc vous les affrontez. Ils sont tous au niveau 49, un ptit Séisme et c'est dans la poche.


Votre unité de mesure est le Térabit, je note

Une fois battus (attention ils ne sont pas capturables), vous vous attendez à des éloges, battre 4 Pokémon après tout c'est pas à la portée de tout le monde une balade de santé. Que nenni, les Pokémon bleutés restent fascinés par l'Holoporteur. Un collègue de Claimant le rassure en lui disant que c'est un gage de son bon travail s'ils sont là.


Tels des Muciole attirés par la flamme des Mélancolux

Outre le fait que Claiment vous ôte le privilège de repartir avec un Terhal, car il se les approprie tous, vous obtenez de belles récompenses avec le Casque Brut dans le lot ainsi que 3000 Pokédollars et 1 Guérison.

 

 

 

Par Ellylia