Légendes Pokémon Z-A

Chapitre 6 - Rêve éveillé - DLC Méga-Dimension

et Cauchemar endormi

<-- Partie 5

Sommaire

Cauchemar en cuisine

De retour à l'hôtel, Anya est giga-heureuse d'être en possession de l'Extra Beurre. Pour la peine, elle décide de filer un coup de main en cuisine. Brave petite.

Hélas, c'était sans compter sur Boro/Cety qui allait foutre la merde avec ses gouts culinairement douteux. Mesdames, messieurs, faites places aux cronuts au curry !


On est ensemble Inno...

Inno est en train de décéder face à cette réécriture des classiques de la gastronomie. Cependant, pour faire plaisir à Anya, il ose goûter a cette abbération et tombe sous le charme. Il en pleure presque tellement c'est bon.
Peut être somme nous tous des cuistres si même Inno se met à apprécier cette cuisine.

Durant la nuit, vous êtes réveillé par des cris terrifiants provenant de la chambre de Rudi.
À l'intérieur, vous apercevez la jeune femme en train de danser avec son Méga-Staross mais tout en restant endormie, ce qui est très peu courant.
Cornélia, qui s'y connait en méthode douce, décide de hurler dans les oreilles de Rudi afin de la réveiller.


OUAIIIIIIIS !

Et ça marche, Rudi n'est pas cardiaque. Ouf !
Après quelques explications (on apprend qu'elle est originaire d'Hoenn), tout le monde retourne se coucher paisiblement. Cependant, votre sommeil est encore une fois troublé par un étrange cauchemar.

Vous vous retrouvez seul, dans une forêt. Vous levez la tête et vous vous apercevez que la pleine lune semble contenir l'intégralité d'Illumis. Une voix vous dit qu'elle souffre et vous demande de l'aide. Mais vous demande de fuir aussi. Que c'est bizarre.


La première fois que nous voyons de la nature dans ce jeu.

Le lendemain, vous apprenez que tout le monde a fait un rêve similaire.
Un peu à court d'idée, Cornélia propose de laisser Extra Illumis avaler notre réalité pour qu'Anya trouve plus facilement son Pokémon Légendaire.
Tout le monde refuse car c'est un peu une idée de merde, l'apocalypse comme solution.

Corvault vous appelle et demande à toute la Team MZ de venir urgemment dans son bureau.

Mission Extradimensionnelle 11 - Extra Illumis : mission de recherches 6

Au lieu d'atterrir dans le bureau de Corvault en prenant l'ascenseur, vous arrivez dans Extra Illumis sans même passer par un portail.
Sur place, vous faites également la rencontre de Violine et Millie qui se demandent ce qu'elles foutent ici.


Encore et toujours la même réponse...

Extra Illumis, vous commencez à connaitre, mais ce n'est pas le cas de toutes les personnes présentes ici. Le vrai problème, et c'est Millie qui le soulève, c'est de trouver un moyen pour sortir d'ici.
D'habitude, vous entrez et sortez de la dimension à l'aide du portail d'Hoopa mais quand il n'y a pas de portail, comment fait-on ?

Vous recevez un appel de Corvault légèrement paniqué. Il annonce que tout le monde doit se retrouver. Il nous demande de le rejoindre car s'il se met à bouger, hé bien on risque de ne pas se croiser (il a la flemme).

Pour vous aider, il vous indique qu'il se trouve dans un endroit entouré de murs. Voilà qui est un très mauvais indice quand on est dans une ville.


Actuellement à la recherche d'une vieille vidéo Minecraft de Guzz et Porto (il me semble) où l'un des deux, perdu, indique qu'il est dans un endroit avec des arbres et un cochon. C'est le même type de renseigment à la con. J'ai besoin d'aide pour retrouver cette vidéo. C'est un appel à l'aide ! Car si j'avais eu le lien, ça aurait fait une très bonne ref de con mais je ne l'ai pas donc ça fait une aparté de fou sous une image pas forcément très interessante. Bref.

Corvault se trouve à l'endroit où vous aviez combattu Méga-Staross. Pour y accéder, vous devrez trouver un moyen de monter sur les toits. Sur votre chemin, vous croiserez Boro/Cety dans la galerie commerçante, Cendrie en bas d'échafaudages, Cendro sur les toits et Xavi près d'une passerelle. C'est un peu le jeu du Petit Poucet.


Montez cet échafaudage de l'autre côté de la galerie.

Sur le toit, Cendro. Traversez afin de prendre les rampes du toit d'en face.

À côté d'une passerelle, notre gars sûr, Xavi.

Après la passerelle, un gros trou avec Corvault au fond.

Maintenant que tout le monde est réuni, qu'est ce qu'on fait ?
Car finalement, on est toujours autant dans la merde mais à un autre endroit. Boro/Cety hurle très fort qu'il a envie de défendre Illumis.
Il semblerait que son caprice fonctionne car nous revoilà téléporté dans le bureau de Corvault, dans notre Illumis à nous. Ouf ! La solution, c'était la conviction !


Inutile de monter sur la table afin de paraître plus grand, enfin !

Corvault vous annonce qu'ils ont enfin compris un truc sur Extra Illumis ! La faille gigantesque au dessus de la Tour Prismatique serait d'origine Pokémon. Si on vainc ce Pokémon, il n'y a plus de faille !
Simple comme bonjour, à condition de le trouver, ce Pokémon.

Tout cela n'enchante pas trop Anya car si les failles disparaissent, elle ne pourra plus capturer son Pokémon. Corvault la rassure (et nous aussi, vu qu'on a payé le DLC), les failles ne disparaitront pas instantanément une fois le vilain Pokémon de la tour capturé. Elles disparaitront petit à petit... avec le temps...

Inno vous demande s'il n'y aurait pas un moyen d'augmenter à mort la puissance des donuts d'Anya. Vu que vous êtes un peu con, vous proposez de faire Méga-Évoluer la patisserie.


Nan mais à la base je déconnais !

Malgré le troll évident, tout le monde valide l'idée. L'Opération Méga-Donut est lancé !

Votre objectif est de réunir 50 000 points de recherches.
Grâce à l'Extra-Beurre, vous pouvez combiner jusqu'à 8 baies !

Alors au boulot, les recherches ne vont pas se faire toute seule !

Chaud, chaud le piment


Emplacement de la faille

Une faille contenant un Méga-Pokémon Ferox est accessible au sud de la Zone Sauvage n°3. Comme pour Méga-Sarmuraï, il n'y a aucune quête associée.
Un donut avec un boost de 20 niveaux sera suffisant.


Monsieur a sorti la cravate !

Dans un coin de la faille, un Méga-Scovilain vous attend. Il est de type Plante / Feu. Des attaques Roche ou bien Vol seront très efficace sur lui.

Piment bicéphale

Méga Scovilain Nv. 120

Vous obtiendrez sa Méga-Gemme ainsi que 1200 points de recherches une fois vaincu.

Le Beignet Cauchemar

Une fois les 50 000 points obtenus, Corvault vous appelle. Il vous donne rendez-vous dans le hall de l'Hôtel Z. Car, ça y est, il a du gros à vous donner.

Sur place, il est parfaitement enchanté par la donuterie d'Anya en qui, il voit un grand avenir dans le commerce. Il est prêt à l'engager dans son clan si besoin.


Il s'y connait en subtilité, ça c'est sûr.

Les analyses du Clan Dérouillard ont permit d'obtenir des informations concernant le donut parfait. Celui qui arrivera à ouvrir la faille au dessus de la Tour, en s'aidant de la Méga-Force.
Ce donut doit avoir un taux de Sucré à 310, Épicé à 100, Acide à 310, Amer à 40 et Frais à 40. Il faut également rajouter un peu d'Épices Noires dessus (il vous donne le flacon).

En réalité, vous ne devez pas produire un donut avec exactement les stats demandées. Les seuils demandés sont les seuils minimaux. 
Je vous conseille d'utiliser 3 Extras Baies Panga et Fraigo qui ont 95 en Sucré et Acide respectivement. Ensuite, completez avec les baies que vous voulez pour correspondre aux critères de Corvault.


Mon donut à moi.

Si vous avez tout fait correctement, vous obtiendrez le Beignet Cauchemar !


Un D4rk Beignet

Le donut en poche, rendez-vous à la Tour Prismatique où vous attend Corvault. Ce dernier a prévenu toutes les teams de la ville afin que tout les possesseurs de Gemme Sésame puisse prêter leur force au donut.


Le pouvoir de l'amitié conféré à une pâtisserie.

Bien que certains soient un peu réticent au projet, tous les personnages rencontrés dans votre aventure confèrent leur Méga-Force au donut fait par Anya.
Ce dernier se charge en énergie. Hoopa le mange, émanant une énergie faisant apparaitre Hoopa Déchainé pendant un court instant, puis, ouvre le portail.
Le dénouement touche à sa fin !

Cauchemar de Nouvellune

De l'autre côté du portail, se cache une forêt inquietante. Vous arrivez sur une plage dans cet endroit familier. C'est l'endroit que vous avez vu en rêve.


Une lumière semble nous attirer.

Suivez le seul chemin qui s'offre à vous. Cornélia pense avoir deviné quel Pokémon est à l'origine d'Extra Illumis et de tout ces rêves étranges. Ce doit être Darkrai, le Pokémon Cauchemar.
Alors que vous progressez, la boule au ventre dans cet endroit, une silouhette vous barre le chemin. Un vieil homme accompagné d'un Floette. A.Z. ?

Pour une raison inconnue, A.Z. semble piégé ici, dans cette illusion créee par Darkrai. Il est heureux de nous croiser alors que nos personnages sont très mal à l'aise.
Cependant, Boro/Cety et Cornéla profite de cette occasion pour échanger quelques mots avec l'ancien Roi de Kalos. Ils n'avaient pas pu faire leur adieux proprement à l'époque.

A.Z. vous remercie également avant de disparaître, la conscience tranquille.

Continuez de suivre le chemin jusqu'à arriver à une grande zone rocheuse. Sur place, vous avez l'impression d'être observé : il s'agit de Darkrai qui se pointe devant vous, prêt à en découdre.


Le concept de la pleine lune avec la ville dedans, j'adore

Darkrai est un Pokémon de Type Ténèbres, des attaques Combat et Insecte seront très efficace sur lui.

Le combat se déroule en deux phase :

Phase 1

Cauchemar Volant

Darkrai Nv. 200

La première phase vous demande de combattre Darkrai dans sa forme de base.
Il peut lancer les traditionnelles boule d'énergie à esquiver ou bien la téléportation.
Il peut également faire apparaitre des cercles de lumières sur le sol. Ces cercles vont recevoir des météores peu de temps après. Tachez de retenir leur position afin de les esquiver.

Phase 2


Terrifiant.

Lors de sa deuxième phase, Darkrai Méga-Évolue en Méga-Darkrai.
Il possède sensiblement les mêmes capacités que dans sa première phase. Cependant, il en apprend une nouvelle dévastatrice.


Ce screen me permet de constater que Cornélia fout des coups de pied à Méga-Darkrai.

Méga-Darkrai peut créer des clones de lui même qui peuvent être détruit. Ces clones font apparaitre des vagues d'énergies qui vont recouvrir toute l'arène sauf un tout petit endroit au milieu.
Tenez-vous tranquille dans sur cette position, en évitant les boules d'énergies du mieux que possible.
L'attaque ne fait pas forcément beaucoup de dégâts à votre personnage mais peut rétamer facilement votre Pokémon.

Une fois vaincu, vous obtenez sa gemme, le droit de le capturer et... non, pas de baies ou de beurres cette fois ci !
C'est la fin de la quête n°11.

Retour en fanfare

De retour à Illumis, Corvault est fier de vous et vous félicite.
Vous théorisez sur le pourquoi du comment Darkrai s'est mis à se comporter ainsi. Askip, le Pokémon se serait caché dans la tour pour se reposer OKLM (pourquoi ?) car askip c'est sympa de prendre des vacances à Illumis, même quand tu es un Pokémon plongeant les gens dans un cauchemar sans fin.
Peu importe les raisons de sa présence ici, Darkrai ce serait pris de plein fouet l'explosion de Méga-Énergie quand la Tour Prismatique est devenue folle ce qui aurait engendré une forme Méga pour Darkrai et tout ce qui s'en est suivi.

Pourquoi pas ? On ne le saura probablement jamais. Allez, GG EZ, c'est parti pour le générique !


"Cela reste des meilleurs graphismes que le jeu" - Un rédacteur de Pokémon Trash, réagissant au dessin d'Anya

Cependant, le DLC n'est pas encore totalement fini. Eh oui, on a toujours pas trouvé le Pokémon Légendaire pour la maman d'Anya !

Partie 7 -->

Par Viejie