Pokémon Let's GO Pikachu Let's GO Evoli

Pikachu

Ne partez pas, il est bien cette fois, juré

Aaaah, Pikachu, Pikachu, Pikachu. Mascotte de la série depuis 22 ans, et pas une ride. Il a même perdu du poids. Certains l'aiment, beaucoup le détestent, mais au final, il est toujours là, qu'on le veuille ou non, plus impossible à décrotter que ton oncle légèrement raciste aux repas de famille.

Dans l'anime, dans les cartes, dans les innombrables peluches et figurines à son effigie, dans les multitudes de ses modèles avec un chapeau dans Pokémon Go, il est littéralement impossible de le rater. Jusque-là, dans les jeux, on pouvait l'esquiver assez facilement, bien qu'on trouvait toujours au moins un PNJ armé d'un de ces rongeurs électriques. Dans Let's Go Pikachu, cependant, plus d'échappatoire. Il est là, et ne te quittera plus. Et ouais, il va rester sur ton épaule pendant toute l'aventure. Pas de possibilité de le mettre dans le PC, tu vas te le coltiner dans tout Kanto et tu vas aimer ça, enculé. Comme à la bonne époque de Pokémon Jaune ! T'es pas content ? Dommage, c'est le même prix !

Commençons par détailler les caractéristiques de la bestiole, comme si on la connaissait déjà pas assez bien.

   
Nom Pikachu
Espèce Pokémon Souris (en vrai, il ressemble autant à une souris que Noadkoko d'Alola ressemble à un dragon)
Type Électrik (si, je vous jure)
Taille 0,4m
Poids 6.0 kg (pensez à le changer d'épaule de temps en temps)
Talent Ah mais non, c'est vrai, on a plus ces trucs.

Pikachu sera automatiquement votre compagnon si vous prenez la version Let's Go Pikachu, et aura quelques particularités par rapport à un Pikachu normal :

Premièrement, il lui sera impossible d'évoluer. Ce n'est pas nouveau que The Pokémon Company n'aime pas Raichu, mais dit comme ça, c'est un peu casse-burnes. Pas d'inquiétude, chers amis, votre petit pote à joues rouges ne sera pas un poids mort pour autant. Et si vous voulez tant un Raichu, vous pourrez tout de même capturer un Pikachu sauvage et, lui, le faire évoluer.

Deuxièmement, votre Pikachu spécial aura des capacités exclusives, notamment Pika-Splash, une capacité de type Eau avec la même puissance que Surf, et une légère chance de paralyser. L'attaque parfaite pour se débarasser des types Sol que vous ne pourrez pas atteindre avec vos éclairs. Il aura également d'autres attaques détaillées ci-dessous.


Dans les faits, il sort sa planche et surfe sur les rageux. (Dresseur et planche non fournis.)

       
Nom Type Puissance Effets spéciaux
Pika-Splash Eau 90 A 30% de chance de paralyser l'adversaire.
Pika-Sprint Électrik 50 Frappe toujours en premier. Coup critique à tous les coups.
Pika-Piqué Vol 90 /

Deuxièmement, en tant que Pokémon partenaire, ce même Pikachu aura une capacité exclusive, telle une 5e attaque innée : Pika-Fracas. Cette attaque de type Électrik sera disponible si vous vous liez d'amitié suffisamment avec votre Pikachu, et sa puissance dépendra de la quantité d'amûûûûr que vous lui portez, comme l'attaque Retour. Mais vous ne pourrez l'utiliser que de manière aléatoire : c'est uniquement lorsque votre Pikachu vous fera un signe en combat que vous pourrez la lancer.


Quand vous verrez cette icône, vous pourrez utiliser la force la plus puissante de l'univers : le pouvoir de l'amitié.

Je sais ce que vous pensez : "ces attaques sont là pour rendre le jeu plus simple, c'est pour les gamins !". Et vous n'aurez pas tort. Mais combien avons-nous été, plus petits, à entraîner un Pokémon bien précis pendant des heures juste parce qu'on l'aimait bien, avant de se rendre compte qu'en fait il était nul en combat ? Certes, on a eu plein de choses pour rendre Pikachu plus puissant, comme la Balle Lumière qui double sa puissance, ou ses 2 attaques Z exclusives. Malheureusement, avec la disparition des objets, ces choses-là ne sont plus possibles.

Et enfin, probablement le plus important : votre partenaire possède des statistiques augmentées. Ça veut dire que votre Pikachu est dopé et sera bien plus puissant qu'un Pikachu normal.

PV 45
Attaque 80
Défense 50
Attaque Spéciale 75
Défense Spéciale 60
Vitesse 120
TOTAL 430

Plutôt puissant, non ? 120 en Vitesse, 80 en Attaque et 75 en Attaque Spéciale. Si vous êtes un strateux, vous n'êtes sûrement pas sans savoir que ces valeurs sont colossales pour un Pokémon non évolué. Pour les moins initiés, ça veut dire que votre Pikachu partenaire est plus rapide que Dracaufeu Dragonfeu. On est bien loin du fardeau de Pokémon Jaune.

Notre Partenaire est aussi hexa-parfait, c'est-à-dire qu'il possède 31 IVs dans toutes ses stats. Là encore, les fans de stratégie savent de quoi je veux parler. Pour les autres, à un poil près, ça veut dire ça : votre Pikachu est au summum de la perfection. Un Pokémon qui possède 31 IVs dans toutes ses stats ne peut tout simplement pas être meilleur.

Voilà voilà. Maintenant que vous savez tout, allez récupérer votre batterie portable trop mignonne chez le Professeur Pokémon du coin, et allez rouler sur toute la région de Kanto, en ne laissant derrière vous qu'un carnage de sang, de brûlures électriques et de désolation. (Ne faites pas ça chez vous, les enfants.)

Et n'oubliez pas : quand on veut prendre son pied à écouter du lourd métal, il convient de pousser les baffles à fond les ballons.


Taste the thunder, motherfucker.

Peace out.

Par DeadSpark
Edité par Melodia