25ème anniversaire de Pokémon

Tout ça ne nous rajeunit pas. Ah, et Katy Perry est là aussi

Salutations mon Rozbouton ! Cette année, notre très chère licence fête ses 25 ans, et pour fêter ça correctement: UN NOUVEAU CONFINEMENT. Non, en vrai, encore un programme plutôt chargé et pas toujours super ouf. Mais ça reste à l’image de la franchise. 

Pour commencer, un joli petit logo bien cute comme on aime… ou pas, d’ailleurs. 


Ils sont contents.

Alors je vous avais prévenu que ce n’était pas folichon. On retrouve quand même tous nos petits starters choupinous accompagnés d’un élément propre à leur génération ! Les Pokéblocs pour la 3G, le curry pour la 8G, les concours pour la 5G (mdr). Et bien sûr ce relou de service, Pikachu, qui n’a strictement rien à faire ici. Jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas un starter ! Le premier qui me dit qu’il l'est dans Let’s Go Pikachu ou Pokémon Jaune, je lui donne rendez-vous Gare du Nord.

Passons donc aux choses sérieuses. La licence a enfin parlé deux semaines après le passage en 2021 ! Et là, j’avoue avoir été un peu émue. En même temps, c’était trop nostalgique, mais chut ça reste entre nous… Un trailer retraçant tous les moments forts depuis le début de la licence jusqu’à aujourd’hui, que demander de plus ? Oui oui, il y a même ce jeu dépassé depuis 2016… Pokémon Go, je crois qu'il s’appelle. 


Des pitites peluches trop mimiiii !

Bon vous devez vous en douter, ce n’est pas tout, sinon c’est pas drôle. Que serait un anniversaire sans musique ? Une fête un peu moins fun, donc la licence a vu les choses en grand (plus ou moins). Une chanson Pokémon feat Katy Perry ! (Non, c'est pas une blague.) Et bien d’autres artistes bien sûr, mais gardons-nous un peu de mystères.

Oui, donc la licence Pokémon nous promet un vrai concert ! Pas très covid-friendly tout ça, mais on ne leur en veut pas. Et puis un an de plus, ça se fête nan ? Allez, remake du nouvel an en Bretagne, tmtc !!


25ème anniversaire, Pikachu Pokémon numéro 25. Coïncidence ?... (oui, probablement.)

Et comme la fête ça creuse l'appétit, pourquoi ne pas aller se faire un petit (voir gros) McDonalds ? J’espère être rémunérée pour ce placement de produit… Alors vous avez de la chance,  Pokémon met en place des collaborations avec plusieurs marques et partout dans le monde ! Vous retrouverez des marques comme Levi's, Mattel, Funko, PowerA, Build-a-Bear, et je vais m'arrêter là parce que la liste est trop longue. Magnifique tout ça, j’ai des étoiles dans les yeux ! 

Comment ça, c’est cramé que la licence veut se faire de l’argent sur notre dos ? Si ça leur permet de nous sortir un bon jeu Pokémon avec une vraie histoire qui tient la route, je ne dis pas non. (C'est toi que je regarde, Épée et Bouclier…) Je suis totalement pour cet événement, sans aucun doute, bénéfique pour leur finance !

En tout cas, sortez tous une Limonade et trinquons tous ensemble. C’est vrai, un quart de siècle ça n’arrive qu’une fois dans une vie, alors bon anniversaire à la franchise Pokémon !

Je vous laisserais sur ce petit montage de qualité fait par Baptoutou, un de nos CM : Delcatty Perry.

delcatty perry katy
"I kissed a Lippoutou, and I liked it"

Par Esprit
Edité par DeadSpark
  • Kioporo 21/01/2021 à 15:46
    La 5g powaaaa! Sans blague c'est la meilleure génération, j'espère qu'ils vont refaire un jeu dans la 5G
  • Daisha 20/01/2021 à 13:38
    Pas mal le photomontage
  • C povre 17/01/2021 à 17:02
    @Dracolosse merci! J'avoue avoir laissé mon tact dans les terres sauvages pour répondre à dondon, du coup ça aurait été un peu brute ahah
    PT n'est pas fait pour les gnangnans et c'est pour ça qu'on apprécie cette revue. Continuez comme ça les gars, gardez un esprit critique et ouvert!
  • Dracolosse 17/01/2021 à 10:38
    Plus qu'un nouveau donjon mystère à rater et ils auront franchi le point de non retour. Pour moi, Méga Donjon Mystère est de très loin meilleur que pokémon SS (pardon).Bien que sorti sur 3Ds
    @Dondon Tu as raison. ce site c'est pas fait pour avoir de l'actu brute. Va sur pokébip ou pokékalos si tu veux des annonces vides et strictement d'actualité. Ici on privilégie la personnalité des écrivains et on jette un vrai regard critique.
  • Myvh 15/01/2021 à 09:06
    Une petite erreur au début de l'article : les accessoires que portent les starters de la 5G sur l'artwork ne font pas référence aux Concours Pokémon (il n'y en a pas en 5G...) mais au Music-Hall.
  • Le connaisseur 15/01/2021 à 01:57
    D'accord avec Dondon! Pour ça que je félicite quand ça se calme un peu
  • c0mpu73rguy 14/01/2021 à 22:59
    @franckroad Aucune chance que la 9G soit bonne, c'est de nouveau Ohmori qui est aux commandes. Monsieur "n'ayez pas d'attentes trop élevées"... Pour la franchise la plus lucrative du monde, vous savez. Purée, lui et Masuda "lé jeun veul plu joué à dé jeu dür" se sont bien trouvés.
  • Salé 14/01/2021 à 18:57
    New Pokemon snap qui montre à quoi aurait dû ressembler pokemon épée bouclier... au lieu de se taper un jeu tout pété manquant de profondeur, de difficulté jaugeable et de contenu sans dlc... quand on voit se qui est faisable sur switch GF dégoûte et j'arrive pas a m'en remettre
  • franckroad 14/01/2021 à 17:54
    Juste un vrai jeux. Avec une vrai histoire et une vrai durée de vie comme nexomon. Un beau open world (faîtes appel à monolith soft comme l'a fait zelda). Donc le remake 4G on le veut, mais je préférerai un vrai 9G. Si il ne sont pas nombreux qu'ils embauche.
    Je n'ai encore regarder les news pour les 25 ans. Mais on se doute qu'ils vont annoncer un pokemon snap ou autre.
    A chaque fois que je vois les news pokémons je repense à la vidéo ingnito de fildrong avec sa sounbox. Tellement triste.
  • c0mpu73rguy 14/01/2021 à 16:35
    Et c'est parti pour une nouvelle célébration de Kanto ahem, je veux dire de la franchise! Youpi...
  • sgp1 14/01/2021 à 16:28
    Assez d'accord avec le commentaire de Dondon, le ton est passé de l'humour/un brin sarcastique à ton frisant souvent le condescendant ou le mépris et souvent dans la gratuité. C'est un peu dommage de s'être perdu de la sorte.
  • Dondon 14/01/2021 à 10:52
    Un petit mot pour la team PT, je vous suis et vous apprécie depuis bien des années. Mais je vais toutefois me permettre une petite remarque : certes, la licence enchaîne les bides, vise le fric avant tout, s'en fiche des fans de la première heure etc, néanmoins une annonce Pokémon fait toujours chaud au coeur, du moins pour ma part, aussi je suis très heureux d'apprendre quoi que ce soit de cet univers qui me fait vibrer depuis plus de 20 ans. Je trouve cependant que VOUS en faites un peu trop à rabaisser chaque annonce, chaque jeu, tout en fait ; les annonces perdent encore plus en saveur au point que je souhaite presque lire les annonces Pokémon sur un autre site. Ok vous traitez ça avec humour (mais pas que), mais on a presque l'impression en allant lire vos articles que l'on va au restaurant en ayant un serveur détestant son métier qui va nous faire passer un mauvais moment alors que la bouffe n'est déjà pas top.
    Voilà rien de méchant, la bise à toutes et tous, bonne année, prenez soin de vous !
  • pseu d'o 14/01/2021 à 08:52

    Nightwing

    je vois pas le problème
  • Nightwing 14/01/2021 à 05:43
    Je trouve cette première salve d’annonce totalement inintéressante. Rien à faire dés collaborations avec les marques, Pokémon go et master j’y joue pas, les chansons je trouve pas ça utile, je ne joue pas aux cartes. A croire que pour Pokémon company un fan de Pokémon va au McDo en portant un Levis et joue à Pokémon go sur le chemin puis à Pokémon Master durant le temps ou la commande se prépare puis en dégustant son Big Mac enchaîne avec une partie de carte avec ses potes tout en écoutant de la musique Pokémon en même temps. Bref vivement l’annonce sur les jeux car c’est surtout ça le plus important pour les fans de toujours.
  • Øhma PlayMaker 13/01/2021 à 21:48
    la derniere image est tellement cursed xD